rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Impossible car rF2 ne simule pas l'hybridation des LMP1 pour le moment (sans parler des prix des licences !). S397 qui se veut développer une véritable simulation ne peut pas développer du contenu avec une physique bancale et/ou approximative.

    Quant aux LMP1 privées, que j'adore par ailleurs, personne ne paiera un DLC pour les acheter. Donc on n'est pas prêt de les voir arriver non plus.

    LMP privé perso ça me botte aussi, mais je pense surtout que l'avenir des LMP1 tel qu'on les connait sont très précaire il est plus judicieux d'attendre 2020 pour voir

  • De toutes façons, même, si ça part dans cette direction qui serait fantastique,il faudrait le temps de modéliser toutes ces superbes autos....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • au vu du prix licence Ferrari qui doit être exorbitant La F488 GTE on peux oublier a mon avis, mais on est pas a l’abri d'une surprise comme avec la licence Porsche, mais je penche plus pour la Ford GTE qui doit être plus accessible!

  • Vrai aussi Philou sauf que si on regarde tout le contenu, et je ne parle que de ceux de qualité, qu'il y a déjà, il y a de quoi faire des dizaines de championnat différents. Sans oublier le fait que la plupart des utilisateurs du jeu ignorent en grande parti la richesse de tous les mods et circuits disponibles ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Certains ne sont pas fameux question qualité...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je serais tenté de dire que c'est tout le problème de rF2... :roll:

    Il y a une telle "dispersion" dans la qualité des mods, (sans compter ceux qui n'ont pas bougé depuis l'update DX11) que j'en fini par m'en remettre à des valeurs sûres (S397, Enduracers, et une poignée d'autres) et j'imagine passer à côté de quelques pépites, mais je n'ai pas un temps infini à y allouer :timide:

    264.png

  • Les f1 88 de Carrera (si je ne me trompe pas sur l'orthographe) et les F1 75 HE et LE sont vraiment top.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je n'ai pas connaissance d'un tel classement pour les contenus rFactor 2 :jecpa:

    Mais bon, les mines d'or sont innombrables même si souvent oubliées/méconnues :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quelles sont tes pépites, Steph ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un volontaire pour ouvrir un topic et recenser les mods et circuits qui méritent le détour ????

    Ce serait une bonne idée qui court depuis un petit moment, reste à trouver un espace qui soit pratique. J'avais pensé au niveau des fichiers mais il ne semble pas y avoir de système de notation. A voir avec les admins du site. Le faire sur un sujet, ce ne serait pas vraiment pratique au fur et à mesure des ajouts car il faudrait tout classer/reclasser à la main et serait fastidieux :euh2:

    Quelles sont tes pépites, Steph ?

    Il y en a tellement que de tête dur de ne pas en oublier mais, en vrac :

    - Les contenus Enduracer

    - Les contenus Mak Corps, proto et F3

    - La Celica GTO

    - Les contenus S397, même si je n'en n'aime pas certains et sans oublier les anciennes. Ce qui fait tout de même 25 voitures différentes.

    - Les contenus ASR

    - Les contenus URD

    - Les contenus SIMCO

    .... et tous ceux que j'oublie et qu'il faudrait (re)chercher ... :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Voici un exemple de topic créé par ga2jo, qui recense les mods autorisés et de qualité, coté Assetto :timide:

    Après, c'est beaucoup (trop ?) de boulot pour un seul homme :)

    Mais rien n'empêche qu'il soit alimenté par nous tous, "simples" GM, tant qu'ils n'entrent pas en contradiction avec la charte (pas de conversion sauvage à la hussarde :hihihi: ), et que la qualité du mod soit un minimum reconnue ;)

    264.png

  • Après, tout le soucis de ce genre de récap, c'est de le tenir à jour quand le jeu évolue mais que le mod n'est plus tenu à jour (par exemple, les mods URD sur AC)

    On a eu :

    - plusieurs modèles de pneus - pour finir en version 10 (AC version 1.7 - juillet 2016)

    - une grosse update du moteur sonore (FMOD) qui a nécessité de reprendre à 0 tous les sfx (AC version 1.9 - septembre 2016)

    Et certains mods n'ont jamais bougé depuis.... :timide:

    J'imagine que le soucis doit être similaire sur rF2 :coucou:

    264.png

  • Salut!

    J'ai ce projet en tête depuis un moment.

    Je suis en train de faire le tri pour les mods et les circuits. Je vais centraliser tout ça sur 3 endroits différents et complémentaires:

    1/ Steam Collection: https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1400769297

    2/ Un lien vers mon répertoire mega pour ceux qui ne sont pas sur steam et qui sont 100% légaux

    3/ Un lien qui ne sera accessible que sous conditions avec des conversions de circuits surtout, et qui lui ne sera pas publié ici ou ailleurs ;)

    Les critères seront d'obtenir une relative homogénéité dans la qualité graphique (dx11 only) et dans la qualité des physiques/tyre model. (je dois faire le tri, j'ai plus de 30Go à checker...)

    Je vais essayer de finaliser la base de tout ça ce weekend, et lorsque ce sera fait, je verrai pour ouvrir un topic qui permettra aussi de mettre en commun nos ressources.

    Parallélement, je lancerai un serveur avec le contenu qui sera rencensé dans les éléments ci-dessus, ce qui facilitera le fait de le rejoindre car on pourra tout de suite trouver les mods et et circuits nécessaires.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Spadon-MX (2 juin 2018 à 13:24).

  • Oui, j'ai juste à ouvrir une collection mods, et une track. Du coup je vais peut être faire ça pour le répertoire Mega aussi ;)

    Allez-y, profitez-en pour faire des suggestions maintenant, ça m'évitera d'avoir à modifier trop de choses après, ce qui me permettra de me concentrer uniquement sur les mises à jour :)