rF2 - "British F3 Championship" Silverstone GP (Mardi 15 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - "British F3 Championship" Silverstone GP

Mardi 15 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 février 2022 à 21:00
  • Tu effaces dans steamapps\common\rFactor 2\Packages le dossier RFR-O F3 etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • SIERRA95 j'ai fait un tuto rapide un peu plus explicite et correcte ;)

    en page 2 :

    Ipod
    20 janvier 2022 à 08:49

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tenez pour ceux qui ont déjà tourné un peu :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On reconnaît bien le comportement de la Tatuus dans rF2 je trouve, et les petites frayeurs qui vont avec à Silverstone :B.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour la vidéo, à 1'56'', sur Rfactor 2, c'est compté comme un cut ce virage. :shy:

    En revanche, pour eux, la caisse ne glisse pas en 2 ème :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Oui il l'a sauve à ce moment là ! Ça m'arrive de temps en temps, et de la même façon, c'est assez bluffant d'ailleurs.

    Par contre si tu lâches une fois hors piste il ne comptera pas de cut.

    Merci pitchkousn, mon tour n'est pas encore opti (à mon niveau déjà, mais encore moins pour des "aliens" sûrement) ça va sûrement descendre encore, certains n'ont pas tourné, d'autres n'ont peut-être pas encore forcé...

    En tout cas j'aime beaucoup le tracé avec la Tatuus, c'est un peu compliqué et piégeur dans les virages lent, faut vraiment s'appliquer sur les gros freinages et à la réaccèl. Mais dans les virages rapide, si on lui fait confiance ça passe sacrément fort ! Maggotts et Becketts c'est quelque chose :inlove:
    (Après en VR les sensations de vitesse sont un peu plus présentes, je me régale!)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui j'ai fait quelques tours en touriste et les virages rapides sont clairement sympa à négocier.

    Et le circuit plus sympa que Outlon pour la course en paquet.

    522.png

  • Oui, je préfère nettement ce tracé, avec cette caisse :+:

    Très bon choix.

    Pas sur qu'on soit autorisé à cutter à mort ce virage, en relachant ? :euh2:

    Les pneus, la caisse, même les coucougnettes sont largement au delà des limites de piste :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Si normalement si tu lâches franchement, du coup tu vas perdre du temps et rF2 ne te comptera pas de cut ;)

    Les cut tracks ne sont pas évalués seulement en fonction de la position de la voiture (hors piste ou pas), le temps gagné rentre en compte aussi (et c'est bien pour ça que modifier les tracks limits sur certaines pistes n'est pas une partie de plaisir).


    Pour le choix du tracé, tu remerciera le GB-3 https://www.gb-3.net/, c'est eux qui les ont choisis pour nous :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tiens ? En reel ils font deux fois silverstone et deux fois donington ? Un manque de circuits dispos ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens ? En reel ils font deux fois silverstone et deux fois donington ? Un manque de circuits dispos ?

    Je pense pas ils ont pas mal de traces en Grande Bretagne peut être pas assez large comme Croft ou Knockhill

    Mais surpris par exemple de l absence de Thruxton

    553.png

  • Il y a beaucoup de gens "hors championnat" qui vont faire des essais sur le serveur ?

    Question toute bete mais vu que Rfactor2 permet de sauver les mot de passe ... celui du championnat finalement .. non ? ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C est tout de même une belle plaie ce jeu.

    Je télécharge Silverstone et je suis encore en joining server.... :bad:

    Et puis la rien à faire tu vires les rfmod et tout ça bloque...

    553.png

  • Tu as bien redémarré le jeu après avoir désinstallé (et supprimé les paquets RFRO ?)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream