ACC - British GT : Power 5 - Manche 1 - Jaguar GT3 @ Silverstone (Lundi 7 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2022 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    24 janvier 2022 à 21:03

    Citation

    17564-affiche-rfro-standard-v1-5-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 07 Février 2022
    • Voitures : Jaguar GT3
    • Circuit : Silverstone
    • Durée : 20 min et 40 min

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici
    • Il est préférable pour chaque manche de "gérer votre participation" dans l'agenda.

    Connexion au serveur

    • Course 1 : RFRO #2 British GT Power 5 COURSE - SILVERSTONE Course 1
    • Course 2 : RFRO #3 British GT Power 5 COURSE - SILVERSTONE Course 2
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Discord obligatoire pour le briefing avant course: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • HOTLAP : RFRO #1 British GT Power 5 HOTLAP
    • Training pitstop : RFRO #3 British GT Power 5 PITSTOP (10 min, fenêtre de stand de 5 min)
    • Mot de passe : RFROchamp

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60 min
    • 21h Briefing : 5 min
    • Qualifications : 15 min
    • Course 1 : 20 min

    Changement de serveur

    • Essais libres (pause) : 5 min
    • Qualifications 2 : 10 min (super pole)
    • Course 2 : 40 min (pit stop obligatoire) *
    • Horaires Virtuels : qualif à 17h, course directement après

    * 1 Arrêt obligatoire, fenêtre de 20 minutes, soit entre la 10e et la 30e minute avec Refuel Obligatoire, bloqué à 25 sec.
    Que vous mettiez 1L ou 100L, l'arrêt prendra 25 sec minimum.
    Libre à vous de changer également vos pneus (cela ajoute 5 sec) et/où de faire vos réparations.
    Tout arrêt en dehors de la fenêtre de temps ne sera pas compatibilisé et sera pénalisé directement par le jeu.
    Tout arrêt pendant la fenêtre de temps mais sans le moindre litre de carburant ajouté sera directement pénalisé par le jeu.

    Météo

    • Météo hotlap et courses : 10°, beau temps avec quelques passages nuageux, (variation 2/10)
  • Rach 24 janvier 2022 à 21:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - British GT : Power 5 - Manche 1 (Lundi 7 Février 2022, 21:00 - 23:00)” à “ACC - British GT : Power 5 - Manche 1 - Jaguar GT3 @ Silverstone (Lundi 7 Février 2022, 21:00 - 23:00)”.
  • :greeze:

    HOTLAP OUVERT

    Ouvert seulement aux personnes inscrites (bloqué par l'entrylist) Vous devez également entrer le mot de passe, et bien vérifier que vous avez sélectionner la Jaguer (Emil Frey)

    Le serveur pour vous entrainer au pitstop est également ouvert.
    Vous avez une course de 10 minutes, avec une fenêtre de 5 minutes pour faire votre pit, dans les mêmes conditions (Refuel obligatoire, et bloqué à 25 sec, le reste est libre)

  • Desolé du polluage de topic :D

    Un énorme merci à pepelow , une mine d'or que son partage de setup hier soir sur discord, je me rend compte du gap qui sépare un modeste amateur comme moi de joueurs pointus, la route est longue mais passionnante ! Grâce à ses conseils de reglages j'ai enfin pu passer la barre des 2.00, ce circuit est quand meme bougrement technique et j'ai encore quelques dixiemes à gratter sur des freinages et des trajectoires pas forcement ideales ... Du coup j'ai jeté un oeil à ça, et ça aide pas mal:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    805.png

  • A la base je suis parti avec le setup par defaut, j'ai simplement comme toi adapté les pressions de pneus & carenage et ajouté un peu d'appui car je la perdais un peu trop souvent dans les virages rapides, son setup m'a fais gagner environ 0.6 seconde...

    805.png

    • Official Post

    Et si je dit pas de bêtise, ça ne charge même pas le setup "stable". Donc ouais, forcément ça va te faire gagner, dans tous les cas

    Je pensais que c'était le stable par défaut, sinon il y aurait 3 setups préconfigurés ?

    Toutes façons si ça n'a pas changé ces derniers mois, il y a un gap entre le setup Stable et le Agressif , la voiture est plus agile, tourne mieux et on gagne facilement quelques dixièmes. 99 % du temps dans ACC je me contente de prendre ce setup en touchant uniquement au carburant, la pression des pneus étant souvent déjà bien réglée.

  • Je dit ça parce qu'il me semblait faire des chronos quand même plus lent en roulant direct sans chargement de setup.
    Mais à vérifier.
    De toutes façons je ne roule qu'au setup agressif, qui reste quand même dans l'ensemble assez "facile" à maitriser.

    • Official Post

    La seule voiture que j'ai trouvé difficile (sans avoir tout essayé) c'est la Porsche, alors qu'avant je n'utilisais qu'elle, maintenant après ma pause de plusieurs mois je n'y arrive plus. :hihihi: Je la trouve plus difficile au freinage (setup Agressif), je maîtrise jamais complètement le train arrière si j'essaye de la pousser à la limite avec des freinages tardifs.

  • comme dis Rach, si tu prends la 1ère courbe comme sur la vidéo, c'est mort "time out".

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • La seule voiture que j'ai trouvé difficile (sans avoir tout essayé) c'est la Porsche, alors qu'avant je n'utilisais qu'elle, maintenant après ma pause de plusieurs mois je n'y arrive plus. :hihihi: Je la trouve plus difficile au freinage (setup Agressif), je maîtrise jamais complètement le train arrière si j'essaye de la pousser à la limite avec des freinages tardifs.

    D'ailleurs on a toujours pas ton inscription pour le championnat :B.

    Aller viens nous rejoindre, avec coco-9-9 également :yes:.

    Les nouveaux ont un rythme vraiment sympa et Flex sera la pour vous tenir compagnie devant :+:.

  • Par défaut veux dire que t'avais rien chargé alors.
    Et si je dit pas de bêtise, ça ne charge même pas le setup "stable". Donc ouais, forcément ça va te faire gagner, dans tous les cas

    Par défaut (si tu ne charges pas de setup), tu te retrouves avec le setup Safe ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    D'ailleurs on a toujours pas ton inscription pour le championnat

    Oui, si je trainais dans ce post c'est parce que je me tâte un peu à m'inscrire. Je suis plus très chaud pour les championnats, la compétition, les courses programmées à telle date, l'entraînement, tout ça... J'ai plutôt envie de m'amuser sans contrainte, quand ça me chante. ^^

    Ce qui peut me convaincre ici c'est le fait qu'on change de voiture à chaque course, ça casse la monotonie habituelle des championnats, il y a la découverte de nouvelles voitures et ça entretient le plaisir de conduire tout le long du championnat, je trouve.

    Mais bon, si je m'inscris je suis pas sûr d'être encore motivé dans 1 mois... d'où l'hésitation... :euh2:

  • j'ai essayé de travailler les setups pour me rapprocher du haut du classement en hotlap, sans résultat probant ... mais à vous lire, je vais tenter essentiellement pneus, carbu, aile, barres antiroulis et électronique. j'aimerais bien me mêler à la bagarre devant et vous éblouir de mon talent mais pour l'instant, forcé de constater que je suis un spectateur de ce qui se passe devant :P

    bravo à vous pour vos perfs en tout cas :)

  • perso moi j'ai bossé mon setup avec les vidéos de hugues dersin (pardon à lui si j'accrcoche son nom ou prénom).

    ça m'a vraiment aider à avoir une voiture au comportement sain, en ce qui concerne la bagarre devant je reste réaliste et à ma place :hihihi:

    je crois qu'au fond le pb c'est pas la voiture mais le pilote :euh2: :B

    mais je suis pas vraiment en recherche de perf pour un premier champ, juste d'être propre, finir, me faire de l'expérience et tout ça dans la convivialité et le respect.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Le plus important c'est de trouver un bon feeling avec la voiture, se sentir à l'aise et surtout essayer d'être constant. :)

    je suis d'accord avec sebiker , souvent le problème se trouve entre le siège et le volant :B

  • Pour vous donner une idée et trouver un bon setup, il faut pour ma part, ne pas trouver forcement la voiture "rapide" mais la voiture confortable d'un bout à l'autre de la course pour avoir des chronos similaires tout du long.

    Tu peux créer un setup "qualifs" qui te donnera un temps scratchs sur une courte durée, mais au bout de 10 tours tu es aux fraises, et donc à proscrire pour la course.

    Trouve ton plaisir de conduire avant la perf pure.😉

    • Official Post

    j'ai essayé de travailler les setups pour me rapprocher du haut du classement en hotlap, sans résultat probant ... mais à vous lire, je vais tenter essentiellement pneus, carbu, aile, barres antiroulis et électronique. j'aimerais bien me mêler à la bagarre devant et vous éblouir de mon talent mais pour l'instant, forcé de constater que je suis un spectateur de ce qui se passe devant :P

    Si le setup ne résous pas le problème il faut bosser d'avantage la technique, principalement les freinages et les trajectoires mais les autres articles sont riches d'enseignements aussi. :)

    Je suis sûr que tu peux améliorer ton temps avec le setup Safe par défaut si tu bosses un peu les freinages dégressifs et les entrées de virage.
    C'est souvent là que se situe la principale différence entre 2 pilotes séparés de quelques secondes au tour.

    Ce qui compte en entrée de virage c'est de bien charger le train avant pour avoir plus de grip, pas trop non plus pour éviter de sous-virer en saturant les pneus, mais assez pour pouvoir rentrer plus vite dans le virage, en freinage ou décélération (ni gaz ni freins) , et ainsi utiliser le maximum de ce que peut donner le train avant sur la 1° moitié du virage.

    Plus on braque le volant, moins on doit freiner (sinon on sature le train avant et ça tourne moins), l'objectif étant de trouver la bonne association entre l'intensité du freinage et la rotation du volant, permettant de maximiser le grip du train avant, depuis le tout début du freinage (en ligne droite à 100 %), jusqu'à la fin, à l'approche de la corde, où on est en décélération ou avec un léger filet de freins, et prêts à remettre les gaz dès que la voiture sera alignée avec la sortie.

    A peu de choses près, la phase de freinage/décélération doit se terminer quand la voiture est prête à sortir du virage avec les gaz. Il peut y avoir un petit temps mort entre les deux, mais s'il est trop long c'est peut-être qu'on pouvait retarder le point de freinage et garder les freins plus longtemps.

    Plus tu arrives à maîtriser le freinage en entrée de virage, plus tu peux rentrer vite, plus tu peux reculer ton point de freinage et donc gagner du temps. :)