AC - Content Manager + SOL 2 + Pluie

  • Ca depends des mods. Pour certains, il faut l'activer pour voir les pneus RAIN dans le setup.

    Il y a des mods ou la voiture reste sur place au depart car il n'est pas compatible avec extended. Pour le moment c'est un peu compliqué. Je l'active quand je lance une course et si la voiture ne bouge pas, je relance la course en décochant la case.

    Tu ne rêves pas, le CSP fait en sorte de rouler moins vite sur piste mouillé par rapport à la piste sèche, c'est logique. Ca a été mis en place avec le precedent preview.

  • en effet dans certains cas les pneus pluie sont activés d'office, mais si par exemple tu prends la maserati 250 de kunos il n'y seront pas car cette chausse n'existait pas à l'époque.

    ceci dit je la conseille fortement pour ceux qui aime jouer du volant et sont adeptes de la nuance au niveau de la pédale d'accélérateur.

    une fois qu'on a pigé le truc c'est carrément jouissif !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ceux qui sont encore sur le Patreon de Peter Boese. Avez vous vu la prochaine version de PURE (version 203)? il a mis une vidéo de 4mn.

    C'est impressionnant les modifs fait sur solplanner.

    Beaucoup de possibilités pour ceux qui voudront faire leur météo au petits oignons.

  • en espérant que ça ne bouffe pas plus de ressources...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je n'ai pas dit qu'elle était dispo mais une vidéo de présentation. A la fin de la vidéo, c'est écrit 1er septembre.

    D'ailleurs, vas tu faire l'impasse vu qu'il faut impérativement le CSP 180 Preview 346?

  • Salut a tous

    bon j'ai recraqué pour le simracing un peu plus de temps en ce moment

    Le meilleur tuto le plus simple svp pour installer sol ou le meilleur mod graphique?

    pas besoin de la pluie.

    y a autre chose a mettre svp ? (CSP ?)

    merci

    EDIT : en gros j'envoie le steack avec ca et son tuto cad une demi jounée de taf :

    Sol
    !!! Sol needs CSP 1.76 or later !!! I recommend to use CSP 1.79 Sol does not bring Rain! RainFX is a part of CSP preview versions, available here - for…
    www.racedepartment.com

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (23 août 2023 à 11:12).

  • Bonjour,

    CSP pour le graphisme (version gratuite sans pluie)

    SOL pour le jour/nuit et la météo (sans pluie) météo: brouillard, nuageux, orage, temps clair etc. (gratuit)

    la pluie c'est le CSP version payant

    PURE comme SOL mais c'est payant.

    Bien suivre le manuel pour SOL.

    CSP gratuit, tu as besoin de CM (content manager) tu cliques sur la version a installé et c'est tout.