INFO - Problème installation fibre.

  • Bonjour à tous

    Je devais passer à la fibre hier mais grosse déception car mon fourreau du câble de téléphone est bouché où bloquer impossible de faire bouger le câble du téléphone où de passer quoi que ce soit . Le gars est repartit en me disant qu'il ne pouvait rien faire . Il pense que ce sont les racines de l'arbre du voisin qui ont écrasé le fourreau. Quelqu'un a déjà eu ce soucis et que peut on faire ?

    Merci

  • si possible pour faire vite et court, passe en aérien...

    sinon ça va être creusage de tranchée et passage de gaine.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Non pas sur ma propriété vu le gars ça bloquerais le long de la route juste a la limite de la propriété de mon voisin où il a planté un arbre . Pour ça qu'il pense que c'est l'arbre qui a causé ce problème. Il a testé la longueur du blocage d'un cote et de l'autre et ça tombe juste au niveau de l'arbre. Pour l'aérien interdit chez moi tout est enterré.

  • bah la compliqué, parce que ça va être des travaux sur voiries, mais qui paiera la facture...

    tout dépend combien d'abonnée vont être bloqué derrière, si t'es tout seul, ça va être compliqué cette histoire.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • tu peux essayé de verser de l'eau d'un côté et avec un aspirateur "eau est poussière" aspirer de l'autre côté voir si c'est pas de la terre qui à bouché le fourreau

    • Official Post

    Je viens de sortir de cette histoire. Bouygues en FAI et ORANGE en opérateur (celui qui installe la fibre dans la ville et/ou village).

    J’ai signé un contrat de service Bbox ultym le 18 novembre 2021. Premier rendez-vous de raccordement le 29 novembre 2021 entre 12h00 et 16h00, rendez-vous reporté au 7 décembre de 12h00 à 16h00. Le technicien arrive à 14h00 et très vite constate que le fourreau est bouché. Le service client Bouygues me dit que c’est à Orange de réparer. Je ne cesse de téléphoner au service client pour savoir quand Orange est censé réparer. J’obtiens une fourchette de passage qui se situe entre le 26 janvier et le 18 février 2022. Une première intervention se fait le 27 janvier. Le sous-traitant d’Orange n’a pas le matériel pour définir si c’est bouché (sonde). Une deuxième intervention à lieu le 18 février, technicien ayant la compétence et le matériel arrive à statuer qu’il n’y a aucun problème de fourreau. Le 19 février, je previens le service client de ce constat et pour plannifier un 3eme rendez-vous du sous-traitant Bouygues. Malheureusement la chargée de clientèle Bouygues n’arrive pas à bloquer une date. Je patiente et le 26 février contacte à nouveau le service client qui m’annonce une date possible le 17 mars. Je suis furieux d’entendre cette proposition que je ne comprends pas. Comment peut-on laisser un client dans cette situation? Je raccroche. A force d’ harceler le service client, j’avais l’impression de ne faire que ça de mes journées, j’obtiens un rendez-vous le 2 mars 10h00 qui m’est proposépar le service planification. Le jour J je patiente, et à 10h30 j’appelle le service de la planification. Je passe dans les mains de 4 services en racontant à chaque fois l’historique jusqu'au 2 mars. Mon dernier interlocuteur voit bien le rendez-vous du jour mais me dit qu’il a été annulé par le service client. J’appelle le service client, je vous passe les détails, jusqu'au moment où elle m’annonce un rendez-vous au 7 avril, le vase déborde j’annonce que je vais dénoncer le contrat et raccroche. L’après-midi appel téléphonique du service planification on convient du 7 mars, je lui raconte mon histoire de rendez-vous annulé par le service client, elle me répond que c’est ce service qui leur a demandé de prendre contact avec moi. Le 7 mars tout c’est bien passé durée des opérations 2h30 et tout est nickel.

  • ouais entièrement d'accord avec Patrice, ne touche à rien.

    et un conseil, fais un teste de débit à l'installation de la fibre, pour vérifier la soudure. si tu n'es pas convaincu du débit, fais lui refaire la soudure.

    enfin le jour ou tu en seras là...

    bon courage à toi.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Moucham 19 mars 2022 à 12:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO- Problème installation fibre.” à “INFO - Problème installation fibre.”.
  • J'ai eu le même problème l'an dernier: impossible de passer par la gaine que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ça bloquait à ...1m du poteau. :bad4:

    Le gars m'a dit aussi qu'il ne pouvait rien faire, puis après réflexion ( à 68 ans je ne me voyais pas creuser...) il m'a proposé de passer en aérien du poteau jusqu'au pignon de la maison puis traverser le mur jusqu'à mon bureau. Vu que je ne marche pas la tête en l'air, avoir un câble au dessus de ma tête ne me génait pas donc le problème a été vite réglé... :LOL: Pas besoin de trouver le bouchon, le gars n'a pas perdu sa demi journée et tout fonctionne nickel...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sulky (19 mars 2022 à 13:05).

  • Ok je ne touche a rien merci du conseil. Pour l’aérien impossible aucun fil n'est toléré où j'habite . Tout doit être enterré. Je vais attendre un peu pour voir ce qui va se passer . Ca fou les boules quand même moi qui l'attendais depuis longtemps.

    Petite question: si on passe par la gaine EDF à ton le droit de faire passer un câble fibre a côté du câble électrique EDF . Mon compteur électrique arrive a 30 cm de la boite de dérivation téléphonique mon autre voisin qui lui a le fourreau en bonne état.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (19 mars 2022 à 13:15).

  • Gaine EDF :euh2: le gars qui te poseras la fibre voudras pas je penses, gaine rouge pour l'électricité gaine verte les télécoms, tu as combien en longueurs gaines théoriquement ? Ton habitation date de quand, tu n'as pas de deuxième fourreau télécoms je supposes :?

  • Ma gaine téléphone est rouge posée par celui qui a fait la maison il y a plus de 30 ans. Celui qui est venu ma dit que ce n'était pas normal qu'elle soit rouge. Et pas de deuxième fourreau et mon opérateur est Free depuis au moins 20 ans . Je vais voir ça lundi car là tout est fermé . Merci pour les conseils mais je pense que je suis mal barré. :euh:

    • Official Post

    Bonjour à tous

    Je devais passer à la fibre hier mais grosse déception car mon fourreau du câble de téléphone est bouché où bloquer impossible de faire bouger le câble du téléphone où de passer quoi que ce soit . Le gars est repartit en me disant qu'il ne pouvait rien faire . Il pense que ce sont les racines de l'arbre du voisin qui ont écrasé le fourreau. Quelqu'un a déjà eu ce soucis et que peut on faire ?

    Merci

    J'ai eu exactement le même soucis, mais je vais pas beaucoup t'aider avec mon anecdote. :hihihi:

    Un premier technicien était passé, en envoyant le câble de la rue vers le garage il a bloqué à quelques centimètres de la sortie sous le garage. Il a dit que c'était mort car le fil du téléphone bloquait.

    Quelques mois plus tard, au détour d'un appel avec le FAI, un commercial nous a proposé une nouvelle intervention, j'étais sceptique mais bon c'était gratuit.

    Le deuxième technicien est parti du garage pour aller dans la rue, et déjà c'est passé là où le premier avait échoué !

    Par contre ça bloquait juste avant la sortie dans la rue à cause des racines d'un noisetier du voisin (d'après le technicien qui nous a montré que la gaine contenait de la terre) et le mec, après avoir insisté, a déclaré forfait. Mais je lui ai dit "c'est bizarre, l'autre technicien avait traversé cette partie"... Alors le gars a réfléchi, perplexe, puis y est retourné et finalement il a traversé. :LOL:

    Conclusion : achète un rouleau de tire-câble (je sais pas si c'est le nom) et passe la gaine toi-même, quand t'auras réussi appelles le FAI qu'ils envoient le technicien. :siffle: