rF2 - "British F3 Championship" Spa (Mardi 10 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - "British F3 Championship" Spa

Mardi 10 Mai 2022, 21:00 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 mai 2022 à 21:00
  • Tinkiet, ce qui compte c'est d'arsouiller, pour faire 15 ou 3, c'est le même plaisir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On n'est pas tout le temps en forme non plus, et on vieillit aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Yo
    seulement 2 courses pour moi pour aller au dodo de bonne heure

    C'etait cool avec de bonnes arsouilles très propres pour moi
    Merci les gars ;)

  • quelques chiffres de la soirée : https://simresults.net/220510-W0V

    une bonne soirée encore avec 3 fois la 2eme place...

    et une grosse arsouille en manche 3 avec Agahnim90 ou j'ai du pas mal fermer les portes et plus rouler sur la défensive (et un poil plus d'agressivité) en espérant que c'était propre pour lui a son niveau (pas toujours evident dans le feu de l'action)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello!

    Soirée très très compliquée pour moi...

    J'ai adoré le combo, avec la maj c'est juste fantastique de réalisme, tout était parfait ! Du moins jusqu'à aujourd'hui où je peux remercier les laboratoires Biogaran d'avoir inventé le Tiorfan :etoiles:. Sans ça jamais je n'aurais plus roulé vu les deux heures précédente.


    Enfin bref, du coup qualifs compliqué avec les bras en mousse. Mais heureusement c'était mieux au fil des courses.

    C1 compliquée, dur d'être dans le rythme, et j'accroche mon coéquipier dans une incompréhension à la dernière chicane.

    C2, ça part bien jusqu'au raidillon où je me fais éliminer... On rentre à trois de front, moi à droite, j'ai le nez devant Paps143 qui est à ma gauche donc pas possible d'aller plus à gauche.

    Et dans le raidillon celui qui était le plus à gauche va chercher la corde comme si je n'étais pas là. Du coup strike forcément, lui s'en sort parfaitement par contre.

    C3, beaucoup mieux, enfin dans le rythme, superbe bagarre avec Ipod, très propre j'ai absolument rien à dire, j'espère que c'est réciproque.

    Je regrette le bump sur Jack_7 en sortie du T1, je reprends les gaz pour sortir de l'épingle et je te découvre quasiment à l'arrêt en sortie, je n'ai pas eu le temps de réagir désolé.


    Espérons que la dernière à Brands Hatch soit une finale en beauté avec une grille bien remplie !

    :coucou:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou2:

    Pas rouler depuis trèeeeees longtemps.

    Merci Jack_7 pour le setup .......... (pourri) . :hihihi: . Non, j déconne. :biga:

    Course 1 :

    Objectif : élaboration du setup pour la course 2. Je jauge. :euh2:

    Course 2 : DNF au 1er raidillon , malgré l'élaboration du set à la course 1 :LOL:

    j'emplafonne à vive allure une caisse à l'arrêt :cray: . Impossible de repartir ... caisse Kapout.

    Course 3 : P 5, content le Pitch.

    Après ce long résumé , je vous souhaite une bonne nuit. :coucou:

    il faut que j'aille de ce pas, éteindre l'arrière train de philou :B

    wujd.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Agahnim90 C’était moi à gauche sur la course 2 au raidillon, sincèrement désolé :( En réalité je croyais qu’on était que 2 mais pour moi il me semble avoir été devant à l’approche du virage

    Milles excuses

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • T'inkiete paupiette, me doute bien, que ce n'est pas volontaire (enfin j'espère) :coucou:

    un petit geste sympa de ma part à la course 3 pour te remonter le moral Agahnim90 :

    Lorsqu' Ipod et toi etes en haut du raidillon, tu relaches pour éviter l'accident. Je profite, et te double donc, mais je préfère te relaisser la place fraichement volée :console:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Merci Hunt, faudra voir éventuellement mais je pense qu'on est rentré à la même hauteur dans le raidillon, Paps143 et moi avons lâché dans la remontée.

    Mais effectivement c'est probable que tu ne m'aies pas vu. Bon tant pis c'est malheureux.

    pitchkousn merci mais tu pouvais y aller c'est la course ! C'était à moi de te dépasser ensuite ;) .

    Ton montage photo de professionnel aurait suffit à me remonter le moral :rire:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • nouvelle soirée sans réel plaisir.

    Sur le hotlap je trouve pas la clé du secteur 2.

    Sur les qualif je suis pas dans le rythme, j'échoue à 1.3s de mon hotlap. D'ailleurs toute la soirée je trainerai cette seconde de moins que mes temps chrono.

    En course 1 aucun rythme et je fait des erreurs. Mais sa restera malheureusement ma meilleur course.

    En course 2 je fait 1 virage, puis je me prend une monoplace qui part en TAQ dans le raidillon. JE ne peux éviter totalement et elle me percute à l'arrière gauche. Dégât sur toutes la partie arrière gauche de la voiture, voiture en crabe qui ne demande qu'à partir à chaque virage à droite. 20 longue minute à lutter contre la voiture pour la garder en piste.

    Course 3, encore plus court. Je suis à l'intérieur du virage de la source, je réaccélère avec précotions car devant sa bouchonne. On me pousse au cul, je part en TAQ, tout le monde arrive à m'éviter sauf le pauvre berlu33 qui aperçois ma voiture au dernier moment. Course fini pour lui, moi je peux repartir avec les même dégâts qu'en course 2, mais avec encore moins de Vmax. De nouveau une course calvaire.

    Hormis mon rythme de course absent, j'ai surtout fait les frais de départ de course pas très propre.

    Plus le champ avance, moins je comprend cette voiture. Loin du ressenti génial que j'avais eu lors de l'open à Zandvoort.

    Encore une à Brand Hatch.

    522.png

  • bonne soirée pour ma part.

    je commence par m'excuser auprès de philou pour t'avoir tamponné dans la première et deuxième course. (en fait j'étais en mission pour pitchkousn :B )

    et auprès de coco-9-9 que j'ai serré sur le gauche très rapide avant la chicane de l'arrivée, t'es arrivé tellement vite je pensais pas que tu passerai la, du coup pas fait gaffe. c'est que je roule pas si vite moi :hihihi:

    sinon super soirée, pleine d'arsouilles, surtout la première avec philou, quel plaisir de rouler ainsi, c'était top, même si je trouves pas la solution pour doubler.

    et la dernière sera très bonne aussi, de belles arsouilles avec woinche et j'essaie de suivre les extras terrestres de devant, ça va durer un temps avec le traffic, puis je me ferai rattraper par Antonio T Ferreira que je vais contenir pendant un certains temps, et qui me passera très proprement dans le dernier tour.

    en tout cas encore merci à l'orga, je prends de plus en plus de plaisir à rouler avec vous.

    merci Agahnim90 et philou

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Sinon petit debrief pour ma part :

    Avant les qualif je décide de repartir du setup par défaut et de le modifier au fur et à mesure dans les 30 minutes qui restent de séance. Ce n'était clairement pas un succès je ne suis content d'aucune des modifications que j'ai pu faire :hihihi: J'ai surtout de gros problème pour tourner dans les virages et au freinage c'est catastrophique.. Du coup je repars sur un setup fait sur le hotlap la semaine. Je retrouve des sensations et je teste un réglage de frein qui aura fait toute la différence sur les courses à venir.

    Qualif: Bon je pars avec 6 litres de carburant et je fais un tour en 2.15.753, c'est la première fois que je descends en dessous des 2.16 donc je suis plutôt content mais je sais que je peux faire mieux que ça ! Malheureusement je manque de pratique avec cette voiture et je n'y arriverai pas. je pars P6. Mais je sais qu'avec les réglages trouvés je peux avoir mes chances pour la course.

    C1: Première course sur ce championnat donc je ne connaissais pas trop la procédure mais la mise en grille c'est sympa j'aime bien :B Le feu est vert, et je prends un bon envol, je double 2 voiture par l'extérieur et me retrouve P4 au premier virage. Je mettrai 2 tour à doubler berlu33 avec en prime une petite bagarre bien sympa pour la 3ème place.

    Je suis derrière Ipod et coco-9-9. Je suis un peu trop loin pour rattraper les deux monstres devant moi mais je ne perds pas espoir et je décide de me focaliser sur la voiture de Fabrice. J'arrive à le recoller à 1 secondes au tour 6 jusqu'à ce que ce satané Casque/PC freeze !! :bad: Je manque de me louper je pars en travers mais j'arrive à la récupérer in extremis ouf :etoiles: . Je décide d'en rester là et finirai P3.

    C2: Je sais que j'ai le rythme mais décidément pour avoir des "chances" de podium ou de victoire il me faut rester collés aux deux de devant. Le départ est lancé, je repasse par l'extérieur au premier virage et au moment d'attaquer le raidillon je vois une voiture à ma droite, moi je suis à tout à gauche mais croyant avoir assez d'avance et l'avantage d'être à l'intérieur en haut du raidillon je passe à fond mais je me rends compte que je touche quelqu'un ( Agahnim90 ) en réalité on été à 3 de front et je n'ai pas vu la voiture en plus. Il faudrait revoir le replay pour comprendre exactement la situation car dans le feux de l'action ça me parait très flou, désolé encore à Agahnim90 et Paps143 ainsi qu'a ceux dont l'accident aura provoqué des dégâts/abandon.

    Je suis donc 3ème après ça et je retente la stratégie de rester coller à Ipod mais je n'arriverai jamais à le dépasser ni à rester derrière lui. Je finirai P3 encore !

    C3: Alors la les choses sont différentes avec la grille inversée, Je sais que si je prends un bon départ en partant P10, j'aurai des chances de gagner.

    Le feu est vert et je prends un excellent départ ! je reste concentré mais je double une paire de pilote avant le raidillon, dans la longue ligne droite je profite de l'aspiration pour doubler. Aux Combes je crois être P4. Je profite de l'accrochage entre les deux premiers pour ravir la P1, avant la fin du premier tour, que je ne quitterai plus.

    Première victoire sur RF2.Je suis content.

    Merci à vous et aux orgas ! Pas facile quand on à joué 3 ans au même jeu de changer d'environnement.

    A la prochaine les gars ! :coucou:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • le setup par defaut, juste en enlevant 1 click d'appui av et ar, 1 click de moins sur hauteur av et ar, et 13 litres pour la course...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée contrastée pour moi.

    J ai pas fait grand test donc je suis parti en mettant pas trop d appui à l arrière mais pas mal a l avant car j aime bien les voitures qui tournent..

    Quand tu es seul le set est passable je dirais mais en groupe...

    Belle bagarre avec Ipod en C2 un peu trop d erreurs tout de même pour moi.

    En C3 c était la cata je pouvais pas suivre...

    sebiker tu n y es pour rien j ai tente c est a moi de faire plus gaffe...

    Ensuite en te suivant je fais un 360 dans le raidillon je repars quasiment dernier et après pour doubler...

    Je remontais bien sur Agahnim90 et Ipod mais trop tard..

    Bravo a Hunt pour sa belle soirée.

    Merci a philou et Agahnim90 pour la soirée.

    Et si je me trompe pas je dois gagner le championnat donc c est pas si mal que ça

    553.png