• Je suis avec un DD1 en vue cockpit (je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde joue en vue halo 😕)

    Le FFB est plus que correct, je dirais comme avec Dirt Rally 2.0, c'est pas dingue mais on ressent le nécessaire.

    En tout cas comme tout les ans, je m'amuse énormément, le mode solo est vraiment top.

    Je ne fais quasiment pas de online sur les F1.

    Ah oui, cette année je trouve la physique meilleure que les années précédentes. Je ressens beaucoup mieux la voiture.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (2 juillet 2022 à 07:47).

  • Sauf si le jeux ne te plait pas ,impossibilités de te faire rembourser par steam.c'estvla seule chose avec instant gaming.Je n'es jamais eu de soucis avec eux.Très bon site

  • comment faites vous pour ensuite activer sur steam car F1 22 ne semble disponible que via Origin sur instant gaming ? Bert34  S-AMG

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Aie, merci quand même les potos !

    C'était trop beau...

    Avez vous trouvé sur le net un test PC avec la VR, le FFB et les physiques ?

    J'ai l'impression que tous les tests ont été effectués sur la version console

    Merci d'avance

  • Hello Kartu :coucou: je peux te donner mon avis rapide, même si il faut que j'approfondisse un peu plus, il me reste 6 heures de test gratuit avec EA Play.

    J'ai finalement réussi à le faire fonctionner avec mon pédalier exotique (CST performance), en débranchant mon shifter Fanatec.

    Effectivement le FFB fait le Job, mais c'est pas ouf, c'est vraiment le minimum syndical, pas trop de ressenti de la route et il y a des effets qui ont plus l'air de se déclancher à certains moment plutôt que de suivre une physique, et du coup c'est pas facile de juger la physique.

    La VR est pas mal, mais j'ai pas encore réussi à avoir ce que je veux. J'ai pas mal bidouillé les réglages, testé les différents modes vidéos, je trouve ça un peu flou pour l'instant, mais j'ai encore des choses à tester, je ne désespère pas.

    Il y a le DLSS Nvidia et l'équivalent d'AMD. Le DLSS apporte un vrai plus.

    Pour l'instant, c'est juste mon avis perso, les gros plus qui font que F1 22 vaut la peine qu'on s'y attarde, sont le mode carrière, La VR (rare pour ce type de jeu), les circuits sympa, beaucoup plus détaillés que sur AMS2 par exemple, et pour l'immersion je trouve ça mieux.

    Mais cela dit, pour l'instant, mon ressenti et plaisir au volant reste bien supérieur dans AMS2, la VR y est plus nette aussi.

    Mais comme j'ai dit, j'ai passé tellement de temps avant de réussir à le faire fonctionner, que j'ai sans doute zappé des paramètres pour rendre le jeu plus difficile.

    Sur le leaderboard qui s'est affiché à la fin de la séance de Hot Lap, je suis très loin des meilleurs temps, mais il faut dire que les meilleurs temps sont en 1'10, alors que le meilleur tour à Montréal cette année est de 1'15 par Carlos Sainz. Je suis en 1'16 mais avec le TC je crois, il faut que j'essaie sans TC et ABS pour pouvoir comparer avec AMS2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • non, ou je n'ai pas trouvé, en VR c'est un peu galère mais comme c'est juste pour naviguer dans les menus, ça va.

    Sinon, j'ai testé sans le traction Control, et là c'est chaud, ça devient beaucoup plus intéressant, mais les sorties de virage lent sont hyper piégeux.

    D'autant que c'est pas évident je trouve, de bien régler ses pédales et son volant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les F1 - IRL - ils ont le Traction Control ou pas ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Donc, le jeu ajoute ces aides pour les CONSOLEUX !!!?! Dans ce cas, faut tout virer si on veut du réalisme et du challenge AU VOLANT !!! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ils ne ce sont pas fait chier avec la réalité au niveau de la végétation, il y a des arbres partout, sur quasi tous les circuits, Austin ressemble à Oulton Park :hihihi: .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux