GT - Gran Turismo 7 arrive bientôt…

  • Merci ThePascal66 pour ton retour. En gros j'avais exactement le même sentiment après avoir joué à GT5 & GT6 : Modélisation + graphisme propres et nettes (uniquement sur les voitures premium) mais sons plats / conduite plate (au G25) / IA nulle.

  • GT2 ? Tout comme le 1 ou le 3 (les autres j'ai pas eu le courage de les faire) vous avez réellement trouvé ça bien ? La nostalgie c'est beau, m'enfin y'a des limites... :nerf:

    On parle d'un jeu de caisse avec 6 pauvres IA en piste qui se battent en duel, sans dégâts, sans cockpit, avec des sons tout pourris et où l'on gagne facilement des courses en longeant les rails dans les virages. A l'époque des Toca ou F1 97 par exemple, qui affichait 20 IA avec dégâts et météo, GT était déjà ridicule a cette époque. Et je vois que 20 ans après ça n'a pas l'air d'avoir changé :euh2:

  • Ouais je suis aussi nostalgique de cette époque, parce que ça rappelle de super souvenir, que le catalogue de voitures étaient super impressionnant mais les Toca faisaient mieux sur tous les points quasiment, excepté le catalogue.

    J'y rejouerai je pense avec plaisir à Gran Turismo, par nostalgie seulement, mais de nos jours, le son me bloquerait... Je me tournerai vers Forza Motorsport où c'est mieux (même si déjà pas ouf).

  • Apres je crois qu’il faut le prendre comme un jeu de contemplation …😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui exactement, tout comme Forza. Ces jeux servent aux amoureux de voitures, à regarder des voitures qui les font rêver, rien de plus pour ma part. Malheureusement, le bruit d'aspirateur de GT ne me fait pas rêver, donc je me suis tourné vers les Forza :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (4 mars 2022 à 21:59).

  • J'aimais bien Toca 1 et 2 sur ps1, mais avec les manettes de l'époque tu perdais la voiture, jamais tu la rattrapais, c'était du on-off les pertes d'adhérence. :(

    Pour le coup GT était très agréable à jouer même avec la manette de base, et par rapport aux jeux de l'époque sur consoles ça restait de la simulation. Je pense que ça a été la porte d'entrée dans le monde de la simu pour pas mal de monde.

  • Oui exactement, tout comme Forza. Ces jeux servent aux amoureux de voitures à regarder des voitures qui les font rêver, rien de plus pour ma part. Malheureusement, le bruit d'aspirateur de GT ne me fait pas rêver, donc je me suis tourné vers les Forza :B

    Oui mais en étant tout à fait honnête ils se sont quand même un peu amélioré sur ce point avec GT sport mais malheureusement depuis ils n’ont fait aucun effort. Et ça reste plat mais quand on a connu les anciens GT Dyson on se dit qu’ils partaient de loin à ce niveau. 😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Meme si en effet toca touring car 2 sur ps1 ou toca race driver sur ps2 étaient géniaux , à l époque gt1-4 etaient pour moi ce qui se faisaient de mieux (tapez ps j etais ado donc bete^^) le concept des permis ou des achats de voitures me rendaient addict. Puis j ai decouvert GTR…

    403.png

  • Vous avez regarder la vidéo de Julien chieze et Cyril drevet ? Je vous la conseil j'aime bien l'analyse de Cyril drevet , je suis parfaitement d'accord avec lui , sur se qui est un GT , mon regret, que le simucube ne soit pas compatible sur console et je peux toujours rêver pour le voir sur PC .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Honnêtement j'suis de plus en plus à la recherche de jeux à la manette, quand j'ai pas envie de me faire ch.. à installer mon volant, casque VR etc... Bref, quand je veux jouer tranquilou.

    Bon ceci-dit j'ai pas de Playstation, problème actuellement réglé. La PS4 est la première génération de console que j'ai presque totalement zappé (je l'avais juste acheté d'occasion pour me faire RDR2, puis revendue dans la foulée) mais plus ça va, plus le côté casual des console me refait de l'oeil.

    Et dans cette optique, un GT7 à la manette, ça pourrai bien le faire (d'autant plus que pour un jeu à la manette il semble bien fait)
    De toutes façon au volant on est tellement habitué aux simu très pointues sur PC que je craint qu'on soit des éternels insatisfait d'un GT au volant (même si mes premiers coup de volant c'était sur GT...)

  • Encore une fois je tombe dans le piège de GT , c’est plein de défaut mais putain qu’est ce que c’est jouissif, je suis entrain de passer mes permis et je vise l’or à chaque fois , je viens de passer 40mn sur la chicane de Suzuka pour avoir l’or.

    C’est ça l’esprit GT ce mélange de tout qui en fait un grand jeu ou à la finale tu prends du plaisir et te fait oublier ces défauts.

    Donc de la déception je passe au plaisir … 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ben voila c'est ça gt , obtenir les permis collectionner les voitures, apprendre sur les marques, même si maintenant avec internet la recherche est plus facile qu'à l'époque , personnalisé les voitures , il ne faut pas confondre Gran Turismo avec nos simu , comme le dit Cyril Drevet ce jeu est hors catégorie.

    J'ai une ps4 qui me sert seulement de lecture dvd / Blu-ray, mais il ne m'est plus possible pour moi , de jouer à un jeu de voitures à la manette même si le jeu se joue très bien avec ...

    C'est dommage qu'il ne soit pas porter sur PC , je pense qu'il se vendrait très bien.

    Bon jeu , bon gt à vous :coucou2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (5 mars 2022 à 20:40).

  • Alors pour le mode GT, on découvre une autre façon de faire , ils ont implanté un mode café qui t’envoie à droite à gauche faire des course mais en y rajoutant un soupçon d’histoire, va me chercher ces 3 voitures , je t’expliquerai leurs histoires, après les courses tu reviens dans le café récupérer ton lot et tu as souvent un intervenant qui va t’expliquer le pourquoi du comment.

    En fait c’est le mode Gt qui est enrubanné , perso ça me plaît , tu apprends beaucoup de choses. En fait ça fonctionne comme des menus , tu prends un menu et tu le fais , ensuite tu passes au suivant, l’avantage c’est qu’ils vont nous pondre des menus différents chaque mois pour toujours faire vivre le jeu. Pour l’instant apparemment pas encore de courses d’endurance ce qui est quand même con quand tu as implanté le mode jour/nuit et la météo dynamique …. Mais bon apparemment ça va venir.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Rach tu pourrais sur Forza Motorsport, c'est le même jeu, n'ayant plus de playstation depuis des années c'est ce que je fais. Il manque juste les permis, ça c'était cool.

    Mais je suis comme toi, j'aime ce plaisir simple, la manette, dans le canapé et hop on se détend tranquille et on admire de belles bagnoles.

    Sur ces jeux au final, j'aime progresser, en partant de la plus petite bagnole, en prenant le temps et en montant petit à petit dans les catégories supérieures, au final je passe plus de temps avec les petites voitures, parce qu'au bout d'un moment je me lasse et je joue moins :hihihi:

    Mais quand j'ai des moments de nostalgie, genre vacances de Noël, je ressors ce genre de jeu (et c'est là que je regrette d'avoir supprimé les sauvegardes :doh:)

  • mon regret, que le simucube ne soit pas compatible sur console

    C'est possible, mais je pense qu'il faudra quasi ajouter le prix d'un Simucube :hihihi:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai rien captés c'est en anglais :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine