Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 4 @ Monaco (Jeudi 24 Février 2022, 20:15 - 23:00)

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 4 @ Monaco

Jeudi 24 Février 2022, 20:15 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 février 2022 à 23:59
  • Replay live :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • à 56mn "sur le chat on demande un test d’alcoolémie pour Rhombeus " :hihihi:

    sympa en tout de voir le replay commente. En tout cas la course 2, comme prévu le carrossier aura eu du boulot, je vois que je suis pas le seul avoir legerement retravaille la ligne de ma voiture :siffle:

    403.png

  • Soirée assez tranquille pour moi. Deux courses isolé, un peu plus lent que ceux de devant et plus rapide que ceux de derrière. Et comme j'ai eu la chance de ne pas faire de mauvaise rencontre en piste ça fait deux podiums, P3 sur la C1 et P2 sur la C2 parce que coco-9-9 foire sa qualif.

    Un grand bravo à fishmanne impérial toute la soirée et inarrêtable ! :pardon: J'espère que ça va pas trop durer quand même. :B

    Bravo également à tous les pilotes pour avoir été plutôt propres. Je m'attendais à des gros carambolages et au final ça n'a pas trop été le cas. Merci aussi aux retardataires qui ont très bien joué le jeu sur ce circuit vraiment pas évident pour laisser passer.

    Merci beaucoup également PrinceAL et JOB pour le streaming. Je viens de regarder le replay, vous avez vraiment été très bons messieurs. Les commentaires étaient intéressant et donnaient envie de suivre la course. J'ai pris plaisir à vous écouter! J'espère que vous continuerez sur les prochaines manches ! :+++:

    Petit bémol tout de même sur les plaintes et attaques personnelles de certains sur le discord. On l'a dit et redit, ce n'est pas le lieu pour ça! Si vous avez un problème avec un pilote vous vous expliquez avec lui en mp ou vous portez réclamation mais les réactions à chaud sont souvent disproportionnées et agressives en plus de déranger tout le monde. Surtout que vu la teneur des reproches d'hier soir ou pouvait franchement s'en passer! C'est pourtant marqué dans la charte RFRO donc on ne devrait pas avoir à le redire (encore)!!! :nonon:

    Vivement la prochaine manche qui promet d'être encore intéressante !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pour l'embrouille sur discord qui n'avait clairement pas lieu d’être avant la Q1car aucun rapport avec la course, étant impliqué dans l'histoire je tenais a m'excuser, c'est agréable pour personne, que ce soit pour les personnes impliqué et moins encore pour celles qui ne le sont pas donc dsl pour ça. :pardon:

    Pour ce qui est du reste de la soirée, pour ma part,

    Q1: La voie était dégagée donc pas de soucis :)

    C1: Course sans aucun contact, des retardataires fairplays qui respecte les drapeaux bleus donc top :+++:

    Q2: Je pars derrière coco-9-9 donc je m’inquiète pas trop, je le rattrape tranquillement dans le tour chrono avant de le voir un peu en perdition puis s’arrête sur le coté pour ne pas gêner, ce qui m'as permis d’avoir la P1 :merci:

    C2: Premier tour bien parti, je touche la barrière au dernier virage qui m'as accroché, en espérant ne pas avoir trop gêner IcemanR . :nerf:

    Les tours s'enchainent et je creuse tranquillement l'écart, au tour 10, je tape une barrière et tord légèrement la direction mais pas d'autres dégâts donc pas de soucis.

    Je continue sur ma lancée puis arrive sur les premier retardataire qui comme la C1 respectaient les drapeaux bleu et parfois même un peu trop, je pense notamment à KBFD qui m'as laissé passer juste a l'épingle, c'est gentil mais un poil risqué. :D

    22ème tour, j'arrive sur PatdeFruit qui visiblement a oublié la signification du drapeau bleu, je fini par le doubler tant bien que mal en forçant un peu le passage... quelques virage plus loin, je vois au dernier moment olivier qui était en travers sur la piste donc j'ai préféré freiné et tapé tranquillement la barrière plutôt que forcer le passage et empirer les choses, au final, tout le monde repart sans dégâts supplémentaire. :ange: Je repars après l'accrochage derriere R1jerome qui me laisse passer sans soucis et PatdeFruit qui encore une fois n'a pas du voir le drapeau bleu surement, encore un peu obliger de forcer pour passer. :? :swoon2:

    La course se termine sans problème ensuite. :+++:

    Petite pensée a mon coéquipier papa.fr qui n'as pas pu terminer la course suite a un problème de volant, en espérant que ça aille mieux la prochaine fois. :pepe:

    Malgré les appréhensions que j'avais suite à la manche précédente au Mans, je pensais que ça allait être un carnage à Monaco et j’hésitais a participer pour ça mais finalement , tout c'est bien passer dans le respect général et avec un très bon fairplay des joueurs donc vraiment content d'avoir participé finalement. :++:

    Pour répondre a coco-9-9, merci pour le message et je pense pas être un très gros concurrent pour la prochaine course, je crois pas avoir déjà roulé dessus une fois donc je pense pas pouvoir suivre, pour ce qui est de Monaco, c'est plus ma façon de conduire qui était bénéfique ici sans vraiment l'être, j'ai une conduite très agressive et étant plus drifteur que grippeur en général, j'ai tendance a toujours vouloir faire glisser la voiture ce qui bouffe plus rapidement les pneus, mais moins il y a de pneus, plus ca glisse et plus ca glisse, plus je m'amuse, ce qui m'as fais aller un peu plus vite dans les virages de Monaco mais ce sera pas le cas ailleurs je pense ... A voir dans deux semaines :yes:

    Et enfin, merci aux orga pour nous permettre d'avoir ce genre de courses qui j'imagine, ne doit pas être tout le temps facile a gérer. :+:

  • Je suis désolé fishmanne, je croyais dans Pcars2 voir un drapeau bleu pour me signifier la prise d'un tour, en plus, j'ai bien vu les appels de phares, mais j'ai pensé que c'était mon partenaire Gigi qui me remontait et dans le rétro, on ne voit pas le nom des pilotes lorsqu'ils sont prêts...

    J'ai bien vu à un moment un message du genre " voiture rapide en approche " je crois, je n'ai pas compris, dans Assetto corsa, il y a un vrai drapeau bleu, et là, je pense que c'est ce message qui le remplaçait...

    Je suis encore un peu néophyte sur ce jeu, rien que pour les dégâts moteur je passais les rapports à 5000tr/mn max alors que j'avais que 3 points d'indiqués...

    Mais j'apprends vite, du moins je l'espère, tout du moins sur ce jeu...

    Désolé encore...

    :LOL::hola:

  • Sinon, je pose une réclamation pour la 1ère course, tour 8, à la chicane de la sortie du tunnel pour l'accrochage et le dépassement forcé de Supdaf qui m'a sorti,peut-être causé quelques dégâts et déconcentré pour la fin de course...

    :LOL::hola:

  • Merci beaucoup également PrinceAL et JOB pour le streaming. Je viens de regarder le replay, vous avez vraiment été très bons messieurs. Les commentaires étaient intéressant et donnaient envie de suivre la course. J'ai pris plaisir à vous écouter! J'espère que vous continuerez sur les prochaines manches ! :+++:


    Vivement la prochaine manche qui promet d'être encore intéressante !

    Tout à fait d'accord avec IcemanR , et même j'espère qu'ils commenteront la prochaine course.

    Pour ma part, mis à part la première course où d'entrée je pars à la faute à la piscine sur le vibreur et doit rentrer faire mon drive through suite à une remise en place, et après je me fais une bonne remontée qui me permet d'avoir de bons repères sur ce circuit.

    Deuxième course, après une bonne qualif, en P11, je remonte jusqu'à la 6ème place grâce aux erreurs des uns et des autres, et résiste aux assauts de PatdeFruit que je sais qu'il ne m'attaquera pas comme un sagouin donc je ne le laisse pas passer. Je finis avec 85% de dégâts moteur et 14 % de dégâts aéro avec peu d'erreurs.

    Pour les commentaires et réactions à chaud du chat, le ton monte un peu trop vite chez certains, faut se discipliner et laisser son ego au vestiaire.

    Merci aux organisateurs qui maitrisent bien ce genre de situation.

  • j'aimerai votre avis

    mon passage avant le tunnel au premier tour

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    visiblement je touche rien

    et pourtant apres le double droite dans le tunnel j'ai le volant de travers :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    j'ai fait les 13 tours à me defendre sur laseric avec le volant comme ça du coup

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bref c'était monaco avec le mode nightmare on

    Mais du coup ce que je me demande, c'est bug du jeu? bug de mon volant? j'ai touché quelque chose sans le voir? est-ce que vous avez eu ca? deja dans la semaine sur le hotlap j'avais eu le meme soucis, je m'étais dit que j'avais du touché, mais franchement gros doute quand meme

    403.png

  • bon ça me rassure si je suis pas le seul alors, honnêtement en revoyant les replays je me posais des questions sur mon volant.

    en tout cas il doit y avoir un truc bizarre dans la modélisation du tracé à cette endroit, car la violence du dégât vs le truc que je reussi meme pas a voir sur le replay c'est fou je trouve

    403.png

  • Pour l'embrouille sur discord qui n'avait clairement pas lieu d’être avant la Q1car aucun rapport avec la course, étant impliqué dans l'histoire je tenais a m'excuser, c'est agréable pour personne, que ce soit pour les personnes impliqué et moins encore pour celles qui ne le sont pas donc dsl pour ça.

    fishmanne mes reproches ne s'adressaient pas à toi. On t'attaques, tu te défends, ça ne me choque pas.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • KBFD je ne vois pas de contact non plus sur tes extraits mais peut-être as-tu toucher plus tôt sans t'en rendre compte? On a quasiment jamais le volant droit dans le S1 donc pas évident de voir un volant légèrement tordu.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • IcemanR, j'ai mis 3h a écrire mon message, tu as mis le tiens entre temps donc je l'ai pas vu avant de poster le miens. :lol2:

    C'est juste que faisant parti de l'histoire en question, je trouvais ça normal de m'excuser pour ceux qui n'avaient rien demandé, même si je dois avouer que j'ai pas trop compris le pourquoi du comment c'est parti la dessus. ;)

    Merci pour ton message au passage,

    Un grand bravo à fishmanne impérial toute la soirée et inarrêtable ! :pardon: J'espère que ça va pas trop durer quand même. :B

    comme je l'ai dit a coco, je pense juste que j'avais une conduite plus adapter pour ce circuit qui a quasi que des virages a l'équerre ou en épingle mais je pense pas que ce sera pas la même sur des circuits plus rapides si ça peut te rassurer :+:

  • Bonsoir à tous, j'ai omis, quel oubli de ma part, de féliciter les deux commentateurs sur Twitch, et je les remercie encore pour m'avoir mis quelques peu en avant, mais je pense que c'est à tous les pilotes que je transmets des félicitations tant je pensais que Monaco allait être une sorte de Wreckfest involontaire et je ne voulais pas y participer suite aux différents accroches des courses précédentes et cette soirée a été la meilleure de trois autres confrontations pour ma part....

    Il est vrai que je réagis souvent à chaud, mais je sais aussi rester calme...mais c'est moi...

    Encore des excuses pour Fishmanne pour le " voiture qui arrive rapidement " en place je pense d'un drapeau bleu, et aussi pour le petit différent durant l'entrainement la veille pour lequel c'est déjà oublié pour ma part, respect pour lui...

    :LOL::hola:

  • Je suis en train d uploader la vidéo de mes meilleurs moments sur la C2 vous l aurez ce soir. C est assez sympa.

    Petites excuses sur un de mes dépassements à PatdeFruit où je me rabats un peu sur sa ligne au moment où je le double

    553.png