• Finalement ce que je vais retenir de ce GP c'est la pitbabe victime de l'effet Kimi, C'est dire!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • grâce à Rhombeus, je viens de comprendre pourquoi les gens s’agglutinaient sous le podium...

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Il est logique que Ferrari favorise Vettel qui est le mieux placé au championnat, sur ce coup-ci on ne peut pas vraiment le leur reprocher, contrairement à Monaco où Raikko s'est clairement fait voler sa victoire. On était encore en début de saison, ce n'était pas justifié.

    Concernant Hamilton, c'était le deal qui était convenu, Bottas le laisse passer pour tenter de dépasser les Ferraris, si pas il rendrait sa place. Espérons pour lui que le titre ne se jouera pas sur 3 points en fin de saison.

    A noter la perte de radio par Hamilton pendant une bonne partie du GP qui l'a laissé livré à lui même. Ça pourrait être cool de bannir la radio, du moins restreindre les communications au plan purement sécurité (crevaison, probleme de suspension, de frein...) et laisser les pilotes gérer les autres aspects de la course. Les panneaux sur la ligne des pits permettraient de donner les infos sur les écarts, l'entrée au pit...

    Ça pourrait donner un peu plus de piment au GP qui en manque cruellement

  • Je ne comprends pas du tout cet argument du deux poids deux mesures. Si c'est logique pour Ferrari de mettre Vettel devant c'est illogique pour Mercedes de laisser Hamilton 4ème - et inversement.

    D'un point de vue sportif :

    - Raikkonen et Hamilton étaient nettement plus rapides que leurs coéquipiers ;

    - Raikkonen passait devant si Ferrari avait retardé son changement de pneus de quelques tours ; comme d'habitude le stand rouge lui a bousillé sa course pour privilégier Vettel et d'ailleurs Kimi s'en est plaint à la radio.

    KwRhkX6.png

  • Kimi est désormais le Barrichello de Baby Schumi :) faut pas y voir autre chose.

    Alonso est plus vite que toi, tu as bien compris le message ?

    Ferrari fonctionne et a toujours fonctionné ainsi, ils veulent un numéro 1, une vedette et l'autre doit être présent pour lui et marquer des points c'est tout.

  • Hamilton et sont équipe on envoyé un message clair a Ferrari, l équipe avec du panache et sportive c est nous.

    Il sont malin, une façon de mettre une pression supplémentaire a la scuderia qui passent pour des épiciers petit bras. :tomate:

  • Oui c'est ce que j'avais écrit, Ferrari à toujours eu des pions, Irvine, Barichello, Massa, Raikkonen... et les gens adorent cette équipe donc ça doit plaire :euh2:

    Moi j'ai jamais été fan, d'aucune top team d'ailleurs, même si Mercedes où McLaren ont souvent été très sport envers les 2 pilotes.

  • En même temps, Vettel est premier du championnat et avec SPA et MONZA ou la ferrari sera en difficulté, il est logique de lui offrir la victoire en vue du championnat.

    Je ne comprend pas en quoi Raikkonen aurait pu gagner la course, sauf abandon de Vettel. On est quand même à mi-saison et les chances de titre n'existe plus pour Kimi.

    412.png
  • il est logique de lui offrir la victoire en vue du championnat

    On peut le voir comme ça mais là, ce qui est sensé être du sport avec de la compétition, n'est pas.

    Je ne comprend pas en quoi Raikkonen aurait pu gagner la course

    Comme l'a avoué Vettel, Raikkonen était bien plus rapide que lui. Son équipe l'a ralenti exprès pour qu'il ne prenne pas la tête, encore du sport quoi :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • -T'es le plus anti-sportif du plateau!

    -suce moi!

    -trou du luc !

    -qu'entends-tu par là?

    -euh, pas grand chose!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas vu la course en direct, juste en replay. J'ai bien fait ! :B

    Bien vu Kartu pour la podium girl ! :coquin:

    Y'a vraiment rien à dire sur ce GP, à part le beau geste d'Hamilton (n'est-ce pas Perez ?) et que le plus rapide n'a pas gagné.

    J'ai rajouté Kevin dans ma hate list... Facile de dire ça devant les caméras. :-:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • On retient le beau geste de Levis mais il ne faut pas oublier celui de Bottas qui le laisse passer alors qu'il joue toujours le titre.

    Et Perez c'est de Bottas qu'il devrait s'inspirer si tu fais allusion au Canada.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En realitée aucun beau geste , le beau geste c est un vrai dépassement, sans ce soucier de Toto ou de Maurice., et sans DRS se serais encore mieux.

    C est ma vision de la course, apres.....

  • En effet liojac ! Mais dans l'esprit, les deux sont à féliciter !

    Il peut y avoir plusieurs beaux gestes FBG14. En l'occurence, c'est le seul que j'ai vu de la course à défaut de "vrai dépassement" à part celui d'Alonso.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • et celui de Hulk sur Magnussen si le Danois ne l'avait pas poussé dehors.

    De toutes façons même du temps d'avant où c'était mieux les dépassements ont toujours été rares en Hongrie.

    KwRhkX6.png