RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 3 (Mercredi 4 Octobre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 3

Mercredi 4 Octobre 2017, 20:30 – 21:30

Am Sachsenring 2, 09353 Oberlungwitz, Allemagne

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2017 à 23:55
  • Je reviens, je reviens ... Et commençant à connaitre S.Jaune, je me dis, qu'à moment donné, je pourrai peut être le passer dans le dernier gauche. Ce qui sera chose faite faite 1 ou 2 tours plus tard mais dans le premier droite

    J'ai laissé le champs libre car je n'étais pas dans le coup avec beaucoup d'endroit pour me passer. A part norbertx que j'ai du gêner à la fin, je n'ai résister à personne pour ne pas pourrir la course des plus rapide;)

    Notamment celle où je me fais accrocher en début de course et où le pauvre S.Jaune n'y est absolument pour rien, contrairement à ce qu'a supposé Nismo SimRacing :

    Comment? on m'a incriminé, moi le plus sage des chauffeurs (pilote un jour mais pas maintenant:boude:) Je vais mettre un pouce vers le bas sur youtube:pp

    ... qui fera peur à Stéphane (il y avait la place pourtant ) avec comme incidence un passage dans le sable

    Pour te dire la confiance que j'avais sur ma conduite:LOL:

    Fait appréciable, il y a un peu de monde ce soir, ça fait plaisir, en plus avec une voiture de type "cup", donc je me suis dit que ça devrait faire de la belle course en paquet, malheureusement je constate en essais puis en qualifs qu'il y a de gros écarts de temps, et que devant ça va hachement plus vite, et puis j'ai vraiment l'impression de me traîner, et en fait... c'est le cas ! les autres passent bien plus vite en virages alors que j'ai l'impression d'être à la limite, et semblent aussi accélérer plus fort, je me prends un vent à chaque ligne droite, je ne comprends pas tout, c'est frustrant ...

    Tout à fait ce que j'ai ressenti mais malgré tout, pas eu le temps de m'ennuyer, le circuit ne permet aucun temps mort.

    Je dois dire que axxis278 nous a concocté un sacré championnat.:+:

    • Official Post

    Qu'est-ce que vous pensez des qualifs en départ lancé ? Perso ça me choque à chaque fois de me retrouver seul sur le circuit. Je sais que ça raccourcit les qualifs et permet de ne pas être gêné mais ça casse l'immersion je trouve.

    Qu'est-ce que vous penseriez de rajouter genre 10 minutes de qualif et revenir en mode multijoueur ?

    • Official Post

    j'avais fait un sondage avant le début du championnat sur ce sujet des qualifs, même si tout le monde n'a pas voté, le résultat était assez clair.

    Maintenant, si la majorité préfère revenir à un mode de qualifs classique avec tout le monde en piste, c'est faisable, suffit de le dire, mais effectivement dans ce cas là on rallonge les qualifs 10/15min en + ;)

    • Official Post

    j'avais fait un sondage avant le début du championnat sur ce sujet des qualifs, même si tout le monde n'a pas voté, le résultat était assez clair.

    Dans le sondage je ne vois qu'une question concernant l'heure de début, pas le fait que ce soit en lancé/arrêté. ;)

  • Pour moi peu importe, le mode départ lancé ne me choque pas; Donc si il y en a qui y sont allergiques, ça ne me dérange pas de revenir à un mode plus classique.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Débrief :

    J'aime bien la caisse et le circuit mais j'ai déjà des craintes pour les pneus avant d'y être :euh:
    Je sais que je serai dans le ventre mou de la grille sachant que mes temps ne sont pas spécialement rapide, je mise sur la course après une qualif en 13ème position.

    Départ correct je prends deux places pour ensuite suivre un petit train et servir de proie à Blop167 mais l'écart se stabilise et je parviens même à augmenter mon avance quand Chris se loupe et que je prends l'ascendant deux tours plus tard au bout de la ligne droite des stands, on va rouler côte à côte durant quelques virages en mode drift pour enfumer l'adversaire :hihihi:

    Contrairement à ce qui est annoncé sur le live, ces figures me permettent de conserver l'avantage et je poursuis ma route:kaloo:

    Je tente toujours de remonter sur axxis278 il me semble (skin gris/jaune) mais je mords légèrement l'herbe avec la roue arrière droite dans le gauche rapide juste après le pont :bad:

    Cette erreur m'envoie en spin...arf tant d'efforts pour rien :boude:

    En repartant je pense être sur la trajectoire idéale et voit que ça revient derrière, je serre à gauche au moment où je comprends que derrière J-F Chardon passe aussi à gauche, je remets un gros coup de volant à droite et la collision est évitée :rame:

    Sur le live Nismo SimRacing fait référence aux rétros mais c'est justement en regardant dedans que je peux éviter J-F Chardon arrivant bien plus vite et qui, heureusement n'a pas changé d'idée en restant à gauche coûte que coûte :+: mais désolé pour la frayeur même si je t'en devais une pour ton incursion dans ma partie d'Alien isolation :LOL:

    Forcément je constate rapidement que je peux revenir et reprendre ma chevauchée, ainsi quelques tours plus tard J-F Chardon va damer le sable pour me laisser passer dans le même virage et je vais revenir sur Ter Arvern en quelques tours passant de plus de 5s à moins d'1s mais j'ai bouffé mes pneus pour le rattraper et les pneus s'effilochent comme un chat déroule une pelote de laine.

    C'est cyberkart que j'arrivais à contenir à 0.8s environ qui ne va pas s'en plaindre, je lui résiste et on est portière à portière dans le S avant de redescendre vers le pont mais encore une fois ce virage aura raison de moi pour une deuxième erreur, je tire tout droit comme JF et lui offre la 8ème place.

    Mes pneus sont oranges et l'avant droit prêt à rougir, je ne peux plus attaquer sans manquer de sortir dans les virages à gauche, je lève le pieds pour assurer et perds le contact assez vite, je finis 9e mi-figue mi-raisin :jecpa:

    Bravo à tous et merci axxis278 pour la course, Nismo SimRacing pour le live (ça me fait vraiment bizarre d'entendre mon nom crié comme ça :hihihi:, je vais remettre mon pseudo)

  • La voiture me plaisait bien, j avais trouvé moyen d arriver à rouler correctement avec, et j avais décidé que quoiqu il arrive je piterai, histoire de me faire plaisir, et aussi par curiosité.

    Qualifs 5 eme il me semble, çà me va. Départ correct( j ai compris;)), mais comme dab, 1er tour vaguement erratique, je regarde trop ce qui se passe autour sans doute, suis pas à l aise quoi. J y laisse quelques places (2 au moins). Mais une fois que la dilution est faite, çà va mieux et je reviens pour les récupérer sans trop de problèmes, sur axxis278 déjà, puis j ai cyberkart en point de mire. Un peu surpris je reviens assez vite et me sens en effet possiblement plus rapide. Et là j ai le grillon qui a du bouger :timide:: Dans le gauche en haut Alain, je pensais que t allais légèrement etre logiquement déporté extérieur, ce qui a un peu été çà, sauf que c est moi en essayant l intérieur qui perd un chouia l avant sans doute et te touche, pas fort mais suffisament pour qu effectivement on amorce ensemble un joli pas de valse :pardon:. Faute de jugement + maladresse, je t ai ruiné la course, heureusement t as réussi à royalement limiter les dégats ...:+: Grosse inquiétude de jamais te voir arriver, puis en fin là, on repart toi 17 et moi 19 je crois :bad4:

    Remontada super sympa, puis arrive l heure du pit. Je merdouille complet à l entrée, et y laisse une poigné"e de secondes. Je ressors 13 et décide de tout donner. En effet çà va bien et je reprends des secondes à tout le monde ce qui est logique. Et le cousin du grillon qui a bougé tout à l heure, bouge à son tour. Je fais un "plop" comme il l a dit, à tortue , et vais manger le mur. Mon capot se soulève vilain... Je repars (t as bien fait de pas attendre c est ma faute de toute façon), la voiture souffre pour tourner à gauche (!!??) et mes chronos s en ressentent, je reprends plus rien. Brèfle je grapillerai péniblement un peu pour finir 10 éme, ce qui me convient vu le scénario....

    Mon grand regret, ne pas vraiment savoir si le pit était rentable. Au delà du résultat sec, je pense que possiblement oui. Si je touche pas Tortue G c est une autre histoire ... Mais avec des "si" hein ... !!?! :B

    Conclusion, grand plaisir, format 45 mns me semble bien, comportements autour exemplaires, du monde (20 non ?), orga au niveau, brèfle bravo à tous, content d'avoir pris le train en route .... A la prochaine.

    Ah ué, j oubliais, meilleur tour en course :dingue: j ai vu çà ce matin !! Où t as mal regardé, où alors je suis trés content :yep:Je pense pas (sur même ) que çà me soit déjà arrivé ... !!! Et heu ... la 1ere fois et trés surement ... la dernière !!! Comment on dit ?? Ah oui ... un malentendu sans doute !! :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Un petit résumé:

    Cette manche comme les autres peu de temps de tournage, mais sur cette piste que je connais je suis a l'aise et en plus cette BM n'est vraiment pas trop compliqué a piloté. j'arrive du boulot 15 min avant le début des activités et surtout dans un état ou je me demande si oui ou non je prend pars a cette course tellement je suis crevé.

