ACC - British GT : Power 5 - Manche 5 - Ginetta GT4 @ Snetterton (Lundi 4 Avril 2022, 21:00 - 22:00)

Date

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 avril 2022 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    24 janvier 2022 à 21:32

    Citation

    17564-affiche-rfro-standard-v1-5-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 4 Avril 2022
    • Voitures : Ginetta GT4
    • Circuit : Snetterton
    • Durée : 20 min et 40 min

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici
    • Il est préférable pour chaque manche de "gérer votre participation" dans l'agenda.

    Connexion au serveur

    • Course 1 : RFRO #2 British GT Power 5 COURSE - Snetterton Course 1
    • Course 2 : RFRO #3 British GT Power 5 COURSE - Snetterton Course 2
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Discord obligatoire pour le briefing avant course: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • HOTLAP : RFRO #1 British GT Power 5 HOTLAP
    • Training pitstop : RFRO #3 British GT Power 5 PITSTOP (10 min, fenêtre de stand de 5 min)
    • Mot de passe : RFROchamp

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60 min
    • 21h Briefing : 5 min
    • Qualifications : 15 min
    • Course 1 : 20 min

    Changement de serveur

    • Essais libres (pause) : 5 min
    • Qualifications 2 : 10 min (super pole)
    • Course 2 : 40 min (pit stop obligatoire) *
    • Horaires Virtuels : à venir

    * 1 Arrêt obligatoire, fenêtre de 20 minutes, soit entre la 10e et la 30e minute avec Refuel Obligatoire, bloqué à 25 sec.
    Que vous mettiez 1L ou 100L, l'arrêt prendra 25 sec minimum.
    Libre à vous de changer également vos pneus (cela ajoute 5 sec) et/où de faire vos réparations.
    Tout arrêt en dehors de la fenêtre de temps ne sera pas compatibilisé et sera pénalisé directement par le jeu.
    Tout arrêt pendant la fenêtre de temps mais sans le moindre litre de carburant ajouté sera directement pénalisé par le jeu.

    Météo

    • Météo hotlap et courses : à venir
  • Et il réalise un super temps sur le hotlap encore une fois :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

    • Official Post

    Super temps je sais pas... Ca dépend de la référence. :)

    Parce que justement hier soir j'ai testé le hotlap Kunos dans les évènements spéciaux sur Nurburgring, histoire de me comparer aux meilleurs chronos mondiaux.

    Et je trouve que j'ai bien roulé déjà sur ce hotlap, j'ai repoussé mes chronos à plusieurs reprises et pourtant... je suis à 1.5 s du premier ! Ca me paraît énorme, comme... infranchissable. :hihihi: Ce qui me rassure à moitié c'est que le 2° est à 0.8 s du 1°, ce qui me paraît déjà plus "accessible", entre guillemets parce que pour l'instant j'ai du mal à comprendre comment je peux améliorer autant. :) Mais j'y retournerai, j'pense ya un truc à comprendre quelque part, soit au niveau des freinages, ou de la vitesse de passage dans les virages... ya un truc que je dois piger. :hihihi:

  • Grosse crise d'urticaire pour moi, je peux pas ouvrir l'oeil droit ... Si jamais je degonfle d'ici ce soir je serais des votres.....

    805.png

  • bon bah voila dernière manche de mon tout premier championnat sur ACC.

    pour commencer merci à Rach et Jempy pour l'organisation :+++:

    les courses de ce soir.....

    première pas trop mal je fais pas de grosse erreur, mais comme d'hab j'ai du mal à tenir la pression, je fais des petites boulettes du coup, gentiment je redescend au classement, puis avec les boulettes des autres pilotes, je vais remonter et finir 11.

    la deuxième bon dernier, avec une vitesse excessive au stand qui va me couter un stop and go de 30s...

    à partir de la c'est plié....

    en tout cas championnat agréable, pas évident tout le temps avec ces circuits anglais. et certaines de ces autos anglaises.

    j'ai pris plaisir à vous rejoindre à chaque manche, le plus important est là.

    je venais me tester, je sais ce qu'il me reste à faire :B

    à bientôt sur les pistes....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

    • Official Post

    Début de première course presque catastrophique, car j'ai failli ne pas être sur la piste. :ptdr:

    Pendant les 30 dernières secondes avant le départ je retourne pour la 40° fois vérifier le carburant et le set de pneus, puis je reviens mais j'ai un doute et j'y retourne, et j'entends sans y faire attention "Ten secondes left" ... et je percute 3 secondes après... TEN ??!!! MERDE !! Je quitte vite fait le setup mais la validation du setup prend du temps... beaucoup de temps... ça a jamais pris autant de temps j'ai l'impression... :non: et je vois 5... 4... 3... 2... je me dis Non pas comme ça... :rame: :euh: 1... Le jeu me rend la main alors que le "1" vient de disparaître, il reste zéro seconde, j'avais la souris au-dessus du bouton, dès qu'il apparaît je clique sans y croire... et... je me retrouve... sur la piste ! Fiouuu... :etoiles:

    Voilà ma soirée était faite, le reste n'avait plus d'importance à côté de cette frayeur. :LOL:

    Bon j'ai aussi foiré le premier virage de la course 1, laissant l'opportunité à Flex de prendre la P1 avec 3 secondes d'avance, j'ai pu remonter, j'ai eu 2 ou 3 occaz de doubler mais pas réussi à concrétiser.

    2° course, chrono plutôt pas mal pour une qualif superpôle, et j'ai pu garder la P1 jusqu'au bout.

    Merci aux orgas, les combos étaient sympas et plutôt dépaysants. :)

  • Fin de mon premier championnat

    J'ai fais ce que j'ai pu ...

    Je pense avoir été propre et avoir progressé.

    Hier sur la 2e je me suis fais une frayeur sur drapeau bleu avec Flex il me semble. J'avais la notion qu'il fallait garder sa trajectoire et ralentir pour laissé passer mais sur ce coup j'ai vraiment eu l'impression que j'allais me faire pousser du coup je me decale au dernier moment, quelle est l'attitude a adopter ?

    Merci encore aux organisateurs

    822.png

    :boulay:

  • LeRustre Tu n'as rien à te reprocher ,c'est moi qui de mémoire ai eu un moment d'hésitation sur la façons de te doubler;alors oui il faut peut être ralentir lorsqu'on se fait rattraper mais en levant juste un chouillla le pieds de l’accélérateur pour que celui qui arrive derrière tout près dans l'aspi ne soit pas trop surpris par une décceleration trop brusque,c'est toujours une question de dosage fin...pour les deux parties ;)

    Très belle course de D.Laurent et d'une manière générale un championnat largement dominé de sa part :+:,bravo à tout les autres concurrents pour leurs comportements en piste toujours très simu,entre passionnés on se comprends!

    Merci aux organisateurs pour tout le boulot,j'ai beaucoup aimé le format et le choix des combo voitures/circuits,pour ma part on pourrait très bien prendre les mêmes et recommencer sur ce principe avec les nouvelles voitures du dernier pack :oui:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Merci aux organisateurs pour ce champoinnat très sympa! :+: . Félicitations pour tout le boulot. :)

    Je veux aussi saluer tous les pilotes qui ont participé et féliciter D.Laurent et Flex qui ont clairement survolé le championnat. :+++:

    Si je peux exprimer mon avis et donner une idée pour un prochain championnat, ça serais pas mal d'en faire un en course relais, par exemple: sur une course de 1h30 des équipes de 2 pilotes qui roulent la même voiture, un arrêt obligatoire avec changement de pilotes et une fenêtre des stands ouverte entre la 10e et 80e minute (comme ça il y aurait une stratégie libre pour chaque équipe).

  • hello !

    heureux de lire vos petits débriefs comme je n'ai pas pu être des vôtres hier soir :)

    comme je l'ai déjà dit, je me joins à ceux dont c'était le premier championnat pour dire que c'était vraiment super ; hâte de remettre ça.

    merci Rach et Jempy pour leur organisation ; suis à l'écoute de la suite et je rejoins Riloca quant aux propositions de formats différents (quitte à pourquoi pas mixer des manches sprint et endurance).

    ++

  • Deja merci à la team pour l'organisation impeccable, on se sent entre de bonnes mains. Premier championnat, histoire de se comparer a bien meilleur que soit, et tellement pas deçu. En m'inscrivant ici je cherchais un endroit de passionnés, propres, fair play, et ça a largement depassé mes attentes. Grosse deception d'avoit du manquer deux soirées pour des problèmes de santé et familliaux. J'aurais peut etre pu defendre ma 4e place au general hier soir, mais ce n'etait pas possible physiquement. J'ai hate maintenant de voir un nouveau championnat se dessiner, et de pouvoir en jouir à 200% ! Bravo à D.Laurent pour la victoire, et à vous tous sur la piste ! A très vite :)

    805.png

  • Merci à tous pour ce championnat et plus particulièrement aux orgas :merci: :bravo:

    Plus que 15 pilotes pour cette dernière manche mais heureusement cela n'enlève en rien le plaisir ;)

    Course 1: je part P10 et fini P4 :+: , bon c'est vrai on était moins nombreux et y a eu pas mal de sortie de piste, mais belle bagarre avec Khunga en début de course

    et avec gazkawa un peu plus tard ....et sur la fin y avait Rach qui revenait très vite, 1 ou 2 tours de plus et je perdais certainement une place :oui:

    Course 2: pour un fois la super pôle me réussit pas trop mal :B je pars en milieu de grille mais dans le premier tour avec mes pneus froid j'ai du mal à garder mes trajectoires

    et Valninjaz en profite pour passer. Les tours défilent et je suis maintenant derrière Cedric Loubet j'essaye de suivre son rythme du mieux que je peux :rame:

    Fin de tour 9, Cédric rentre au pit je suis alors derrière Hunt et là en sortie du virage "Palmer" je le vois quasi au ralenti obligé de passer à droite dans l'herbe pour éviter le contact ( j'ai pas compris :non: ) et de suite après l'avoir doublé il repart à l'attaque :jecpa: il finira par me toucher à l'arrière droite et j'irais un peu tondre heureusement sans gravité :rame: . On fera notre arrêt ensemble mais il ressortira devant.

    Le tour suivant y à CMk qui ressort des pit juste devant, je vais donc essayer de lui mettre la pression en espérant trouver la faille seulement ça va durer pas mal de tour jusqu'à ce qu'il mette deux roues dans l'herbe et que j'arrive à le passer :oui:

    Je finirai P7 pas trop mauvais résultat finalement

    Et concernant mon avis pour un futur championnat, une mini-endurance d'1h30 ou 2 heures en équipe de 2 avec un swap pilote histoire de changer un peu.... ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bravo à tous pour le fair-play, la bonne humeur et la compétition sur ce championnat :rfr: !!

    Merci Rach et Jempy et pepelow pour l'organisation au top! Bravo au podium :+++:

    Pas facile cette Ginetta qui est plutôt joueuse avec un circuit pas simple non plus, loin d'être sur un rail et j'en ai fait les frais à quelques moments en C1 et C2 :desmo: .

    A bientôt sur les opens!

    686.png

  • Rach Jempy  pepelow , une petite suggestion pour un futur championnat:

    5 Continents: Amerique (Laguna Seca) Afrique (Kyalami) Oceanie (Bathurst) Asie (Suzuka) Europe (Au choix...)

    Le tout soit à bord d'une voiture unique à faire voter, soit avec des caisses en rapport avec le continent (dur pour Kyalami)

    805.png

  • hello,

    Je me suis encore une fois régalé.

    Merci beaucoup pour l'organisation de championnat et merci à tous les participants, ce sera un plaisir de vous retrouver sur d'autres coures.

    mes courses

    Au fait je pense qu'à force je vais un peu plus vite :B

    693.png

  • Dernière manche pas très motivé car pire combo du championnat pour moi :)

    Course 1 : Je me fais éjecter de la piste après la première épingle. Pas trop compris mais bon 1min26 de dégâts, je rallie les stands tant bien que mal, et la SG30. Bon c'était le pompon, hop déco.

    Course 2 : qualif superpole loupée, je pars au fond, je bataille avec ludo60360 et Khunga , puis suite à l'arrêt au stand je reprends les 10 secondes qui me séparait de Denis Wit ( je te soupçonne d'être allé te prendre une bière :p) mais je fais des petites erreurs et il me repasse. Je retrouve du rythme sur la fin, mais pas assez pour remonter sur lui :)

    Merci aux organisateurs pour le bon déroulement du championnat et merci aux participants également pour la bonne tenue en piste et hors piste :yes:

    Khunga : sympas tes vidéos, mais l'image est un peu terne non ?

    • Official Post

    sympas tes vidéos, mais l'image est un peu terne non ?

    Vu le son c'est une caméra qui filme l'écran.