RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 4 (Mercredi 18 Octobre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 4

Mercredi 18 Octobre 2017, 20:30 – 21:30

Salzburgring 1, 5325 Plainfeld, Autriche

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2017 à 23:55
  • Normalement oui, il y a un fil pour la masse dans le câble.

    Edit: plutôt oui il y en a un, mais est ce qu'il n'y a pas un connecteur défectueux d'un côté ou de l'autre ? :euh2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ça a déjà été dit, mais c'est une GROSSE mise à jour de windows les gars :up:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • Oui, c'est la Fall Creator Update, la grosse mise à jour d'automne comme Microsoft à prévu d'en faire deux fois l'an, une au printemps et une en automne donc. C'est sûr qu'il faut faire gaffe à vous de la bloquer pour ce soir, car ça peut être long à installer.

  • Qualif: 12 ou 13 eme. Roulé uniquement aux essais. Pas beaucoup changé le setup.

    Course 1 : Départ prudent. Suite aux sorties de pistes diverses, je roule safe tout du long sans faire d'erreurs. Je fini 7 eme inespéré:+:

    Course 2: Les plus rapides sont derrière, il y a la 1ere chicane a passer, un peu peur. Finalement tout s'est bien passé. Départ 7 eme donc et je me retrouve 10eme au 1er tour.

    J'arrive a éviter plusieurs sorties de pistes devant moi en particuliers des erreurs à la chicane.Avec les arrets aus stands je suis 3eme. Je m'arrete à 15mn de la fin. En repartant, je vois que je ne perds pas de place. Je fini 6 eme.

    Pour une reprise, je suis super content de mes résultats car pas d'erreurs et conduite safe tout du long.

    Combo un peu soporiphique, surtout avec mon jet lag, j'ai les yeux qui piquent.

    Merci à tous et axxis278 pour l'organisation.

    Allez je go dodo:B:dodo2:

  • Ce n'est pas le genre de course qui m'a émoustillé, c'était franchement pénible.

    Qualif 11e, ça s'annonce mal. Puis les qualifs en solo pour un multi, je ne suis pas fan.

    Course 1

    Je fais un bon départ et fais une course tranquille, lent mais 6e à l'arrivée.

    Je manquais visiblement de vitesse de pointe.

    Sans essais, je n'ose pas trop enlever de l'appui a l'aveugle pour la C2, alors je ne change rien.

    Course 2

    Je fais un bon départ, je suis 5e, avant de me faire prendre dans un contact entre les deux devant.

    Pas grave ça repart, puis bis répetita, deux qui se touchent et c'est encore bibi qui paie la note :roll: Ça a fini par me gonfler.

    J'étais ensuite encore plus lent qu'en C1, aucun moyen de recoller le peloton, course triste au possible.

    Une petite frayeur en fin de course avec Blop167 que je touche au freinage, heureusement sans mal. Termine 9 où 10 :(

    Merci pour la course :coucou:

    • Official Post

    Bon bah on dirait que les combats tant attendus grâce à l'aspiration n'ont pas eu lieu. :LOL: Pour moi en tous cas.

    Il y a un cas auquel je n'avais pas pensé, c'est quand tu prends la 1° chicane du 1° tour avec 1 seconde d'avance sur tes concurrents, l'aspiration on oublie. :B Je l'avais pas prémédité mais c'est ce qui s'est passé aux deux courses.

    Du coup j'ai roulé seul, pas grand chose à dire à part qu'il ne fallait pas que je fasse une seule sortie de route car norbertx n'était jamais loin.

    Pour l'arrêt aux stands de la 2° course j'ai préparé 15 minutes à l'avance 7 L + pneus, mais j'ai attendu, attendu, attendu... d'avoir genre 3 L et presque 12 secondes sur norbertx parce qu'une question me trottait dans la tête... "Si je change les pneus et que norbertx ne le fait pas, ça donne quoi au temps ?"... Et j'avais pas la réponse car j'ai pas fait le test avant, alors j'ai attendu au maximum pour voir si je pouvais finir avec ces pneus et du coup j'ai juste remis 7 L de fuel. A la fin le pneu avant gauche, le plus usé, était à 23%, même pas rouge. :P

    Qualif 11e, ça s'annonce mal. Puis les qualifs en solo pour un multi, je ne suis pas fan.

    +1 Ca casse un peu l'immersion et on peut prendre tous les risques, il suffit de presser Echap pour relancer un tour de qualif, pas très "sim-racing"... :euh2:J'aimerais bien qu'on lance un vote pour savoir l'avis de tout le monde là-dessus.

    • Official Post

    Désolé à Blop167 sur un freinage différent plsu tardif que le tien (mais j'ai regardé j'ai freiné au même moment), je suis derrière donc désolé et aussi Ter Arvern qui derrière me percute sans y être fautif bien sûr. Je buterai ensuite deux fois sur cyberkart et les deux seront payées cash!

    Dans la seconde course et alors que je prends l'ascendant à la chicane, la voiture part en spin, ça passait les autres fois et là non...bref :roll:

    Nismo SimRacing je ne comprends pas ton com' quand je quitte, pourquoi affirmer que je fais une sorte de "rage quit" :?

    Mon moteur est HS - cassé - kaputt et j'avais oublié ma pelle et mon râteau :coucou2:

    Bref bravo à tous, la fin du championnat devrait se faire sans moi pour les autres épreuves, c'est pas un rage quit non plus mais je n'ai plus de dispo sauf peut-être une...

    Bonne fin de championnat ;)

  • Bon c'est confirmé, cette caisse c'est mon chat noir :bad4:

    Faut admettre que tout seul, le combo est chiant mais en paquet, c'est quand même bien fun, merci axxis278 !

    Qualifs: 3ème, derrière D.Laurent, intouchable toute la soirée et norbertx , qui trouve le raccourci dans la chicane à 3-4 minutes de la fin ;)

    Course 1: départ de #@%!*, je dégringole à la 7ème place. Après la longue ligne droite, je suis derrière Lachaussette mais je me rate au freinage. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai eu l'impression de freiner comme d'habitude, mais j'ai tiré tout droit dans le gravier, puis les pneus :boude: Je repars dernier, le couteau entre les dents, et je finirai 9ème à la faveur de quelques boulettes de la part des copains.

    Course 2: meilleur départ, je conserve à peu près ma place. Ça se passe pas mal, je grappille des places, je parviens à éviter les accrochages . Pit à mi-course, pas de boulette dans les stand. En 5ème place, je me rapproche de spit64 . On bataille bien quelques tours, mais je prends trop de risques en sortant de la chicane et je pars dans les pneus. Je reste à cheval sur les pneus qui délimitent le bord de piste, j'arrive à en sortir, mais pas possible de repasser la barrière de pneus :bad:, marche arrière, j'arrive enfin à repartir. Fin de course blasé, je fini dernier en 12ème position.

    Combo beaucoup plus sympa que ce que je pensais de prime abord, bravo à tous, bravo à spécial à D.Laurent pour tes perfs ce soir :dingue:, et merci Nismo SimRacing pour le live ! :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • houla faut pas le prendre mal!!! il aurait fallu passé sur le live pour l'expliquer!!! milles excuses

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nismo SimRacing (18 octobre 2017 à 23:37).

  • J'étais déjà frustré par cette perte de contrôle et la casse du moteur m'empêchant de repartir, tu as remis une bonne couche derrière je pense que tout le monde a compris :LOL:

    Mais dommage ça n'avait rien à voir, tant pis c'est dans la boîte :jecpa:

    D'où l'interet de venir me dire tout de suite dans le live ça m'évite de dire de la merde et de te faire passer pour un con!

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

    • Official Post

    Pour l'arrêt aux stands de la 2° course j'ai préparé 15 minutes à l'avance 7 L + pneus, mais j'ai attendu, attendu, attendu... d'avoir genre 3 L et presque 12 secondes sur norbertx parce qu'une question me trottait dans la tête... "Si je change les pneus et que norbertx ne le fait pas, ça donne quoi au temps ?"... Et j'avais pas la réponse car j'ai pas fait le test avant, alors j'ai attendu au maximum pour voir si je pouvais finir avec ces pneus et du coup j'ai juste remis 7 L de fuel. A la fin le pneu avant gauche, le plus usé, était à 23%, même pas rouge. :P

    c'est exactement ce que j'ai dit sur le live avec Nismo, j'étais convaincu que vous attendiez tous les 2 de voir la stratégie de l'autre. Comme en plus Norbert a eu un petit soucis dans les stands, tu étais dans un fauteuil canapé pour faire ton ravitaillement. :B

    On se retrouve dans 3 semaines le 8 novembre pour la prochaine manche, je vous laisse souffler pour les vacances, il y en a peut-être qui vous partir pour changer d'air.

    Et moi ça va me laisser le temps pour remettre mon matos en ordre de marche. Mais bien frustré de l'avoir loupé celle-là :mur:

  • Je vais de surprise en surprises ...!!

    Qualifs 6eme, j ai battu mon meilleur donc satisfait ...

    Course 1.

    Trés bon départ où je gagne 2 places il me semble.... Puis pression de Lachaussette au début, je serai 4 un long moment ensuite pour enfin me retrouver 3 !!! Je me pince un peuOo, m applique et finirai donc sur le podium, zéro boulette faite. Je suis trés content c est clair.

    Course 2.

    Bon départ aussi, en bagarre avec norbertx à moment donné, vu au replay dans le droite avant la ligne droite, les roues se touchent:euh: mais çà passe. Il est plus rapide. Je suis 3 donc à ce moment là. Blop167 me met une pression d enfer avec l aspi, çà dure un bon moment, jusqu à une petite faute de sa part, il loupe son freinage, me pousse dehors, aucun problème c est un fait de course, le temps de revenir miraculeusement sans toucher le mur, tut tut ... le père Alain ( cyberkart ) me pique la place. Merdoum, connaissant l oiseau le podium s éloigne. Je vais quand même recoller, mais jamais vraiment prèt à faire quelque chose de mieux. Il pitte un tour avant moi ... et mieux puisque j y laisse 6 ou 7 secondes. Je pourrai jamais les refaire. Kimoen en plus est là, pression max, je m applique, et heureusement il ira à la faute. :rame:

    Mon seul espoir maintenant, norbertx a loupé son pit, et donc cyberkart semble pouvoir l attaquer. "On sait pas jamais" me dis je ....;).

    Hélas, le grillon d'Alain bougera pas et il assurera sagement sans doute son podium.

    Je fais donc 3 et 4 sur les 2 courses. Inespéré c est sur, même si je me sentais pas trop mal là dessus ...

    Bon ben merci à tous, et double à l orga, pour la course et d avoir pensé aux vacances ... A la prochaine.

    Marrant l intewiew du podium et trés sympa le trés dynamique Nismo ... !!!:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    c'est exactement ce que j'ai dit sur le live avec Nismo, j'étais convaincu que vous attendiez tous les 2 de voir la stratégie de l'autre.

    Exactement, je me disais qu'il attendait que je m'arrête et moi pareil. J'ai pensé un truc qui m'a amusé, c'était comme au poker : le premier à parler donne une information à l'autre. :B Et oui j'ai vu qu'il avait eu un raté car je me suis retrouvé 20 secondes devant après l'arrêt, de quoi finir peinard avec des pneus bons pour la décharge. ^^