RaceRoom - Audi TT RS @ Mid-Ohio Chicane (Dimanche 27 Août 2017, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Audi TT RS @ Mid-Ohio Chicane

Dimanche 27 Août 2017, 21:00 – 22:30

Participants

6 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 août 2017 à 21:00
  • Excellent résumé Garmid :hihihi:

    Lachaussette faut qu'on résous ton souci de volant.

    Je n'y connait rien au DD, mais le FFB et le set je commence a bien gratter donc je peux peut-être t'aider.

    Je suis sûr que tu peux trouver un bon feeling avec un bon réglage.

  • Bon je me suis tapé les 2 replays pour voir comment j'ai roulé ... juste pour voir avant d'écrire

    qualifs : j'arrive en retard. Je finis 8eme je crois, pas terrible, mais ca va vite devant

    course 1 : bon départ. Je suis 6eme de mémoire au bout de la ligne droite.

    derrière les 2 cadors, un petit groupe s"est formé devant moi : Anto, benbouzid, PinceDeuphor ... moi et juste derriere [DT3R] Xavier

    Au bout du 2eme ou 3me tours, je foire complètement mon freinage sur une bosse vers l'arrivée (avant le double droit) et tape [DT3R] Xavier qui me doublait à la reguliere -> vraiment désolé Xavier !!!! . On part tous les 2 au tas, et l'on perd facilement 6 places, c'est dommage. Je repars avant avant dernier, le couteau entre les dents.

    Je me retrouve derriere Garmid .. entretemps xavier qui était reparti devant, rate son virage (déconcentré ?), j'en profite pour le passer. Dans le même tour, au bout de la longue ligne droite qui suit, à son tour, il foire son freinage, fait un tout droite et tape Garmid qui n'avait rien demandé à personne. allez hop direction le gravier. Par chance j'évite ce petit monde et me retrouve derriere S.Jaune et Lachaussette.

    Durant le tour qui suit je colle au parechoc de Stéphane, tel un vrai morpion, pour lui mettre une bonne grosse pression. Au meme endroit qu'au tour précedent, Pierre décide alors de freiner les roues dans l'herbe, part à la faute. Et hop une place de gagnée (j'ai eu chaud Pierre lors de ton retour en piste :yes:)

    Je continue mon harcelement et dans les S, Stéphane cède et je réussis à gagner une nouvelle place

    Au tour de charkoo ! je le remonte doucement mais surement profitant des 2 pilotes devant lui qui se tirent une méga bourre (Benbouzid et G.Mic).

    On se retrouve alors à 4 en moins de 2 secondes durant 3 ou 4 tours. un régal ! Vraiment génial les gars !

    Je réussis a prendre l'avantage sur Charkoo un peu plus loin grace à une meilleure reprise en virage. Juste après, On se frotte / on se touche un peu mais rien de bien méchant.

    Je repars à l'attaque. Devant ca arsouille à mort et ca part à la faute sur une petite touchette. Je double les deux pilotes dans le même virage ! :B ... un finish à la scooby doo :yep:!

    Me voila 5eme, place que je conserverais jusque à la fin. Super et inespérée !

    Course 2 :

    moins de chose à dire, mais ce fut intense !!!

    Bon départ, en grille inversée, je me retrouve rapidement deuxieme (derriere Mic) et devant un RomainRC tres pressant.

    Je n'arrive pas à doubler Mic, et j'oublie de défendre .. il n'en faut pas plus à Romain pour me passer dans un trou de sourie. Jolie manoeuvre !!!

    Quelques moments après, Romain trouve enfin la faille et arrive à doubler, le collant de très prês , je profite de la maoeuvre pour m'engouffrer et pour passer également Mic. Me voila 2.

    La fin de course se terminera ainsi avec Julien Kimoen qui prendra la 3eme place.

    Merci à tous pour ces très bons moments et ces 2 belles courses. Désolé encore pour la 1ere course Xavier !

    :china:

    Pour Pierre : y a pas de raison que tu sois moins bon avec l'ami DD !! quand tu veux pour un check up complet MMOS/RRRE

  • Mon replay de la course 2, avec la belle bagarre entre les 3 de devant à partir de 6:00, et la défense bec et ongle de Mic pour le podium dans les 10 dernières minutes, avec Ter Arvern qui se montrait dangereusement dans les rétros ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Sympa en effet :)

    On sent bien que vers la fin les pneus de G. Mic ne sont plus très frais :B

    Kimoen : tu utilises un Track-IR ou un truc du genre ?

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Oui, je joue avec un Oculus.

    Ah oui, niveau immersion ça doit être le top.

    J'ai eu un trackIR 4 mais mon fiston a décidé qu'il serait plus joli en pièces détachées ...

    Comme dit madame : "t'as qu'à pas laisser traîner tes affaires." "Ouais mais bon j'pouvais pas savoir qu'il allait monter sur le siège puis choper le bouzin en haut de l'écran moa !!" :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Sans aller jusque là, J'ai mis en place des étagères hors de portée sur lesquelles je remise tout mon matos à chaque fois. Bon ok, il peut encore accéder au siège et au volant.

    Ca me fait penser que je pourrai contacter Thrusmaster pour leur demander s'il ne cherche pas qqun pour tester la solidité de leur matos :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • quel domage de louper tout ces opens....j avais essayé la voiture dimanche matin et vu les temps j etais dans le coup...hein antonius:B...

    rassurant.... je ne perds pas la main pour la rentrée :LOL:

  • Si c'est en Vendée, ça doit être Saint Gilles Croix de Vie;) J'ai passé un paquet d'années en vacances en camping en Vendée. Surtout les Sables d'Olonne. La plage immmmmense de Saint Jean de Mont:B

  • Super soirée une fois de plus ; je profite que la majorité des avions de RFRO soient en vacances pour truster les podiums ces dernières semaines :LOL:

    En tournant quelques tours sur le leaderboard en début de WE, je constate que malgré mes efforts et ma deuxième place, Kimoen me devance de près de 8/10° , ça s'annonce mal barré :hihihi:

    Séance d'essais : je la fais presque en entier pour accumuler du temps de roulage et arrive à me placer deuxième à 6/1000° de Kimoen en fin de séance !

    Qualifs : Kimoen s'énerve, me met 4/10° dans la vue, ok c'est sans appel :euh::LOL:

    Première course : Décidement j'ai du mal avec les départs arrêtés, j'ai eu beau changer de technique (première enclenchée et pied sur l'embrayage) je rate mon départ et Ter Arvern revient à mon niveau, mais il prend le premier virage avec prudence et me laisse gentiment ma deuxième place. Après quelques tours, on arrive à se mettre à l'abri du peloton et je décide de tout donner pour suivre Kimoen ; peine perdue au bout de 5-6 tours, une légère incartade dans l'herbe me fait perdre le rythme, je vais concéder 2/10° par tour environ pour terminer à 3.5sec d'un Kimoen impérial ! Bravo à lui...

    Deuxième course : Grille inversée je pars 9° derrière des pilotes avec qui j'ai peu roulé en majorité, je décide de jouer la prudence et la technique du "je temporise" fonctionne bien car je bénéficie des aléas de course pour me glisser rapidement 3° derrière Mic et Dave Baud . Connaissant très bien Stéphane et sa compétitivité en course, je me dis que le doubler en course ne va pas être simple et si je veux contenir Kimoen qui se fait pressant derrière moi, je vais devoir me sortir les doigts... je profite de la seule lucarne laissée par Stéphane dans le 180° droit du premier secteur pour me faufiler et lui chiper sa deuxième place. Il tentera un freinage kamikaze au bout de la grande ligne droite (à voir sur la vidéo de Kimoen ) pour récupérer sa place mais j'arrive à recroiser et maintient ma position.

    Je fais tout pour mettre la pression à Mic, mais le bougre roule propre, sauf UNE fois et j'arrive à prendre la tête, malheureusement Stéphane passe aussi et va me mettre une pression dingue pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il lâche un peu le rythme et je grapille 5/10° par tour, me mettant à l'abri pour remporter la course !

    Un grand merci à Mic qui a bloqué Kimoen pendant toute la deuxième course, tu as sauvé ma victoire :LOL:

    Merci à tous une nouvelle fois pour cette course et Pierre pour l'orga :+:

    450.png