rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • C'est bien ce que je disais, tu es tout dispersé:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les nouveaux materiaux/shader/systeme d'eclairage promettent vraiment du lourd.

    Avez vous vu l'enorme difference entre les anciennes GT3/GTE dans le showroom (reflets carosserie) et les nouvelles ? J'ai un showroom presentant un ciel avec nuages moyen, c'est magnifique.

    Cela promet vraiment du lourd, je ne pensais pas qu'il y aurait à terme tant de changements.

  • Salut,

    Le son de la McLaren !!! :dingue::sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Enjoy

  • J'ai la réponse, mais je laisse répondre Franconen......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et le plus de sensations ne veut pas dire les meilleures sensations ou les plus réalistes.

    Souvenez vous les pubs Orangina. secouez-moi, secouez-moi!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oula , ça c'est casse gueule comme question :laser:


    Il n'est pas trop dans une position où il puisse répondre de mon point de vue :euh2:

    C'est vrai .

    C'est......................rFactoAutomoRoomCorsaRacingRallyCompetizione :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 décembre 2018 à 08:17).

  • Allez , plus sérieusement .

    Pour ceux qui n'auraient pas encore acheté le GT3 Challengers pack je ferais gagner 3 clés pendant le stream de demain .

    Je poserais 3 questions pendant le stream concernant le jeu et les vidéos que j'en ai faite et les premiers qui répondront gagneront chacun une clé .

    Donc je vous donne rendez vous demain sur ma chaine à partir de 17h00 ;)

  • Merci Franco pour ta réponse qui ne me surprend pas...

    Je pense exactement comme toi, difficile de faire ressortir une simu

    du lot...

    Toutefois, ma question se posait plus en terme de ressenti avec ton matos...

    Je me demandait si une simu te retranscrivait plus d'infos au niveau FFB

    volant, siège, etc...

    Mais je comprends que ma question est casse gueule...

    Merci pour ton geste sympa demain soir...;)

    A+

  • Au niveau ffb, pour passer d'un jeu à l'autre ces derniers temps, il n'y a pas photo, rfactor 2 tient toujours le haut du pavé et pas qu'un peu ;)

    Petite précision, ne parler que du FFB n'a pas de sens, puisqu'il s'agit d'une traduction de la physique d'un jeu. C'est un peu comme la traduction d'un texte littéraire. Si le texte original est bon, et que la traduction est bonne, le résultat final est bon. Mais si l'un des deux est médiocre, le résultat sera médiocre, sans qu'on puisse savoir si le problème est le texte original ou si c'est la traduction (à moins de mettre les mains dans le cambouis, et de savoir soi-même écrire et ou traduire, ce qui se transpose aussi pour la simu, c'est à dire maîtriser les calculs des physiques et les paramètres ffb correspondants. Sur ce point je pense que parmi nous, rares sont ceux qui peuvent s'en vanter).

    Je confirme, si on ne parle que du couple ffb/physique , rfactor2 reste la référence actuelle (on ne parle bien que du ffb/physiques, parce que pour le reste le constat n'est pas du tout le même ;) )

    Pour les plus curieux, ou les septiques, je vous invite à jeter un œil à ça, pour comprendre l'étendu du taf sur cette simu: rF2 Physics Calculator V0.35 . Pour ceux qui veulent vraiment se faire un avis objectif sur la question, vous verrez le nombre de paramètres pris en compte est simplement hallucinant, allant par exemple jusqu'à intégrer le coef de viscosité de l'air pour calculer l'efficacité du turbo :etoiles:. Le ffb est quand à lui assez simple dans sa conception, mais comme il s'appuie sur des physiques relativement complexes mais cohérentes, le résultat final est excellent.

    PS: Ce n'est cependant pas une vérité absolue, car si vous prenez l'exemple d'une quantité importante de mods où les physiques ne sont pas maîtrisées, on en arrive aussi parfois à des trucs vraiment étranges niveau FFB.

    PS2: C'est aussi lié au matériel

    1/ sa capacité intrinsèque à rendre fidèlement le signal envoyé

    2/ le paramétrage du volant pédalier pour exploiter au mieux les capacités dudit matériel

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Spadon-MX (24 décembre 2018 à 13:21).

  • Au niveau ffb, pour passer d'un jeu à l'autre ces derniers temps, il n'y a pas photo, rfactor 2 tient toujours le haut du pavé et pas qu'un peu ;)

    Idem. En ce moment je m'amuse à passer de pcars2 à Assetto à RF2 et R3e (j'ai laissé de côté ACC...)

    Effectivement Rf2 est bluffant. À part un jeu ou je ne trouve rien de semblable aux autres c'est quand même sympa toutes ces simu. Chacune ayant un petit truc que l'autre ne propose pas

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC