INFO - Solution antivirus et VPN , lesquels choisir?

  • Je ne paie plus pour ça depuis 2 ans, celui de Windows moi aussi et jamais eu aucun problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j ai l'intention de prendre l antivirus Bitdender

    en remplacement de Kaspersky

    qu'en pensez vous ?


    Kaspersky est largement plus performant :jecpa: Pourquoi tu veux changer ?


    Après perso j'en ai plus non plus depuis un moment et mon PC s'en porte pas plus mal :hihihi:

  • C'est ce que j'ai depuis plusieurs années...... Pas de souci rencontré

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Kaspersky est largement plus performant :jecpa: Pourquoi tu veux changer ?

    j ai cru comprendre que sur les comparatifs "bitdefender" serai mieux.

    Kaspersky c est russe et du coup comme j arrive en fin de contrat je me pose la question

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'ai fais le même chemin

    De Kaspersky vers bitdefender

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ils ont déménagé leurs siège (en république tchèque je crois) pour montrer patte blanche donc pas de soucis pour les contrats.

    Rien qu'en termes de faux positifs tu vas être super emmerdé avec Bit Defender au même titre qu'un Avast par exemple, alors que Kasperky de ce côté là t'es franchement bien plus tranquil.


    Après ça dépend si c'est pour le boulot ou pour le perso, si c'est pour le perso t’emmerdes pas avec un payant, ça n'a plus d'utilité aujourd'hui windows fait le taff. Si c'est pour du pro, perso j'en ai déjà testé pas mal et au final là ou je suis le moins emmerdé c'est clairement Kaspersky, bon par contre les tarifs pro sont pas les moins cher ça c'est clair, mais leurs suivi et SAV sont au top par contre et leurs solutions "sur mesure" très riches :oui:

  • J'ai eu Bitdefender pendant plusieurs années et avec certains programmes je devais donner des autorisations et ce n'était pas toujours simple à faire.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Solution Windows depuis plus de deux ans et jamais une merde , bizarrement avant windows défender, il y avait toujours une merde qui arrivait sur le Pc donc vraiment pas la peine de payer pour un truc qui fait doublon et qui sera peut être même moins perf.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bitsefender, Kaspersky, Norton, eset, s'équivalent niveau AV. Après ce qu'il faut regarder c'est les services en plus (vpn, FW, prévention intrusion etc) nombre d'appareils possible. Compatible avec ton tél ou pas. Avoir un AV sur ton tel c'est toujours mieux. Et avec un VPN sur ton tel c'est bien quand tu utilises des wifi public par exemple.

    Personnellement j'ai Norton.

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (21 mars 2024 à 13:45).

  • au boulot c'est Eset a la maison windows defender fait bien le Taf

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je vais supprimer Kaspersky .

    qu'elle procédure me conseillez vous pour le supprimer complètement ?

    car j imagine qu il se laisse pas faire , un peu comme un virus ...:euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Sous Windows 10 : Panneau de configuration\Programme et fonctionnalités

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je vais supprimer Kaspersky .

    qu'elle procédure me conseillez vous pour le supprimer complètement ?

    car j imagine qu il se laisse pas faire , un peu comme un virus ...:euh2:

    Revo

  • Pas certains que ça ait nettoyé le registre, au pire passe un coup de CCleaner derrière ;)

  • Article excessivement intéressant et exhaustif sur les différents VPN. Déjà les question posés sont très précises, on voit de suite les réponses "à côté". Ensuite on apprend l'emplacement juridique de des différentes sociétés (Par exemple je savais pas que ExpressVPN était en UK, ce qui de facto est éliminatoire vu leurs lois :hihihi:) et on en apprend plus sur les third-parties qu'ils peuvent utiliser, comment fonctionnent leurs non-log policy et les protocoles de cryptages qu'ils utilisent.


    Pour ceux qui ne savent pas quel VPN choisir, franchement cet article est excessivement instructif (les VPN qui ne figurent pas sur la liste parmis les "gros providers" sont considérés comme "failed to respond" ce qui veut dire qu'elles n'ont soit pas répondu au questionnaire, soit carrément omis la moitié, elles ont donc été exclu de la liste de facto et ce qui fait qu'il vaut mieux les éviter):bravo:


    Which VPN Providers Take Privacy Seriously in 2024? * TorrentFreak

  • j'ai jamais été tenté d'utiliser des VPN, en dehors de ceux du boulot évidemment auxquels j'ai pleinement confiance. On ne sait pas qui fournit le service, et ce qu'ils font de nos données qui transitent par chez eux. :nonon:

    Je lis la réponse de SAT pour les Wifi public et crypter son trafic ... Et puis un truc a fait tilt dans ma tête, j'ai un NAS synology, et après une recherche il a une application dispo pour faire serveur VPN. Au moins, c'est une solution dont j'ai la maitrise ça si jamais je devais un jour en avoir besoin.

  • Par exemple je savais pas que ExpressVPN était en UK, ce qui de facto est éliminatoire vu leurs lois

    tu peux expliquer svp?

    je l'utilise depuis peu uniquement 1 mois par an quand je pars à l'étranger. Je me sens plus serein dans les aeroports et dans le pays étranger avec mon tel. Seuls endroits ou je me co sur un wifi "public".

    je me suis aperçu aussi qu'il bloquait mon MFA Microsoft au boulot quand je revenais au boulot pendant la période restante. aucune notif de l'appli Microsoft pour valider ma connexion sur mon pc de boulot.

  • Et puis un truc a fait tilt dans ma tête, j'ai un NAS synology, et après une recherche il a une application dispo pour faire serveur VPN. Au moins, c'est une solution dont j'ai la maitrise ça si jamais je devais un jour en avoir besoin.

    Hello,

    Attention, je ne suis pas sûr que ce soit la même utilisation : le serveur VPN Syno permet de monter un tunnel pour se connecter sur le NAS, pas certain que tu puisses naviguer à travers celui-ci sur le web.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King