INFO - [Rech] Setup début en simu

  • Bonjour,

    je poste ce petit message car je suis à la recherche d'un setup simu assez complet (Roue, Volant, pédalier) sans playseat. Je suis de montpellier donc SUD de la France prêt à fonctionner par PayPal et envoi. Mon budget est environ de 400 euros. j'aimerais au minimum un truc un peu qualitatif et un volant interchangeable, le but étant de faire de la F1 si le volant monté est F1 c'est un plus. Pour les conseils je suis aussi preneur, je sais pas trop quoi prendre et j'ai pas envie de me faire arnaquer, j'ai une imprimante 3D, je suis assez bricoleur donc si vous avez des idées pour que j'économise de l'argent et que je fasse un truc quali, genre acheté une roue fanatec et fabriquer le volant je suis pas fermé à l'idée.

    PS : j'ai une PS5, quasi neuve, elle a servi genre 10 heures max, donc si quelqu'un veut me vendre un truc un peu quali qui n'est pas donc mon budget mais qui souhaite une PS5, je peux la céder.

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arkos66 (18 décembre 2021 à 11:07).

  • Salut.

    400€ pour base/volant F1 interchangeable/pédalier ça va faire un peu charrette: en ce moment (depuis 2020 en fait) les prix sont fous, mais ça peut se faire. A ta place je vendrais la ps5, avec noel qui arrive c'est la bonne période, surtout si tu ne l'utilises pas.

    Je pense que tu peux t'orienter vers un thrustmaster T300 pour plusieurs raisons:

    -très bon modèle pour commencer, très populaire (pour trouver des réglages partagés par la communauté c'est toujours un plus)

    -c'est dans ta fourchette de prix

    -on peut changer le volant

    -il existe des volants f1 thrustmaster (on passera le SF1000 qui est peu approvisionné et mangerait quasiment le budget à lui tout seul), le Ferrari F1 Wheel Add-On semble tout indiqué.

    -si tu es bricoleur, google te renseignera mieux que moi mais acelith vend de quoi se faire de jolis volants personnalisés qui semblent de meilleure qualité que l'ancien ferrari F1 (qui fait un peu "jouet en plastique")

    -pour le pédalier, malheureusement avec 400€ il faudra sans doute commencer avec un modèle basique

    La bonne nouvelle c'est qu'ici tu pourrais avoir de la chance et trouver ce qu'il te faut, mais il faut tomber au bon moment et ne pas être pressé.

    Bonne recherche.

  • aurelienb, merci pour ta réponse rapide, après j'ai la PS5 qui traine dans mon salon et je ne sais pas quoi en faire. Vue les prix affolants quelle se vend entre 700 et 800 euros pour noël ça doit se faire. j'augmenterais donc mon budget aux alentours de 1200 euros, et là je penses que on change un peu la done.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arkos66 (18 décembre 2021 à 11:27).

  • Salut, si tu veux pas dépenser trop pour débuter tu peux facilement trouver un T300RS en occaz à moins de 200 euros régulièrement, avec le volant de chez Thrustmaster Open wheel aussi facilement trouvable en occaz dans les 100 euros, que tu pourras customiser par la suite ( vu que tu as une imprimante 3D ), et soit tu gardes les pédales qui vont avec les T300Rs ou bien tu upgrades les pédales, mais ça sera un plus haut dans le budget pour des pédales Loadcell.

  • Pour 400€ avec pédalier load cell hormis Thrustmaster je vois pas ou tu peux trouver.

    T300RS en base + volant rond et pédalier TLCM.

    Pour le volant F1 tu as plusieurs solution, la moins chère étant de virer la roue ronde du volant T300 et de la remplacer par une plaque Acelith par exemple qui coûte 60€. Ou garder ton volant rond et acheter une roue Thrustmaster F1 Ferrari d'occasion à 100€ ou une Open Wheel à 80€ d'occasion.

    Le tout d'occasion sera sous la barre des 400€.