DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • Bonjour à tous,

    des utilisateurs de Raceroom avec simtools ?

    J'utilise le soft pour rouler sur ACC sans problème mais je n'ai pas de mouvements avec R3E.

    Quand je lance ACC, je vois bien les simtool passer en "in game" , par exemple je ne peux plus acceder à "output testint", c'est bleuté.

    Quand je lance Raceroom il reste dans l'état classique, je peux faire output testing. Pareil les datas dans le tuning center restent figées. En gros j'ai bien l'impression qu'il ne voit pas que le jeu est lancé. Vous savez d'où ça pourrait venir ? (j'ai testé en VR et sur écran, même problème).

    Merci d'avance !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'aimerais voir ce que SIMTOOLS envoie à l'ARDUINO.

    J'ai un comportement très étrange (en pilotage manuel via Output Testing) quand je dépasse 80% d'un axe je ne peux plus piloter l'autre axe...

    Si j’envoie des commandes à l'ARDUINO via le moniteur série je n'ai pas ce pb...

    Je viens de mettre le doigt sur le problème...

    C'est au niveau de Interface Output :

    J'avais L<Axis1a>R<Axis2a>C au lieu de XL<Axis1a>CXR<Axis2a>C

    Je ne sais pas a quoi servent le X le CX mais il semble que cela résolve mon problème. Je suis preneur de vos explications.

  • Bonjour,

    je viens d'acquérir un simukit sk3.

    Il a très bien fonctionné même un peu trop fort. J'ai voulu tester la nordschleiffe sur iracing et le simu est resté bloqué sur le côté gauche. En regardant ce moteur, je me suis aperçu que la fourchette rouge servant de support à la plate-forme était mal positionnée. Elle touche le ressort et les bielles sont tournées vers l'intérieur ce qui ne me semble pas normal. Ne voulant pas forcer, j'ai tout couper et ne peux plus jouer. Le simu à 2 ans est en super état, fonctionne très bien sur formula one, je l'ai depuis 2 semaines et il a très bien fonctionné... Le simu réagit toujours au test mais vu la position je ne préfère pas forcer. J'aurais besoin d'un gars qui saurait me remettre la plate-forme droite... Si je pouvais, je prendrais le contrôle du seul moteur qui pose problème et lui ferait faire un demi tour vers l'arrière. Mais je n'arrive pas à faire ça sur simtools. J'ai recopier les paramètres de l'ancien proprio. Il me faudrait un gars qui connaît et simtools et simukit pour m'assurer que ça n'arrive plus et que je puisse toujours rester dans une plage de fonctionnement acceptable et dans les bonnes limites. Ne l'ayant pas monté, je lis vos commentaires avec assez peu de vocabulaire spécifique et ne comprend pas tout. Si quelqu'un peut m'aider.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tom speed (12 septembre 2021 à 17:52).

  • Salut, pour remettre les manivelles en position de départ, il faut aller dans simtools output testing et tu cliques sur Turn On. Une fois que c'est fait tu ne touches plus simtools !

    Sur le moteur en question, tu dévisses la grande roue dentée (qui est sur l'axe du moteur) et tu la fais tourner autour de l'axe ce qui va faire tourner le moteur. Tu mets les manivelles dans la bonne position puis tu reserres la vis et c'est reparti !

    Par contre si le moteur a dépassé sa consigne, c'est qu'il doit être assez violent je suppose ^^

  • RacingMat 21 mars 2022 à 15:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [Simtools] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques” à “DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques”.
  • Pour info, voici une version Simtools 3 en alpha pour le moment

    tout a été refondu, il semble qu'il n'y ait plus cette constellation d'applis compagnon et la dualité game engine et game manager...

    https://www.xsimulator.net/community/thre…how-tell.16962/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Idem !


    Moi j'ai changé pour un système de mouvement Sigma Integrale et leur logiciel maison, hyper facile d'utilisation !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je serais bien intéressé pour tester cette Alpha. C'est quoi le protocole pour faire parti des testeurs ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomKlash (21 mars 2022 à 22:05).

  • Citation

    SimTools v3 Alpha est maintenant disponible pour :

    - Les personnes qui ont écrit au moins un plugin dans le passé.

    (Je pourrais utiliser des commentaires sur la nouvelle API du jeu)

    - Les personnes qui joueront avec le système de distribution de plugins.

    (Je dois m'assurer que le système de dépôt est solide)

    Bon voilà faut que j'attende la Beta...

  • Cool et enfin (si j'ose dire)

    C'était une belle usine à gaz qd même, y a plus simple et autant efficace...

    Quid de ceux qui ont déjà une licence par contre ? C'est pour être sur ;)

  • pour la licence, la v2 donnera droit à la v3 :

    Citation

    v3 will be a Free upgrade for all v2 license holders when it hits beta

    J'ai bien aimé FlyPTMover et son approche : plus compréhensible pour moi

    Pas sûr que je reparte sur Simtools. Leur point fort est la communauté des développeurs de plugin mais si on joue sur du classique, c'est pas un critère de choix.

    Ce sera bien de partager les retours ici en tous cas :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je pense que Simtools 3 va faire du bien. Il y avait beaucoup de défauts sur la v2 qui apparemment vont être revu.

    J'aime beaucoup aussi FlyPT, mais pour les simulateurs un peu particuliers qui ne répondent pas à un RIG prédéfini cela devient vite compliqué à mettre en place (le SK1 par exemple, c'est très compliqué à configurer correctement). Et pour le traction loss sur FlyPT c'est loin d'être évident ^^

    J'attends cette V3 qui pourrait me faire me réconcilier avec les périphériques annexes qui pourraient être connectés directement sur le même Arduino sans devoir tout multiplier (Tendeur de harnais, simulateur de vent, vibreurs pour les rpm, dashboard, etc...)

  • Hello,

    Vous faites comment pour simtools pour ceux qui ont des verins PRS 200 de simtools ?

    Je n'arrive à les configurer pour que Simtools3 reconnaisse les 4 vérins

    Merci de votre aide

    Amicalement

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Salut
    je viens d'installer Simtool pour la 1re fois pour driver mon Njmotion.
    J'installe, je rentre la licence, c'est validé, tout va bien. Par contre, dès que je lance Simtool, une petite fenêtre apparait au milieu de l'écran et disparait dans les 2/3 secondes, et j'ai une notif en bas à droite de l'écran : "Game manager has been minimised to the tray"
    Rien nulle part, pourtant le gestionnaire de tâches me dit que Simtool est bien actif et c'est confirmé lorsque je reclique sur l'icone, "Gamemanager is already running"...
    J'ai deja désinstallé et ré installé sans succès...


    Une idée du problème ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt