rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 3 (Mardi 3 Octobre 2017, 20:50 - 22:50)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 3

Mardi 3 Octobre 2017, 20:50 – 22:50

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 octobre 2017 à 23:00
  • Bonjour

    Sachant qu'il faut quelques tours pour que la radical soit rapide, sachant également que la trentaine de pilotes alignés à cette manche seront réunis sur un seul serveur (réduisant ainsi la probabilité de faire un tour de qualif propre), ne serait-il pas possible de rallonger quelque peu la séance d'essai ?

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Ou tout seul, comme sur le champ' Enduracers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai eu plein de bugs duent à steam vr pdt le HL sur ce circuit,perte de ffb,jeu qui s'arrête, etc.

    Donc si je devais en avoir ce soir,ne m'attendez pas.

    545136unnamed.jpg

  • Salut

    Mon CR de course, à chaud :

    Qualif : Je bats mon best : 1:38,9. Ce qui me classe 19/32.

    Course 1: Je pose quelques questions à l'admin sur la manière de repérer le départ, les feux n'étant pas visibles depuis ma position.

    Je fais bien, car plusieurs véhicules restent plantés sur la piste. Si bien qu'à la fin du premier tour, aidé en plus par quelques sorties de piste, je me retrouve 10ème.

    Ce n'est pas ma valeur, mais je défends tant que je peux, ce qui me permet de termine à une 12ème place, inespérée pour moi.

    Couse 2 : Je suis donc 12ème sur la grille... Enfin disons plutôt à la fin du tour de chauffe car ce fut un peu la pagaille avec ces départs multiples.

    Pour 40 minutes, j'avais choisi un set d'économie des freins/pneus. J'ai eu tort, car le tour de formation a été tellement long que la course a été écourtée de 10 mn. C'est un point sur lequel les administrateurs devront réfléchir.

    Cette fois-ci , je ne bénéficie pas de l'effet de surprise de la 1ère course. Néanmoins, grâce à quelques sorties de piste (c'est bien de pouvoir compter sur les amis), je me retrouve à nouveau à la 12 ème place.

    Au 13ème tour, défendant ma position, je suis bousculé d'une manière sur laquelle les commissaires auront à se prononcer. Peut-être est-ce moi qui défend trop, peut-être pas...

    Après un court passage dans l'herbe, je me retrouve 17ème, une position que je me contente d'assurer, ma voiture n'étant plus assez stable.

    Conclusion (personnelle) : j'ai à nouveau très apprécié cette manche

    .J'ai été en bagarre tout le temps, plus en défense qu'en attaque. Je n'ai pas commis de faute, ma sortie étant due à une poussette.

    Je regrette simplement que l'on ne puisse arriver à faire une 2ème course qui soit véritablement plus longue que la 1ère.

    Mais ceci est la responsabilité de tout le monde, y compris de Studio 397!. Les administrateurs, que je remercie, font de leur possible pour composer avec les pilotes et ce que permet le jeu.

    RDV au 17 octobre pour la manche 4.

    aka Christian Grenier

  • Salut :coucou:.

    Soirée un peu difficile pour ma part, mais riche en rebondissements.

    Je pars 10 en qualifs, mais rallonge ma boîte pour aller plus vite en ligne droite.

    Du coup, au premier départ de la course 1, je cale, et sème la panique.

    Heureusement pour moi, on relance.

    Deuxième départ, je fais gaffe à ne pas caler et... cale à nouveau :mur:.

    Du coup, je suis autour de la 25ème place une fois tout redémarré et au premier virage.

    Je remonte assez bien: l'auto est agréable, et je peux attaquer sans soucis.

    Je remonte du coup jusqu'à la 9ème place, synonyme de seconde place au départ suivant, lancé celui-ci.

    Désolé pour tout ceux qui ont pâti de mes calages sur la grille. Mes essais de départ se sont pourtant bien passés :jecpa:.

    Le second départ se passe sans accroc. Je perds ma seconde place dans la ligne droite, mais prends la tête quelques virages plus loin.

    C'est ma chance, maintenant on attaque pour creuser en attendant le retour des leaders, et on verra pour la suite.

    Malheureusement, ils remontent plus vite que prévu, et clark10 me met rapidement la pression.

    Je ne craque pas, et pascal45 en profite, et me met la pression à son tour: il reste alors 10 minutes. Je donne tout ce que j'ai, et le maintiens derrière moi quelque temps.

    Alors que je passe la ligne de chronométrage, il reste 1 minute 30, et deux endroits où Pascal peut potentiellement m'attaquer: le freinage qui suit, et la ligne droite qui conclut le 2ème secteur. Le premier freinage se passe sans encombre, Pascal n'attaque pas. Le premier secteur se passe sans soucis.

