COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Je suis à la recherche d’un nouveau pédalier et je visais le HE sprint jusqu’à tomber sur ce post.

    J’ai une demande à ce sujet car en raison d’un problème de santé je ne peux exercer une pression forte . Je recherche donc quelque chose avec du feeling mais pas en devant mettre une pression de dingue .

    Si j’ai bien compris ce n’est pas le cas de l’invicta qui est vraiment dur ?

    hello

    tu as aussi le pedalier VRS qui est tres bien aussi , que tu peux regler de tres mou a tres dur, au choix. Pas d'elastomere a remplacer, 2 ressorts aux choix inclus et un systeme de bielle reglable pour la progressivite

  • Apparement asetek prepare un genre d upgrade du forte vers l Invicta avec un module hydrolique seul a mettre à la place du load cell

    Ca peut être intérresant, suivant le tarif, pour upgrader mon BJ... :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • hello

    tu as aussi le pedalier VRS qui est tres bien aussi , que tu peux regler de tres mou a tres dur, au choix. Pas d'elastomere a remplacer, 2 ressorts aux choix inclus et un systeme de bielle reglable pour la progressivite

    Merci de ton retour, j’ai regardé mais pas beaucoup d’infos ..

    Pour l’instant je me tâte entre le

    HE sprint / venym / BJ

  • premier retour sur la partie software, très simple, très bon et très beau.

    En 2 minutes le pédalier est configuré et personnalisé.

    Pour le moment je suis à 25 bars sur le frein, celui qui utilise réellement 100% du frein en statique, il doit avoir une sacré jambe.

    Pour le moment j'ai réglé pour avoir en sorte 2cm de course avant d'attaquer l'hydraulique. Cela représente 25% de la force de freinage.

    Après on attaque l'hydraulique. Et pour ça faut que je lance un jeu pour tester.

    522.png

  • je vais tester le SAV. Pédalier ok au premier branchement, calibration ok.

    Je verrouille le PC, reviens 5h après pour tester en jeu. Pédalier plus reconnu.

    J'ai changé de port USB (type 2), désinstallé et réinstallé RaceHub. nada.

    522.png

  • normalement le pédalier à repris vie. Le câble USB C fourni avec qui semble merdique.

    Quand je le branche il y'a un léger jeu entre la prise mâle et la femelle. Avec un câble Samsung quasiment aucun jeu et pédalier reconnu.

    Plus qu'à remonter le pédalier, réinstaller et enfin rouler avec.

    522.png

  • même pas, mais sur leur discord plusieurs mon évoqué de tester d'autres câble car eu aussi avait des soucis avec le câble d'origine.

    522.png

  • ZyhonGT j’ai voulu le précommander aussi et il ne veut pas du code postale 😥 quelqu’il soit ..

    Une idée merci

    C’est bon , visiblement c’était là livraison en point relai qui ne passait pas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sop44 (12 juin 2022 à 16:38).

  • Pour l'Invicta ils avaient mis un tracking sur la page du pédalier, pour le Forte je ne sais pas s'ils ont reconduis l'expérience :euh2:

  • Là ça indique jusqu’à 6000 donc si j’en crois leur barre d’avancée ces 6000 doivent être traités. Mais ça me donne pas d’idée de combines de temps il faudra pour atteindre 7550..

    J.ai envoyé un mail , à suivre ..mais je vais pas attendre deux mois ça c’est sur

  • Il faudrait qu'ils mettent à jour alors :jecpa: Hésites pas à checker sur leurs Discord aussi, les membres donnent leurs numéros de commande quand ils reçoivent le mail de paiement ça permet aux autres de savoir ou on en est ;)

  • Sop44 le forte est en preco et il est indiqué sur la page du produit qu il espère commencer les livraison fin juin

    Donc au mieux je dirais mi juillet 😉

  • Il m’ont répondu ce matin que ce serait expédier fin juin.

    Tu as raison, mais je pige pas le système de la barre verte remplis jusqu’à 6000 pour livraison fin juin et moi ayant le numéro 7500.

    Ce qui m’embête le plus c’est que ça me laisse le temps de changer d’avis ..

    Il y’a un comparatif intéressant Qui me fait hésiter..

    https://youtu.be/kG4C9CBYgT4

    En cause le réglage impossible de l’espacement des pédales ( frein accel)

    Et je n’ai pas idée si on peut rendre le FORTE aussi souple que le sprint sur le frein.

    Soit dans l’immédiat en réglant .soit parce qu’ils prévoient Un mod kit avec des gommes plus souple..

    A ce jours j’ai un fanatec csl élite Load cell avec le mod kit 3drap Hybride et mon réglage est à 50% égale 100% donc plutôt souple, et je trouve ça suffisant en dureté ! Mais ce n’est sûrement pas le même ressenti sur un HE ou asetek à duretés équivalentes.

    D’ailleurs à ton les 14 jours de rétractation sur ce genre d’achats ?

    Ce serait tellement bien de pouvoir essayer du matos .