RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 2 (Mercredi 20 Septembre 2017, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 2

Mercredi 20 Septembre 2017, 20:30 – 23:30

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2017 à 23:55
  • bon, vraiment désolé pour le lag les gars, ça m'arrive jamais ... je vais aller égorger un gosse ... ou 2 :bad2:

    le plus bizarre c'est que c'était des pics seulement, en moyenne je vous voyais à 70ms et d'un coup je prenais 300ms avec toutes les voitures qui disparaissent.

    Je pense que j'ai emmerdé du monde sur les 3 départs, même si j'ai essayé de me tenir à l'écart du paquet.

    Course 1 à oublier du coup, trop déconcentré à cause du ping, je ne regarde pas ce que je fais, roue dans l'herbe et mûr, ensuite je mets un tampon à Garmind je crois alors que je pensais avoir encore de la distance, bref :pardon:

    Course 2, j'ai l'impression qu'il y a eu du grabuge au départ, je regarderai le replay ce w-e, mais j'ai l'impression que certains n'ont pas été patient et ont un peu poussé dans le tas pour se frayer un chemin :batte::batte: ce ne sont pas des façons de faire !!

    Je sais ce qu'il en est avec mon ping donc un peu plus concentré, mais du coup j'essaie de rester à l'écart et de pas coller au cul. Dans le gauche rapide avant la ligne, la voiture devant moi est presque au ralenti sur la trajectoire, je touche, TAQ et D.Laurent qui arrive derrière ne peut m'éviter:desmo:

    Va suivre une remontée fantastique pendant laquelle je vais 2 fois le meilleur temps (qui qu'a essayé de me le piquer ?:karate:) ça sera mon lot de consolation pour aujourd'hui :yes:

    Dans les derniers tours, je vais successivement mettre une grosse pression à Lachaussette puis Rod Scheffert puis S.Jaune , même sanction pour les 3 ils feront la petite faute qui m'ouvrira la porte en grand (mention spéciale à Jaune qui me sort le tapis rouge dans le dernier virage :hihihi:)

    Merci à J-F Chardon d'être passé; ça fait toujours plaisir.

    je suis dégouté d'avoir eu ces soucis ce soir parce que ce combo m'avait paru tellement évident pendant la préparation du champ, et je l'attendais avec impatience :boude:

    Si vraiment mon lag a perturbé la course de quelqu'un, qu'il me le signale, en fonction des circonstances un autre orga visionnera et prendre une décision ;)

    Un peu plus de monde ce soir, ça fait bien plaisir ça :+: mais ça méritait tellement mieux

    :biere::biere:

  • Désolé à axxis278 sur qui je reviens malgré moi en sortant de l'herbe ou plutôt en perdition, apparemment pas de grosse conséquence tu sembles être resté devant :+:

    Désolé à Kimoen que je tape à l'arrière quand devant ça pile, j'ai eu beau être prudent les virages précédents là c'était plus délicat :jecpa:

    Pas mal d'erreurs sans quoi le résultat aurait pu être bien meilleur, merci Olivier et bravo à tous :coucou2:

  • Premier temps aux qualifs avec 0.3s d'avance sur le deuxième.

    Course 1, Thibault me suivait bien et me collait avec l'aspiration, puis il a fait une erreur et j'ai fait une course peinard en P1. :P

    Course 2, beaucoup moins drôle, je pars 10° avec la grille inversée et dès le premier virage passé deux voitures se tapent, je ralentis pour éviter de taper celui en TAQ devant moi, puis rebelotte dès le virage suivant, je dois éviter une voiture en TAQ et perd encore du temps. Quelques minutes plus tard c'est axxis278 qui perd le contrôle et part en TAQ, je ne peux l'éviter et c'est le carton. Assez déconcentré par ce départ de course catastrophique, je m'offre une ultime sortie de route avec en bonus un blocage dans le sable, quasiment impossible de faire marche arrière, au moins 15 secondes à ajouter à mon retard.

    Je gagnerai quelques places pour finir à la même position qu'au départ de la course.

    Faut faire d'avantage attention en début de course, garder de l'espace entre les voitures et ne pas prendre de risques, deux crashs en deux virages c'est pas top. :)

    Sinon, perso je suis pas fan des qualifs en départ lancé, je trouve que ça casse l'immersion de se retrouver seul.

  • Qualif: 6 eme il me semble, je perds la mémoire....

    Course 1 : axxis278 a eu un peu de mal a partir, j'aiperdu un peu de temps et je me retrouve 9 eme. Un accident entre Lachaussette et axxis278 devant moi. Rod Scheffert en profite pour passer. Je reste derrière quelques tours et je fais une erreur dans le dernier tour, TAQ. je repars 13 eme. Au fil des tours et les erreurs de mes petits camarades je remonte et fini 10 eme.

    Course 2 : Départ en pole. Joker se mets à la corde, on prends le 1er virage de front et au virage suivant Ter Arvern me percute, le temps de récupérer la voiture je me retrouve 6eme.

    Je passe la plupart de la course tout seul. Au dernier virage de la course axxis278 me double et je fini 7 eme.

    Combo sympa. Merci axxis278 et à tous pour cette bonne soirée:+:

  • Bonne soirée pour moi :)

    Ma qualif est très décevante, je n'ai réussi a boucler que 3 tours de valide et aucun de bon, je partirai 8e !

    Course 1, je fais un bon départ et gagne quelque places. J'essaie d'attaquer Kimoen mais pas moyen de le coller, il ne fait aucune erreur :bravo:

    Derrière Blop167 est très rapide mais partira a la faute à l'épingle. Je termine 4e !

    Course 2, je me fait surprendre au freinage et essaie d'éviter un strike !

    Mon talent indéniable et reconnu dans le monde entier fait que j'évite le carnage, mais je ne peux cependant éviter de m'appuyer sur une voiture.

    Je laisse passer 2 voitures, puis je repars, mais manque de bol, ce n'était pas eux... Sur le replay je viens de voir que c'était S.Jaune !

    Donc mille excuses Steph :timide:

    Je termine encore 4e juste derrière cyberkart , et devant J-F Chardon qui avait des ailes sur la fin :dingue:

  • Bon et bien je n'attendais pas grand chose de cette manche, n'ayant pas grande affinité avec la voiture :/

    Les essais confirment ça, dans le ventre mou. Bonne surprise pour les qualifs avec une 5ème place assez inespérée :euh2:

    Course 1: une fois n'est pas coutume, départ canon et je me retrouve 3ème au moment ou ça se décante. Problème, je suis moins rapide que les gars derrière, donc ça commence rapidement à pousser (Chris). Suite au problème de moteur de Joker, je me retrouve deuxième pendant quelques tours. Chris fini par passer, et je parviens à contenir Ter Arvern jusqu'à la fin. :3e:

    Course 2: départ normal, ça cartonne un peu au premier freinage. Au deuxième virage, je ne sais plus trop ou je suis, j'ai l'impression d'être en perdition au milieu. Touchette à l'arrière, je pars dans l'herbe. C'est un fait de course, pas de soucis. Je repars dernier, continue à faire des conneries tout seul, puis profitant des erreurs des autres, je commence à remonter. Petite arsouille sympa avec Speedy25 notamment pour terminer 15.

    Bilan, j'aime vraiment pas cette caisse, mais bonne soirée malgré tout grâce à la bonne ambiance de d'habitude et aux arsouilles :+: . Merci à tous, et grand merci axxis278 pour l'orga. Vivement la prochaine :B

    Et merci à Nismo SimRacing pour le live :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • 1ere course:

    Je termine, c'est toujours ça de pris... j'ai encore du boulot niveau pilotage..Oo

    Je suis assez surpris de la tenue des pneus en fin de course, c’était coton

    2 eme course:

    Départ, correct,

    J'ai dû faire bien peur à certains, je me suis retrouvé en vrac dans l'avant dernier gauche...

    Je suis désolé pour les pilotes que j'ai géné, c’était bien involontaire :euh:

    Je termine également, c'est le principal.

    Merci aux participants, merci aux orgas:bravo:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Un mot rapide pour m'excuser aupres de Lachaussette

    Je l'ai embete pendant la qualif sur Steam car RFROpen fonctionnait pas pour le rejoindre.

    Du coup il m'a dit que la course etait ce soir...

    Ca explique pourquoi Pierre etait dans le bac pendant la qualif, ce qui n'a pas manque d'etre remarque sur le live de Nismo :D

    Pardon pardon!

    437.png

  • Alors celui là, je l'avais bien préparé !! Et ça se voit P3 au qualif !!!! (Dans ma téte c'était ça ::yep:)

    Course 1 : Mauvais départ, et puis Ter Arvern vient me faire une petite poussette, résultat fin 1er tour 6éme.

    Une trés grosse bataille avec Antonius mais impossible de le doubler, puis je pars à la faute à l'épingle résultat ::mur:.

    Mais j'arrive à remonter et je finis 5éme !

    Course 2 : Quelques petites arsouilles puis bac à sable x1; puis 2 puis 3 ! ( et comme damien l'a dit, bien 15s à repartir !)Au final 14éme ou 15éme (et là dans ma téte c'est ça :aspi: : à oublier !)

    En tout cas plus de monde qu'à la manche 1 et ça fait bien plaisir ! Et merci à axxis278 pour l'orga. Scie Iou ine tou wiquesse !

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Qualifs à mon niveau soit 12/17

    Première manche, au gré des fautes ou collisions des uns et des autres je remonte jusqu'à la 5ième position. Ensuite je me fait remonter par 2 pilotes et j'essaie de garder ma position mes mes pneus n'en peuvent plus et je part en glissade et met un temps fou à ressortir. Résultat 11 ou 12, je ne sais plus!

    Deuxième manche, étant placé en fin de grille j'ai pu éviter les accrochages dans les 2 premiers virages. Je vais me stabiliser à la 7ième place.

    Je surveille axxis278 qui me remonte doucement, mais là encore, mes pneus n'en peuvent plus (pourtant, j'ai fait très attention à ne pas trop tirer dessus).

    Il est à moins d'une seconde derrière, et je sort trop large dans le 4ième virage et il en profite pour me passer (de toute façon il y serait arrivé car je n'avancais plus).

    Résultat 8ième.

    J'ai vraiment du mal à finir les courses avec les pneus.

    Ceux qui roulent bien (très bien) pourraient-ils me passer leur setup pour voir si le mien n'est pas pourrit. Je suis une bille pour en faire un, et ce que j'ai fait n'est sans doute pas bon!

    Voilà ce que j'ai utilisé!

    283712SetupSuzukaWestFormulaFRJunior.jpg

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Bonne soirée pour moi. La place au final n'était pas l'objectif :B

    Qualifs : J'arrive à rentrer sur le serveur pendant les qualifs ... Un pb avec R3E. J'ai un message d'erreur qui apparait à chaque démarrage du jeu. En la laissant sur un côté de mon 2ème écran. Et R3E démarre quand même. J'ai pas tout compris. J'ai prié pour que ça tienne.

    Je sors un temps dans la norme de tous les tours que j'ai pu faire : 1'22".5

    Course 1 : Je termine 14 ou 15, je sais plus. J'ai fait quelques petites erreurs pendant ces 25 minutes et j'ai pu finir c'est le principal.

    Course 2 : Au départ, je passe D.Laurent et puis je remonte au fur et à mesure. Je me fais remonter par axxis278 qui se fait surprendre au freinage de Spoon. Dsl si c'est un peu de ma faute :timide: Surtout que qques tours plus tard, Blop167 tente de me passer à la fin de Spoon et rebelote touchette et il se sort sans gravité heureusement. Donc encore Dsl si je suis fautif :timide:

    Ensuite, Je remonte sur S.Jaune et on s'amuse pendant qques tours. Merci S.Jaune pour ta conduite safe. C'était un plaisir d'être derrière toi :++:

    Puis je me râtes au premier freinage et je laisse filer S.Jaune. J'étais déçu de le voir partir tout seul :((

    Ensuite au gré de mes sorties et de celles des autres, je finis 12 mais bon ce n'est pas le principal.

    Super bonne soirée.

    Merci à notre Orga axxis278 pour ce championnat R3E

    Et merci Nismo SimRacing pour le replay, j'vais pouvoir montrer ce qu'est le Simracing à mes collègues de boulot ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png