AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 3 (Mercredi 12 Octobre 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 3

Mercredi 12 Octobre 2022, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 octobre 2022 à 21:00
  • Soirée en demi-teinte pour moi. En course 1, je réussis une inespérée 6e position en qualifs, de justesse devant Liobob :++: Mais ça me met la pression de voir sa voiture rose avec tout le peloton dans le rétro, si bien que je fais pas mal d'erreurs dans le premier tour :euh: Je descend donc vite au classement... avant de remonter vite cinquième suite à un monstrueux carambolage que j'évite in extremis :dingue:

    Je me retrouve loin derrière coco-9-9  Oli  Maxz318is et Phil Patry qui sont bien plus rapide, mais assez loin devant Franck qui tourne à peu près comme moi, j'aurais donc presque pu assurer... mais je sais pas trop faire ça, et en plus en fin de course sUPDAF revient comme une balle :dingue: Je tente de lui résister un peu mais rien à faire, il m'éjecte du top 5. Je reste cependant content de ce résultat :++:

    Course 2 qualifié 8e, ça me va encore. Mais j'ai pas mal de lag en début de course et s'y on ajoute le manque de lumière, ça donne de de grosses erreurs. Résultat, je vais tomber 15e, puis 16e quand je peux éviter Omardu54 qui s'est accroché avec Jose Llamas :etoiles: Je parviens ensuite à remonter peu à peu jusqu'à être au cul de bySnowy69 et herve069 , mais je sais que l'arrêt aux stands s'annonce compliqué car je sais pas où est l'entrée, tellement j'ai rien préparé :boulay:

    Finalement bySnowy69 va involontairement me montrer par où passer. Il freine très fort à la chicane, pas compris qu'il entrait aux stands, je le touche légèrement et ma caisse part en queue pour atterrir à l'envers devant la ligne des stands :etoiles: Quitte à perde du temps, je me dis autant rentrer maintenant, mais le retard pris sur bySnowy69 à ce moment sera jamais rattrapé :( En revanche j'ai bien cru parvenir à reprendre Franck sur la fin, notamment en m'aidant du sillage de coco-9-9 , mais je vais faire de grosses erreurs qui ont failli me coûter très cher, donc modeste 12e place au final :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée plus que mitigé pour moi encore une fois dans ce championnat, décidemment quand ça veut pas.

    C1: je crois que je pars 7ème derrière vmax330 que j'arriverai à passer rapidement et qui me gratifiera d'une belle figure de style dans mon retro. Et ensuite je suis obnubilé par la beauté du skin de sUPDAF donc je ne peux m'empêcher d'aller lui faire un petit bisou lorsque qu'il se sors. J'ai de la chance car les voitures son indestructible, donc 0 bobo un tête à queue et ça repart.

    On est encore en début de course donc tout le monde est serré, je suis 12ème mais je devrais arriver à remonter mais 2 virages plus loin Marc olivier (omarc ?) oublie littéralement de freiner et m'emmène moi et le pilote que j'étais en train de doubler visiter l'herbe.

    Maintenant 17ème, encore plus à remonter, je tomberai sur un Kangourou avec qui on se fera quelques virages cote à cote, puis une petite dérobade chacun mais dans le sens de l'autre fait qu'on se touche et on perds encore des places.

    Aller 19ème, ça va commencer à être compliqué mais on va essayer de limiter la casse et j'arriverai quand même à finir 9ème.

    C2: Je suis bien placé sur la grille mais y'a du gros derrière et ça va pousser très tôt. Et c'est ce qu'il se passa, Maxz318is et coco-9-9 me passeront très rapidement, me voilà 5ème mais ce n'est pas fini car il y a encore un petit Phil Patry en embuscade pas loin et lui aussi trouvera l'ouverture très rapidement.

    Devant n'est pas coutume, coco-9-9 fait bouchon, ce qui permet à Phil Patry de rejoindre la partie mais celui retardera un peu trop son freinage et ira visiter un peu l'herbe.

    Cela permet coco-9-9 de s'échapper du souffle de mon coéquipier Maxz318is et qui par contre me permet moi de le recoller.

    On fera plusieurs tours ensemble jusqu'à ce que l'on retrouve sUPDAF dans l'herbe qui en repartant se retrouve entre nous 2.

    J'enchaine les micro boulettes, donc pour me reconcentrer et car je le sens mal j'anticipe grandement mon arrêt au stand, et là sans trop de surprise malheureusement je tombe encore sur des grévistes qui refusent de me remettre de l'essence :bad4: .

    Bon ben on est parti pour un tour au ralenti à trifouiller dans les menu pour refaire une stratégie d'arrêt entière, en arrivant dans les stands pas eu le temps de doser le litrage, mais pu virer tout le reste donc ça sera 73L svp messieurs. Et là surprise pas de grévistes ce coup-ci donc ils me refont le pleins.

    Je ressors loin, le but est juste de finir en voyant où je me situe quand tout le monde aura ravitailler.

    Le verdict tombe je suis 8ème à 7s de gerval pour moins de 10min de course donc on va juste enchainer les tours et attendre sagement la fin.

    Mais les tours s'enchaine et je vois l'écart qui en faite et en train de fondre entre nous 2, j'arrive même à récoler à 2 tours de la fin. Avant dernier tour je tente ma chance mais ça ne passe pas, mais je suis vraiment plus rapide donc il faut que je passe.

    Seconde tentative, ça passe mais c'est pas super beau quand même, désolé gerval je suis pas très fier de ce dépassement.
    On fini la course et je vois qu'on remonte sur le 6ème mais je ne vois pas qui sait.

    On passe la ligne et je vois que le 6ème n'est autre que ce cher Oli et quand plus il a pris une pénalité de 10s, je finirai donc 6ème malgré mes 2 arrêts au stands.

    J'aurai pu faire mieux mais c'était pas pour soir :(

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Désolé liobob j’ai pas oublier de freiner mais j’ai juste quitté la piste des yeux pour regarder derrière et j’ai manqué mon freinage désoler encore

  • Course 1 : Bon départ, je me retrouve côte à côte avec coco-9-9 au premier freinage. On se touche un peu, Coco prend l'avantage mais on reste sur la piste c'est le principal. Je vais passer toute la course dans son pare-choc mais impossible de le dépasser ;)  Phil Patry sera parfois très proche de nous mais en bataille lui même avec Maxz318is on pourra s'échapper. Je finis 2ème juste derrière Coco.

    Course 2 : Super départ. Je prends la première place à sUPDAF qui veut la récupérer. Quelques tours assez chaud avec sUPDAF un peu plus rapide. Puis petit à petit je vais prendre l'avantage et créer un écart. Après je vois que Coco a pris la deuxième place mais un peu plus loin à 6 secondes. Ca s'annonce très bien parce qu'il ne recolle pas. Mais évidemment ca ne va se passer comme prévu parce que je vais suivre le petit manuel de "comment flinguer une course bien engagée en 5 leçons" :

    1. Programmer trop peu d'essences pour le pit (50 litres).

    2. Ne pas pouvoir changer l'essence dans le menu de course (j'ai vérifié par après, les boutons étaient assignés deux fois (possible ca ???) dans les options, du coup ca marchait pas).

    3. Espérer pouvoir finir en limitant la consommation.

    4. Ne pas y parvenir et dans le dernier tour, refaire un pit avec de nouveau 50 litres.... :etoiles:

    5. Etre énervé et faire un excès de vitesse au pit qui coute 10 secondes de pénalité.

    -> Et voilà une belle course mise à la poubelle :B

    D'ailleurs je viens de voir le classement, je suis un peu surpris d'être retombé si bas. A 73 secondes de Coco, je comprends pas trop comment c'est possible même avec ma pénalité de 10 secondes. Quand j'ai terminé la course, cela m'indiquait que j'étais entre Kangourou et Phil Patry :euh2:

    Bravo à Coco pour ces deux victoires ! Bravo à Max pour ces deux podiums !

    Merci à l'organisation pour tout et aux diffuseurs pour la retransmission :+++:

    192.png

  • Course 1: carnage... Je profite du carambolage pour passer de P7 à P20... De nombreuses sorties de routes des autres pilotes, des rentrées en piste plus que discutables... Je les évite comme je peux, enchaine avec des erreurs de pilotages comme je suis énervé et déconcentré... Bref la 1ere était ratée je finis 15eme...

    Course2: je me traine la bite aux qualifs, et démarre 11eme., J'arrive à reprendre quelques places, prendre ma "vengeance" sur Kangourou qui m'avaient humilié lors des essais de la 911 avant le championnat (t'avais un soucis hier?), pour me placer P8 derrière gerval. Je joue la carte de la patience, j'aurais pu passer plusieurs fois, mais ca n'aurait été si secure, ni fairplay... Ni intelligent, allons y :B S'en suit une bonne bagarre, jusqu'à ce que je foute une roue dans l'herbe... et bye bye les espoirs de P7... A ca s'ajoute un changement de pneus lors du passage aux stands, bref je me tire une balle dans le pied et me fait chipper une place a ce moment.

    La 911 est une caisse vraiment géniale, qui vie! La chicane sur la 2eme course était un régal à passer! Et sur la fin de la course j'ai capté qu'on pouvait freiner quasi au 2eme panneau... Ca m'aurait surement permis de remonter si je l'avais tenté plus tôt.

    RDV dans 15j pour la Nordschleife, :sleurp: :yep:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ah oui j'avais pas vu que c'était la Nordschleiffe la prochaine, LA course du championnat, vivement en effet :love2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pendant les essais je m'installe dans le baquet passager des cadors coco-9-9 et sa clique! trés instructif !!!! y a pas photo si mes trajectoires sont à peu prés correctes je ne garde pas assez de régime moteur en courbe : pas assez de dextérité !!!bravo messieurs et merci pour ces leçons de pilotage !

    C1

    Toujours aussi lent à me mettre en action je me fais déborder en début de course . Au tour 4 je ne peux éviter 3 pilotes en taq sur la piste dont mon coequipier que je remet violement dans le sens de la marche , je crois ! suis alors loin P14 . Commence une course d'arsouille permanente et d'adrénaline : au fil des dépassements je reviens trés fort sur un groupe de 3 waaouu  vmax330 et Franck en lutte pour la P6 . C'est à ma portée mais dans l'euphorie je me précipite et commet la faute en voulant passer waaouu ....dommage ! Je retombe dans le classement

    Avec 2 dépassements dans le dernier tour je finirais sur une bonne note

    C2

    la programmation de la C2 en fin de journée et pour moi, pas vous? un vrai chalenge soit je prends un voile blanc aveuglant de soleil en pleine gueule soit comme ce soir dans cette pénombre je vois ne pas les limites de piste dans bcps de virage ( ligne blanche grise!!! et limite herbe piste peu marquée)

    Dés le départ impossible de suivre le rythme des premiers et je prends 2 cuts d'entrée ; mais je fais un bon 1er run qui me met en P6 à 7s d'avance sur Liobob aprés ravitallo .

    Le début de 2ème run est catastrophique : 2 cuts . Avec 4 cuts au compteur j'ai plus de droit à l'erreur : j'assure mes passages et Liobob me fond dessus

    Dernier tour ( enfin je croyais) il est dans mes pots mais en fermant plus mes entrées en courbe j'arrive a contrer ces attaques . Ouf la ligne ! et merde j'ai oublié le +1 tour . je ferme les portes mais Je finis par céder sur un passage ...virile !!!! (J'ai d'ailleurs cru que tu m'attendais dans la ligne droite )

    Ultime ligne droite avant la chicane finale ma dernière chance se présente avec un retardataire positionné milieu de piste . Liobob le passe par la droite et moi je passe à gauche ! sauf que visiblement il ne m'a pas vu !!!! il se décale sur la gauche : c'est le choc et on part tous les 2 dans le décor . A ce moment je me dis que j'ai tout perdu ! mais non je reprends la piste et conserve la P8 qui se transforme en P7 sur tapis vert ( pénalité pour Oli )

  • herve069 jolis tes screens :love2:  gerval j'ai trouvé un peu compliqué aussi la luminosité sur la deuxième course mais ça met du challenge je trouve, c'est lassant les courses tout le temps en plein jour par beau temps à la longue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je te rejoins complètement la dessus vmax330 , jouer sur la luminosité, la météo, ca change une course!!
    En espérant quand même qu'il fasse beau sur le Nurb... :hihihi:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • C1: Grosse pression d Oli heureusement que la course a duré que 20 min... On a réussi à s'extirper de Maxz318is et de Phil Patry au fur et à mesure...

    C2: Qualifs ratées je connais pas cette version avec la chicane. Je pars 5 mais double nos amis les roses mais j ai pas de rythme je perds un temps inconsiderable dans la chicane. Maxz en profite pour me repasser et une belle baston pendant 2 toues jusqu'à je prenne l avantage après un freinage un peu long de Phil. 6s derrière Oli et sUPDAF c est fini. Supdaf décroche un peu et fera un TAQ... Reste Oli mais je sais qu il est imperturbable je remonte un peu mais pas assez pour l inquiéter.

    Je reprends pas mal de temps aux stands et ressort à 1s5 d Oli peut être que.... Mais la je vois qu il a un souci car je remonte et double trop facilement. J'apprendrais plus tard qu'il était court en essence

    Victoire inespérée tout de même

    Merci aux orgas et à dans 15 jours

    553.png

  • Soirée inespérée pour moi :love:

    Je n'arrive pas à trouver mes marques avec cette caisse, j'essaye de conduire d'une façon pas naturelle pour moi pour être le plus efficace possible mais je n'arrive pas à suivre le rythme.

    C1 : toujours un peu perdu avec cette caisse, je lutte pour tenter de suivre Oli et coco-9-9. Je me fais doubler par Phil Patry ...puis, je commence à voir coco ne travers un peu partout et ses temps ne font que baisser... Du coup, quitte à être à la ramassé, je vais conduire comme j'aime, comme coco quoi :B et la, révélation, mes chronos baissent enfin, j'arrive à repasser Phil apes une longue bataille et j'arrive même à faire le best lap 😍 Bref, P3 derrière coco et oli c'est comme si j'avais fait p1 pour moi :+++:

    C2 : j'ai du mal avec cette chicane donc je décide de rouler cool et d'assurer une place d'honneur. Au fur et à mesure des petites erreurs des autres, j'arrive à me hisser P3, loin des deux intouchables mais ça me va très bien. Puis à 3-4 tours de la fin je vois que l'écart avec oli baisse trop vite pour que ce soit normal alors je décide de tout donner pour tenter ma chance et je profiterai de son malheur pour gratter une P2 qui fait du bien au moral après un début de championnat chaotique :etoiles:

    La course a été compliquée pour mon partenaire Liobob mais il faut qu'on remonte au classement par équipe :B

    Merci aux organisateurs et la rediff c'est toujours top 👍

    Merci aussi à tous les pilotes pour le fair play et surtout le respect des drapeaux bleus :+:

    Rdv dans 15 jours sur le plus beau tracé du monde

  • Les drapeaux bleus d'ailleurs je suis toujours aussi peu fan de la façon dont c'est géré, ça s'affiche vraiment trop tôt :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement une bonne idée gerval d'espionner les cadors car se faire mettre 2 secondes dans la vue ça fait mal. Bravo en tout cas à eux.

    La C1 a été cool j'ai pu profiter du chaos du départ et gratter des places, j'étais à une 6ème place inespérée. Belles batailles avec vmax330 a distance. Je termine 7ème c'est correct.

    Pour la C2 j'ai dû malencontreusement supprimer le map de la touche pour les phares... J'ai fait toute la course sans les phares s'était horrible :bad4:. Je me repérais aux panneaux blancs sur le côté pour freiner, ou je profitais des phares des autres pour me guider... Une horreur.

    Sur la fin je sentais la présence de vmax330 ,mais heureusement une erreur l'a empêché de me rejoindre.

    Je termine 11 ème, content de ramener la voiture presque en bonne état.

  • Franck ah oui il me semblait bien que t'avais pas les phares :B Chapeau d'être arrivé 11e dans ces conditions, même avec les phares c'était déjà pas évident :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut tous ....

    j'ai fait une qualif plutôt raté .... sans ce fameux DLC pas possible de s'entrainer malgré mes essais à différentes heures .

    En bref :
    En C1 : très difficile de sortir du groupe, pelletons serré dans virage rapide ... touchette ,reprise de grip. j'ai eu trop peur, j'ai abandonné.
    C2 : idem avec moins d'appréhension :hihihi:


    Désolé, je n'ai pu prévenir de mon absence ... ni d'informer les orgas ... sorry ))

    merci à "Raidillontv" ))

    A+

    C'est un bon jour pour rouler.