    Pas de problème pendant la première partie du second. Vient ensuite la ligne droite. Je vois Pascal très près dans mon rétro. Je sais qu'il sera devant au bout de la ligne droite. Si je freine tard et prends l'extérieur, je suis à l'intérieur au virage suivant, et ça passe. Je freine au bout de la ligne droite, commence à tourner et... contact. Dans le feu de l'action, je n'avais pas vu que Pascal avait freiné plus tard que d'habitude, et était moins à l'intérieur que je ne le pensais, et crois m'être fait sortir. Je reviens en piste assez salement, et finis 5ème, dégoûté. Après une douche pour décompresser, je passe voir le replay de Nismo SimRacing : je ne laisse pas assez de place à l'intérieur, 100% ma faute. Alors bravo à pascal45 pour une belle victoire savamment construite :bravo:, et mention spéciale à clark10 qui m'a mis une belle pression lui aussi, et à dans 2 semaines sur le Norisring. :biere:

    405.png

  • Pfiuuuuu

    Fin d'une course très physique et fatigante.

    Rapidos :

    Qualifs compliquées : j'arrive à sortir un temps intéressant qui me cale à 13e position pendant les 2/3 de la session lors de mon premier run.

    Second run compliqué où je n'arrive pas à trouver une piste claire malgré le fait qu'elle soit en train de s'améliorer. Je rétrograde jusqu'en 18e position. Avec 32 pilotes sur la piste je risque pas d'attraper froid.

    Course 1 :

    Après de multiples départs à cause de pépins techniques, voir crash importants (sur un de ceux ci je suis victime donc le restart m'arrange), finalement nous pouvons rouler.

    Le peloton est compact même si les plus forts prennent rapidement le large. je bataille dur et veille à ne pas cramer mes boudins tout en étant attentif aux bagarres autour de moi. Fatalement il y a bcp d'accrochages et de touchettes et j'arrive à me glisser à la 13e position (12e et 11e pas loin), dans les échappements de Colnem que je n'arriverais jamais à passer (il manquait une sortie un poil plus vite ou une petite erreur de sa part). Pas de regrets : la 10e position (qui donnait accès à la pole de la course 2 était, elle, hors d'atteinte.

    Course 2 :

    Deux restart une fois de plus tendent un peu le peloton. Malgré cela un gros crash sur la ligne de départ (lors du green flag) provoque une grosse pagaille me forçant à effectuer un écart maîtriser dans l'herbe pour éviter un carton encore plus important. Je ne sais pas comment mais je m'en sors sans casse et quelques places de récupérer (je pense que plusieurs pilotes se sont retrouvés piégés par cet accident mais difficile à dire : le premier freinage est déjà là.

    Je me glisse jusqu'à la 8e position (accident devant), je profite d'une petite erreur de Baud dans le freinage de fin de secteur 2. Heureusement pour moi ça passe (7e) et je laisse tous ces messieurs régler leur comptes entre eux :)

    Puis certains pilotes qui se sont retrouvés derrière après la série de crash de début de course remontent et je perds 2 positions.

    Dernier fait de ma course, Ludo profite d'une approximation de ma part (mes boudins commençaient à fatiguer) pour me passer joliment au freinage de fin de secteur 2 (encore lui). Nous nous touchons légèrement mais rien de dramatique. Fin de course à la 10e position.

    Petite(s) remarque(s) :

    1. ça fait deux courses que je constate de gros crash. Je pense qu'il faudrait commencer à faire plus attention car avec un peloton aussi compact et rapide, les conséquences sont lourdes pour les pilotes qui n'ont rien demandés et arrivent plein pot. Peut-être que certains pourraient être évitable.

    2. Messieurs les retardataires : s'il vous plait, facilitez le dépassement au milieu d'une ligne droite plutôt qu'à un gros freinage ou un enchainement (après avoir jeté un coup d’œil dans les rétros si possible). Moi, ça m'évite des cheveux blancs supplémentaires et peut-être que nous aurons plus de chances de ramener la bagnole entière ensemble. Vous avez peut-être un setup qui vous permet d'aller plus vite ou une voiture flambante neuve qui vient d'être réparée, mais moi j'ai un tour d'avance sur vous et je suis en pleine bagarre :)

    Pour le reste, cette course m'a rincé physiquement et mentalement :)

    Mais content d'avoir réussi à franchir la ligne.

    à la prochaine les gars !

    Wonder

  • Salut les gars :coucou:

    Je viens de visionner la retransmission de Nismo et on peut dire que les 15 dernières minutes de la course 2 sont épiques.

    Mention toute particulière à Jean-Michel pour qui ça a du bouillir sous le casque avec tous les cadors à ses trousses :+:

    Bravo à tous :bravo:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Désolé pour tout ceux qui ont pâti de mes calages sur la grille. Mes essais de départ se sont pourtant bien passés :jecpa:.

    J'ai remarqué que des essais de départ pneu froid était bon mais dès que les pneus arrières ont pris quelques degrés ça cale.

    Pour le reste, cette course m'a rincé physiquement et mentalement :)

    Tu m'étonnes! J'ai passé les 2 courses en vous suivant et vous n'avez pas arrêté de vous bagarrer !:kaloo2:

  • Une soirée difficile, hier soir... Je me suis situé dans 'le ventre mou' toute la soirée, avec toute fois quelques belles arsouilles et beaucoup d' intensité tout au long des courses. Facile pour personne des courses à plus de trente, mais quel expérience !!!

    Bravo aux vainqueurs et à ceux qui vont au bout.

    Merci et bravo aux orgas pour cette soirée poussée aux limites !

    Bon apparemment je cherche un coep...( baud ? )

    Sur le norisring ça va être .... :)

    297.png

  • bon j'y vais de mon résumé :

    Pendant le practice avant Qualif : sensation bizarre au niveau du volant, je reboot tout ai n'ai pas trop le temps de "m'échauffer"

    Qualification très moyenne : toujours cette sensation bizarre au niveau du volant ( de temps en temps on dirait que la voiture perd l'angle de rotation, qu'elle ne tourne plus et zone molle au niveau du centrage ) entre le trafic et la réinitialisation du FFB 1 à 2 fois par tour je n'arrive pas à aligner un temps correct. Je vais améliorer dans le tout dernier tour et accrocher la 9 ème place en 1:36.8 pas si loin de mon temps hotlap mais sans le battre.

    Course 1 : pas grand chose à dire, je roule sur la défensive à cause du volant . une seule erreur dans le S rapide qui me fait perdre 2 place. Je termine 6ème .

    Course 2 : je termine 4ème !! :yes: super intense , j'ai pris un pied incroyable et pour la première fois depuis que je courre avec vous je ne me suis pas trop senti largué. Suis toujours resté au contact et à chaque fois que je perdais un peu de temps j'étais capable de revenir . Ai eu un souci de gestion de retardataire dans l'avant dernier tour qui m'a fait perdre une place dans le fameux S rapide mais finalement ce n'est qu'une place et ça valait le coup d'être prudent. Mittenes a été impressionnant de sang froid , pas réussi à le faire craquer et à aucun moment je n'ai eu d'ouverture. dommage ce souci pour lui dans l'avant denier virage.

    bravo à Alligator :+: qui m'aide beaucoup ( d'abord avec le travail de setup sur Queensland qui m'a offert une base très stable réutilisée sur Nola en jouant juste sur l'appui et ensuite par l'envie d'être à la hauteur , de ne pas faire de bétises et de ramener des points )

    bravo à l'organisation :rfr: et au podium

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Un ptit résumé rapide ne fait pas de mal à plus forte raison quand la soirée fût bonne.

    Qualif: 5 ème. longtemps 3ème en 1.36.5 mais finalement 5ème avec le retour de Ryyu et Pascal. Les quatre premiers sont des monstres donc je suis content.

    Course 1: 3 ème avec de belles bastons du début à la fin. J'arrive à doubler Ryyu à deux tours de la fin. Je veux juste signaler le grand fairplay de Pascal qui m'attend juste apres m'avoir légèrement touché. On repart 7 et 8 et remontons ensemble.:+:

    Course 2: je pars 8 ème et le départ est chaotique. J'y reviendrai plus tard.

    Je termine donc deuxième au terme d'une course intense et pleine de rebondissements. On était 5 à jouer la victoire à deux tours de la fin. Le niveau de stress était élevé et je roulais à bloc avec Alli derrière moi. Une des course les plus intenses que j'ai fait!!!

    Je suis content de finir 2 et que Pascal gagne parce qu'il a fait deux belles manches et j'ai suivi sa remontée à distance. Très solide et patient! J'aime bien quand la patience est récompensée. Bravo à Clark et Mittenes aussi qui méritaient mieux. Alli bien sur.

    Seule ombre au tableau ma touchette avec Sus Scrofa dans le S rapide. Je ne pensais pas qu'il mettrait le museau de sa voiture à l'entrée du droit. Je ne pense pas avoir fermé la porte ou fait quoique ce soir d'antisportif. Je materai le replay pour m'en assurer. C'est con parce qu'il était l'un des plus rapide en course, peut être même le plus vite!?

    En fait il y a une seconde ombre au tableau c'est le départ lancé qui est une cata.

    Je propose un truc qui marche bien pour l'avoir testé à la SRE pendant des années.

