PIL - Setup Direct Drive (Simucube2)

  • Je vais regarder tout ça. Perso j'ai fait des tests mais par peur de me perdre dans les réglages je n'ai pas été très loin.

    J'ai pas mis ici mais j'ai aussi un setup pour RF2 où je change la puissance dans la voiture (entre 40 et 50%) mais je ne sais plus si je suis à 100% dans TrueDrive.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Dans rF2 met entre35 et 45 suivant les voitures, et Truedrive 100 %.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petite évolution à venir avec le changement de mon pédalier et donc un peu de modif de mon bâti

    Sinon petit retour sur mon volant. J'en suis globalement très satisfait. Il a une très bonne autonomie, les palettes/boutons sont très sympa à l'usage pas de jeu. par contre il est rond (vous direz c'est pas une surprise) mais du coup il cache le bas de mon écran et donc je perd une partie des infos dans certaine simu.

    Néanmoins j'ai quelques "reproche", l'alcantara qui même avec des gants se marque, mais je vais nettoyer et ça devrait revenir.

    L'autre point c'est les autocollants ... je ne sais pas trop ce que certains veulent dire. :siffle:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Nettoie régulièrement ton Alcantara avec les produits de la marque "Sonax". Ça le rafraîchira mais il finira par patiner définitivement, c'est inévitable au bout d'un moment. Ça fait partie de la vie d'un produit qui vit .

    587.png

  • J'ai fini d'installer mon pédalier (Asetek Invicta)

    D'un point de vu réglage, j'ai mis le rubber souple et réduit la course de la pédale d'accel de 50% (que ça soit plus cohérent avec la pédale de frein) + ressort souple.

    Je trouve forcément la pédale de frein très dur, néanmoins j'ai un meilleur ressenti avec les voitures avec ABS. Il faudra à l'occasion que je test sans ABS.

    Eventuellement il faudra que je teste également avec mon pédalier plus haut pour voir. Je peux monter de 4cm facilement, 8 si je change la position des poignés.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bonjour a tous,

    Je suis dans le même cas que Toggesh, j'hésite entre plusieurs DD, j'ai lu les différents échanges. le simcube 2 Pro a l'aire TOP, et je l'avais aussi dans ma liste, le prix me calme un peut par contre. Dans les retour, je ne vois personne parlé d'asetek ou simagic est certain du forum l'utilise , est'ce fiable, durable, en comparaison au simcube .

    Merci pour vos retours.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rico44 (23 avril 2023 à 13:08).

  • A l'époque du lancement de mon topic, Asetek n'avait pas encore de DD donc c'est pour ça que personne n'en a parlé ici. Pour Simagic je n'ai pas de retour non plus.

    Suivant ton usage actuel (équipement/jeux) et ce que tu visses (pilote pro eSport? :hihihi: ), un DD de 25Nm maxi n'est pas forcément la solution.

    Tu devrais trouver pas mal d'info sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans le topic dédier.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Slt

    Présentation faite .

    Merci du retour, je vais fouiner sur le forum.

    Je joue maintenant principalement à Rf2, en temps qu’ amateur, et uniquement pour me faire plaisir. Je cherche le matos, avec laquelle je pourrais rouler sans pb, et longtemps .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rico44 (23 avril 2023 à 16:00).

  • Hi!

    Nice rigg you got there!

    What seat is that it looks very comfy??

  • It's a seat from Renault Mégane 4 GT

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petite modif de mon setup. J'ai retourné tout mon setup mais bon osef. Le plus important ajout d'un écran Simdash 6,8" 991.2 (32leds) et je me suis fait quelques stickers sur-mesure (peu lisible sur la photo mais en vrai ça va).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2