INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • En tout cas ça commence à être la période pour jouer à une simulation de rennes :siffle: :jesors:

    Allez ....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Compatible Simucube ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Simucube 2 ?

    Arffff, je sais pas, c'est marqué VRS partout ( et c'est ce que j'ai) :B

    Bon, j'ai tout de même calibré le volant et les pédales (VRS). A priori, je dirais que ça doit fonctionner pour toutes sortes de volant.

  • Avec une 3080, j'arrive tout juste à 45-50 FPS en Epic et 55-60 en High, et tout seul sur la piste. J'espère que les développeurs vont améliorer ce point parce que s'il faut une série 4000 pour jouer :euh2:

    En ce qui concerne le FOV, je me dis qu'ils n'ont pas ajouté de réglage, que celui-ci correspond aux différentes démos/pub/compétitions qu'ils ont organisé. Je dis ça parce que j'ai le 49 pouces samsung qu'ils ont utilisé et que j'obtiens une vue impeccablement réaliste, sans déformation sur les côtés comme dans rF2. C'est juste un poil trop bas pour moi : 35 ou 36 au lieu des 37 habituels. Enfin, c'est ce que je me dis :?

  • Dark Cirkus moi je demandais pour la simulation de père noël de StefB :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, j'ai recu la clé également. installé rapido et sans difficulté.

    Premier point négatif, pas de tripe screen (mais après lecture, c'est écrit partout).

    Second point négatif, pas de réglage FOV ni réglage de position.

    Pour le reste je suis assez agréablement surpris par ce que j'ai pu tester (mais c'est limité).

    C'est beau et ca tourne bien sur ma config (plus de 100 fps mais seul en piste). Le FFB semble plutôt bon même s'il faut encore que je touche aux réglages.

    Avec des IA ca serait plus sympa pour se faire une petite course.

    Pas emballé par le son mais j'ai pas testé toutes les voitures.

    j'espère avoir un peu plus de temps ce WE pour pousser un peu les essais.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • si , il y a un réglage du FOV et seat adjustement, quand vous entrez sur le circuit il faut faire : echap/option/gameplay puis ici :

    ez6o.png

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (28 novembre 2023 à 13:30).

  • Cool !!!! Merci pour l'info !!!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Réactions à chaud après quelques tours de piste durant la soirée. Je trouve la physique plutôt réussie. On se sent tout de suite à l'aise pour rouler, au contraire de rF2 où j'ai l'impression qu'il faut constamment batailler. Quand on hausse le rythme, on sent qu'il se passe quelque chose. C'est progressif et naturel. J'aime particulièrement le freinage.

    Les circuits sont bien reproduits et les reliefs bien visibles quand il y en a (merci le FOV réglable). Il existe un préréglage de FFB pour beaucoup de volants. J'ai expérimenté celui de VRS, peut-être un peu violent pour moi, mais qui retranscrit bien le poids des roues, les changements de direction, les glissements et les bordures.

    En résumé, je suis agréablement surpris. C'est joli comme un ACC, assez technique à la manière d'un rF2 mais plus facile d'accès. A suivre.

  • schouba88 J'y pense en regardant d'un peu plus près la capture d'écran. Le FOV, c'est une valeur pour l'horizontale, non ?

    justement , même en ayant posé la question sur le Discord Rennsport , je ne trouve pas de correspondence avec un fov vertical ou horizontal , ce doit être un fov propre au jeu :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (29 novembre 2023 à 09:32).

  • justement , même en ayant posé la question sur le Discord Rennsport , je ne trouve pas de correspondence avec un fov vertical ou horizontal , ce doit être un fov propre au jeu :jecpa:

    Pas sûr. Hier, j'ai fait la conversion avec mon FOV habituel qui est vertical (37 degrés) et ça me donne 100 degrés de FOV horizontal (au lieu des 90 d'origine). Je trouve que ça correspond à ce dont j'ai l'habitude. A confirmer.

  • bjr Mrs ;)
    j'ai du mal avec le FOV sur mon triple screen de 27 :euh2: je n'arrive pas a avoir un truc satisfaisant :etoiles:
    le FFB plutôt pas mal :+: mais j'aurai aimer peut être juste un peut plus d'infos dans les virages en appuie
    par contre niveau freinage j'ai l'impression que ca freine pas assez quand je freine a fond :euh2:plusieurs réglages mais rien qui améliore la chose^^
    ou alors faut que je freine un peut plus tôt que d'habitude par rapport a d'autres simu :siffle:
    par contre un truc super que j'ai remarquer juste avant, j'avais oublier de lancer ma base et je me suis dit que je vais la démarrer une fois le jeu lancer pour voir ci le jeu prenait en compte et le jeu a directement pris en compte la base e ma button box :+: