RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 1 (Mardi 25 Janvier 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 1

Mardi 25 Janvier 2022, 19:00 – 23:00

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 janvier 2022 à 19:00
  • Je croise surtout les doigts pour que ma journée de travail qui s'annonce super chargée me fasse pas rentrer trop tard :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu choisis un volant assorti à la marque de la voiture utilisée à chaque course ? :dingue: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Et puis si vous aviez pas vu le bandeau, je mets ça là :siffle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Course à oublier au plus vite, de toute façon dès les essais je la sentais pas, y a guère qu'un soir contre l'IA où j'aurais réussi à prendre un peu de plaisir avec ce combo :shy: J'ai encore plus honte de mon piètre résultat quand je vois les places de mes équipiers coco-9-9 et Liobob , bravo à eux même si Oli a été plus fort cette fois ;)

    Tout d'abord je présente toutes mes excuses à Speedy25 et waaouu pour avoir pourri leur début de course, à ma décharge je sens pas bien le blocage de freins dans ce jeu :etoiles: Je serai le plus puni dans l'histoire, j'oublie les pneus froids et sales après avoir attendu deux plombes mes pauvres victimes et je pars en TAQ :bad: Me voilà dernier, débute une longue et lente remontée moins palpitante qu'espérée, mes adversaires me facilitant parfois trop la tâche. Je vois même Der Regenmeister se jeter dans le bac quand j'arrive dans ses rétros :?

    Viens un moment où je peux plus rien espérer, waaouu est plus de 15 s devant, saxemichel est 30 s derrière, mes pneus hard agonisent, je frise la dépression... et Laisse Passer décide de s'excuser de nous avoir plantés à la ROC en faisant deux arrêts aux stands d'affilée :B La fin se résumera à essayer de pas trop perdre du temps sur lui, ce qui ne sera pas si simple entre changements de vitesse ratés et pneus hard toujours plus fatigués, mais j'ai assez d'avance pour rester assez loin devant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou2: Course bien commencée en me plaçant à la p21 au moment de faire l'arrêt stands (pour mon niveau c'était bien! ;) )

    mais je perd du temps en loupant mon stand (qui était le tout 1er). :shy:

    Puis en 2ème partie, je perds la voiture et abime légèrement la susp. et le capot.

    je pensais pouvoir gérer sans refaire un arrêt, mais j'ai eu tort: La voiture est beaucoup plus difficile (comparée à d'autres, je trouve), et j'ai enchainé les erreurs.. :rame:

    Avant que je retrouve un peu de mon rythme de 1ère partie, c'était cuit pour rattraper ce carnage!

    Bravo à mes coép. ZeBest et evolm qui ont bien mieux assuré que moi! :+:

    A la prochaine, en espérant faire mieux! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Super soirée pour ma part.

    La gestion des hard étant très compliquée, je décide de partir en soft.

    Excellent début de course avec 6-7 tours de grosses arsouilles dans la milieu de peloton à 4-5 voitures. Je vais d'ailleurs rester pas mal de temps dans les échappements de norbertx avant de décrocher petit à petit suite à de mini erreurs

    Après avoir défendu ma place face à fredy c'est l'heure de rentrer aux stands mais j'ai eu la mauvaise idée de caler ma stratégie avec 40L de ravitaillement. Erreur fatale, il me fat 15 sec pour remplir le réservoir. Je pensais que c'était plus rapide sur R3E

    Je repars à la 21ème place et remonte assez facilement sur Vernere RR grâce à mes pneus neufs. Mais le tour suivant alors que je remonte sur saxemichel, échaudés par mes pneus, je réaccélère un peu trop tôt et le touche un poil à l'arrière. Sur ces voitures ca ne pardonne pas et il part en TAQ :pardon:

    Je vais galérer 2 tours à trouver une ouverture pour passer.

    Désolé saxemichel j'accepterai et assumerai toute sanction sur ce malheureux accorchge qui te fait perdre 1 position au final.

    1h30 de course c'est beaucoup pour moi. Difficile de rester concentré la dernière demi heure que je fais à rythme plus réduit, notamment du au fait que je n'ai aucune place à défendre ni personne à attaquer.

    Mais au global une très bonne soirée pour mon retour sur R3E après des mois d'arrêts.

    Je m'attendais à une soirée plus chaotique vu mes essais très compliqués mais au final j'ai fait très peu de fautes.

    Je pense que cette stratégie de soft était la bonne. J'aurai fait énormément d'erreurs avec les hard et aurait perdu bien plus que le temps de ravitaillement.

    Merci pour les arsouilles et merci à l'orga pour cette manche 1 :+:

  • Je viens de regarder une partie du live, extra la RFRO-TV :+++:

    Super soirée qui aurait été super même si j'avais fini deuxième mais là en gagnant dans le dernier tour, c'est le top :yep: Bravo à toi coco-9-9 pour ta course !

    Mon fils de 4 ans va être aux anges demain matin quand je vais lui dire que j'ai battu Coco :hihihi:

    Très heureux d'être sur ce podium présidentiel :P Bravo ChRiS1021 :++:

    192.png

  • Je porte réclamation Oli m a dépassé a la 91eme minute :hihihi:

    Sinon super baston, ça été très compliqué mentalement et nerveusement de le tenir. Limite j étais plus à l aise quand j étais derrière lui. Malgré une pointe de déception légitime, Oli l a mérite amplement. Une baston certes virile mais fair play et correct, ça c est de la course!

    Et au passage l un est aux palettes , l autre en boîte H..... Je crois que ce soir le débat du choix de cette technologie est clos :B

    553.png

    • Official Post

    pour une endurance, elle m'a bien enduré :rame: :etoiles:

    Bon rythme malgré le choix des pneus hard + le plein, je suis régulièrement en 2'21 voir 2"20 pour mon meilleur temps. Mais impossible de suivre le rythme des 6 premiers en soft. Donc bascule en mode hotlap en cherchant au max la régularité.

    Mais 2 sorties de piste au 18è et 34è tours + plusieurs pertes de contrôle de la voiture, et je vais laisser s'envoler une grosse quinzaine de secondes. Suffisant pour que ChRiS1021 me passe à mi course, que je vais suivre pendant 12 tours, mais que je ne rattraperai jamais.

    Très grosse baston avec jc026 et Liobob sur les 2 derniers tours, mais Lio va perdre son train arrière et emmener Jérôme avec lui, me permettant de desserrer les fesses pour passer le dernier virage tranquillement :rame: :console:

    A dans 15 jours :coucou:


    PS : 32 inscrits, 28 au départ :euh2: