RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 3 (Mardi 17 Mai 2022, 21:00 - 22:00)

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2022 à 21:00
  • Je me suis dit, ah il y a un nouveau mais sans faire attention que ça avait été un renomage :LOL:

    J'ai lu "ramonage" :hihihi: :hihihi:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    • Official Post

    Bon, je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à conduire cette Porsche ce soir.

    La voiture n'était pas difficile à maitriser, mais je n'ai pas compris son pilotage.

    Le fait qu'elle tourne surtout quand tu laches l'accélérateur m'a perturbé.

    Je n'ai jamais su comment attaquer, conséquence je fais des chronos de merde et à plus de 2 sec de LeRustre qui est de mon niveau.

    De plus dès le 3ème virage, déco du volant qui me fait tirer tout droit et je perds de suite le peloton :-:

    Sinon pas grand chose à dire de ma course où j'ai roulé tout seul avec juste la gestion des drapeaux bleus

    Par contre hyenkel il ne fallait pas m'attendre. J'étais en perdition quand tu m'as percuté. C'est plutôt à moi de m'excuser d'autant que tu as perdu une place au profit de gazkawa :pardon:

    Sinon pas encore essayé la Sirocco mais je pense que ce sera plus mon style :)

  • Désolé waaouu pour le rentre dedans :pardon: j'était pas du tout dans la course :(

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :rame: Désolé pour ceux que j'ai pu gêner, mais à mon rythme et mon niveau, la gestion des drapeaux bleus dans les passages sinueux devient trop difficile.. Je sens que Blister Berg risque d'être de la même eau, c'est plus sage me retirer, je pense.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Moi tu ne m'as pas gêné Vince, et j'ai réussi à ne pas te foutre dehors cette fois :hihihi:

    Viens rouler sur la prochaine, ne t'inquiètes pas c'est à nous de nous adapter ;)

  • Les voitures isolées, pas de souci, et je ne perd pas mon rythme et la voiture qui dépasse non plus, mais les groupes de 4, 5 voitures sur une suite de virages, je gère les 2 1ères, mais les suivantes, ça coince forcement sur une des courbes, c'est à la limite du contact, je n'arrive plus à me placer naturellement, et je perd de plus en plus mon rythme, ect...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Lors des tests d’avant championnat, je l’avais peu appréciée cette Porsche GT4. Lors des tests d’avant course, je l’avais peu appréciée cette Porsche GT4. Lors des qualifs et de la course d’hier soir, je l’ai peu appréciée cette Porsche GT4. J’ai pas changé d’avis :B

    Qualif : Un excellent premier tour et puis plus rien. Faute sur faute. 4ème

    Course : Un bon départ, je reste dans le sillage des 3 furieux de devant grâce notamment à la bagarre entre ExTazE et coco-9-9 . Coco essaye de passer Ludo plusieurs fois sans succès. Au final il y arrive mais Ludo insiste et ils se touchent. Nicolascdb60 en profite alors pour passer à l’intérieur et faire le hold up sauf qu’il sort dans le bac à la sortie du virage. J’en profite pour le dépasser. Je vais faire illusion un moment derrière Ludo pendant que Coco s’échappe petit à petit. Mais les erreurs arrivent à grand pas et vont m’empêcher de suivre Ludo autant que je vais avoir du mal à garder Nico derrière moi. Je ne conduis pas la voiture, c’est la voiture qui va ou elle veut. Et ca m’énerve :/

    Je fais un bon pit avant la mi-course et je suis plutôt surpris de ressortir devant Nico alors qu’il avait tenté de faire l’undercut. Je ne sais pas encore qu'il a eu quelques soucis...

    Quelques tours plus tard, Ludo s’arrête et ressort 2 secondes devant moi. Je vais rester à bonne distance. J’arrive à maintenir Nico derrière aussi. A 3 tours de la fin, j’ai 1 secondes et demi d’avance et je me dis que c’est bon. Je me déconcentre et accumule les erreurs en tout genre. Coco passe la ligne une seconde avant la fin de la course et je dois faire un tour de plus. Nico est à 2 dixièmes et le dernier tour va être chaud. J’arrive à protéger ma position sur le début du tour mais à deux virages de la fin, il plonge à l’intérieur. Je lâche les freins en fin de freinage pour l’empêcher de passer. Je glisse vers l’extérieur et touche l’herbe. Nico passe mais pense qu’il m’a peut-être touché et me laisse repasser. Au final, en regardant le replay, je suis parti tout seul… désolé Nico :pardon:

    Donc 3ème, pas si mal en terme de résultat même si c’est à 17 secondes de Coco :dingue: C'est le même résultat que sur ma première course mais pas du tout le même sentiment, j'ai pas apprécié ma course comme avec la Mustang!

    Bravo à Coco et Ludo pour leur course !

    Merci aux orgas; axxis278 et ChRiS1021 :++:

    La RFRO TV au top, toujours très sympa à voir TontonGzav et cyberkart :merci:

    192.png

  • Moi j'en ai aussi un certains nombres des cut mais un peu partout.

    Désolé de ne pas avoir été actif sur discord hier soir mais j'ai chopé une crève et j'ai une extinction de voix depuis samedi

    821.png

  • Bon, étant donné que j'ai acheté le circuit pour y faire mes premiers tours lundi, la préparation était un poil juste :hihihi:

    D'autant plus que j'ai vraiment galéré à le prendre en main.

    Pourtant, en qualifs je m'en sors pas si mal avec une belle bataille au millième avec stish et hyenkel, mais je suis le baisé de l'histoire en échouant respectivement à 7 et 5 millièmes :B

    Je prends un départ qui me semblait correct mais finalement j'ai mal géré le premier virage puisque Tof_Le_Gris vient se placer à côté de moi sur l'extérieur, et passe donc devant. Début de la galère, je n'ai pas un rythme suffisant, je peine à suivre Tof, j'enchaîne les petites erreurs. Puis Tof part en spin et je gagne une place, mais j'ai gazkawa qui revient et qui va finir par me doubler parce que vraiment j'arrive pas à bien rouler. Il prend un peu de marge, puis je retrouve un peu de rythme pour me rapprocher. Entre temps, Yann est parti à la faute. On arrive à la mi-course, je vais tenter l'undercut sur Gaz. Au sortir des stands, je me retrouve seul en piste et ça me permet de pouvoir prendre mon rythme. Après son arrêt, Gaz repart un peu loin, je ne sais pas s'il a fait une erreur. J'ai Yann à 10s derrière et Benjamin à 10s devant. J'enchaîne des tours propres avec des chronos corrects qui me font un peu oublier la galère et la motivation que je commençais à perdre en début de course. Dernier tour, au milieu du tour je me rends compte que Stish n'est plus qu'à 5s, ça me redonne de l'espoir mais bon il ne reste pas beaucoup de temps pour revenir. Sauf que je vois l'écart fondre de plus en plus, puis je l'aperçois au ralenti, et je vais le doubler à quelques mètres de la ligne :yes: (merci Coco pour ce tour supplémentaire :hihihi: ).

    J'obtiens un bon résultat avec cette 6ème place, mais ça ne reflète pas vraiment mon rythme, puisque j'ai profité des erreurs de chacun pour gagner des positions.

    Mais en tout cas, je me suis bien amusé sur la deuxième partie de course, avec ce combo circuit/voiture qui s'associe assez bien.

    Merci aux orgas.

    Merci à Alain et Tonton pour le stream (je ne l'ai pas encore rattrapé, mais je sais d'avance que c'était hyper bien ;) ).