    Qualif 1 bravo je suis assez content on vois rien sur il fait noir comme dans mon garde robe Oo, La course et bien je suis très confiant au départ, même avec un départ des plus mauvais même ici par chez moi en plein de tempête de neige je décolle plus vite que ça, bref je suis 6 je crois mais pas de panique 45 min ça va aller, la maintenant je n'ai pas de replay et pas encore regarder la course, je suis a extérieure pour le weekeend (boulot de merd...) de mon souvenir j'ai remonter 2 je crois, j'ai fais de mon mieux pour essayer de remonter au plus vite et trouver les bonnes endroit ou dépasser mais (pas facile quand même) a 20 min je crois, quelque je perd la voiture sur un vibreur un tète a queue suivra cette erreur bête.

    Je repars 6 je crois, de fil en aiguille je remonte 3 derrière norbertx que je passe a 2-3 tours de la fin, une belle manœuvre au bout de la ligne droite, j'ai des appels de phare derrière je suis pas certain si ça veut dire bravo mon homme tu ma eu, ou bien enfoirer de mer.. brefff je pousse a fond des fois que Kimoen s'envois en l'air mais non je fini 2 et très content, bravo kimoen une horloge :+:

    constance 0

    plaisir 0

    Et rien a voir avec vous, vous êtes une super belle gang j'adore vous entendre déconner sur discort mais mon horaire est de plus en plus difficile a gérer ce temps si et arriver comme Mercredi n'est pas l’idéal, de toute façon les 2-3 prochaine semaines s’annonce assez rock and roll donc retour probable pour moi le 8 Novembre

    Surtout que oui oui je suis maintenant un papy :oui: avec mon garçon et sa douce et le petit Nathan a la maison (gros dégât d'eau chez lui)

    Le weekend dernier a été assez dur pour papy, a très bientôt.

    DSL de la frappe texte (depuis mon cell c'esr pas évident)

  • Joker

    disons que c est un peu les deux pour les appels de phares....

    sur le depassement je me dirige vers le point de corde alors que ta voiture est toujours derriere moi...je prend donc une trajectoire normale

    juste avant d arrivée au point de corde crewchief m annonce ta voiture, j ai juste le temps de donner un coup de volant pour m ecarter et malgre cela tu viens quand meme t appuyer sur ma voiture pour tourner.....

    si ma voiture n est pas la pour t'arrêter je pense que tu vas tout droit...

    si je garde ma trajectoire tu m envoies dans le sable a coup sur:B et toi avec peut etre..

    bref un beau block pass reussi....mais il me semblait que c etait juste pour le motocross ca :P

    surtout que vu la difference de temps au tour tu aurais pu passer apres sans soucis ....trop impatient je pense :timide:

    il n y a pas eu de conséquence donc c est pas tres grave.....;)

    pour ma part, a partir de 45 min de course je prefere rouler volontairement moins vite mais etre constant...cela a deja fait ses preuves

    ca sert a rien d enchainer les tours de hotlap et de se sortir plusieurs fois:roll:

    quand on regarde sur le classement la colonne constance, on voit de gros écarts qui expliquent en partie le resultat final:oui:

  • Pas vraiment d'accord avec toi, quoi que................. oui j'était plus rapide :+: tu aurais du être un plus plus sur tes garde :oui: et ça aurait éviter que tu vienne d'accoter sur moi ;) c'était comme évident que j'allais attaquer a cette endroit.

    Et oui effectivement dans cette course la constance n'a pas été mon pts fort et le résultat du final le démontre très bien :oui:, mais ce n'est pas vraiment mon habitude manqué autant de concentration. Et oui ma façon a moi est de faire des hotlap a chaque tours, a chacun son dada, Et cette façons de faire ma rapporter beaucoup plus que l'inverse, Et trop impatient non si j'avais eu le sentiment de me pas être plus rapide je serais rester gentiment derrière.

    Bref a chacun de juger certaine situation, j'ai ensuite regarder le live et comme décrit je considère cette action comme ok et non agressive. et je crois sincèrement que je n'aurais vraiment passer tout droit ou te foutre en l'air.

    sans rancune :+:

  • chacun roule comme il veut joker :+:...

    mais je vais pas non plus t ouvrir la porte des que tu arrives derriere moi alors que tu as deja rétrogradé 2 fois du classement suite a des erreurs de ta part... ou alors on fait plus de course et on garde les temps des qualifs...:LOL:

    d ailleurs t as failli partir en tete a queue peu de temps apres m avoir doublé :sleurp:

    je persiste a dire egalement que vu ta vitesse et ta position sur le circuit impossible de garder le point de corde si tu ne t appuis pas sur moi..question d appreciation..:pp

    et comme je l ai dit précédemment , quand je declenche ma trajectoire normale, a aucun moment tu n es a cote de moi....tu es derriere ma voiture

    pourquoi devrais je alors te laisser de la place a ce moment ??

    parce que tu es plus rapide mais derriere moi au classement et cela a 2 tours de la fin??. parceque tu va peut etre attaquer....

    dans un situation inverse tu t ecartes directement juste parceque je suis derriere toi ?

    ....si tu me dis oui, je m en souviendrai:hihihi:


    sinon je t assure que voir une voiture zigzaguee sur le circuit pour s engoufrer dans le moindre trou afin de passer la voiture devant lui...ca sent un peu l impatiente:B

    cette vision je l ai eu devant moi au debut de la course..:pp

    allez ...:biere:

  • sinon je t assure que voir une voiture zigzaguee sur le circuit pour s engoufrer dans le moindre trou afin de passer la voiture devant lui...ca sent un peu l impatiente

    cette vision je l ai eu devant moi au debut de la course..

    Hummm clairement nous n'avons pas le même point de vue sur cette action et surtout toi envers moi, 1- avec le départ misérable que j'ai eu et sachant qu'a cette situation précise OUI je suis plus rapide, je recherche OUI a reprendre ma place au plus vite, y a quoi de mal la dedans (impatience naaa) ont fait de la course ou du tricot.

    dans un situation inverse tu t ecartes directement juste parceque je suis derriere toi ?

    ....si tu me dis oui, je m en souviendrai

    Pas de soucie si un jours tu me prend 6 sec en 2 tours et tu me prouve que tu est plus vite que moi, jamais je ne te gênerait pour que tu puisse aller de l'avant.

    je persiste a dire egalement que vu ta vitesse et ta position sur le circuit impossible de garder le point de corde si tu ne t appuis pas sur moi..question d appreciation..

    Comme tu dit question d'appréciation

    d ailleurs t as failli partir en tete a queue peu de temps apres m avoir doublé

    hummm j'ai pas failli partir en tete a queue après t'avoir doublé crois moi, je suis comme ça c'est ma façons de faire, est-ce que tu pu me suivre ensuite non ta continuer ta course de belle constance, et je n'ai rien contre ça a chacun ce voix.

    rétrogradé 2 fois du classement suite a des erreurs de ta part

    Le classement :hihihi: je m'en fou totalement, je serais pas la pour la prochaine et l'autre non plus en principe, tu veut la place pour ton championnat je te donne le, les pts si ça peu te redonner ta fierté :oui: et du coup si ça ta gêner tant que ça mon action t'avait q'a faire une réclamation, si ce genre de dépassement ne passe plus aussi bien arrêter de faire de la race et jouer au carte.

    Bref je te souhaite bon champ et ne pence pas que je suis en rogne, honnêtement maintenant que je comprend j'aurais du rester derrière toi, si jamais un jour je me retrouva a nouveau derrière toi, j’attendrais patientent que tu veille bien me laisser passer, je suis pas méchant tu sais :B

    :coucou:

  • Citation

    Pas de soucie si un jours tu me prend 6 sec en 2 tours et tu me prouve que tu est plus vite que moi, jamais je ne te gênerait pour que tu puisse aller de l'avant.

    Moi perso j'ai du mal avec ça, je me bat tout le temps et peu importe avec qui, je suis là pour faire la course, c'est le but (enfin je crois...)

    Y'a rien de plus rageant que de se faire priver d'une bagarre parcequ'un pilote s'écarte. Si c'est pour faire du solo... :/

  • On a déjà dit 100 fois que ce genre de discussions c'est en MP.

    OK pas de trouble, mais en ce qui me concerne ce n'ai pas agressif comme débat, Haaa les textes sans émotion, de toute nous aurons sûrement l'occasion de discuter de tout ça de vive voix, comme des hommes ? sans rancune Hein.

  • j ai' un peu le meme sentiment que toi joker...il me semble que nous avons une discution normale entre adulte sans aucunes rancunes.... y des bierres de partout quand meme:LOL:

    il ne faut plus exposé son point de vue sur le forum....?

    sur discord non plus d ailleurs ...:LOL:

    j avais deja freine mes messages car si tu ne vas pas dans le sens voulu tu te fais systématiquement taclé ...

    pour le coup je crois que ja vais juste cocher la case pour mes prochaines participations....

    et tout va bien dans le meilleur des mondes:dehors: