ACC - British GT : Power 5 - Manche 1 - Jaguar GT3 @ Silverstone (Lundi 7 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2022 à 21:00
  • Petit debrief.

    Qualif 1 : Je n'aime pas du tout la jaguar et même en m'étant un petit entrainé je n'ai jamais sorti un chrono en dessous des 2.01 en Hotlap, du coup j'y vais un peu sans pression.. Je fais un premier chrono qui me mets 9 je crois. Je pit et je décide d'attendre un peu la fin pour ressortir. Ce que je fais et avec un peu de chance je colle D.Laurent ce qui me permet de suivre son rythme pour réaliser mon tour chrono, et ça marche plutôt bien car me voilà P3 ! Je pensais pas faire aussi bien :LOL:

    Course 1 : je n'ai aucun rythme avec cette voiture mais je m'élance bien et je me bats avec pepelow la majeure partie de la course mais il n'arrive pas à me dépasser. :bad2: Je vois Riloca qui nous suit derrière et je sens qu'il est tout près et malheureusement arrivera à ma passer à 3 tours de la fin pour finir 4.

    Qualif 2 : Je décidé de partir le dernier et je ferai 2-3 erreurs qui me feront partir 5.

    Course 2 : J'ai utilisé une stratégie un peu batard, de rentrer dans les 10 dernières minutes pour avoir des pneus les plus frais mais ça n'a servi à rien :bad2: du coup course un peu ennuyante je fini 9.

    Bien content de ne plus avoir la Jaguar mais la prochaine ne me réjouis pas plus que ça non plus .. on verra bien !

    merci Jempy et pepelow pour l'orga et dommage pour Rach qui n'a pas pu venir

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Bonne première manche positive me concernant car j’ai pas trop d’atomes crochus avec cette Jaguar, en plus j’avais au bout de 5,6 tours le pneu AV gauche qui surchauffait pas mal :euh2:

    Sinon course 1 qualif P12 derrière gazkawa qui va être mon adversaire du soir sur les 2 courses d’ailleurs :B

    J’arrive à prendre un bon départ me caler derrière lui qui se fera rapidement gêner par un pilote devant ce qui va me permettre de le passer facilement.Ensuite j’essayerai de mettre la pression durant le restant de la course à Valninjaz sans aucun effet sur lui :non: et c’est CMk qui viendra à un tour de la fin me piquer ma huitième place :cray:

    Course 2 , n’étant pas fan de la super pôle non plus :B je ne ferai pas d’erreur,surtout ne pas se sortir pour ne pas se retrouver en fond de grille. Je fini mon tour qualif avec une P13 et devinez qui est à côté de moi sur la grille ;).

    Bon départ encore une fois j’arrive à conserver ma place et en plus dans ce premier tour 2 voitures se sortent successivement dans Maggots ce qui me fait gagner 2 places d’un coup :)

    J’ai maintenant gazkawa et Tifoso qui sont juste derrière et qui poussent fort :B

    Ce coup ci je n’arriverais pas à me défaire de gazkawa il a un meilleur rythme que moi je vois bien dans mon rétro qu’il s’impatiente :hihihi:. Devant nous y a basdav qui nous bouchonne un peu, je ne trouve pas l’ouverture mais suite à une petite glissade de ma part dans Copse c’est gazkawa qui va en profiter pour me passer.Il n’arrivera d’ailleurs à pas mieux faire en essayant de passer basdav :non:

    Heureusement on décide de ravitailler en même temps vers la vingtième minute en laissant basdav continuer tout seul :B

    gazkawa ressortira des pits devant moi, on va rouler ensemble un peu isolé des autres durant un petit moment puis je réussirais à le passer suite à une erreur de freinage de sa part et il en fera de même sur le dernier tour de course, me loupant aussi sur un freinage :siffle: je viens taper un vibreur qui me fera quitter ma trajectoire.Il finira devant moi P12 et moi à la même place que j’avais sur la grille de départ :)

    Merci à tous les pilotes pour cette soirée :+: et principalement à gazkawa pour m’avoir tenu compagnie tout du long :++:

    Merci aux orgas bien sûr pour leur boulot :+++: et je vous dis à la prochaine :oui:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Mon retour sur cette première manche. J'accorde toujours un peu trop d'importance au Hotlap, et au vue des chronos j'ai jamais pu faire mieux que 8, je m'etais mis un objectif de faire un top 8, mais sans grande convicition... J'aborde donc cette première manche plein d'humilité, en cherchant surtout à être le plus propre possible...

    En essai libre c'est la revelation apres avoir regardé la camera embarquée de D.Laurent et la confirmation de mon coach à setup pepelow, mettre le TC à 3 m'a fait faire un bond en avant ... Je trouve un rythme plus elevé et je suis vraiment plus à l'aise avec la voiture...

    En qualif j'arrive à decrocher une 7e place, je suis la ou je dois etre, ni plus ni moins, j'espère juste tenir le rythme en course et ne pas voir mes pneus s'écrouler en fin de relai comme ce fut le cas sur tous les open que j'ai pu faire ... Je monte un peu les pressions pour palier à ca en course, on verra bien ...

    Course 1, chauffer ses pneus, chauffer ses freins sur le tour de chauffe... un tour complet c'est quand meme une bonne tension qui s'installe, de la bonne tension... Feu vert, pas taper, pas deconner, pas trop en faire, rester sur sa ligne... J'ai en tete le départ du dernier open sur le Nurburgring ou j'ai fais un putain de touchette/strike devant... Je suis prudent, trop, et derrière ca s'impatiente... Je trouve rapidement mon rythme, vois pepelow rentrer au stand suite au message radio qu'il vient de recevoir "Droit au Pit, c'est l'heure du Pastis" puis me surprend à coller rapidement Cedric Loubet. Je suis dans ses échappements, et je sens que mon rythme est un peu plus elevé, mais comme D.Laurent l'a fait remarquer, suivre une voiture de près c'est ne rien voir devant... Je me decalle dans la ligne droite, me place à l'interieur et tente ma chance dans Stowe, mais je pense qu'il ne me voit pas et se decalle subitement au freinage, c'est le contact, je le sors et je l'attend, c'est la règle. Heureusement les échappements betonnés ne nous font perdre que quelques secondes et ni lui ni moi ne perdrons de place, statut quo... On repart le couteau entre les dents pour plusieurs tours et après etre un peu mieux sorti avant la ligne droite je tente ma chance à l'interieur à Brooklands, ça passe suite à une petite touchette entre nous, j'ai fais sauté le verrou, y'a plus qu'a prendre de la distance pour se mettre à l'abri. Mais à un peu plus de 4 minutes de la fin je me rend compte qu'il ne me reste que deux tours de carburant.... Gros stress, ca passera pas, je passe la cartographie en mode 3 pour tenter de sauver de l'essence, je conduis plus je calcule, j'ouvre mon panneau de pit stop pour prevoir un ravitaillement eclair... ma course est foutue mais faut finir... J'essaie de lever un peu le pied, de descendre mes rapports... J'ai un oeil sur la route et l'autre sur la jauge... Resultat Cedric Loubet reviens comme une balle et tente une attaque suicide dans Brookland, je l'evite d'un cheveux, le recroise et repart devant. Et c'est la que les dieux de la piste entrent en scène, le chrono est fini, et le drapeau blanc est agité juste avant que le leader ne passe la ligne, il n'y aura pas un tour de plus, je vois le drapeau à damier et je franchi la ligne avec 0.0l de carburant, dire que j'ai failli ravitaillé le tour precedent... Au final P5, super content du resulat, j'aurais pas pu faire mieux.

    Course 2, je me qualifie 6e apres avoir resisté au stress de la super pole, un tour propre, loin de ce que j'aurai pu faire mais qui me va bien :D. Au depart je me retrouve rapidement dans les échappements de Hunt, une lutte virile et parfaitement dans les regles, on se laisse la place, il resiste, j'insiste pas trop, ca passe des virages cote à cote, bref une belle bataille. J'en fais meme un tout droit dans Becketts mais sans conséquence. Je finirai par trouver la solution au bout de quelques tours et trouver mon rythme de course. Je fais mon pit stop à la mi-course, j'étais partis avec la moitié du carburant, je change aussi les pneus car j'ai 17sec d'avance sur mon poursuivant à ce moment la, je prend pas de risque. Je vais profiter du stop&go de pepelow pour prendre la 4e place que je conserve jusqu'à la fin, au pied du podium, franchement je n'en esperais pas tant !

    Au final 5e et 4e, super content, même si j'ai profité de l'absence de Rach et des déboires de pepelow ... Vivement la prochaine !

    805.png

  • Premier événement du championnat plutôt positif pour moi.

    Je joue avec le setup de base, pas envie de plonger dans les réglages. :etoiles:

    D'abord un truc cool, en qualif je ne suis pas dernier :B

    Et puis sur chaque courses le départ est plutôt pas mal et la course solide.

    Va falloir que je revois ma stratégie sur les arrêts aux stand car je perds beaucoup de temps.

    Et donc un grand désolé à Los Shepardou que j'ai sorti à la fin de la première course. Pendant la course j'ai cru que tu t'étais sorti tout seul... Pour ça que je t'ai pas attendu. Mais le replay est intraitable !

    Et un autre désolé pour jeje331 que je sors au T3 de la C2. Mais là j'ai vu et je t'ai attendu, même si ça ne répare rien... :siffle:

    Je tente un résumé vidéo....

    résumé de ma course

    693.png

  • Et un autre désolé pour jeje331 que je sors au T3 de la C2. Mais là j'ai vu et je t'ai attendu, même si ça ne répare rien...

    T’inquiète c'est pas grave, j'ai vu que tu m'avais attendu. Je te rassure cela n'aurais rien changé au résultat. J'ai fait trop d'erreur ensuite. Pas assez de maîtrise sur ce circuit et la voiture. Sympa ton résumé

  • Hello tout le monde.

    Me voilà rentré d'angleterre avec un échec cuisant :P

    Qualifications 1:

    Je roule avec une sensation de flottement dans la direction Oo jamais eu ça jusqu'à maintenant.

    Je me fais souffler la P3 ,et je décide logiquement de retenter ma chance.

    Je suis avec 4 dixièmes d'avance et c'est la boulette.... je reste avec mon temps et prend la P4 je suis tout de même content.

    Course 1:

    Je n'arrive pas à passer Hunt dont j'aperçois les yeux dans son rétroviseur tellement nous sommes proches :hihihi:.

    J'ai un rythme légèrement plus élevé mais restons sage. :coquin:

    Au bout de 10 minutes... les stand m'appellent pour faire le gazole :?

    Mais ,mais ,que ,quoi.... ARF en préparant ma stratégie pour la seconde course avec le pit obligatoire j'en oublie de décocher l'option pit et me voilà sans le vouloir avec une moitié de plein....

    Ben voilà la course et vraiment pas mal à l'arrière aussi :pp .

    Qualifications 2:

    La super pôle est vraiment cool.

    Je sort une P3 synonyme de P1 avec les 2 aliens devant :)).

    La course est cette fois bien préparé avec le bon litrage et tour et tout.

    Je décide de tenter de rallonger mon 1er relais pour avec la piste libre.

    Je rentre au stand avec une bonne vitesse ... tellement bonne que je me fais avoir sur le frein trop tardifs :voispas: et un rikiki StopandGo de 30 secondes :euh:

    Ca confirme mon ressenti de la première course... on est plutôt bien à l'arrière :hihihi:

    Riloca était bien remonté après l'arrêt, il.me collé au train, dommage pour ma pénalité, on aurait pu avoir une belle fin de course.

    Flex j'ai tenu 4 ou 5 tours, mais rien.a faire tu était bien trop vite pour moi ;) .

    D.Laurent , Mike Masi à décider pour les futures courses GT3 de te laisser la Jaguar pour une histoire d'équilibre j'ai entendu dire :B .

    Merci à tout le monde d'avoir respecté au maximum les consignes d'avant course pour un maximum de plaisir chacun.

    À bientôt sur la piste. :coucou:

  • Hello,

    Première course : qualif 8ième, départ safe, 3ieme tour alors que je suis derrière CaptnKeke j'arrive trop fort sur lui, je décale un peu pour ne pas le tamponner et je perds la voiture, heureusement personne derrière ne me tape, je repars 11ième et je remonte sur gazkawa et Denis Wit que je passe chacun dans la dernière ligne droite du circuit, je fini 8ieme.

    2ieme : la superpole j'essaie de faire un tour sans forcer, je pars 8ieme également, je passe le début de course derrière Cedric Loubet , CaptnKeke et Hunt. J'arrive à doubler Cédric dans la ligne droite après les S, de même pour Hunt quelques tours plus tard. Je fais un pit pas terrible, et j'ai Valninjaz qui remonte, sur la fin je dois prendre des trajectoires défensives et je perd du temps, j'avais pas changé les pneus, ça commençait à glisser et je sort 2m trop long sur la dernière épingle et il se faufile, ca frotte un peu, il me laisse l’intérieur au bout de la der ligne droite, je tente donc d'y aller, je suis trop long, je le touche, on repart sans perdre de place, fin de la course. Encore désolé j'étais pas très frais à ce moment là et c’était pas très contrôlé comme tentative.

    En tout cas gg à tous, pas de big one et des batailles correctes sans forcer, c'était plaisant.

  • Salut les gens,

    Et bien pour moi ça a été une grande première. Première course chez RFRO, première Superpôle, première fois avec la Jaguar (je sens qu'un grand amour se dessine :euh2: )

    et grosso modo ça s'est mieux passé que prévu. Pour la Q1 je n'ai même pas réussi a placer mon meilleur temps mais j'ai réussi a me ratrapper en course. Curieusement la voiture se comportait bien mieux que dans mes tours d'entraînement :?

    Superpôle, interessant comme concept. 10eme, petite remontée jusqu'en 6 et belle bataille avec CMk sur plusieurs tours. Mes pneus, bien que ne les ayant pas changés, semblaient en meilleur état que les siens ce qui m'a permis au dernier tour de le passer pour terminer 5eme.

    Merci à tous pour le fairplay et merci à l'orga et vivement la prochaine manche :+++:

    • Official Post

    Curieusement la voiture se comportait bien mieux que dans mes tours d'entraînement

    La piste était d'avantage "gommée" avec plus de 20 pilotes. :oui:

  • :coucou:

    Pour ma part chouette retour sur ACC, je suis venu sans objectif précis juste le plaisir de me tirer la bourre avec vous.

    Q1: une seconde moins bien que mes temps du hotlap.

    C1: comme a mon habitude départ prudent donc perte de place, puis me rate dans les S, bref je reparts derrière Jempy et j'y resterai jusqu'à la fin malgré mes tentatives :+: .

    Q2 j'aime bien le principe de la super pole et pour le coup je prends la 7e place.

    C2: Départ 3/4 places de perdue encore une fois, mais de toute façon je me plante encore aux S et reparts derniers puis je remonte au grès des sorties de piste et me heurte à

    thomjdu85, je n'ai pas trouvé l'ouverture et j'ai préféré tenter l'Undercut, qui a bien fonctionné. Je finis la course tranquille à la 13e place .

    A+

    686.png