    C'est easy et en plus!! le leader donne le rythme, il ne dépasse pas 120km/h et dans le dernier tier du circuit il enclenche le Pit Limiteur. Tout le monde est à la queue leu leu au meme rythme. Le leader decide de lancer la course en désactivant le Pit Limiteur dans la dernier ligne droite soit à 100 m de la ligne soit sur la ligne. Ca a deux impacts positifs c'est que TOUT le monde est au même rythme juste avant le départ et nous sommes tous regroupés donc des chances supplémentaires de remonter!

    Pour voir testé et re-testé ça marche super bien.

    Voili voilou!

    Merci à l'orga et aux pilotes de RFRO

    Power, beauty, soul

  • Une bonne soirée hier malgré quelques pépins !

    La veille, j'ai la motivation au plus bas et envisage même de ne pas faire la course car je n'arrive pas à enchaîner 3 tours sans me sortir. A chaque fois que je modifie le setup, c'est dans le mauvais sens...

    Je demande de l'aide clark10, je n'arrive pas à retrouver un setup stable alors que j'avais effectué peu de modifications. Son setup (notre base du précédent setup il me semble) va beaucoup mieux, je retire un cran d'appui, et je décide de ne plus chercher la misère.

    Qualif : je réalise immédiatement un bon temps, et j'améliore deux autres fois, au déla de ce que j'esperais, ce qui me permet de prendre la pôle pour 3 millièmes devant iev35 qui avait un gros cran d'avance au hotlap.

    Course 1 : je pars en tête avec iev35 aux fesses mais compte tenu de sa pénalité, je ne force pas plus que de raisons, la pression ne sera pas longue.

    Il rentre au 4e tour et je vais jusqu'au bout en maintenant SusScrofa à distance, et sans trop baisser de rythme contrairement aux courses précédentes. Enfin une victoire :1er:

    Course 2 : départ 10e et un tour de lancement interminable. les 40mins sont déjà bien entamées et à l'abord du dernier secteur, les voitures devant moi semblent avoir pris un rythme de lancement car nous ne sommes pas vraiment en file indienne et les écarts déjà importants. j'accélère, tout comme iev35 derrière moi. On arrive sur la ligne de départ et à cet instant, le rythme de devant s'est effondré. J'évite par la droite, un peu surpris que ce départ lancé soit un départ au ralenti, mais iev35 ne peut m'éviter et s'encastre dans ma voiture.

    Je pars en vrille, Colnem et wondercag m'évitent par miracle et je repars 15e pendant que iev35 abandonne....

    Dégouté, je reprends la piste et les différentes bagarres vont vite me faire penser à autre chose. Je vais remonter plus facilement que prévu, jusqu'à pascal45 et une petite touchette qui me refait perdre une place. Pour finir dans le paquet des 5 premiers jusqu'à la ligne d'arrivée, avec quelques moments bien chauds et une 3e place :+:

    Un peu frustré de finir si prés de ceux de devant malgré mes problèmes, mais content de cette soirée.

    Bravo à mon coéquipier clark10, super performant :+: Bravo à pascal45 et Sylvano Tenza pour leurs résultats. Je pense que malgré ma victoire, je ne prends même pas de point à Sylvano qui a fait 2 excellentes manches.

    Merci pour la soirée et merci Nismo SimRacing pour le live ! Dommage que les départs lancés soient une telle galère, c'est la 2e fois que je perds des places avant le départ. Pourquoi ne pas faire un départ arreté également ? Dommage aussi que ce départ nous ait privé de quelques minutes supplémentaires de bagarre.

    Dernière remarque : j 'ai constaté depuis ce début du championnat que certains pilotes prennent une trajectoire identique sans se soucier de celui qui est à coté et sans laisser la place. Bien souvent c'est celui qui est touché à l'avant qui part dans le décor avec cette voiture ce qui rend les attaques très difficiles. Je félicite donc Ludovic Darquy pour m'avoir laissé une place suffisante lors du dépassement sur cette 2e manche.

    282.png

  • Concernant les problèmes de mise en grille sur la 2ème course, je vois plusieurs possibilités:

    1 - Faire un départ arrêté. Mais avec 32 pilotes au 1er virage, ça risque d'être duraille et nombreux seraient ceux qui y laisseraient leurs pneus.2 - Ne pas inverser la grille puisque le jeu ne le permet pas, ce qui éviterait d'avoir à organiser une remise en ordre sur la piste qui fait perdre un temps fou et provoque des ralentissements. Ce serait toutefois dommageable à la baston, on l'a vu sur cette course.

    3 - Après s'être assuré que la grille inversée est correcte, ne jamais relancer la course 2, qu'elle qu'en soit la raison. Ça éviterait de voir la course 3 raccourcie.

    4 - Conserver tel quel, mais faire une course en nombre de tours au lieu de 40 mn.

    Certaines de ces propositions pourraient être panachées.

    aka Christian Grenier