RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 2 (Mardi 8 Février 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 2

Mardi 8 Février 2022, 19:00 – 23:00

Participants

25 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2022 à 19:00
  • On compte sur toi pour garder un oeil sur la retransmission ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Y a des beaux bugs depuis la MAJ.

    Déjà expérimenté plusieurs fois et encore ce soir si y a des mecs qui quittent en practice il est possible que pendant la course un des concurrents (au hasard) n apparaissent plus dans la course. On ne le voit pas dans les classements. Mais le plus gênant c est qu après 1 tour on a plus accès à aucune données (classements, hud, rapports engagés, carte,delta...) et c est hyper problématique...

    Donc en gros demain évitez de quitter en practice :hihihi:

    Oui il se passe des choses bizarres en ce moment.

    Le crash du dash ça m'est arrivé, un concurrent qui est bien là physiquement mais plus dans les classements ça m'est arrivé plusieurs fois en ranked, dont une ou c’était moi ...

    600.png

  • Donc pas de pénalité si on en relance un troisième c'est bien ça ? :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le truc, c'est de se détendre, quoi qu'il arrive :petard2: :

    1: Relaxation totale du corps et de l'esprit.

    2: Ne faire plus qu'un avec l'univers.

    3: Enfin, en toute sérénité, appuyer sur le champignon.

    Woaah!! 1:38 !!! :yep:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Toujours un peu stressant oui la superpole, surtout que la gestion des cuts sur ce jeu en général, et sur ce circuit en particulier, est un peu trop tatillonne à mon goût. Mais bon ça met du piment, ça rebat parfois les cartes et on est tous à peu près à la même enseigne ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Bon encore une soirée en demi teinte. :/

    Qualifs complètement ratée je pars très loin atour de la 24-25ème place.

    Course 1 génialissime :sleurp:

    J'ai pris un pied d'enfer avec des bagarres pendant la première moitié de course. Je pars prudemment comme tous les pilotes et je remonte place par place après de belles petites batailles.

    Je parviens à monter jusque P18 avant de me rater sous la pression de norbertx

    Je perds 2 places mais je roule ensuite tout en maitrise et profite de quelques mésaventures devant pour finir P16 :+:

    Course2 je ne sais pas s'il y a eu un problème de désynchro mais je pars avant le feu vert. Perturbé je freine. Bizarrre le jeu ne me compte pas un départ anticipé. Néanmoins je perds 10 places dans la 1ere ligne droite.

    Je roule ensuite as trop mal et remonte un peu.

    Au bout de 10 minutes, mon volant décroche, je me retrouve dans mur puis gros freeze...

    Au bout d'un moment je récupère la voiture où elle était en dernière position à plus de 30sec. J'ai eu un freeze et une désynchro d'au moins 35 sec :bad:

    Je finis la course pour le principe avec le volant en vrac mais encore écœuré de planter une course suite à un énième problème matériel/technique. :/

    Dommage la voiture est vraiment sympa et j'aurai vraiment aimé poursuivre les arsouilles et donner quelques points à la team :non:

    Merci aux orgas, et bravo pour le live que j'ai suivi en direct pendant ma course. C'est vraiment très pro ces commentaires à 3. J'adore! :++:

  • Comme le combo me convenait beaucoup mieux, je m'attendais à une course bien meilleure qu'avec cette baleine de 635... et rien ne s'est passé comme prévu :etoiles: Je vais finir par croire que ce jeu veut me faire payer toutes les critiques que je lui ai adressé ces dernières années :shy:

    Superpole, n'étant pas friand de l'exercice et pas très à l'aise avec les limites de piste, je roule sur des oeufs... et en prime j'oublie d'enlever du carburant, départ 20e :euh: Puis je e fais avoir comme sur l'open à Brands Hatch par la légère descente, faux départ :bad: Un peu prise de tête, c'est moins sensible dans les autres jeux :(

    Je passe donc assez vite aux stands et s'ensuit une lente remontée, pas toujours facile de dépasser ici... je perds pas mal de temps derrière Der Regenmeister dont la voiture me donne l'impression d'avoir PArkinson, du coup trop juste pour revenir sur evolm et norbertx mais je limite la casse avec une 18e place ;)

    Course 2 je suis stressé à mort au départ, pied à fond sur le frein, j'ose pas accélérer donc départ pourri... mais finalement pas plus que le pilote devant moi :euh: Encore une fois en fond de peloton, je remonte heureusement plus vite, bien aidé par le setup de Liobob qui m'aide à freiner très tard au premier freinage :++:

    Je finis tout de même par buter sur un petit groupe dans lequel je n'arriverai à passer que cyberkart. Je perd un peu de temps à aider mon coéquipier coco-9-9 à passer, il me remercie en me percutant légèrement :etoiles: :B Je reviendrai tout de même bien sur redlight60 en fin de course, mais j'arriverai pas à le passer :non:


    Bonnes sensations malgré tout avec cette caisse, bien mieux avec la 635 donc, j'espère que les planètes s'aligneront plus sur la prochaine manche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si j ai qu un mot à dire ce soir...

    Mille excuses a ZeBest

    Je voulais essayer de m'immiscer à l intérieur mais quand j ai vu que ça ne passerais pas, mon cerveau a bugue entre les 3 pédales et j ai appuyé sur l accel au lieu du frein... Une erreur monumentale qui te gâche ta course... :(

    553.png

  • Désolé norbertx pour ce malheureux contact dans l'épingle au début de la 1ere course :siffle:

    Je t'ai attendu, je ne t'ai pas vu, j'ai pensé t'avoir raté alors Je suis reparti pour pour me rendre compte qu'en fait tu étais encore derrière donc je t'ai attendu à la fin du tour mais je t'ai vu plonger dans les stands :euh:

    Cette course 1 est à oublier pour ma part, parti P10 puis enchaînant les erreurs pour finir P21 :(

    La course 2 fut plus rigolotte avec une remontée de P21 à P12 avec quelques bagarres sympas avec Der Regenmeister  cyberkart  redlight60

    Merci les gentils organisateurs pour ce championnat :pardon:

    • Official Post

    une super soirée :yep:

    Mal à l'aise avec le combo au début de l'entrainement, j'ai enfin réussi à trouver mes marques lundi soir en touchant 2 petits réglages de setup ce qui m'avait permis de faire un tour en 1'39"9.

    Qualifs : forcément la pression, mais j'ai vais "tranquille" avec le plus de fluidité possible, sans brusquer la voiture, le chrono est bon en 1'40"25 mais j'attends la fin de la séance et à ma grande surprise personne n'a fait mieux :bounce:

    Course 1 : départ avec coco-9-9 à ma gauche, je rater un peu mon lacher d'embrayage et il va rapidement revenir à ma hauteur, je retarde le freinage le plus possible mais pas trop non plus, j'avais pu tester que c'était risqué d'aller trop loin. Je fais un semblant de résistance dans le premier enchainement, mais l'illusion ne durera pas longtemps, au T3 Corentin est à l'intérieur et passera sans soucis. J'essais tant bien que mal de m'accrocher mais les pneus ne sont pas encore prêt.

    Oli revient vite derrière, et je vais le laisser passer pour qu'il dispute sa place au général avec Coco. Je me cale derrière et me concentre pour ne pas faire de faute. articho qui est aussi dans la Team Burton me suis de très près, et on va rouler ensemble quelques tours, avant que je trouve le bon rythme et que je creuse un peu l'écart. Tout se déroulera comme ça jusqu'au bout avec les places 2, 3 et 4 pour la team :+++: il manque Fabrice qu'on a perdu en route, dommage pour la photo de classe.

    Course 2 : départ 8è, je décolle comme un sprinter, au T1 je me retrouve déjà à hauteur de ZeBest qui partait en tête, un virage difficile où j'essaie d'éviter de couper la route aux voitures à ma droite, Guillaume garde la tête, je suis 2 mais ça frotte avec jc026 je pars en spin mais je réussi à la rattraper, mais je me retrouve avec coco-9-9 à ma gauche, le bougre a donc pris un meilleur départ que moi :bad:

    Comme en C1, je prends le temps de faire monter les pneus en pression sans trop forcer et sans prise de risque. Puis Coco fera une petite erreur de synchro tête-pied droit, sort Guillaume et l'attend. Ma seule pensée à ce moment là a été d'éviter le contact sur Guillaume qui était en spin.

    Me voila en tête avec un écart qui se creuse sur mes poursuivants. Je prends un bon rythme et garde un oeil sur le classement pour voir où en est Oli, qui finira pas prendre la P2. L'écart est à peu près stable, mais je prends quand même la décision de le laisser passer pour le favoriser au classement général. Mais ça se fera un peu malgré moi avec une sortie un peu large et un stock de gravier dans les jantes :B

    On finira comme ça la course, ma satisfaction aura été de ne pas perdre tant de terrain que ça sur lui. Mais quand même 2 podiums pour bibi :3e: :2e: :yes:

    Ca fait une belle perf pour la Team Burton qui engrange pas mal de points ce soir. Au passage, on ramasse tous les points bonus, je prends celui de la pôle, et Oli prend celui du meilleur tour sur les 2 courses, carton plein presque.

    Merci ChRiS1021 pour ce combo superbe. Merci aux drapeaux bleus :++:

    Et merci les speakerines de la RFRO_TV :B

    (n'oubliez pas de vous abonner et d'aller revoir cette soirée)