AMS2 - V1.3.0.0 - V1.3.0.1

  • Ah, il y a eu une évolution ?

    Je suis désolé mais quand je prends une F1 de 1990 par exemple, sans ABS ni TC, et qu'elle se conduit comme un vélo, je me dis qu'il manque quelque chose, ou qu'il y a un truc en trop. Après, c'est très amusant, très beau et très distrayant mais cela ne me convient pas, c'est tout. Je prends bien plus mon pied à suer sans et eau sur d'autres simus à tenter de maîtriser ces bêtes sauvages, mais ce ne sont que mes préférences persos.

    Et comme je n'ai jamais conduit ces voitures, ni foutu les pieds sur un circuit, je me garde bien de rentrer dans le débat du "plus réaliste", mais je dis juste que, pour moi, cela ne m'embarque pas du tout. Mais je comprends tout à fait que cela plaise à certains, no problem.


  • Faut prendre la WV polo pour ce qu'elle est ... une polo de série qui n'a pas de chevaux :B.

    C'est un choix un peu osé de la part de Reiza d'en faire une voiture de démo pour AMS 2 , même si c'est une commande et que ca ne vient pas d'eux directement.

    Pour celui qui ne connait pas AMS2, je serai curieux de savoir comment cette voiture peut donner envie d'acheter le jeu, Reiza aurait pu rajouter une autre voiture qui avance un peu plus ,mais par contre pour ce qui est du comportement de la voiture et du FFB, je le trouve convainquant , pour une polo de série qui n'a pas de chevaux.... :hihihi:

    692.png

  • C'est vrai que la Polo peut être amusante à pousser à la limite sur des petites pistes, certes. Je n'ai même pas fait untour de Kyalami entier avec tellement c'était ennuyeux mais je l'ai peut-être jugée un peu vite.

    Je ne savais pas que c'était une voiture de démo, quelle drôle d'idée...

  • La démo doit être complétée par les versions GTS normalement. Sur Oulton Park, la Vitrus (ou Virtus?) est assez sympa je trouve. Pas puissante, mais on peut la faire partir en glisse un peu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je suis en train de faire la saison 2002, ensuite je referai la 97 car celle que j'ai trouvé ne me plait pas bien.

    J'ai essayé aussi la saison 2000 et les écarts sont trop grands, 50 secondes d'écart entre le premier et le dernier en 10 minutes :hihihi: Faut bien prendre le temps pour trouver les bonnes valeurs.

  • Ah, il y a eu une évolution ?

    Je suis désolé mais quand je prends une F1 de 1990 par exemple, sans ABS ni TC, et qu'elle se conduit comme un vélo, je me dis qu'il manque quelque chose, ou qu'il y a un truc en trop. Après, c'est très amusant, très beau et très distrayant mais cela ne me convient pas, c'est tout. Je prends bien plus mon pied à suer sans et eau sur d'autres simus à tenter de maîtriser ces bêtes sauvages, mais ce ne sont que mes préférences persos.

    Et comme je n'ai jamais conduit ces voitures, ni foutu les pieds sur un circuit, je me garde bien de rentrer dans le débat du "plus réaliste", mais je dis juste que, pour moi, cela ne m'embarque pas du tout. Mais je comprends tout à fait que cela plaise à certains, no problem.

    Non mais là effectivement, c'est une histoire de réaliste ou pas réaliste. Bien que j'ai essayé les F1 Ultimate sur le nouveau Monaco, et là il faut quand même y aller.

    Moi je parle surtout de la sensation générale, en virage je n'ai plus du tout de sentiment bizarre comme je pouvais quelque fois avoir avant.

    J'ai retesté hier soir les FVee, F-Trainer, G40 Cup, F3 , et GT5 à VIR, et je trouve ça vraiment top maintenant, surtout avec le nouveau FFB, qui me donne une bien meilleure précision que l'ancien sur mon TSPC Racer. Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que le gros boulot qu'ils ont fait sur le différentiel y est pour quelque chose.

    Idem pour les GT3, GTE, les GT en général, je trouve qu'elles tournent toutes beaucoup mieux maintenant, ils ont revu aussi les configurations, mais couplé au travail du différentiel, on a des voitures beaucoup plus sympa.

    Et dans l'ensemble je trouve que les voitures pardonnent moins qu'avant, mais de façon plus logique, un virage un peu trop ambitieux avec la F-Trainer à Vir et tu la perds, alors qu'avant, je suis quasi certain que ça passait sans problème.

    En fait on a gagné en cohérence, toutes les caisses se comportent beaucoup mieux à basse vitesse, mais punissent quand même si on abuse à haute vitesse.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Rick Block , merci.

    Tout à fait de ton avis. Je n'osais pas le dire ici car je sais que la plupart du public qui parcourt ce forum est tout acquis à la cause Reiza.

    Niveau FFB, c'est mieux.

    Mais la physique (pour un jeu qui se veut orienté simulation) est plus que douteuse.

    Allez pas la peine que j'y aille par 4 chemins, c'est mauvais.

    Impossible pour ma part de prendre du plaisir sur un tel jeu.

    Alors oui c'est beau, oui c'est super bien optimisé etc.. mais moi ça ne suffit pas.

    Tous les bonus que je viens d'évoquer ne sont pas du tout ce que j'attends en priorité.

    J'attendais plus, beaucoup plus.

    AMS1 est tellement au dessus...

    Et puis la nouvelle voiture...

    Qu'apporte t-elle? A t elle sa place dans un jeu de course?

    Non mais franchement quel veau...

    Messieurs ne m'en voulez pas, je sais que mon avis ne va pas dans le sens de l'opinion générale de ce post.

    Il est à la hauteur de ma déception et croyez bien que j'en suis désolé.

  • Mon analyse est bien moins poussée que la tienne sambat29 et c'est vrai que je n'ai surement pas su détecter toutes les améliorations de la dernière màj mais le peu que j'ai testé ne me donne pas envie de continuer. Je n'ai pas parlé des GT pour ne pas en rajouter mais la M6 reste, à mes yeux, catastrophique.

    Je ne fait que comparer avec le plaisir que j'éprouve sur des combos semblables sur d'autres simus, je n'émet aucun jugement sur la véracité des physiques et la compétence des développeurs et mon avis est totalement subjectif. Par contre le fait que je ne sois pas le seul à émettre ces réserves (que ce soit sur ce forum ou par certains youtubers) ne me rassure pas.

    Mais là, j'arrête, j'y ai cru mais le gap est bien trop élevé à mon goût avec mes simus favorites (AC, ACC, iR). Je vais désinstaller ce jeu pour faire de la place sur mes disques.
    Mais il n'est pas dit que ne le réinstallerai pas dans le futur ;)

  • Pour la physique je trouve que c'est complètement irrégulier.

    Je joue beaucoup avec les monoplaces, et il y en a des excellentes, comme les F3, ou la F1 V10 Gen 1, la F-Reiza aussi qui est sympa. Les historiques des années 70 aussi sont sportives.

    Par contre, les F1 Classic Gen 3 (F1 du début des années 90), ou les F1 V12, c'est très plat (même si un peu mieux avec la mise à jour).

    Et hors monoplaces, j'ai essayé hier la Mercedes 190 DTM, c'était vraiment fade, aucune sensation dans le volant ou à la conduite.

    Il reste encore beaucoup de travail pour homogénéiser l'ensemble, mais pour le ffb ça va clairement dans le bon sens (moins d'effet d'élastique). La correction sur le différentiel est aussi sensible, il y a moins ces glisses bizarres.

    Le nouveau Monaco est super en tout cas, pour les circuits le jeu est top, avec toutes ses variantes historiques.

  • C’est quand même assez dingue cette différence de ressenti.

    Je sais que forcément sur le forum Reiza, il y a des Fan boys, mais il y a aussi pas mal de messages de personne ayant beaucoup critiqué le jeu et qui saluent aujourd’hui cette mise à jour.

    Alors c’est pas grave, on a pas tous les mêmes attentes, mais je suis juste surpris qu’ici les avis sois si négatifs quand ils sont quasi tous positif sur l’autre forum’ et que je partage ces avis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux