COM - Pédalier Moza CRP

  • Quelqu'un a t il des retours sur ce pédalier ? Je suis en train d'étudier pour changer mon TLCM et mon choix se porte actuellement sur le BJ mais celui la à l'air sympas aussi et même gamme de prix...

    62ca.jpg

    a95f.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (23 avril 2022 à 00:01).

  • Je le sens pas ce pedalier Moza. il me fait penser au V3 en design, un pedalier de bureau

    Je pense qu'on monte d'un cran avec un pedalier au design + vertical comme le BJ/HE/Venym etc...

    Mais bon je ne l'ai pas essaye.

    Pour avoir eu la meme reflexion pour upgrader mon CSL LC recemment, je trouvais le BJ bien mais leur elastomere ne m'inspire pas sur le long terme

    Autres alternatives qui etait sur ma short list: le Venym et le VRS

    J'ai pris le VRS sans clutch qui etait le seul dispo autour de moi et j'en suis satisfait. differentiateur: pas d'elastomere, juste ressort+biellette

    Je ne sais pas a combien il est en france, j'en ai eu pour 800AUD/500 euros environ

  • Du coup mieux vaut partir sur le BJ pour monter réellement en gamme ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • XtaZiiy tu es en train de dire que le MOZA est pareil ou équivalent au TLCM ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non je dis simplement que changer un TLCM pour celui-ci me parait pas être un gap justifiable. ;) Le TLCM (que j'ai également) fera aussi bien le boulot que celui-ci. Un BJ tu auras déjà un meilleur gap selon moi, mais j'ai pas testé le MOZA, je dis ça par rapport à ce que j'en ai vu des reviews et à sa fiche technique.

  • Ah, ? alors moi qui me dis que le TLCM est ( à l'air ) moins bien qu'un V3 fanatec , ben mince alors j'imaginais le MOZA meilleur que le V3 ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bah dans la conception ceux que tu cites sont mieux finit peut-être, mais ça reste des load cell équivalents, donc hormis le côté purement esthétique et les matériaux utilisés pour la finition très honnêtement je crois pas que tu y gagnes assez pour justifier de vendre ton TLCM et d'acheter ces 2 là plus cher. Mais après c'est une question de goût.

    Moi je vais recevoir mon ASETEK et vendre mon TLCM, mais pour le coup le ASETEK c'est de l'hydraulique donc les sensation seront à l'opposé du coup.

    Je pense que tu as un gap et donc un prix plus justifiable sur du BJ, HE, Venym ou Meca vis-à-vis d'un TLCM que vis-à-vis d'un V3 ou du Moza. Les conceptions pour le coup sont complètement différentes et le gap devrait logiquement être plus justifiables et les sensations meilleures. Un V3 ou le MOZA devrait clairement pas révolutionner tes sensation vis-à-vis d'un TLCM.

    Du moins c'est mon point de vu, on est tous différents donc peut-être que certains ressentiront le contraire je sais pas :jecpa: Quitte à changer je pense qu'il vaut mieux se diriger vers une conception plus "haut de gamme" de type BJ, HE ou autre, mais c'est peut-être subjectif et puis les goût et les couleurs ça reste propre à chacun ;)

  • Merci, réflexion pertinente ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • salut tout le monde !!!!alors des retours concernant ce fameux CRP ? J'hésite entre le moza et le asetek forte....je suis preneur de toute infos utiles....ou pas mdr

  • Ceux qui l'ont semblent satisfaits. Perso je peux pas dire je l'ai pas :hihihi:

    L'avantage du Forte est que tu pourras upgrade en Invicta un jour si l'envie te prend.

    Tu peux demander sur le Discord Officiel ou sur le Discord MOZA France, beaucoup l'ont, ils te donneront des avis détaillés si tu demandes ;)