AC - British Light Weekend - Inscription

  • Pas sûr de participer à ce championnat :(

    J’ai des soucis avec mon PC actuellement des plantages aléatoires en plein jeu dans AC sans savoir d’où vient le problème.

    Pour l’instant je cherche sans trouver :(

    Si d’ici la fin du mois avec mon planning chargé actuellement je n’arrive pas à résoudre ce problème je n’y participerai pas.

    Je verrais déjà si sous rf2 ce week-end ça plante ou pas et si ça plante aussi faudra certainement que je réinstalle Windows :-:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit ah les joies de l'informatique... pas compris mes soucis d'hier non plus qui étaient heureusement moins graves, j'espère que t'arriveras à trouver une solution et qu'on aura pas de déco sur la course de samedi :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Denis Wit : as tu essayé de suivre la température de ton processeur ou des GPU de ta carte graphique ? une surchauffe de composants peut provoquer des "freeze". Une surchauffe peut être dû à un ventilo défaillant ou malheureusement aussi à un CPU/GPU défaillant. Tu peux essayer de lancer plein de processus, genre un jeu avec les paramètres graphiques à fond + photoshop etc... et voir si tu arrives à le faire planter. Et surveille dans ce cas tes températures.

    Sinon cela peut aussi venir de barrette de mémoire vive défectueuse ou tout simplement mal branchée. Si tu as moyen de tester avec d'autres barrettes (pas évident mais au cas ou), ça vaut le coup de le faire.

    Peut être existe t'il des logiciels qui te permettent de récupérer des rapports de plantage ?

    Pas sûr que Windows soit en cause.

    si tu as des questions techniques ou que tu es perdu, tu peux éventuellement te renseigner sur le forum https://forum.hardware.fr/ ou https://forum.tomshardware.fr/. Il y a des personnes bien calées qui pourraient peut être t'aiguiller avant de tout réinstaller.

  • Pour les mesures, oui c'est bien en 2048 pour la plus grande ( quand elle ne sont pas carrées 2048*2048 ).... car en 4096 c'est vite 21MO au lieu de ... 5. :o .... et pensez à faire de même pour les fichiers _map.

    Pour l'exportation en dds, oui il faut:

    - inclure les mipmaps

    - et bel et bien le BC3/DXT5 afin de conserver la couche Alpha

    ( exporter en DXT1 ne la conserverait pas ).

    Du coup j'ai un doute sur mon skin moi. En gros pour faire le miens j'ai ouvert le fichier .dds directement dans photoshop et je me suis amusé à créer de nouveaux claques pour changer les couleurs, rajouter du texte etc... et ensuite j'enregistre dans photoshop. Comme j'ai ajouté le plugin DDS il ne me pose même pas de question à l'enregistrement.

    Mais je n'ai pas touché aux fichiers _map. C'est bien celui avec des traits verts sur fond noir ? A quoi sert il ?

    Du coup j'omets peut être une étape ? Comment savoir si mon skin est correct pour le serveur ?

  • Peut-être quand partant à rebrousse-poil, on peut peut-être t'aider à trouver :jecpa: .

    • D'abord, comme tu le dis vérifier si ça vient d'AC uniquement ou non ?
    • Si oui, est-ce que tu as installé une nouvelle version de Sol, CSP, etc... ou nouveau mod ?
    • Est-ce que tu as un nouveau périphérique (volant ou autre) qui pourrait mettre le bronx :?

    319.png

  • Foreveryoung

    D'abord pour quelle voiture et d'où vient le DDS .... d'origine ou skin d'un mod ?

    (par ex. ceux que j'ai montrés pour la Lotus ... ce sont des 4K, qu'il faudra donc redimensionner)

    Regarde la taille de celui d'origine et tu auras ta réponse: si tu vois une mesure supérieure à 2048 en horizontal ou vertical, c'est trop grand pour faire un skin à mettre sur un serveur et à partager.... afin de ne pas plomber les ressources de connexion ou de son PC pour certains.

    Si ce dds fait plus que +- 5MO, vraisemblable qu'il soit en 4 K soit +- 10MO avec un 4096*2048 et pas loin des 22MO pour le 4096*4096 en DXT5.

    (soit 2 à 4 fois plus lourd ... et je ne compte pas certains plus petits fichiers que certains skinners agrandissent .... plus précis, plus beaux sur certains PC mais sont finalement très gourmands en ressources quand on les ajoute les uns aux autres).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci d’essayer de m’aider les gars :+: , j’ai vérifié mes températures CPU,GPU rien d’anormal, je n’ai pas de nouveau périphérique installé ni modifié Sol ou CSP, je vais vérifier la connexion de mes barrettes de ram ainsi que celui de la CG ce sera l’occasion de nettoyer l’intérieur de ma tour en même temps.

    Le seule modif que j’ai faites c’est undervolter ma CG, je vais tester en lui remettant son profil par défaut sous Afterburner pour voir.

    Ce qui est bizarre c’est que ça plante aléatoirement ,l’image du jeu se fige et je ne peux plus rien faire même Alt-tab ne fonctionne pas pour mettre par exemple en avant plan crewchief.Je vois les petites fenêtres des applications en arrière plan je peux naviguer entre elle mais la sélection ne fonctionne pas je reste avec l’image du jeu à l’écran.Je n’ai plus de son dans le casque non plus et mon volant part en rotation à fond sur la droite.

    La seule chose que je peux faire c’est Ctrl Alt Sup et ensuite cliquer en bas à droite pour redémarrer ou éteindre la machine :jecpa:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je pense pour l'avoir lu que les produits Kunos ne sont pas vraiment en grand amour :B avec toute modification de ce genre sur du matériel graphique ou CPU .... ce n'est pas la 1ère fois que certains ont des problèmes à cause de cela.

    Et c'est assez typique de AC ( ACC ) comparé à la plupart des autres simus.

    Et dans ce cas, le plantage AC influence d'autres choses bien évidemment.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce qui est bizarre c’est que ça plante aléatoirement ,l’image du jeu se fige et je ne peux plus rien faire même Alt-tab ne fonctionne pas pour mettre par exemple en avant plan crewchief.Je vois les petites fenêtres des applications en arrière plan je peux naviguer entre elle mais la sélection ne fonctionne pas je reste avec l’image du jeu à l’écran.Je n’ai plus de son dans le casque non plus et mon volant part en rotation à fond sur la droite.

    La seule chose que je peux faire c’est Ctrl Alt Sup et ensuite cliquer en bas à droite pour redémarrer ou éteindre la machine :jecpa:

    Si ton clavier répond toujours ça ressemble dans ce cas plutôt effectivement a une défaillance logicielle mais pas matériel. Mais bon rien de sûr non plus....

  • ... La seule modif que j’ai faites c’est undervolter ma CG, je vais tester en lui remettant son profil par défaut sous Afterburner pour voir....

    Ca me semble etre le plus probable. Baisser les frequences oui, pourquoi pas , mais baisser le voltage la ca peut generer des erreurs assez aleatoires.

    Quand on overclocke par exemple un processeur, le truc bien delicat a trouver c'est le bon voltage , pas trop haut pour la chauffe, mais pas trop bas pour les erreurs.

    Et en plus c'est bien le genre de truc a planter tres aleatoirement

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonsoir Yakou, :bv:

    Inscription confirmée et N°99 réservé....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet