AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Présentation

  • affiche-championnat.jpg

    Informations Générales

    • RFRO a le plaisir de vous convier au championnat Porsche 911 RSR 74 sur Automobilista 2, il y aura des courses de 20min, des courses de 45min et même des endurances de 1h30, pas de quoi s'ennuyer.
    • Le championnat est exclusivement réservé aux pilotes adhérents à l'association RFRO, pour adhérer cliquez ICI
    • Le championnat est un championnat Individuel, mais de préférence par Team de 8 manches, 2 courses par manche et 2 endurances .
    • Les modèles sont les "Porsche 911 RSR 74", des belles caisses avec pleins de chevaux.
    • début : le 14 Septembre 2022
    • fréquence : un mercredi sur deux
    • fin : le 21 Décembre.

    Inscriptions

    Calendrier

    Manches Circuits Courses 1 Circuits Courses 2 (Consommation X2) Dates
    Manche 1 Watkins_Glen_S Watkins_Glen_GP 14.09.2022
    Manche 2 Buenos_Aires_Circuito_9 Buenos_Aires_Circuito_15 28.09.2022
    Manche 3 Silverstone_1975_No_Chicane Silverstone_1975 12.10.2022
    Manche 4 (Endurance) Nordschleife_historique ou Nordschleife_2020 Accélération temps X4 26.10.2022
    Manche 5 Interlagos_Historic Interlagos_Historic 09.11.2022
    Manche 6 Hockenheim_1977 Hockenheim_1977 23.11.2022
    Manche 7 Imola_GP_1988 Imola_GP_1988 07.12.2022
    Manche 8 (Endurance) Spa_Francorchamps_1971 Accélération temps X4 21.12.2022


    Paramètres d'une Manche

    • Hotlap : dès l'ouverture du serveur (après la course de la manche précédente), jusqu'à la veille de la manche 23H59
    • QUALIFICATION :
      • Course 1 : 21H15 durée 10 minutes nombre de tour libre
      • Course 2 : durée 10 minutes nombre de tour libre
    • COURSES courtes : départ arrêté , horaire de départ : 10h
      • Durée : 20min +1 tour
    • COURSES longues: départ arrêté, horaire de départ : 17h / Consommation X3 (afin d'avoir un arrêt carburant)
      • Durée : 45min +1 tour
    • COURSES Endurances: départ arrêté, horaire de départ : 18h / Temps X4 (afin de commencer de jour et finir de nuit) / Consommation X2 (afin d'avoir un arrêt carburant)
      • Durée : 90min +1 tour
    • Météo : Météo de la date de la course
    • Progression temps virtuel : x1

    Petit rappel des règles.(extrait du reglement RFRO)

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.

    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.

    Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    8.4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...

    8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    De plus , les premiers tours de chaque manche seront systématiquement contrôlés par les GO même s'il n'y a pas de réclamation.

    Attribution des points pour chaque classe

    Place Pts Place Pts Place Pts Place Pts Place Pts Place Pts
    1 50 2 45 3 40 4 36 5 32 6 28
    7 24 8 20 9 18 10 16 11 14 12 12
    13 10 14 8 15 6 16 4 17 2 18 et au delà 1

    Pole : 1 pt

    Meilleur temps en course : 1 pt

    Meilleure progression : 1 pt

    Finish de la course : 2 pts

    Attention

    Aucun point ne sera attribué en cas de disqualification ou d'abandon volontaire ou non.

    Le classement d'un pilote sera calculé sur les 5 meilleures soirées du championnat.

    Vous avez la possibilité de former des équipes de 2 pilotes.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO Championnat
    • Mot de passe : RFROChamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : AMS2 - Champ.
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : réel
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes (peux être adapté si jeu bug)
    • Setup : libre
    • Consommation :
      • Courses 1: X1
      • Courses 2: X3
      • Endurances: X2
    • Endurances: Temps X4

    Divers

    361.png

  • Enfin une vraie caisse :B Y a de fortes chances que je vienne même si je la testerai avant de me décider ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est ce que j'ai plus ou moins fait avec la Mini et j'ai vite regretté :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • la dernière fois que j'ai testé la solidité de l'embrayage j'ai tenu moins de 5 minutes. Faut être gentil avec Mamie

    602.png

  • Oui rien que pour ça je crois que je suis obligé de m'inscrire :B Même si j'aimerais aussi faire un championnat RF2, le championnat AC et les 1000 km :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'adore le format proposé pour ce championnat, mais faudra d'abord que je test la voiture, car sur AC c'est l'une des voitures que j'ai le plus détesté de toutes les voitures que j'ai pu conduire.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Par curiosité les manches courtes ce sera 3 rounds ? les endurances je devine une seule manche :) , mais les "longues" ? 1X45 ou 2X45 ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Liobob j'ai testé ce soir et elle m'a paru bien plus simple que celle d'AC au premier abord ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ha ok merci, j'avais cru a 1 format de course par soirée. C'est mieux comme cela en effet :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310