AMS2 - DPi/GT3 - Manche 1 (Mercredi 2 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DPi/GT3 - Manche 1

Mercredi 2 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2022 à 21:00
  • :coucou: Les pilotes .

    Pensez à prendre l 'habitude de gerer votre participation à la course , ca permet de savoir qui sera là ,et comme le monde attire le monde .... ;)

    692.png

  • Perso je ne maitrise pas grand chose sur le sujet, je bidouille plus qu'autre chose, mais je me concentre surtout sur les barres et les hauteurs de caisses pour l'équilibre, le reste, si j'y touche, c'est un peu "au pif" pour voir ce que ça donne. Par contre je trouve que ça apporte un vrai plus de s'y intéresser et de bidouiller parce que ça oblige à être à l'écoute et à l'étude du comportement de la voiture dans toutes le situation, et pas directement au chrono, et c'est comme ça que je progresse le plus au final.

    651.png

  • SI mes calculs sont bons, on doit faire trois arrêts avec les DPI? J'ai calculé en gros 180 litres pour 90 minutes.

    Edit : 2 arrêts.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Avec mon moteur qui fait de l'asthme en altitude je viendrai pour faire figuration :B

    On sait si le serveur va tenir? J'ai l'impression qu'on a eu des problèmes à toutes les endurances qu'on a essayé de faire

  • :coucou: Les pilotes , On est a J-1 du départ :yes:

    Petit rappel , nous sommes 18 participants et il y a 14 inscrits à la première course

    Non partant Pascalou

    Il manque : :clapping:  Paradiz , herve069, ZyhonGT qui n'ont pas géré leur participation ;)

    Vous aurez droit à un petit briefing pour le début de ce championnat pendant les 5 dernières minutes des essais libres vers 21h10 , soyez indulgents c'est mon premier :shy3:

    692.png

  • Pour ceux qui roulent en GT3, dans la mise à jour il y a:

    • Configurations par défaut mises à jour pour M1 Procar, GT3 (tous les modèles), Corvette C3-R, Porsche RSR 1974, Ginetta G40 Cup, G40 GT5, Porsche Cup, Stock Car 2021/2022, Mercedes CLK, AJR (toutes les variantes), MRX (toutes variantes), Roco (réinitialisation de la configuration recommandée).

    En général quand il y a une modif des configurations, il vaut mieux réinitialliser la config dans le garage, pour éviter des surprises.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • T'inquiètes pas , t'es inscrit herve069 , :LOL: c'est sur la page de la course que tu n'as pas dit que tu étais présent

    Kangourou
    17 janvier 2022 à 15:13

    692.png

  • J’ai lu un truc sur le forum beta, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier si le bug était aussi présent sur la version public mise à jour hier soir.

    Il semble que lors d’un événement avec plusieurs sessions, qualif, course etc, on perds l’ABS et TC en passant à la session suivante.

    J’espère que c’est pas le cas pour ce soir :euh:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Y'a un live de prévu?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    651.png

  • Petite MAJ d'AMS2 en cours , mais rien qui ne concerne le circuit ou les voitures de ce soir :B donc mise a part l'obligation de faire un RAZ du setup des GT3 depuis la MAJ d'hier , ca devrait bien se passer..... :siffle:

    692.png

  • :prions: Faut espérer.

    Ce qui me ferai vraiment caguer ce soir, ce serai une déconnection ou un plantage de l'ordi à 10 minutes de la fin. :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il y a de la pluie de prévue? :B

    voila ce que j'ai pu trouver :

    La météo du 15 avril 2020 à São Paulo a été défavorable.

    Ce jour là, le soleil s'est levé à 06:20:00 et s'est couché à 17:52:00.

    En début de matinée il faisait 20°C et il y a eu par moments une bruine légère. En revanche, vers midi il y a eu de faibles pluies avec du soleil entres les averses avec un accroissement des températures à 23°C . En début de soirée, les températures se sont renforcées avec 24°C vers 19h.

    Le 15 avril 2020 à São Paulo, la température maximale était de 25°C et la minimale de 20°C. Il y a eu peu de précipitations, avec en tout 1mm sur la journée. Ce jour-là a été assez nuageux dans son ensemble. L'humidité dans l'air était très importante (en moyenne à 85%).

    source : https://www.historique-meteo.net/

    Mais si on roule le 15/04/21 , pas de risque de pluie....

    692.png

    • Official Post

    Bon super soirée.

    Mais quel dommage qu'à nouveau mon matériel me trahisse :((

    Je suis parti avec pas mal d'appréhension car beaucoup de mal pendant les essais

    Mais au final je m'en suis pas trop mal sorti grâce au setup de Paradiz sur lequel j'ai ajouté 3 points d'aileron ^^

    assez peu de fautes. Surtout pour une endurance. En général je ne tiens pas plus de 1h. Au dela je ne parviens pas à conserver ma concentration.

    Lors des premiers dépassements, première alerte de matos. Dans le virage après la 1ère ligne droite, ma pédale d'accélérateur ne fonctionne plus. Conséquence, je suis presque à l'arrêt et Herve45 ne peut m'éviter. Heureusement je récupère assez rapidement ma pédale et pas de gros bobo.

    2 tours plus tard, au même endroit, cette fois c'est ma pédale de frein qui me lache. Je fais un tout droit au freinage et évidemment en plein dépassement de GT. Je parviens à les éviter mais c'était chaud! :rame:

    Je fais une stratégie avec changement de pneus recommandé. Au final, ils ne me changent jamais les pneus.

    Ca me permet de passer peu de temps aux essais et de passer dans les stands par 2 fois valelevrai et de prendre une p5.

    Mais par 2 fois, il rattrape sans souci (pneus neufs?) et à chaque fois qu'il revient sur moi, je me rate au S de Senna ce qui lui permet de me passer avec facilité. :bad:

    J'aurai bien aimé un changement de pneu au second arrêt car je perdais 2 sec au tour au final.

    Après 2 mini alertes de pédalier, cette fois je perds la pédale de frein pendant plusieurs secondes à 4 minutes de la fin. Je me prends le mur de plein fouet à vitesse maxi. IRL j'étais mort, mais sur la simu je perds juste la roue. :yes:

    Je trouve dommage de DNF après avoir tenu 1h26 et comme la voiture roule miraculeusement encore, je décide de rentrer à faible allure aux stands histoire de finir.

    Je fais naturellement la dernière place avec Fanatec qui a fait des siennes ce soir :bad4:

    Malgré ces déboires, la DPI est un pur bonheur à piloter et je n'ai pas vu passer ces 1h30 :evolm:

    Je tiens à signaler une parfaite entente entre les GT et les DPI, je n'ai jamais eu de souci pour dépasser :+:

    Merci aux orgas et à jeronimo59270 pour le live.

    vivement la prochaine manche

  • waow ! merci pour cette soirée ! ma 2e course et la première dans un championnat ! Le pied !

    Pourtant, j'ai eu un coup de pression au départ car mon coep houba a signé le meilleur chrono des GT3 :yep:

    Sur piste j'ai roulé à mon niveau en restant assez prudent mais je me suis sorti 4 fois au moins, dont 2 fois dans les 2 derniers tours, sans comprendre.

    Peut être cette histoire de freins chauds que j'entendais à la fin sur discord ?

    Par contre dans les stands ..... raté !

    Un excès de vites (10s) et ils m'ont tout changé à chaque fois, plein et pneus.

    J'ai configuré un bouton pour demande arrêt au stand, ça c'est bon.

    Mais après quand je veux sélectionner la stratégie (j'en avais fait 3), bah ça refait toujours la même, j'ai du mal sélectionner.

    Je vais voir pour sélectionner autrement (clavier ?).Mais quand je lis Evolm, comme quoi j'étais plus rapide avec des pneus neufs, c'est peut être pas mal de les changer à chaque fois finalement ?

    J'ai fait arrêt à 30 et 60 mn environ.

    Quand Franck m'a dépassé j'ai remis trop de gaz et l'arrière est parti

    J'ai tapé dans sa portière et je pense que sa voiture m'as remis en ligne et évité le tête à queue :nerf:

    Désolé Franck ce n'était pas du tout voulu ! :pardon:

    Bravo Houba ! :+++: j'espère progresser un peu pour les noobs !

    Sur ce, je vais aller apprendre Cleveland_GP pour dans 15 jours.

    Encore merci et j'ai hâte de vous retrouver la semaine prochaine sur l'open !