PCars2-NASCAR CUP SERIES- Manche Prologue @Texas Motors Speedway Road (Jeudi 7 Avril 2022, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 avril 2022 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    31 mars 2022 à 11:41

  • Le prologue est mi circuit mi oval c'est surement LA MANCHE LA PLUS TECHNIQUE EN PILOTAGE

    ATTENTION

    Les nascars freinent trés mal : Pour entrer sur la partie circuit il faut sacrifier au moins 50% de la ligne droite de l'oval ou vous finirez ds les pneus!!!!!

    La sortie des stands se fait dans la ligne droite opposé des stands : PAS de sortie dans le virage

    L'entré des Stands se fait dans la ligne droite opposé des stands : PAS de rentrée dans le virage

    mes données

    conso 2.2 min 2.5 max

    usure X7 de 4 à 7 % tour ( en course la conso est tj moins prévoir 2% min 5%max

    les pneus droits monte vite en t° 115°!!!!! mais on a pas le choix car on est en set de base!!!!

  • Cette manche est la plus difficile de toute les manches que l'on va rencontrer sur ce championnat

    Le nascar c'est de la stratégie à prévoir et surtout a adapter en permanence en fonction des safety car et neutralisation

    En X7 les pneus sont cramés en performance en 5/6/7 tours selon l'attaque!!!

  • ORGANISATION

    pour vous aider à bien comprendre le déroulement de la course et les segments de la manche un topic spéciale sera a dispo pour chaque manche

    Retrouvez les infos sur déroulement segments manche

    je le recopie ici pour le prologue !


    Déroulement de la course

    - 5 segments de 10/9/9/9/9 tours

    - Départ arrété

    1er segment

    T1: tour de mise en grille 120kmh au passage sur la ligne

    T2 à T8 : intervention Safety Car Virtuel possible si commissaires le jugent utile

    T9/T10 : PAS de safety car

    fin T10 = résultat du 1er segment

    T11= 1 tour de neutralisation

    au limiteur si il y a des pilotes qui doivent rattraper des tours

    à 120 si pas de retardataire

    départ en formation côte côte dés l'entrée sur la partie finale de l'anneau

    2ème segment

    T12 à T18 : intervention Safety Car Virtuel possible si commissaires le jugent utile

    T19/T20 : PAS de safety car

    fin T20 = résultat du 2ème segment

    T21= 1 tour de neutralisation

    au limiteur si il y a des pilotes qui doivent rattraper des tours

    à 120 si pas de retardataire

    départ en formation côte côte dés l'entrée sur la partie finale de l'anneau

    3ème segment

    T22 à T28 : intervention Safety Car Virtuel possible si commissaires le jugent utile

    T29/T30 : PAS de safety car

    fin T30 = résultat du 3ème segment

    T31= 1 tour de neutralisation

    au limiteur si il y a des pilotes qui doivent rattraper des tours

    à 120 si pas de retardataire

    départ en formation côte côte dés l'entrée sur la partie finale de l'anneau

    4ème segment

    T32 à T38 : intervention Safety Car Virtuel ( si vous le juger utile )

    T39/T40 : PAS de safety car

    fin T40 = résultat du 4ème segment

    T41= 1 tour de neutralisation

    au limiteur si il y a des pilotes qui doivent rattraper des tours

    à 120 si pas de retardataire

    départ en formation côte côte dés l'entrée sur la partie finale de l'anneau

    5ème segment

    T42 à T50 dernier segment : PAS de safety cars

    fin T50= résultat du 5ème segment

  • je viens de tester le tas de boulon, ils auraient pas oublié 2-3 trucs en faisant la voiture genre des freins, une direction et de l'appui?

    403.png

  • je viens de tester le tas de boulon, ils auraient pas oublié 2-3 trucs en faisant la voiture genre des freins, une direction et de l'appui?

    Bienvenu en NASCAR , des caisses à la sauce ricaine : un gros moteur et le reste ...on s'en fout :hihihi:

  • Pour moi , panne de DD !!!! dommage je commençais à bien m'arsouiller avec sUPDAF

    Au niveau ORGA

    bravo à tous ! la course c'est super bien déroulée , malgré les décos de certains !

    au nv des commissaires super IcemanR a assuré comme un pro !!

    Quelques aménagement à prévoir : comme l'interdiction de rentrée aux stands dans le dernier tour d'un segment

  • très bon amusement pour moi, une manche idéale pour se familiariser avec cette voiture, délicate mais pas frustrante ni ennuyeuse.

    Quelques taq comme beaucoup d'entre nous, j'ai failli prendre une P2 mais ce sera une P3.

    Ce championnat sera original, différent et le truc de la course en segments est une super idée : des courses dans la course avec des relances et des départs intermédiaires. ça s'annonce du plus bel augure.

    Merci par avance et dans tous les cas à ceux qui s'investissent pour diriger tous ces jolis olobrius que nous sommes : PrinceAL et IcemanR en directeur de course impeccable et smart sur ce prologue..j'adore le "messieurs positionnez vous sur la piste...". Pour la première manche, je veux un "gentlemen start your engines" :B :+:

    587.png

  • R1jerome je prends note. ;)

    Messieurs les pilotes n'hésitez pas à me donner votre retour sur ma direction de course : trop d'info, pas assez, pas assez réactif...ou quoi que ce soit. C'était une première donc y a surement des choses à améliorer.

    Et si vous avez le temps de regarder un peu le replay du stream, avec PrinceAL on est également preneur de vos remarques sur nos commentaires.

    En tout cas bravo à vous, vous avez été plutôt propres et vu le combo c'était pas gagné ! Dommage pour les déco mais c'est les joies de l'informatique.

    En espérant vous revoir nombreux sur le championnat !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

    • Official Post

    :coucou: J’ai voulu vour le live mais impossible de me connecter à mon compte pour vous envoyer mes encouragements. Petit retour quand même : j’avais du mal à comprendre les explications que gerval, il me semble, donnait à PrinceAL cela m’aurait intéressé car je ne connais pas les règles et il me semble que c’est surtout stratégique comme sport auto.

  • Purée c'est plus facile de les regarder tourner le dimanche soir devant la télé :tvhappy:

    Très bonne soirée en tout cas, super boulot des organisateurs.

    Circuit très difficile, stratégie primordiale, entrainement obligatoire pour passer une soirée agréable.

    Désolé scorpiongil pour mon retour en piste non contrôlé sur le dernier segment.

    Hâte de vous retrouver sur Laguna ;)

    731.png

  • Vu que je suis sorti entre les qualifs et la course de façon impromptu, j'ai suivi le live et bien c'était plutôt sympas à suivre, malgré le peu de monde. Bravo pour les commentaires, qui plus est la course était intéressante à suivre :+: . Du coup je vais me joindre à vous pour le championnat ;)