Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 1 @ Fuji Speedway (Jeudi 13 Janvier 2022, 20:15 - 23:00)

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 1 @ Fuji Speedway

Jeudi 13 Janvier 2022, 20:15 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 janvier 2022 à 19:00
    • Official Post

    Retour aux sources après plus de 6 mois sans rouler suite à des problèmes de matos puis une activité pro incompatible.

    Ca fait plaisir de retrouver un volant :evolm:

    Bon j'ai tenté de rouler malgré mon pied en vrac et au final, ca s'est bien passé sans douleur :+:

    Bonne Q1, Une première moitié de C1 parfaite et dans le rythme

    Puis je me rate dans le gauche rapide. Ca va me faire perdre pas mal de place mais me permettre d'arsouiller un peu avec mon coep ar3452

    Mais après 2 tours à l'épingle je bloque les pneus et le percute :pardon:

    Je me retrouve à l'intérieur du virage à l'envers et la c'est le drame.

    J'ai un nouveau HUB wireless mais je n'ai pas l'adaptateur Simucube, si bien que je n'ai ni bouton ni palette. J4ai donc du rouler en boite auto pour ce soir.

    Comme j'étais mal placé j'ai laissé mon pied sur le frein le temps de laisser passer tout le monde.

    sauf qu'en boite auto, ca fait passer la marche arrière... :o

    Je me retrouve à faire un retour en piste dans l'épingle avec une manœuvre improbable alors que les pilotes prennent le virage. Heureusement tout le monde a pu m'éviter mais vraiment désolé pour cette frayeur :etoiles:

    C2, 2 premiers tours compliqués où je me fait percuter 3 fois.

    Je repars très loin.

    Une belle arsouille avec Tortue G puis olivier :+++:

    Un peu mal au pied à l'heure où je parle mais je ne regrette pas mon choix d'avoir participé malgré ma piètre performance ce soir.

    Bravo à mon coep qui fait de bonnes positions malgré des qualifs (comme d'habitude) complètement ratée :B

  • bon pour la reprise, je me suis quand même régalé dans la C2 après avoir raté l'ouverture du champ en C1.

    Qualifié P16, je prends un très bon départ et me hisse en P10 mais au tour 2 evolm se met à l'équerre juste sous mon nez : en bons nordistes que nous sommes tous les deux, je lui ai tapé la bise sur la portière droite mais je garde ma caisse en ligne. 28 de dégâts à l'avant, 8 sur la suspension, avant droite j'ai le volant à 1h tout le long des 23 tours restant à parcourir. En ligne droite je perds quasi 10-15 km/h et ne peut pas lutter avec les concurrents. Je ne peux que défendre ma position dans le sinueux en fermant les portes : c'est ce que je ferais pour contenir les assauts de Skippy78 puis ludo60360. Quelques belles passes d'armes avec eux, je me suis défoncé comme un lion au volant pour tenir une cadence régulière.

    bref je me suis régalé avec vous deux les gars, et surtout de constater 27 "vignettes" au départ...le pied !

    Désolé pour mon coéquipier scorpiongil qui a dû endosser seul la responsabilité d'ouvrir le championnat. Première fois que le boulot me retient si tard...'tain prof c'est plus le temps libre comme avant ! :pp

    à la prochaine dans 15 jours :coucou2:

    587.png

  • dur soirée

    C1 bonne qualif, mais je touche 2 fois sUPDAF porte contre porte contre la deuxieme fois car je veux l'attendre pour le laisser passer. Désolé, pour les touchettes, mais je sens sans le choc mais vois à peine ou tu es sur mon onboard

    Ensuite remontés à cause des places perdus, 2 belles bagares avec gerval  laseric

    C2 encore meilleur qualif, je me rate un peu à l'épingle sUPDAF en profite pour me passer et Laisse Passer aussi, mais en se resserant sur moi à l'intérieur je finis par le toucher et le mettre en taq, et du coup en partant dans l'herbe et en l'attendant, je me rends compte que je bloque alexoxo dans le gazon...

    remonté plus difficile, quelques bagarres une faute de ma part ou je pars en taq tout seul, des voitures qui partent en taq devant moi mais une belle bagarre avec alexoxo comme souvent avec lui

    merci Jack_7 et et gerval pour le combo, et bravo à coco-9-9 seul au monde

    403.png

  • Vu les temps hotlaps je m'attendais pas à des miracles, déja rester sur ces roues !

    Q1

    le tour parfait :hihihi: taq au 1er virage : P27 : la soirée commençait bien

    C1

    parti dernier je fais un super départ ( trés rare chez moi) , me faufile : c'est chaud je me régale et sort au alentour de la P12 à la fin du 1er tour . J'attaque presque systématique en bout de ligne des stands ; Un belle et grosse arsouille avec KBFD : à toi, à moi puis à lui pour une remontada à la P8 ( je crois)

    Q2

    une suprenante P3 ?

    C2

    Impossible de suivre IcemanR et coco-9-9 ,d'ailleurs j'essais même pas. sUPDAF me reprends , me passe, je reste dans ces pots les 3/4 de la course . Quelques dérives limites puis 1 ou 2 frayeurs et je cède du terrain pour finir P4

    au global une bonne soirée

    merci à tous

  • Manche d'ouverture, 26 partants. :yep:

    Pas trop roulé pour cette manche 1, et quand je regarde les chronos devant ça va très vite.

    Q1: J'assure en essayant d'avoir un chrono correct, je fait P7 je crois.

    C1: Bon départ, je suis le 4 de front à l'amorce du grand droit du secteur 2. Contact devant je récupère deux places.

    Me voila P4 avec Rhombeus collé à l'arrière train. Pendant quelques tours je le garde derrière, puis une erreur en fin de secteur le rapproche encore plus. (faut que j'arrête de lire le tchat quand y'à des déco ou des gens qui quitte :bad4: )

    Du coup il se positionne bien à l'amorce du virage 1 pour attaquer. 2 ou 3 fois on bataille côte à côte puis il prendra le dessus pour de bon.

    Me voila P5.

    Q2: Même approche que pour la Q1, mais chrono plus lent. Je prend la P6/7 environ.

    C2: Départ plus mouvementé, comme en C1 je suis sur la ligne extérieur, en sortie du virage 1 en accélération je me fait tasser sur l'extérieur. Du coup je perd un peu l'arrière et l'avant revient sur la piste. Je touche un pilote sans trop de conséquence. ( à vérifier sur le replay).

    Moi pas trop de dégât mais un volant légèrement tordu de 10-15°. J'évite l'accrochage qui se produit en fin de tour 1 pour récupérer la P6.

    Devant j'aperçois Rhombeus, cool comme pour la C1. :sleurp: :yep:

    Mais il rentre au stand pour son DT. :boude:

    Du coup je suis P5 mais devant cela va plus vite, et derrière j'augmente mon avance petit à petit sur laseric.

    P5 de nouveau.


    Mode GO :

    Merci à tous d'être venu. Pas encore regardé les replays mais dans l'ensemble cela semble être une soirée plutôt bien déroulé.

    Hormis un accrochage de 3/4 voitures sur la course 2 cela semble avoir était propre.

    Le comportement sur le discord fût bon. Juste faire attention avant de parler que la session soit fini pour tout le monde.

    Un système de réclamation est en place (ici), le premier tour de chaque course est systématiquement regardé par les GO.

    Rendez vous dans 15 jours dans les montagnes autrichienne sur le Red Bull Ring.

    Le serveur sera lancé dans la journée.

    522.png

  • pour moi dans la premiere course je suis éjecté à la fin du troisieme virage, pas de bol, retour difficile, quelques fautes involontaires et de nouveau retouchette , voiture avec dégâts et dur de faire des temps; deuxieme course , j 'ai dû abandonner mon équipier rijerome car touchette avec un concurrent deux ou trois fois et voiture inconduisible; un peu ennervé ,désolé d avoir été obligé de vous quitter, on fera mieux la prochaine fois

  • scorpiongil , pense à préparer une stratégie d'arrêt qui sert à réparer les dégâts aéro et suspensions. Moi elle est toujours prête à être déclenchée en cas de crash massif.

    Par exemple hier après avoir tamponné Evolm, j'ai fait deux tours pour évaluer l'impact de mes dégâts sur le chrono et ai décidé, ensuite, de ne pas m'arrêter pour réparer. J'avais plus à perdre en réparant que l'inverse.

    Mais, parfois il vaut mieux s'arrêter pour réparer. Ça dépend des situations. ;)

    587.png

  • merci des conseils, j'en prendrai note pour la prochaine; à la deuxieme course tu étais juste une voiture devant moi je te suivais tout allait bien jusqu'au problème que j 'ai eu, enfin!!!!! un des problème plutôt!!

  • Hier soir marquait mon retour en compétition "officielle" RFRO suite à une longue pause depuis l'été dernier. Après un début de saison 2021 assez intense et une activité pro peu compatible avec les entrainements, j'avais besoin de me ressourcer ces derniers mois. Et si j'en crois la soirée d'hier ce fut plutôt bénéfique.

    Q1 : tour correct mais sans plus, je prends la P3. Un peu déçu, vu les chronos devant y avait moyen de faire mieux.

    C1 : bon départ, petite arsouille avec alexoxo sur les V1 et V2 où je finis par prendre l'avantage. Je surveille les rétro les deux ou trois premiers tours car alexoxo est encore proche puis je prends de la distance. J'essaie alors de revenir sur coco-9-9 devant qui a pris quelques secondes d'avance mais j'ai toutes les peines du monde à suivre. Je perds 2-3 dixièmes par tour et ne reviens pas. Je finis P2.

    Q2 : un peu mieux mais toujours pas parfait, je prends la P2.

    C2 : bon départ mais coco-9-9 ne craque pas. Je parviens à le suivre les 3-4 premiers tours mais ensuite, comme dans la C1 je perds régulièrement quelques dixièmes au tour. Pourtant je suis au taquet mais je ne parviens pas à m'accrocher. Duel à distance à coup de chrono mais aucune erreur devant. A nouveau P2.

    Au final deux courses en solitaires, pas très marrantes niveau baston mais tout de même intenses avec une attaque permanente à la limite pour tenter de rester au contact du leader. On essaiera à nouveau à la prochaine manche.

    Bravo coco-9-9 pour ta maitrise, y avait pas de débats hier soir. Bravo à mon équipier sUPDAF pour sa P3 et notre double podium sur la C2, c'est bon pour le classement team!

    Et bravo et merci à tous pour votre participation! 26 voitures au départ sur la C2, j'ai jamais vu ça sur PC2 depuis que je roule chez RFRO, ça fait plaisir. :yes: J'espère que la participation restera aussi haute sur tous le championnat!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • moi aussi, j'ai arsouillé et tip top les premiers tours de la C1, après je me fais distancer. Q1, je me qualifié correct dans les 15 premiers, course exaltante, pas trop d'erreurs, quelques frayeurs, beau potentiel. Je termine 13 ou 14, je sais plus.

    Q2, catastrophe, trop nul, en fond 23 ou 24ème. Course avec de belles bagarres, quelques moments de flottement mais dans l'ensemble belle tenue car j'arrive 10 ou 11ème. Le retour de certains ne me laissait pas d'autre choix que de céder sinon on partait à la casse.

    Mon coéquipier n'a pas eu les mêmes opportunités pour se battre, mais la prochaine sera mieux mais plus intense.

  • Ca fait du bien de retrouver Pcars avec une grille aussi bien remplie. Merci aux orgas pour le combo très sympa :+++:

    C2 belle course ou je termine 8è je crois, donc satisfait :pp

    Par contre C1 pas top, milieu de peloton ou j'essaie de dompter la voiture. Accrochage avec kaisertheboss je crois, j'essaie de te faire l'intérieur mais l'on se touche. Je ne sais pas si tu avais ton radar activé ou pas mais c'est bien utile dans ce jeu, au cas ou ;)

    731.png

  • :coucou:

    Je prends le temps pour un petit résumé de cette bonne soirée...

    N'ayant pas fait de course depuis des lustres, j'avoue que j'étais un peu tendu pour cette manche avec 26 participants. Mon mot d'ordre était pas de contact avec les autres et le moins d'erreur possible...

    Les qualifs me donnent une position correspondant à mon mon niveau... 17é pour la Q1 et 22é pour la Q2... :siffle:

    Course 1 : Je commence bien en me mélangeant dans les rapports et du coup je foire complétement mon départ... (tendu qu'il disait..! :B ) Je me retrouve 23é au premier virage... :(

    Je remonte petit à petit, et grâce aux erreurs des concurrents qui me précédent, je parviens à finir 16é... un moindre mal... :hihihi:

    Course 2 : Cette fois-ci je pars bien, j'évite les pilotes devant moi en prenant large au premier virage et là s'en suit une lonnnnngue poursuite avec R1jerome ... Belle bagarre avec beaucoup de fairplay... :+++: J'arriverai à le doubler 1 fois au bout la ligne droite, il me repasse 2 virages plus loin, et malgré plusieurs tentatives (laborieuses) je ne verrai que son "arrière train" jusqu'à la fin....

    Je fais 2 cuts dans la chicane qui m'obligeront à ralentir... (sinon pénalité..). puis vers la fin je mets mon auto en travers... pour finir 18é... :roll:

    Très bonne soirée pour ma part, avec ce plaisir de retrouver les courses Online. Ca fait du bien... :yep:

    Merci à l'organisation et merci à tous les participants. Vivement la prochaine. (va falloir qu'il s'entraîne dur le Skippy... y'a du boulot..!! :siffle: )

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.