AC - British Light WE - Manche 3 @ Brands Hatch (Lundi 28 Mars 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 3 @ Brands Hatch

Lundi 28 Mars 2022, 20:00 – 22:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2022 à 20:00
  • J'aime bien ce circuit, mais ca n'a pas été réciproque :(

    Premiere manche, bonne bagarre avec Foreveryoung , mais trop de petites erreurs , et une sortie en fin de course ou j'aurais beaucoup de mal a revenir en piste.

    Deuxieme manche dans le premier tour, laseric se fait sortir , manque de bol sa voiture revient sur la piste pile devant moi. Pas de degats , mais je me repars assez éloigné, je vais passer la course a un dizaine de secondes d'un groupe de 3/4 pilotes précédents , je les vois toujours au meme endroit, je n'arrive pas a regagner de temps, une petite sortie en fin de course ruinera definitivement tout espoir de retour.Manche du coup tres ennuyeuse.

    Merci a l'organisation, a la prochaine

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonne soirée pour moi hier :+++:

    Superpole : Je pars en pensant assurer un bon tour sans forcer, cela dit une grosse glisse me fera un peu peur mais ca passe. Je tiens la pole devant boardzs et Maxz318is.

    Course 1 : Boardzs démarre mieux que moi. J'aime pas les départs, encore moins en côte :B Après deux tours derrière lui ou je me demande où passer vu le caractère aléatoire de cette Formule Ford, il fait une petite erreur sur l'épingle et je peux passer à l'intérieur. Max passe aussi quelques virages plus loin. Je suis plus rapide et je parviens à créer un écart petit à petit. :1er:

    Qualif : Un peu difficile au début pour retrouver le rythme, je mets quelques tours avant de claquer un bon tour. Pole devant Max et Thomas Crabos

    Course 2 : Evidemment Max me chipe la première place au départ. Je le suis et essaye de mettre la pression. Il va plus vite que pendant les qualifs et on a un bon rythme. Petit à petit on fait le trou sur Thomas. Je mets la pression sur Max qui ferme un peu les portes pour garder la première place. Thomas en profite pour revenir. Puis Max fait une petite erreur, ca me permet de mieux ressortir du virage et de faire le freinage au suivant. Je prends la tête mais Max ne lâche pas alors que Thomas part en TAQ. Je suis un ou deux dixièmes plus rapide que Max sur certains tours mais il s'accroche. Plus le réservoir se vide et plus mon setup est efficace. Je vais faire un écart avec Max petit à petit. Sur la fin, j'assure et c'est pas le bon plan avec cette voiture car je me suis fait une belle frayeur. :1er:

    Bravo à Max pour ses courses, il m'aura un jour :B

    Merci à Thomas Crabos pour l'orga en solo !

    PS : Je l'ai déjà dit hier soir mais je trouve que le push to talk devrait être de mise en course ;)

    192.png

  • En effet, pour le Push to talk c'est pas vraiment indiqué dans le règlement, mais on fait référence au Chat, ce qui revient au même ;) . A une époque les salons "Championnat" Discord étaient en push to talk, mais je ne sais plus pour quelle raison, ils ont été mis en libre :jecpa: .

    319.png

  • Deuxieme manche dans le premier tour, laseric se fait sortir , manque de bol sa voiture revient sur la piste pile devant moi. Pas de degats , mais je me repars assez éloigné, ...

    Désolé StefB pour mon retour en piste. Je n'ai même pas vu que je t'avais gêné. Un peu énervé de mettre fait pousser comme ça dehors.

    Je te présente encore mes excuses. :pardon:

    Par contre celui qui me sorti méchamment n'a même pas pris la peine d'attendre. Pas très cool :-:

  • Salut à tous,

    Bon pour ma part l'objectif etait de faire une soiree de courses "propres". Et le circuit n'etait pas forcement evident pour ça mais ça l'a fait malgré quelques grosses frayeurs :nerf:

    Ford : je pars fond de grille, puni :B Depart plutot correct j'ai gratté une place avant le premier virage. Arrivé en vue du 2eme virage je vois que ça cartonne devant, 5 voitures sortent sur la gauche dans un joli ballet improvisé ! Me voilà propulsé à la 10e place je crois. S'en suit une course au coude à coude avec StefB bien sympa où on se mettra reciproquement la pression et on commetra tous les deux des erreurs pour se depasser mutuellement. Au debut du dernier tour StefB mord le vibreur sur le deuxieme virage et part doucement mais surement en tete à queue. A 2m devant moi. Ouf je touche pas mais il s'en est fallu de peu (au replay c'est encore plus flagrant !). j'ai laissé quelques gouttes de sueur. Bref je finis 9 je crois. Une progressin +7 ce qui n'est pas dégueu.

    Lotus : je pars milieu de grille (10 ou 11). Le depart est tendu, y'a du monde dans les premiers virages mais ça passe. Je ne sqis plus quand mais apres un depart normal j'arrive à me retrouver 7e au bout de quelques virages/tours. Mais une grosses erreur tout seul me fera perdre 2 places et beaucoup de temps (tete a queue et redemarrage long pour laisser passer vmax330 et mixomatos je crois bien). J'arrive à reprendre un peu de concentration et vais me bagarrer pendant de nombreux tours avec laseric juste devant moi et S.Cargo juste derriere moi ! C'etait chaud et vrziment sympa mais personne n'arrivera à doubler personne malgré quelques attaques respectives ! La piste étant relativmeent etroite et la voiture relativement joueuse, difficile de se faufiler ! Au final une 11e place avec un peu de deception suite à mon tete a queue mais vite oubliée par le plaisir de conduite dans le paquet :hihihi:

    Merci à tous et à Thomas Crabos et Jempy pour le boulot en amont. Et encore bon retablissement à Jempy,en esperant t'entendre de nouveau sur la prochaine etape !

  • Thomas Crabos Sur les courses Raceroom, le discord est libre aussi. Mais lors de la course, on rappelle à tout le monde de se mettre en push to talk.

    Personnellement je trouve ça mieux. Ca évite d'avoir les commentaires des copains pendant la course ;)

    192.png

  • Désolé StefB pour mon retour en piste. Je n'ai même pas vu que je t'avais gêné. Un peu énervé de mettre fait pousser comme ça dehors.

    Je te présente encore mes excuses. :pardon:

    Par contre celui qui me sorti méchamment n'a même pas pris la peine d'attendre. Pas très cool :-:

    Ben vu comme tu t'es fait pousser dans l'herbe et ensuite parti en glisse , tu pouvais pas y faire grand chose, me concernant c'est un fait de course. pas de bol !

    Tiens au fait j'ai installé le custom shader comme on en avait parlé aux essais , :+: effectivement en vr ca ne consomme pas plus, et ca améliore vraiment bien, notament les ombres.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • course anonyme et sans eclat pour ma part ... j ai tout simplement pas le rythme

    seule satisfaction, j ai pu manier la russell sans trop de galeres

    dommage la P5 qui m echappe en laissant passer Thomas Crabos et gazkawa suite au passage d'une roue dans l'herbe .... en meme temps j'étais plus lent

  • Aller mon petit CR à froid

    Q1: Pas envie de me sortir, on va rouler safe et ça fera P4, c'est pas si mal

    C1: Pas de grabuge au début, y'aura un petit sortie devant qui me fera rapidement passer P3 que je garderai toute la course meme si vmax330 me faisait bien sentir qu'il était là et qu'a la moindre occasion il n'hésiterait pas

    Q2: Maxz318is essaye de pourrir mes qualif en se sortant comme un grosse merde :hihihi: . On repart des stand, je fais un temps pas si pourri, mais devant y'a du très joli chrono, ça fera P6

    C2: Je gagne un place au départ P5, puis 3 virage plus loin vmax330 fait son artiste, donc je suis P4. Devant ils ont déjà un peu d'avance, j'essaye de m'accrocher mais je n'y arrive pas, j'arrive pas à trouver mon rythme.

    Quelques tours plus tard je trouve un Thomas Crabos qui passe la tondeuse, donc je suis maintenant P3.

    Mais le rythme n'étant tjs pas là, Thomas revient très vite et je ne cherche pas à l'empêcher de passer, mais plutôt saisir l'occasion de me caller derrière lui pour enfin trouver un bon rythme.

    Finalement c'est lui qui aura du mal pendant 2 tours ce qui permettra derrière de recoller.

    Puis enfin il trouve un bon rythme et je le suis, on fait l'écart avec le groupe de derrière, on roule bien et régulier.

    On a le même rythme donc je suis juste là à l'affût de la moindre erreur qu'il ne fera pas.

    Puis là avant dernier virage, je le prends bcp mieux et j'arrive à coller son pare choc et là le dernier virage, je le prends très bien mais Thomas Crabos à l'idée au contraire de bien l'assuré pour ne pas faire d'erreur.

    Je suis donc très surpris du différentiel de vitesse entre nous 2 et mon réflexe avec ce jeu et d'a tout prix éviter le contact pour ne pas le sortir et c'est donc moi qui sortirait (j'ai regardé le replay, j'ai du passer à 2mm de son parechoc :B )

    Petit tour dans l'herbe, je vois les gens passé, je suis P8, je suis ultra vénère, je préfère quitter de suite. Donc super déçu de ce final après avoir fait une belle course Thomas.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Pratiquement 2 mois sans toucher le volant, quand on n'est pas plus doué que moi, ça rend la reprise DIFFICILE... :malade:

    Objectif de la soirée: finir les courses, donc c'est réussi, mais vraiment sans gloire.

    Toujours pas à l'aise avec ces voitures je suis plutôt heureux de partir en fond de grille: je risque moins de foutre le b...l dans le peloton.

    Course 1: départ tranquille, course bof, avec une paire de figures (T2 & T10) mais j'arrive au bout P12

    Course 2: même résultat (P12) mais course beaucoup plus intéressante (mais pas moins stressante) passée en majeure partie derrière Foreveryoung. Les tours en groupe avec Foreveryoung, laseric et plus tard mixomatos m'ont fait transpirer, mais c'était sympa!

    +1 pour le push to talk

    et petite demande pour Thomas Crabos Est-il possible d'avoir le graphe des temps au tour sur la page des résultats? (si c'est plus compliqué que de cocher une case on oublie)

  • S.Cargo Dans les résultats de la course, tu vas dans détail et tu choisis ton nom dans la liste déroulante.

    Ce n'est pas un graphe mais c'est tous les temps au tour de ta course ;)

    192.png

  • petite question aux GO ( Thomas Crabos ou Jempy ), en course 1 je n'ai pas fait les qualifs (je suis parti 16) et je suis arrivé 9, ça fait donc théoriquement la meilleure progression de la course.

    Pourtant je n'apparais pas dans les "chiffres clés" de la page des résutlats.

    J'aimerai bien mon "+1" de la meilleure progression :yep:

  • bonsoir, desolé de vous avoir fait faux bon, mais quelques soucis de santé qui m'empêchent de tenir un volant.;espère être des votre pour la prochaine

  • Bonne soirée pour ma part, pas beaucoup d'entrainement donc plutôt satisfait de ma 7e et 8e places.

    Pour une fois je n'ai pas raté mes départs et je n'ai perdu aucune place.

    C1:Une boulette avec la FF m'a fait perdre la 4e ou 5e place et ,je finis 8e.

    C2:Impossible de rattraper Los Shepardou et vmax330 est plus rapide que moi et à regarder dans le rétro je fais l'erreur , pas grave je me contente de la 8e place, pour au final finir 7e suite à la sortie malheureuse de Liobob .

    Bravo a tous les pilotes , merci Thomas Crabos pour l'orga et bon rétablissement Jempy , reviens nous en forme ;) .

    686.png