COM - Réglage Simucube Ultimate

  • ">

    Salut à tous,

    je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'ai rien trouvé sur le forum ni nulle part d'ailleurs à propos des Simucube Ultimate ( j'avais un SC2 Pro et j'ai eu l'opportunité d'avoir un Ultimate pour quasi rien...).

    Je ne trouve nulle part des réglages pour les jeux ( même sur Granite devices )...ça fait plusieurs heures que je cherche partout mais en vain...( ou alors je suis vraiment aveugle !)

    Est-ce que certains d'entre vous auraient des réglages et capture d'écran et conseils à me donner pour l'ultimate ? Je joue à RFACTOR 2 / AMS2 / ACC / Iracing / Dirt Rally 2 / Rbr (un peti peu)...si quelqu'un a des conseils ou réglges ou des liens à me donner alors je suis preneur parce que pour le moment c'est le néant.. :(

    Merci d'avance les gars :)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Effectivement tu vas galèrer un peu pour trouver des règlages pour l'ultimat il est très peu vendus pour nous les joueurs, il me semble en avoir vue sur le forum de GD. Cherche chez eux , tu peux peut-être dans un premier temps essayer avec tes règlages du pro.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est ce que je suis en train d'essayer de faire...je cherche des réglages pro que je mets pour l'ultimate et je vais peaufiner un peu...c'est fou je ne trouve rien du tout pour l'ultimate :? :non:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    • Official Post

    Je sais pas si ça peut t'aider, mais chez Fanatec le dd2 est à 25Nm et le dd1 à 20.

    Et pour les réglages si on te donne des réglages dd2 pour un dd1, c'est les même, sauf la force du ffb que tu multiplie par 1.25

    Entre un Ultimate et un Pro, tu as un rapport de 1.28

    Si t'as un réglage de la force du ffb pour un Pro, peut être qu'en la divisant par 1.28, ça peut te donner une bonne base :jecpa:

    279.png

  • Utilise le réglage basique avec les 32Nm et règle la force dans le jeu. Tu auras un truc de base très bien pour commencer.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (16 avril 2022 à 20:39).

  • Et quand tu en auras pris l'habitude, fait nous un retour sur ce monstre :sleurp:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Interessant d'avoir un comparatif sc2 pro vs ultimate

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour vos conseils :)

    J'en ai pris note et c'est ce que je suis en train de faire, je prends des réglages du Pro et j'adapte la force en conséquence...je vous ferais un retour quand j'aurai roulé un peu avec, pour l'instant c'est la découverte ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui j’ai déjà tapé ça dans granite devices mais il n’y a rien de concluant…c’est fou de ne rien trouver quasiment sur l’ultimate..😕je sais qu’il est moins répandu mais quand même 🙄

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Mise à part 2-3 réglages de plus ainsi que la force par rapport au pro , pour le reste ça reste à mon avis la même chose .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui j’ai déjà tapé ça dans granite devices mais il n’y a rien de concluant…c’est fou de ne rien trouver quasiment sur l’ultimate..😕je sais qu’il est moins répandu mais quand même 🙄

    Les Ultimate sont principalement utilisé par les professionnels du sport automobile et ce n'est pas le genre à partager leurs réglages sur des forums ;) À mon avis, il y a très peu d'Ultimate chez des particuliers.

    Mais comme dit getmlh, à peu de chose près, tu peux prendre des réglages de Pro et juste adapter le gain.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui du coup c’est ce que je suis en train de faire… merci pour vos conseils ☺️

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Alors, ça donne quoi cet ultimate ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut, ça donne qu’il est terrible…mais je vais être très honnête , ça ne vaut pas le coup de passer du Pro à l’Ultimate, on ne peut même pas pousser les réglages trop fort sinon tu te pètes les poignets ! J’ai l’impression que le ressenti est un peu plus fin avec quelques effets un peu plus accentués mais ça reste extrêmement minime…

    Le Pro est pour moi le meilleur rapport qualité prix, j’ai eu l’occasion d’avoir l’ultimate en faisant l’affaire de l’année donc tant mieux pour moi…il est absolument génial mais le Pro n’a quasiment rien à lui envier 😉mais quoi qu’il en soit c’est certainement aujourd’hui la meilleure base volant du monde à cet instant ..

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -