• je débute sur iracing, les split et les sof c'est quoi exactement?

    Les SoF d'une équipe c'est la moyenne du IRating des pilotes de l'équipage.

    Un Split, c'est une course avec des équipages qui ont a peut près le même SoF.

    Par exemple, sur le départ de 8h, y avait 500 équipages reparti dans 11 splits

  • OK le split 1 de 8h était donc sur le serveur "principal" la ou il y a les meilleurs temps?

    Les meilleurs moyennes d'iRating d'équipages, mais cela équivaut souvent aux meilleurs temps du coup ;)

  • Bon le split 1 est la course officielle alors.

    Peut importe le Split se sont tous des courses officielles ;) , le Split 1 est le Split ou le niveau ( Sof ) est le plus fort.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 janvier 2023 à 21:54).

  • On a eu quelques galères dans la White, dont mon pc qui était très TRES fébrile jusqu'à la veille de la course mais au final on a réussi a finir 2 places plus haut que notre départ. Pour notre modeste niveau (SOF équipage 1.4k) on est déjà contents d'avoir pu aller au bout !

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • :coucou:

    Tout fraichement pilote RFRO je roule de temps en temps sur iRacing mais de préférence sur les courses d'endurance.

    Je voudrais savoir si vous accepteriez un pilote dans l'un de vos équipage pour les 12h de Bathurst :B

    J'ai actuellement 4.2k d'iRating et 4.94 de Safety Rating :B

  • Lloyd Remy c'est pour toi mon capichef :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • :coucou:

    Tout fraichement pilote RFRO je roule de temps en temps sur iRacing mais de préférence sur les courses d'endurance.

    Je voudrais savoir si vous accepteriez un pilote dans l'un de vos équipage pour les 12h de Bathurst :B

    J'ai actuellement 4.2k d'iRating et 4.94 de Safety Rating :B

    Je te contacte de ce pas par message privée :B

  • Hello, si jamais vous cherchez du monde pour une équipe B ou C je suis intéressé 🙂 ça fait 3 mois que j'ai repris le jeu, je suis à 2.4k d'iR, pas le rythme pour rouler avec les aliens mais j'aimerai beaucoup trouver une équipe pour rouler en endurance !

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Hey, ce serait volontiers ! Il n'y pas à proprement parler d'équipe B/C, nous faisons les équipages en fonctions des niveaux parfois mais aussi des choix voitures et affinités. Si tu es intéressé je te laisse remplir le formulaire disponible en bas de ce post de présentation : Clique-ici
    Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouvelles têtes avec le même esprit d'ambiance que le notre ;)

  • Hello, si jamais vous cherchez du monde pour une équipe B ou C je suis intéressé 🙂 ça fait 3 mois que j'ai repris le jeu, je suis à 2.4k d'iR, pas le rythme pour rouler avec les aliens mais j'aimerai beaucoup trouver une équipe pour rouler en endurance !

    Salut ! Tu tombe bien, on a besoin d'un pilote en plus pour notre 488 GT3 ce weekend sur Bathurst, ca te dit ?

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Carrément si ça peut coller avec mon emploi du temps, vous êtes sur quel créneau horaire ?

    Lloyd Remy je m'occupe du formulaire de ce pas :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Carrément si ça peut coller avec mon emploi du temps, vous êtes sur quel créneau horaire ?

    Lloyd Remy je m'occupe du formulaire de ce pas :)

    On a prévu de faire le départ de 13h, mais celui de 8h ne me dérange pas personnellement

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Il faut qu'on voie déjà si c'est possible de vous rejoindre tardivement comme ça, surtout que je suis pas encore adhérent à l'asso, et comme je joue que sur Iracing j'ai pas eu l'occasion de faire d'open pour valider mon inscription...

    Après si c'est jouable je vois de mon côté comment je peux m'organiser ! L'équipage est sur quel iR à peu près ?

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Je suis a 2k IR et mon collègue est a 1k. On a tous les deux train depuis plus d'une semaine donc ca nous embêterais vraiment de laisser tomber maintenant...

    Pas besoin de rejoindre l'asso ou quoi que ce soit, c'est vraiment juste un dépannage :hihihi:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Je suis a 2k IR et mon collègue est a 1k. On a tous les deux train depuis plus d'une semaine donc ca nous embêterais vraiment de laisser tomber maintenant...

    Pas besoin de rejoindre l'asso ou quoi que ce soit, c'est vraiment juste un dépannage :hihihi:

    Ah yes d'accord, effectivement a 2 c'est tendu... Vous courez sous les couleurs RFR ?

    Ça doit pouvoir le faire de mon côté, je pourrai confirmer ce soir. J'aurai pas beaucoup de training dans les pattes mais j'ai pas mal roulé dessus en GT4, il faudra juste s'accommoder de la Ferrari, je l'ai achetée hier soir et fait quelques tours pour voir, 2.06.xxx.... On se MP si tu veux?

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS