RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 2 (Mercredi 20 Septembre 2017, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 2

Mercredi 20 Septembre 2017, 20:30 – 23:30

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2017 à 23:55
  • Ceux qui roulent bien (très bien) pourraient t'il me passer leur setup pour voir si le mien n'est pas pourrit.

    Setup par défaut pour moi. :) Mes pneus étaient jaunes mais j'ai pas regardé le % d'usure, à vue de nez je dirais peut-être 50% en fin de course (?)... Si tu as augmenté le carrossage ça peut jouer éventuellement. A voir aussi si tu bloques souvent les roues dans les freinages ?

  • Suivant le pédalier que tu as, je dirai comme D.Laurent pour les freins. Essayes de voir si en mettant 95 % de pression tu bloques moins. Je suis moi-même sur 95%.

    Et pareil pour le carrossage, au gré de mes différents tests, j'ai pu voir que le carrossage jouait beaucoup sur l'usure des peuneux. Essayes de le diminuer en augmentant très légèrement la chasse pour compenser.

    Mais je suis pas forcément le mieux placer pour te causer de tout ça :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ensuite, Je remonte sur S.Jaune et on s'amuse pendant qques tours. Merci S.Jaune pour ta conduite safe. C'était un plaisir d'être derrière toi

    Merci. Je me suis demandé si ce n'était pas de ma faute quand je ne t'ai plus vu dans mes rétros:timide:

  • Les resultats d'hier tels que vus par le systeme de classement sur les serveurs RaceRoom:

    RatingBefore = le score du pilote avant la course

    RatingChange = la difference en score obtenue pendant la course

    RatingAfter = le score du pilote a la suite de la course

    Course 1:

    Course 2:

    437.png

  • Une course que j'avais bien préparée et une voiture que j'avais à ma main, mais ça c'était avant....

    ...avant les qualifs où je n'arrive à rien. Je dois même m'y reprendre à 5 ou 6 fois avant de boucler un tour validé.

    Bref, les jeux sont faits, rien ne va plus et je me retrouve en 9ème position sur la grille de départ, bien loin de mes ambitions initiales.

    Un départ prudent, et je laisse filer 2 places pour me retrouver devant J-F Chardon visiblement plus rapide, mais hier soir ce n'était pas trop compliqué :rame:

    Il tente à plusieurs reprises de passer, sans tenter quoique ce soit de dangereux, mais je ferme bien les portes .... jusqu'à ce freinage malheureux à Hairpin où je mets mes roues droites dans l'herbe. Résultat un gros blocage et un beau tout droit qui me voit m'immobiliser au niveau de l'Apex.

    suzu01.jpg

    Je prends garde à ne toucher personne lors de mon retour en piste et perds 5 places dans cette opération, un moindre mal.

    Je remonte petit à petit, au gré des erreurs de ceux qui me précèdent, mais je ne suis absolument pas en confiance et des erreurs je vais en faire également quelques unes, qui m'amèneront à ratisser les jardins japonais.

    Ca sera également l'occasion de quelques passes d'armes avec Garmid et Lachaussette :+:

    suzu02.jpg

    En fin de course je dépose le malheureux Joker qui n'a plus que les 2/3 de la puissance de son moteur et ne peut plus rivaliser dans les lignes droites. La course à dû te paraître bien longue...

    suzu03.jpg

    Bien heureux de terminer à une huitième place, synonyme de 2ème rang sur la grille pour la course 2.

    Nous l'avions rêvé, Sector3 l'a fait : le warmup tant attendu a fait son apparition. Merci d'avoir pensé aux vieux, mais hier soir ma prostate a tenu le coup :hihihi:

    Et c'est parti : je conserve ma position jusqu'au premier gros freinage, mais Ter Arvern rate son freinage et va mettre un petit tampon à S.Jaune qui va faire un petit tour dans l'herbe. Je m'engouffre alors dans l'intervalle qui s'est créé et m'installe provisoirement à la 2ème place.

    suzu04.jpg

    Pendant ce temps Joker s'envole et on ne le reverra plus.

    Comme lors de la première manche, je me retrouve pris en chasse par J-F Chardon. A nouveau je défend comme je peux et vers le tiers de la course, mon adversaire est dans mes échappements un peu avant Hairpin. Mais, comme l'a justement fait remarquer Nismo SimRacing , il se fait déventer et tire tout droit, pratiquement au même endroit que moi lors de la première course :

    suzu05.jpg

    Un concurrent en moins, mais un autre arrive et je le connais bien celui-là : c'est Chris.

    Je vais réussir à le contenir plusieurs tours car il commet quelques petites erreurs, mais il revient à chaque fois, emmenant dans son sillage un Ter Arvern des grands jours.

    Alors que je sors un peu large dans la grande courbe au bout de la ligne droite, il se porte à ma hauteur. Je suis sur la bonne trajectoire pour le virage suivant, mais je décide de lui faciliter le passage, car si ce n'est pas à cet endroit, c'est un peu plus tard qu'il finira par me passer.

    suzu06.jpg

    Je sacrifie donc cette 2ème place pour conserver un peu d'avance sur Ter Arvern et préserver ainsi un podium totalement inespéré (merci les grilles inversées :yes:).

    Merci à Olivier pour ce combo qui à tenu toutes ses promesses :merci:

    Bravo à tous : participation en hausse, fairplay, des courses comme on en redemande :bravo:

    Merci à Nismo SimRacing pour la retransmission et pour les interview d'après course bien sympa.

    Si je peux me permettre, il serait également bienvenu de faire participer les pilotes de milieu ou de fonds de grille.

    D'une part, parce que Pierre aimerait bien passer à la télé... :bad2:

    Et d'autre part, parce que la course est sans doute tout aussi intéressante quelle que soit la place finale.

    Rendez-vous dans 15 jours avec la Béhème à ..... à.... :euh2:?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Yop,

    Hier soir j'arrive tout juste pour les essais, et pour découvrir le combo, heureusement j'avais déjà fait Suzuka West en Open en KTM pour savoir que ça allait être "Touchy", une fois n'est pas coutume je passe les essais et une partie des qualifs à essayer de repérer les panneaux TropTard ... La Formula Junior c'est pas très loin de la KTM d'ailleurs, boite H, embrayage, pas vraiment d'appui, et ça peut partir sans prévenir au rétrogradage, mais ça se rattrape heureusement plus facilement :) .

    Au final un temps très moyen et je pars 13e en grille, ça me va comme ça, c'est ma première course "officielle", on va déjà essayer de faire une course sage pour au minimum terminer, j'aime bien la voiture, j'aime bien le circuit, je devrais au moins m'amuser :) !

    Course 1 : Départ un peu mou, mauvaise gestion de l'embrayage, ça met du temps à prendre les tours, une ou deux caisses se mettent à hauteur, le premier gauche rapide est tendu avec plusieurs voitures de front, mais chacun tient sa ligne et ça passe, pas de bobo à l'épingle suivante, et on commence à faire la file indienne.

    Au fur et à mesure j'arrive à batailler un peu et passer quelques concurrents, puis d'autres se mettent au tas tout seul, et ça me permet de grappiller des places au fur et à mesure, que du bonus. Par contre je fais beaucoup d'erreur avec la boîte, avec des rétrogradages à trop haut régime, ça clignote beaucoup sur le motec avec l'icone des dégâts de boîte, et à 15 minutes de l'arrivée, c'est à dire une éternité, l'icone ne clignote plus, il reste allumé, aïe, là j'essaye de préserver comme je peux la boîte, j'en ai déjà pété une à l'open de Dimanche, je ne voudrais pas réitérer la chose, ça fait scratch scroutch scriiitch à chaque passage de rapport dans les deux sens, j'ai vraiment peur de ne pas arriver à finir, et je sens que les perfs sont dégradées, et derrière ça presse, et que devant ça prend le large...

    Au prix de quelques trajectoires défensives j'arrive à garder la 8e place acquise au fil des tours, et dans les tout derniers tours un concurrent se sort encore et je fini à une 7e place inespérée au départ, plutôt content de moi...

    Course 2 : Ma 7e place de la première course me met en 4e place sur la grille à la faveur de la grille inversée, pour moi c'est pas un cadeau, ou plutôt c'est un cadeau... empoisonné :B ...

    Je fais un départ arrêté très... arrêté, ça met encore plus de temps à prendre les tours que dans la première, note pour plus tard : prévoir quelques essais de démarrage au essais où en qualifs histoire de ne pas être à la rue à chaque fois... Vu ma place au départ il y a beaucoup de monde derrière, du coup je garde ma ligne, on va éviter le syndrome Vettel, bien sûr beaucoup me passent à l'accélération, encore plusieurs caisses de front dans le premier gauche rapide, mais ça se passe encore bien, je reste prudent pour aborder le double droit serré qui suit, je garde de la marge autour de moi (merci l'Oculus !) et ne freine prudemment pour ne pas risquer un strike... Derrière ça n'a pas été aussi prudent, et sur ce freinage je me fais percuter, et je me retrouve à l'envers, zut flute, sac à papier !! Je vois toute la meute défiler et repart en dernier wagon, avec une concentration en baisse, j'essaye de revenir avec une conduite pas super coulée, ça bouge un peu mais ça tient, mais c'est pas efficace pour deux sous, j'arrive à reprendre quelques places, que je reperds un ou deux tours plus tard sur un blocage de pont que je n'ai pas pu récupérer et qui m'expédie en mode tondeuse...

    On repart et on recommence la poursuite, je respire un grand coup et tente de ne penser qu'à la piste et au pilotage, je me reconcentre et décompose tous mes gestes à chaque tour pour ne pas répéter les erreurs et encore chercher ce qui marche le mieux... Je remonte quelques concurrents, d'autres se viandent, à 10 minutes de la fin je crois que je suis en 10e place, mais je vois un gros point qui grossit dans mon rétro au fil des tours, je sais que ça va plus vite que moi, alors on repart sur les trajos défensives et freinages plus ou moins maîtrisés, les pneus usés n'aident pas, et après une mauvaise entrée/sortie dans le dernier double gauche, il prend l'aspiration et me passe sans que je ne résiste outre mesure, j'essaye de suivre avec l'espoir de repasser, mais je fais beaucoup trop de petites erreurs et la distance grandi.

    J'ai un peu d'espoir de reprendre une place en voyant que je rattrape un autre concurrent qu'on voyait au loin depuis quelques tours, mais quand j'arrive à sa portée, il se décale pour m'ouvrir une grande porte, je comprends alors qu'il s'agit d'un retardataire et que je ne gagnerais aucune place.

    Je resterais donc 11e à l'arrivée.

    Bravo aux vainqueurs, et merci aux présents, j'espère qu'on sera au moins autant pour les prochaines manches (et surtout que j'arriverais à y participer à nouveau :) ! ), je risque d'arriver à chaque fois comme aujourd'hui sans prépa, c'est pas top mais tant pis, l'essentiel c'est de s'amuser :) . Et merci à Nismo pour la retransmission de la course, j'ai juste regardé après la course pour les interviews des champions, et ça avait l'air très chouette :+:!

    P.S.: Encore une fois, pardon de ne pas savoir les noms des protagonistes avec qui j'ai bataillé, mais avec l'Oculus je n'affiche rien d'autre que mon cockpit, donc je bataille contre des voitures de certaines couleurs :B ...

  • Les resultats d'hier tels que vus par le systeme de classement sur les serveurs RaceRoom:

    RatingBefore = le score du pilote avant la course

    RatingChange = la difference en score obtenue pendant la course

    RatingAfter = le score du pilote a la suite de la course

    Est-ce que le système ne devrait pas être plus indulgent avec les grilles inversées ? :) +13 points pour finir 1°/17, mais -30 points pour finir 10° en inversé, c'est sévère. ^^

    En tous cas ça fait plaisir de voir un bout du futur système de classement, si c'est bien lui... :+:

  • Qualif je sais plus :LOL:

    Course 1 : Je me loupe au départ je perds 2 places pas évident les départs avec cette charrette :B

    Je remonte petit a petit sur Kimoen . je suis 3éme ca bataille pendant quelques tours il sort large

    dans un virage se qui me permet de passer devant pour finir 2éme . Merci @ Joker pour la 2éme place :B

    Course 2 :

    Toutes mes excuses @ Tortue G :timide:J"ai lâché l accélérateur pour t attendre mais j'étais très mal placé et je ne te voyais pas

    dans mes rétros donc je décide de repartir :timide: je suis 9éme je crois et je remonte suite a des erreurs de certains et d autres sur des

    dépassements pour arriver derrière Cyberkart :LOL:merci pour ton fairplay ma poule mais pas évident @ dépasser

    le bougre :yep:bref je termine 2 fois 2 éme :dingue: Qui L'aurait Cru Lustucru :hihihi: bref content de cette soirée :+:

    Merci à Olivier pour l orga :+: merci a tous :+: Merci à Nismo SimRacing pour le live et les interview :+:


    :coucou:

    1048230_1600x450.webp