AC - British Light WE - Manche 4 @ Croft Circuit (Lundi 25 Avril 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 4 @ Croft Circuit

Lundi 25 Avril 2022, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 25 avril 2022 à 18:00
  • Il pourrait y avoir encore pire qu'une victoire de Maxz318is ... Une victoire de Liobob , là je te garantis qu'on en entendrait parler pendant longtemps :euh: :B On croise donc tous ou presque les doigts pour que tu sois rétabli lundi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je croise les doigts :shy:

    Oo t'arrive à croiser tes doigts de pieds?!

    M'étonne pas que ça soit infecté :hihihi:

    Profitez en les autres et n'hésitez pas à bien l'embêter ! :bad2:

    J'espère pas trop grave quand même hein ;)

    Pilote RFRO

  • Lundi on serait alors les 2 éclopés belges et du même patelin ?...... :euh2: :B

    Mais quoiqu'il arrive, le résultat sera le même:

    - soit on roule pas et on se fait du .... lard

    - soit on roule et Oli gagne et ce sera de .... l'art !

    Et quoi de mieux que de le faire à Croft !

    NB: vu qu'on l' a pas encore faite celle-là ... j'ai pris les devants ! :eclipse:

    NB2: finalement après réflexion .... ce ne serait pas de l'humour à ...."Tomber Raide" ? :jesors: pour de bon

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les antibios ont fait leur effet et je suis plus ou moins réparé :++:

    J'ai découvert Croft que je ne connaissais pas et c'est pas simple du tout comme combo. Encore plus pour la Lotus je dirai cette fois-ci.

    Donc présent lundi ;)

    192.png

  • Oui je trouve la Lotus encore plus compliquée que l'autre sur cette piste, elle rebondit beaucoup trop, on dirait une F1 Mercedes 2022 :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question bête: mode 1 ou mode 2 pour les courses?

    Mode 1: on peut couper et déborder "comme un goret" tant que AC ne dit rien

    Mode 2: il y a un "gentlemen agreement implicite" et on considère que les cônes doivent être respectés (eux aussi :B ) et qu'il faut toujours au moins 2 roues entre les lignes blanches ?

    Note: mes temps pitoyables sont faits en mode 1 :(( et le mode 2 risque d'être difficile à respecter (chicane)

  • Moi je vais utiliser le mode 3: finir les courses en essayant de pas me vautrer…. :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Tant qu'on ne coupe pas un virage, les débordements ( principalement dans 1 virage rapide par ex :B ) dans la sortie bétonnée ou asphaltée du virage sont admis, parce que je suis certain que tout le monde l'a déjà fait de maintes fois en Hotlap . :LOL:

    Pour les chicanes ... à respecter plus précisément comme sur Thruxton.

    Donc, appelons ça le mode 1.5 !? :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Allez petit résumé habituel. Première course je fais pas une qualif de dingue, ni un départ terrible, en plus je dois partir dans l'herbe pour éviter une caisse en perdition :euh: Mmais assez vite je remonte jusqu'à pouvoir espérer un top 5. Hélas je pèche par excès d'optimisme dans un virage, la voiture part en grosse dérive, je tente de rattraper en essayant de me rappeler mes stages Pegase mais rien à faire, tête à queue :etoiles: Je repars 10e, un peu dég', mais parvient quand même à remonter 7e ensuite en doublant notamment Denis Wit , c'était un peu inespéré :++:


    Course 2 je suis pas méga confiant, je trouve la Lotus encore plus délicate que la Ford ici, elle rebondit trop :euh: Mais depuis le début du championnat, chaque fois que j'étais confiant, ça s'est mal passé et vice-versa :siffle: Effectivement ça s'est confirmé encore une fois, je remonte assez vite en 5e position, aidé par la touchette entre Liobob et gazkawa . Mais je vais buter de nombreux tours sur boardzs : s'il est un peu plus lent, notamment dans certains passages, il défend aussi très bien et l'écart de rythme reste faible :+:

    Duel très serré, à plusieurs reprises je pense passer avant de déchanter, jusqu'à ce qu'une petite faute me libère enfin :++: Pendant ce temps Liobob a pris un peu le large, mais je tente de hausser le rythme pendant que le sien baisse un peu et on se retrouve pare-chocs contre pare-chocs dans l'épingle du dernier tour. Trop tard pour passer mais plutôt content de cette course :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le REPLAY LOTUS  :B

    Faute de celui de la Ford, qui suivra demain via Thomas :coucou2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'y vais de mon petit résumé aussi.

    Ford : un bon hotlap pour moi, j'arrive à descendre dans les 1'39 et me placer derrière les intouchables des 4 premières places avec boardzs juste devant héhé Bon départ j'arrive à faire une course propre tout du long ce qui me permettra de passer boardzs qui va faire une erreur. Je résiste aussi vaillamment à vmax330 (pour la première fois :yep: ) qui fera une erreur dans le virage avant la ligne de départ, je peux lui faire l'intérieur. Ensuite ce sera une course un peu tout seul à me mettre la pression pour ne pas faire le con et une 4ème place magique pour moi :pp

    Lotus : très chaud ! Déjà la voiture est tellement moins stable sur ce circuit j'ai trouvé. Bcp de mal à retrouver mes repères et faire mes chronos que j'avais fait en hotlap... j'arrive à décrocher une 7e palce sur la grille quand même encore derrière mon amoureux boardzs :LOL: . mais départ raté, je passe 8e, puis dans le deuxième virage (première chicane) une double touchette avec mixomatos va m'envoyer en dérapage puis derrière je me fais percuter 2 fois (forcément suis arrêté au milieu de la piste, impossible de m'éviter...) et me retrouve dans le mauvais sens, pas de bol... Du coup je perds 5 places :( S'en suis une petite remontada ou j'arrive à me replacer 10e avec le groupe Denis Wit , Los Shepardou et Thomas Crabos en ligne de mire en 7/8/9. mais voilà erreur dans l'épingle avant la ligne droite (au même endroit que vmax330 en Ford :etoiles: ) et me voilà retrogradé à la 12e place... Merci mixomatos d'avoir mis 25l, j'ai pu gagné une place à la fin :hihihi:

    Merci aux orgas Jempy et Thomas Crabos et à la prochaine !

  • :coucou2:

    Superpole : Un bon tour sans trop forcer et je prends la pole devant Maxz318is et Liobob.

    Course 1 : Départ moyen, Max me passe mais je résiste à la meute derrière. Max est rapide mais je peux le suivre. Les minutes s'enchainent et vu que ca ne dure pas longtemps, je me dis que ca va être compliqué. Mais ô surprise, erreur de Max au freinage de la ligne droite des stands, il passe dans le bac et je lui chipe la première place. Je me dis qu'il me l'a offerte sur un plateau mais quelques tours plus tard, je rate mon freinage à Sunny In. Max repasse et a un bon avantage. Il reste trois tours mais les deux premiers, je me rapproche pas. Dans le dernier tour, Max rate à nouveau son freinage, je me rapproche. Je vais finir dans sa boite de vitesse sans pouvoir passer. Bien joué Max. :2e:

    Qualif : En pole jusqu'à ce que Max me la pique dans les dernières minutes. Je devance Lio et gazkawa sur la grille. Bon départ de ma part, pas pour Max qui se fait bouffer par le peloton. Liobob est passé devant Max mais il se rate avant la chicane et je pense que Max repasse. De mon côté je suis en tête avec une avance confortable. Mais Max va revenir petit à petit, dixième par dixième il bouche le trou et vient me mettre la pression. Cette fois-ci, j'ai pas l'intention de me laisser faire. Je réagis et essaye d'enchainer les tours qualif. Ca fonctionne, Max fait quelques erreurs je pense et j'arrive à prendre le large. Sur la fin, je vois qu'il est chaud bouillant et qu'il fait de très bons tours mais c'est too late. :1er: Dans le tour d'honneur, je compte aller pousser mixomatos pour qu'il finisse la course mais il est déjà sorti de sa voiture pour aller attendre Jempy dans les stands :B

    Bravo à Lio pour ces deux podiums ! Bravo à tous pour cette course. C'était vraiment très propre au niveau des drapeaux bleues ;)

    Merci à Jempy pour l'orga et les conseils conso :P Merci Thomas Crabos pour l'orga :++:

    192.png

  • c'était pas ma soirée

    avec la russell, propre pas une erreur pendant 9 tours et je tiens une 7eme place honnete ... et vlan les pneus demissionnent vraiment dans le dernier tour et c'est la boulette a 3 virages de l arrivée :))

    toujours chaud à conduire cette monoplace capricieuse : 10 tours à son volant est plus extenuant que 20 avec la lotus malgre l ecart de rythme

    avec la lotus ... je tiens une bonne 6eme place malgre une seance de frottage au depart dans le 2eme droit dans lesquel je peux pas gd chose (a priori avec toi Foreveryoung )

    je suis le tandem vmax330 et boardzs un bon moment mais ils sont trop rapides et ne font pas d'erreur ... du coup je comptais garder mon rythme pour rallier l arrivee

    et puis voila quoi 25 putain de litres .... grrrr Jempy :bad4: ... (ne plus écouter jempy, ne plus écouter jempy, ne plus écouter jempy :D )

    sympa Oli la tentative de remorquage :hihihi:

  • J'avais prévenu que celle-ci, elle serait pas facile pour moi :P , j'avais raison :hihihi: .

    Course 1 en Ford : Superpole en 1'40.5 alors que je sais pouvoir rouler en 1'39, du coup départ 8e :jecpa: . J'arrive à profiter des quelques erreurs du premier tour pour me hisser à la 6e place, mais finalement trop d'erreurs pour espérer mieux qu'une 9e place finale.

    Course 2 en Lotus : J'avais réalisé très peu de tours de prépa, mais étonnamment je me sentais mieux qu'avec la FF, contrairement à nombre de mes compères :euh2:. Après une qualification en 5e place sur la grille, j'essaie de rester accrocher au rythme du peloton de tête, malheureusement je commet une erreur par excès d'optimisme à Sunny In et me retrouve 9e derrière Los Shepardou et Denis Wit .

    Sur le papier je suis plus rapide, mais les 2 zigotos défendent sacrément bien et sur ce circuit, avec cette voiture, il est difficile de passer sans prendre de très gros risques :rame: . Je finirai par passer à quelques tours de la fin, malheureusement le gap est fait et je dois me contenter de la 7e place...

    A non ! On me dit dans l'oreillette, que suite à une tentative de changement de stratégie (Plan J comme Jempy :jecpa: ), mixomatos me fait cadeau de la 6e place :pp .

    Merci à tous, la course à semble-t'il était très propre :+++: . A la prochaine !

    319.png