• FIADSL :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C’est désormais officiel, le pilote Red Bull Max Verstappen a été pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar 2021 pour ne pas avoir respecté un double drapeaux jaune ce samedi en qualifications.

    Le leader du championnat – qui s’est qualifié deuxième ce samedi – devra reculer de cinq positions sur la grille de départ ce dimanche, ce qui signifie que plusieurs pilotes ont gagné une position, dont le Français Pierre Gasly (qualifiè quatrième) qui s’élancera depuis la deuxième place ce dimanche puisqu’il profite également de la pénalité de trois places infligée à Valtteri Bottas (à lire ici).

    Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a été pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune ce samedi lors des qualifications disputées sur le tracé de Losail.

    Qualifié en troisième position derrière la Red Bull de Max Verstappen, le Finlandais doit désormais reculer de trois place sur la grille et s’élancera donc depuis la sixième place ce dimanche pour la vingtième manche du championnat du monde 2021 de F1.

    Cette pénalité permet donc plusieurs pilotes de gagner une position sur la grille, dont le Français Pierre Gasly qui prendra le départ de la course depuis la troisième position aujourd’hui à Doha.

  • hamilton gasly alonso, je signe pour ce resultat à l'arrivé!

    En tout cas logique pour verstappen et bottas. et pourquoi pas sainz? il a ralenti assez finalement?

    403.png

  • En tout cas la décision est logique car pour eux 2 c'était flagrant que osef le drapeau jaune. Mais encore une fois je trouve la direction de course nulle. Les commissaires avaient une fiesta de prévu qu'ils ne pouvaient pas prendre leur décision hier soir? Pour Bottas et Verstappen je pense que tu ne fais pas le meme briefing avec tes ingés le matin en pensant partir 2-3 pour au final partir 7-5

    EDIT : contrairement à ce que canal/pas mal de sites ont montrés, finalement bottas par 6 et pas 5. Jusqu'au bout on sent que ça rame à la direction de course

    perso j'avais compris bottas p3 +3 = 6 (premier à faire sa connerie sous drapeau jaune), puis verstappen p2+5=7 et du coup bottas serait repassé p5, visiblement c'est pas le cas

    403.png

  • cette blague ce faux sous virage... en plus il met meme pas le drs...

    logique rb à 4 voitures, helmut a du bien rappeler à pierre qui versait son salaire. En tout cas alonso m'a fait plaisir à montrer à max que c'est chiant de se faire tasser

    bon je crois que c'est parti pour la sieste

    403.png

  • Ham 30s sur le 3ème en 15 tours…

    Quelle blague, Mercedes qui sort sa fusée pour la fin de championnat. C’était prévisible je l’avais dit très tôt cette saison, il n’y a plus de suspense.

    :mdr:

    je serais pas surpris que sur une des courses restantes rb remette une valise à mercedes, les conditions et le type de circuit font change du tout au tout.

    En tout cas c'est cool d'avoir perez et bottas dans les 2emes voitures, ça montre à quel point hamitlon et verstappen sont une classe au dessus

    403.png