rF2- Meeting Fixed #8 - Aston Martin GTE @ Portimao (Mardi 5 Avril 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2- Meeting Fixed #8 - Aston Martin GTE @ Portimao

Mardi 5 Avril 2022, 21:00 – 23:00

  • soirée toute sympathique avec des pilotes qui accrochent des chronos ahurissants et d'autres avec qui je me suis bien battu :

    @SBaud dans la C1 et ElTonio dans la deuxième.. Dans la 3ème, le départ est un peu tohu-bohut et je me fais mettre assez vite hors traj, mais j'ai bien bataillé ensuite.

    Le combo était vraiment plaisant, c'est la première fois que je roule Portimao sur Rf2 et je pense que c'est la meilleure version à ma connaissance (hormis IR): les dénivelés sont splendides et super bien rendus.

    Merci à Agahnim90 pour l'organisation impeccable et bravo aux "podiumers" du jour.

    A bientôt pour un prochain open, ce sera avec plaisir :coucou:

    587.png

  • Soirée pas trop mauvaise mais assez frustrante sur les batailles en piste.

    J'espère que les replays seront dispo histoire de revoir mes accidents. Je vais les décrire comme vécu en live, après replay peut-être différent.

    Q : J'égale pas mon hotlap, mais même en l'égalant je serais resté P5.

    C1 : Je part étrangement, pas loin du calage mais john.coutant devant moi part encore moins bien. Je le passe et at au premier virage berlu33 freine tard et rentre super fort dans le virage jusqu'au contact avec Sylvano Tenza il me semble. Pas de bobo mais pas loin.

    Je ferais le reste de la course derrière berlu33 en attentant son erreur. Il fera quelques glisse mais pas assez pour le dépasser.

    Le premier incident de la soirée qui me concerne se passe au T1, ou Emmanuel Grossin essaye le freinage à l'intérieur. De mon point de vue tu était loin car le contact à lieu à la corde et le contact se produit à l'arrière droit pour moi. Du coup TAQ et une place de perdu.

    C2 : Course dans les échappements de john.coutant avec quelques bataille sympa. Un nouvel accrochage avec Emmanuel Grossin dans les virages 12 et 13. Il me fait proprement l'intérieur au 12, mais s'élargi sur l'extérieur pour le 13 comme si j'étais plus la. Pour respecter les limites de piste je suis obligé de mettre un coup de portière se qui m'abime l'avant gauche et me met le volant de traviole.

    C3 : Départ en P17, j'évite les nombreux accrochages au virages 1 et gagne de nombreuse places. Je remonte sur les pilotes, je fait des intérieur mais certains se rabatte sans faire attentions. Je fini le tour 1 et j'ai l'avant et arrière droit en bleu foncé sur ATH.

    Je remonte sur ElTonio qui fera une petite faute qui suffira pour passer. Puis je reviens sur berlu33 et le passe au freinage du virage 1.

    Je fini sans pression dans les rétros, :1er:

    Merci à l'orga pour la soirée. 2 petites choses que je note, toutes les courses en grille inversé se solde quasiment par un gros crash au T1. Ce soir, en F3. Peut être trouver un autre type de départ pour la course 3.

    Le second point concerne plutôt les horaires. Je trouve qu'on perd plusieurs minutes sur les warmup et autre passage de session.

    Par exemple sur la course 1 on à fait le départ à 21h40. Heure ou sur mes soirée RFRO, quand je fait des soirées à 3 course de 20 minutes on termine la course 1 à 21h40.

    Un peu plus de timing métrisé permettrai peut-être de garder les pilotes qui quitte après la course 2 car trop tard pour eux.

    ;)

    A mardi en F3 et à bientôt sur un open.

    522.png

  • sympas cette open même si pas fan des gt3, je ressent pas grand chose dans le volant ce qu'il me manque comme info c'est le point de grip en courbe sans braquer comme un chien :hihihi: (le son du moteur étouffe le crissement du pneu en plus)

    toujours ces 2 secondes de trop..

    y en a un sa spécialité c'était le massif multijoueurs façon je pique comme un chien dans les courbes histoire de te rentrer dedans dans les virages serrés.. pas de soucis de toute façon c'était dur de doubler :LOL:

    bonne semaine

  • bonne soirée dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce circuit et tous ces dénivelés (dire qu'ils vont rouler dessus en moto GP) et cette voiture que je ne connaissais pas non plus d'ailleurs.

    en plus une belle grille au départ, 21 participants c'est sympas.

    merci à Agahnim90 pour l'orga :+++:

    première course nickel, je tasse malheureusement quelqu'un sur ma droite que je n'ai absolument pas vu dans le dernier grand droit (simple screen, aucune visu sur le retro de droite), heureusement sans conséquence pour lui.

    deuxième course meilleur ou je finis 15

    et la troisième, premier virage catastrophique, CAPELLO72 freine très fort devant moi, j'en fais autant pour pas le tamponner, je me fais décoller le train arrière et me retrouve au milieu de la piste au milieu de tous, et la carambolage dans tous les sens. je m'en sors sans trop de dégâts :dingue: .

    désolé pour Lourdson que j'ai également tassé dans ce grand droite, c'est la touchette qui m'a fait prendre conscience de ta présence et ton klaxon.

    je me rends compte quand même qu'un simple screen est handicapant lorsque tu batailles.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Les résultats sont en ligne !

    https://online.racingfr.net/races/rfactor.…1649187399.html

    Résultat course 1
    Podium
    :1er:  Agahnim90 :2e:  john.coutant :3e:  berlu33
    Résultat course 2Podium:1er:  Agahnim90 :2e:  Paps143 :3e:  Sylvano Tenza
    Résultat course 3Podium:1er:  Jack_7 :2e: Emmanuel Grossin:3e:  berlu33


    Et voici les replay des qualifs et des 3 courses.

    Qualifications : https://drive.google.com/file/d/1I5EPyL…iew?usp=sharing

    Course 1 : https://drive.google.com/file/d/19KND0B…iew?usp=sharing

    Course 2 : https://drive.google.com/file/d/1SqfYGl…iew?usp=sharing

    Course 3 : https://drive.google.com/file/d/1fdL8VF…iew?usp=sharing

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • toutes les courses en grille inversé se solde quasiment par un gros crash au T1.

    J'aime bien l'idée de la grille inversée sur le papier, mais il semble que certains qui partent derrière et roulent plus vite ne jouent pas le jeux de dépasser proprement.

    J'ai cru comprendre que quand on roule moins vite, on doit quand même garder sa trajectoire, et le pilote qui dépasse doit pouvoir se débrouiller pour passer.

    Je sais que en fond de grille ça pousse, puisque les plus rapides sont derrière... mais ça vaudrait le coup de prendre ça comme un jeu, quitte à exagérer le fair-play. Si tout le monde passe en force sans respecter les "règles", ça ne sert pas vraiment d'inverser la grille.

    Bon, c'est juste le point de vue d'un apprenti, ... peut-être que certaines choses m'échappent, et c'est pas si grave ;)

    Sinon à part, ça merci Agahnim90 et tout le monde, c'était très plaisant :)

  • Allo

    My sinsere apologies for my departure in the 3rd race...... i went to the grass and suddenly i was hitting everyone... :( ...so sorry


    best regards


    António Ferreira

  • y en a un sa spécialité c'était le massif multijoueurs façon je pique comme un chien dans les courbes histoire de te rentrer dedans dans les virages serrés..

    j'aimerais bien que tu précises de qui il s'agit : dans le C2 que nous avons couru ensemble, j'ai bien tenté quelques intérieurs mais je ne pensais pas que, de ton côté, tu me perçoives de cette façon. Je crois en effet t'avoir légèrement touché une fois sans conséquences cela dit :shy:

    587.png

  • je me rends compte quand même qu'un simple screen est handicapant lorsque tu batailles.

    installe Crewchief (tu peux le mettre en Français il y a un post sur le sujet) et tu mets que les infos minimum, c'est ce que je fais, il m'indique si quelqu'un est la très pratique (j'avais en triple screen et en VR)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Premiere manche le bordel ! , discord qui ne fonctionne pas , pas de temps d'entrainement, le jeu qui rame par moments .. la soirée qui commence bien. Je ne peux pas eviter un accrochage au premier tour, voiture abimé, allez hop je sors pour essayer de regler les problèmes.

    Deuxieme manche , ca rame toujours par moments mais discord re-fonctionne :) du coup je fait quand meme la course, vu la precipitation de quelques uns pour doubler rapidement, je laisse passer tout le monde apres deux virages. La suite sera assez sympa, la voiture est agreable, mais bon, apres 20min de passage en vr avec reprojection/sans reprojection , je ne fait pas la 3eme.

    Merci a l'orga j'espere etre mieux préparé a la suivante.

    Pour info j'ai trouvé mon probleme du jeu .... c'est juste le tracé en fait qui par endroits, meme en baissant toutes les options graphiques , demande plus de ressources. (visiblement surtout cpu). Et pour le discord , bien que paramétré pour utiliser le periphérique par defaut, ce qui fait que normalement il bascule sur le casque vr automatiquement, la j'ai du le forcer sur le carte son intégrée de la carte mere (j'avais deja eu ce bug suite a la re-installation de l'appli pour oculus)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'aime bien l'idée de la grille inversée sur le papier, mais il semble que certains qui partent derrière et roulent plus vite ne jouent pas le jeux de dépasser proprement.

    Je partage pas ton point de vue sur la grille inversée.

    Sur la course 3 d'hier je partais p17, (p5 dans le sens normal de la grille) et le crash au T1 ne viens pas de derrière car cela s'est produit devant moi. Sachant qu'au départ j'ai gagné 2/3 places sur l'impulsion, je dirais que le crash concerne plus ou moins les voitures au alentour de la P10. Soit les voitures au alentour de la P10 en grille normal.

    Donc non, cela ne viens pas des pilotes "rapides" qui serait trop pressé.

    522.png

  • Super soirée après des mois sans rouler sérieusement.

    Je sors une belle qualif avec deux tours en 1.39 donc un en 1.36.6 à 0.081 de la pole et pourtant je 4 eme! hyper serré donc.

    C1: je ne termine pas alors que je suis 2 ( pdt 90%) derrière le métronome Agahnim90 . Apres un choc arrière dans le premier virage j'ai le volant tordu sur la droite ce qui rend le comportement de la voiture aléatoire.

    C2: J'évite les quelques crash et je termine 3 sans pouvoir aller chercher les deux premiers.

    C3: Abandon et j'en profite pour m'excuser auprès de Agahnim90 pour la touchette au second tour. Là aussi mon volant est tordu suite à un bon choc dans le premier tour.

    Le comportement de la voiture est super vif, et quand je freine je suis pas en ligne. Je perds l'arrière et je viens le percuter...désolé!

    Je repars mais la voiture est trop endommagée pour rouler.


    Un immense plaisir à l'organisateur que j'ai cité qqs fois pour ce fantastique Combo.

    Comme je l'ai dit, faute de trouver un championnat qui me plait, j'ai pas roulé depuis des mois et hier soir j'ai retrouvé bcp d plaisir à le faire.

    Cette Aston est vraiment top, de quoi donner des idées pour la suite!

    Power, beauty, soul

  • Ipod merci de l'info, même si je connaissais déjà. je crois même qu'il est installé :shy3: , mais ce bug (cet écart de volume plutôt) de son à la diction des chronos me prenais la tête.

    et un radar façon AC ou ACC ça existe pas sur rf2?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • pas compris set up fixe donc 3 courses avec 50 l essence impossible de changer le bias pourtant j'avais les fleches pour changer et ca revenait comme avant des le départ niveau horaire je vois pas l'utilité du warm up pour course 2 et 3 d'ailleurs j'en ai profité pour fumer une cigarette et pause pipi et résultat course 2 partie sans moi donc un demi tour de retard a la sortie des stands course 3 parti en tete les fesses serrées rien a faire j'arrive pas a me corriger je freine fort et trop tot

  • :coucou:

    visionne ton replay, poste un message aux admins. Ils analyseront et un rappel à l'ordre sera surement fait.

    Mais il est vrai, qu'en championnat, les règles sont mieux respectées. :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • CAPELLO72 : il faut refaire les réglages à chaque changement de sessions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut jenaro.

    En C1 c'est toi qui est responsable de l'accrochage avec Lourdson. Tu perds l'arrière à l'accélération et le coup de raquette t'envoie dans Lourdson au T8.

    En C2 tu fais une erreur au T3. Seul.

    Et en C3 c'est plus discutable mais je pense aussi que tu es responsable, Jack_7 était à l'intérieur au T9 et tu as essayé d'aller chercher la corde tout de même, du coup tu le percute et sors de la piste ensuite.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonjour

    C est juste un open et pour le fun ça ne sert rien de justifier je dis que je pense et vu

    Mais sinon c’était fun a conduire en fin de compte j ai terminé une course sur trois

    Voilou

  • Messieurs, regardez bien les replays avant de poster sur le forum au sujet d'éventuels accrochages.

    La perception que nous avons d'une situation en piste à l'instant T est parfois biaisée.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Certes c'est un open, mais tu dis t'être fait sortir deux fois et qu'il n'y avait pas de fair play.

    Or de toute évidence, dans ton cas c'est faux. Et ça donne une mauvaise image de nos courses.

    Tout n'est pas parfait c'est sûr. Mais n'en rajoutons pas en donnant des informations qui sont fausses, c'est le message que j'aimerais passer.

    Prenez du recul avant d'écrire ce genre de message !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream