AMS2 - DPi/GT3 - Manche 2 (Mercredi 16 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DPi/GT3 - Manche 2

Mercredi 16 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 16 février 2022 à 21:00
  • ok merci ben

    je viens d'essayer 13h et 20h : c'était sec les 2

    j'ai un problème pour sortir des stands, avertissement franchissement de lignes et même conduite anti sportive des fois !

    j'ai essayé de suivre la ligne jaune, rester à gauche ou rouler sur le gros carré blanc, rien n'y fait .....

    je viens d'essayer et pour moi c'est bon. Peut-être que tu ne sélectionnes pas la météo réelle?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Après avoir dépensé 13€ car je me suis rendu compte que je n'avais pas le mod après mon inscription, voila que je débourse à nouveau 13€ cette fois pour avoir le circuit.

    Il va me couter cher ce championnat :LOL:

    Bon c'est super chaud un tel tracé. Pas l'habitude de piste aussi large. Dur de trouver la bonne trajectoire tout en conservant le max de vitesse. Je vais encore être la traine demain ^^

    Sinon impossible de jouer en vue interne. Avec une telle piste, je ne vois pas les virages, toujours cachés par la carrosserie

  • je n'ai jamais eu la pluie non plus malgré plusieurs tentatives

    j'espère qu'il y a des essais ! :siffle:

    sambat29 je suis bien en météo réelle pourtant, d'ailleurs tout est préconfiguré par kangourou je pense

  • Franchement je sais pas s'il va rééllement pleuvoir ou pas, j'ai fait 10000000 essais et toujours pluie, mais plus depuis que j'ai modifié les heures!

    Donc suspens.....

    361.png

  • Je croyais que tu testais en dehors du serveur, en solo. J'ai testé des courses aux heures dites par Kangou, et j'avais bien la météo indiquée.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui j'ai fais les tests en privé, mais sur le serveur y a plus la pluie, à moins que ça vienne du fait que la course est paramétré pour le 15.04.21, et du coup il charge que la météo du jour d'avant (pour les essais)

    361.png

  • Bon j'avais peur d'être à la ramasse complet et au final ca s'est plutôt bien passé :yes:

    C1 : J'avoue je ne me souviens plus trop de la course. :hihihi: Je sais que je finis P4

    C2 : après une super qualif qui me positionne P3, je prends un bon départ sous la pluie et double sambat29 dès le premier virage. Un peu ambitieux j'avoue :shy:

    Je tiens ensuite Paradiz mais finit par lacher et me faire doubler par sambat29.

    Je vais ensuite tenir ma P" jusqu'au bout sans faire de faute avec un petit matelas d'avance :3e:

    Bon c'est sur que c'est un podium contre 6 pilotes, mais je m'en fous ca me fait quand même plaisir :LOL:

    C3, je rate ma qualif. J'ai en effet oublié de retirer de l'aileron que j'avais mis pour la pluie. Pas grave, super arsouille dans cette course avec sambat29  R1jerome et Marc olivier qui va me coller pas mal de temps.

    Mon coep armesto fait un strike avec R1jerome et sambat29 ce qui me permet de récupérer la P2 :merci: :B

    Mais la piste séchant, je suis un moment un peu trop optimiste à la réaccélération et part en TAQ. Marc olivier ne peut m'éviter ce qui permet de récupérer nos places initiales ^^

    Je rattrape R1jerome et à nouveau Marc olivier me talonne. Dans le traffic je me rate à l'épingle. Dommage il y avait moyen d'avoir la P3 je pense.

    Au final R1jerome pensant la course finie, me laisse gentiment la P4 dans le dernier tour :hihihi: :merci:

    super soirée en tout cas. Circuit particulier mais au final pas déplaisant une fois qu'on a la trajectoire. :+:

    La pluie a mis un peu de piment.

    Merci à l'orga et à la prochaine. :coucou:

  • decouverte de la piste qui ressemble a rien et difficile a memoriser .. meteo de type deluge .. visibilité nulle .... punchingballé ... bref soirée cauchemar :sos:

    next

    bravo a ceux qui ont su performer :+:

  • course 1 je pars 3e, jerome me passe tout de suite et je l'ai suivi toute la course.

    mais comme un pilote devant s'est sorti je récupère ma place de départ.

    a noter jerome s'est sorti au dernier virage, je l'ai regardé faire, et forcement j'ai suivi :rolleyes:

    c'était une belle course pour moi !

    course 2 sous la pluie, je découvre et décide de la jouer prudent pour au moins finir la course.

    je reste longtemps 6e mais 2 pilotes devant se sortent et je termine 4e, la prudence a payé, je suis content de ma course.

    course 3, ma course cauchemar !! :nerf:

    tour de formation, le pilote devant moins tourne à droite et fonce dans l'herbe, ça m'affiche reprendre position, ça clignote rouge de partout, je mords dans l'herbe, voit tout le monde passer dans l'autre sens :rame:

    je dois rester p13 puis tente de remonter rapidement les gt3, mais je tape l'arrière d'une voiture dans la chicane (désolé :pardon: ), je me suis excusé sur discord mais je n'ai pas encore repéré les voix, je crois que c'est kangourou.

    reparti presque dernier je remonte, en doublant une gt3 je ne sais pas ce qui s'est passé, on était bien en ligne mais on s'est touché et ça m'a envoyé encore une fois dans l'herbe.

    je n'ai vraiment pas eu de chance sur celle là mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, avec plus d'expérience ......

    encore merci pour ce championnat, c'est super bien organisé :+++:

    et une fois de plus un super mercredi soir passé avec vous ! :+:

    à mercredi pour l'open !

  • bilan de ma soirée : entre concurrence et manque de constance

    Devant en Dpi Paradiz et sambat29 font la loi et ne sont pas accessibles. En revanche les 4 qui suivent peuvent tous prétendre à monter sur la boîte à l'arrivée. Je me suis régalé avec Ben35  evolm  Marc olivier valelevrai à nous disputer les places derrière.

    C1 : bon départ, bon tempo, bonne concentration sur la durée de la course. Je prends une improbable P2 après que sambat29 se soit sorti ; j'ai su contenir la remontée des furieux à l'arrière evolm et valelevrai. Ma première interview en cabine commentateur, ça fait tout drôle :yes:

    C2 : départ méfiant sous la pluie. Je suis 3ème un bon moment, mais je mets une rou arrière dans l'herbe au moment d'une ré accélération au virage 1: le taq est imparable. evolm et Marc olivier me passent, ils ont un très bon tempo, je ne sais pas revenir et finis avant-dernier de ma catégorie

    C3 : le piège. Départ sur le mouillé, j'opte pour les pluies. Quand je regarde les températures : 17°, je me suis dit que la piste ne sécherait pas. Départ en trombe, je sors premier devant le paquet à l'issue du premier freinage. Je passe plusieurs minutes devant, sans que Paradiz et sambat29 ne remontent, j'ai bien vite compris, hélas, que si je parvenais à me maintenir en tête c'est parce que j'avais les mauvais pneus et eux les bons. Il fallait chausser les tendres, partir lentement et la différence se fera sur le séchant. Ce qui n'a pas manqué après les 5 premières minutes, ça rentre fort sur moi. En baston avec sambat29 , je vois devant moi partir à la faute une BM orange qu'on ne peut éviter lui et moi, on se télescope tous les trois..dégâts aéro à l'avant, une suspension flinguée, volant tordu, je ne peux plus lutter. Les pneus chauffent de plus en plus, derrière evolm déchaîné me met minable, puis Marc olivier dans ce que je crois être le dernier tour alors qu'il en reste un...je lève le pied alors qu'il reste un tour. J'aurais pu mieux faire.

    Merci à tous pour la super soirée, le super comportement impeccable des pilotes Gt3 qui, jamais, ne m'auront gêné et se rangeant judicieusement pour se laisser doubler et aux deux commentateurs du soir jeronimo59270 et luc alcala qui ont bien assuré..vive les gars du Noooord et de Belgique

    J'ai hâte pour la manche 3

    587.png

  • Comme d'habitude une bonne soirée et une bonne ambiance pour ce championnat :yes: , mais les résultats d'hier sont a oublier ! :siffle:

    C1 : Départ 7eme , Fait gris , faut allumer les phares , j'aime pas ca :B . Marc olivier se rate a l'épingle en mettant une roue dans l'herbe , je suis derrière , j'appuie sur les freins mais trop tard , on fini tous les deux en vrac dans l'herbe en regardant passer les GT3... :rire: Il nous faut bien 5 minutes pour doubler tout le monde . Je me trouve 6eme mais j'arrive pas à le suivre . Je finis 6eme .

    C2 : départ dernier des DPi , la piste est trempée , ca va bien se passer .... :euh:

    Je profite des ratages de Marc olivier , valelevrai et R1jerome pour passer 4eme , mi course je me rate à mon tour en essayant de doubler des GT3 , sans pitié je ferme la porte à mon coéquipier herve069 , qui heureusement reste sur la piste :pardon: . je me retrouve 5eme , j'essaie de suivre R1jerome , ca a l'air de fonctionner . Mais je me rate a nouveau en doublant jpl dans le virage du fond , je pars dans l'herbe mais quand je reviens sur la piste , je ne vois pas que Marc olivier arrive... il ne peux m'éviter , le contact est léger mais je fini dans le mur avec une suspension HS ... ce sera donc une 7eme place

    Désolé Marc olivier , c'est moi qui fait la faute et en plus tu m'attends ... :pardon:

    C3 : je pars en pneus pluie , au bout de 7 minutes je vois bien qu'ils commencent a chauffer , je décide un arrêt au stand , Les mécano me changent les pneus et je repars ... en pneus pluie :bad3:. 5 minutes plus tard je retourne aux stand , j'explose le mur au passage et je repars en slicks :rame: , il reste 6 minutes , je suis 13 eme... j'ai plus qu'a attendre le drapeau à damier et aller me coucher ! :hihihi:

    J'ai profité de la C3 pour écouter jeronimo59270 et son camarade , c'est vraiment top ce que vous faites !

    Prochaine manche :

    Kangourou
    17 janvier 2022 à 15:16

    Prochain Open :

    Paradiz
    13 décembre 2021 à 09:05

    692.png

  • sans pitié je ferme la porte à mon coéquipier herve069 , qui heureusement reste sur la piste :pardon: .

    C'est ce que je me suis dit: sans pitié! :hihihi:

    Pas facile ce circuit, un bon truc de ricains avec de grandes lignes droites et des virages à angles droits, et un revêtement digne du Dakar!

    Pour résumer, j'ai été très trop prudent, comme d'hab, mais ca paie pas trop mal puise que je fais P5, P4, P4.

    Déjà pas simple à maîtriser la McLaren sur sec, mais sur mouillé, bosselé, c'est assez sportif!

    Comme d'hab bonne ambiance et fairplay étaient au programme! Avec les Ovnis devant tout seul :B

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • C'est ce que je me suis dit: sans pitié! :hihihi:

    J'étais en train de freiner sur des œufs ,je me suis dit si je bloque le train avant , je l'envoie dans le décor... :euh: j'ai préféré la moins pire des deux solutions , faire une belle queue de poisson :shy3:

    692.png