COM - Conseil achat siège baquet

  • Salut tout le monde.

    Lundi dernier lors de l'Open ACC (merci encore pour l'organisation Jempy ) j'ai explosé mon siège sur un freinage "appuyé".

    C'est (c'était) un siège Next Level Racing avec dossier réglable, maintenant le dossier n'est plus...

    Du coup je cherche un nouveau baquet, adapté à ma taille et celle de mon gamin de 15 ans qui roule un peu aussi. (1m84 et 85 kilos pour ma part et mon gamin fait plutôt 1m91 mais quelques kilos en moins).

    j'ai commencé la pèche aux infos et parfois je vois que sur certains sièges y a des tailles, parfois non.

    J'ai pas trop envie de prendre un truc pas adapté, du coup je suis preneur d'info.

    Pour le moment j'ai vu :

    https://www.bpsracing.com/siege-baquet-s…9.html?___SID=U

    ou

    https://www.bpsracing.com/siege-baquet-o…a.html?___SID=U

    ou ca

    https://www.bpsracing.com/siege-baquet-b…loris-noir.html

    Y a peut etre des trucs moins cher et aussi bon, j'ai commencé à regarder d'occase mais dans mon trou perdu y a rien du tout...

    je suis preneur de tout conseil avisé !

    merci d'avance

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 2 fois, dernière modification par swoop (16 juin 2022 à 14:32).

  • Ça dépend ce que tu recherche avant tout confort ou look et maintient. Un baquet est rarement confortable peut être un semi baquet d'une vrai voiture serait une bonne solution.

    De plus si t'as une morphologie différente avec ton fils l'idéal c'est d'essayer avant.

    Récemment j'avais vu un siège de la dernière alpine a110 en vente. Il coûtait cher mais il doit être top.

    Des 3 au dessus ma préférence va au sabelt , l'omp j'ai casiment eu le même je n'avais pas aimé.

    Since 23-08-06

  • J'ai demandé à ma femme si ca la dérangeait pas que je récupère un siège dans sa 308 GT mais je sais pas pourquoi elle a pas rigolé...!

    Sérieusement sinon c'est pas con ton idée, je vais chercher un peu dans cette voie la.

    J'avais pensé aller voir mon carrossier aussi, il fait de la piste et je me dis qu'un baquet avec une date d'homologation dépassée ca pourrait le faire.

    Par contre c'est clair que j'aimerais trouver un peu de confort, même si je ne fais pas des longues sessions pour le moment, j'ai quand même envie de m'essayer a l'endurance.

    Le Sabelt est également mon préféré mais sans essayer c'est galère.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par swoop (16 juin 2022 à 18:39).

  • Si tu veux un baquet, il faut qu'il soit à la bonne taille, et est-ce que la taille sera adaptée à la fois à toi et à ton fils c'est possible mais c'est pas sûr.

    Ce n'est pas forcément réglable facilement non plus, et du coup ça peut être très bien quand c'est bien réglé, et tout de suite moins drôle le temps de trouver le bon réglage.

    Du coup moi aussi je te conseille le siège de voiture acheté d'occasion: leboncoin sera ton ami (dans ma petite ville, un siège tissus tout basique de 308 ou de berlingot, dans un état moyen c'était 180€ à la casse donc je suis parti presque en courant). En général les glissières sont encore sur le siège pour le réglage avant/arrière, tu as souvent un peu de réglage en hauteur et l'inclinaison du dossier. Bonus si c'est le siège d'une voiture 3 portes, tu peux replier le dossier pour gagner de la place quand tu ne l'utilises pas.

    https://www.leboncoin.fr/recherche?cate…locations=dn_32

    https://www.leboncoin.fr/recherche?cate…arch_in=subject

    En 2019 j'avais trouvé un siège cuir seul d'audi A3, de cette génération pour 30€ j'en suis très content

    Pour 120€ tu as l'intérieur complet, un peu fatigué mais c'est pour donner une idée

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2163777200.htm

    Il y a quelques années j'avais une 308 phase 1 finition féline avec ces sièges, ce sont les plus confortables que j'aie eu: si j'en avais trouvé un à tarif raisonnable c'est ce que j'aurais acheté (le lien est pour illustrer le modèle de siège)

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2174792144.htm

  • Clairement, je vais réfléchir en ce sens. Et quand je disais que j'aurais bien récupéré un siège dans la voiture de ma femme ce n'était qu'a moitié de l'humour car ils sont vraiment très agréables. Semi baquet, réglables dans tous les sens en alcantara... si je trouve ca dans une casse je fonce c'est sur.

    Merci pour les conseils !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pareil pour moi, mon GT Omega donne des signes de faiblesse (le dossier a de plus en plus de jeu), je cherche un siège de voiture - hors de question de me péter le dos dans un baquet !! Mais c'est vraiment pas facile à trouver à un prix correct, enfin du moins un truc qui soit un minimum sympa esthétiquement ...

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Dans la même optique moi j'ai un Sparco R100. Abordable, dossier réglable et confortable. De + je l'ai mis sur rail, comme je change vraiment de position entre simracing et flight sim c'est parfait. Je pense que ce serait plus adaptable un siège dans ce style pour un châssis que tu partages avec ton fils qu'une coque :+:

  • Dans le même style y a aussi OMP Strada, j’en suis pleinement satisfait ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ouais ca a l'air pas mal, ca ressemble un peu à celui que j'avais et que j'ai explosé. Y a pas trop de jeu dans le dossier ?

    Depuis que j'ai le pédalier Invicta je force plus sur la bas dos et si possible j'aimerais éviter d'en casser un autre...

    Vous faites quel gabarit ? (sans indiscrétion bien sur !)

    J'ai déja des glissières avec mon siège actuel, je dois pouvoir les réutiliser non ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par swoop (17 juin 2022 à 14:21).

  • J'ai un sparco circuit 2. Je le trouve assez confortable et pas trop serré :

    https://www.gt2i.com/fr/siege-baque…PsaAn8CEALw_wcB

    Bon par contre je trouve qu'il a beaucoup augmenté. Je l'ai payé 450 en promo il y a 1,5 ans.

    Pour info je fais 1m75 et 80 kg

    Sinon tu as regardé chez simlab ?

    Alors pas forcement les baquets homologué mais relativement confortable. J'ai testé en allant acheter mon simucube chez un membre du forum et franchement si aujourd'hui je devais acheter un nouveau baquet je me poserai la question ...

    Alors l'annonce est vendu mais c'est juste pour le visuel :

    jerome.rnd
    23 mai 2022 à 15:25

    476357.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steven Bauzee (17 juin 2022 à 14:28).

  • ouais j'ai regardé chez eux car y a des promos en ce moment mais y a plus rien en stock sur les tailles XL.

    C'est con car rapport qualité prix ca avait l'air pas mal

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ah merde. Oui effectivement après avoir essayer je me suis dit la même chose. Plus confortable que mon sparco. Et surtout pour notre utilisation on peut se passer de l'homologation lol.

    j'avais regardé aussi des sièges avec l'homologation en fin de vie. Mais j'avoue que le siège était aussi en fin de vie.... ca donné pas envie de s’asseoir dedans.

    476357.png

  • Même constat ! j'ail l'impression que l'OMP Strada pourrait convenir et faire le taff, j'ai l'impression (vu de loin) qu'il est un peu plus grand que le sparco R100 mais ca reste une impression.

    je vais prendre un peu de temps pour réfléchir ce WE. Et puis merde au fait c'est la fête des pères non ? je vais aller lui taxer un siège de 308 à madame et je lui dirais que c'est mon cadeau, sur un malentendu ca peut passer !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Lachaussette 17 juin 2022 à 18:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Conseil achat siège baquet” à “COM - Conseil achat siège baquet”.
  • oups pardon pour le mauvais placement.

    Chris j'avais vu cette marque et je me demandais justement ce que ca vaut. Par contre quand j'avais regardé leur site, j'avais l'impression de ne trouver que des paires de sièges et rien a l'unité.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ouais ca a l'air pas mal, ca ressemble un peu à celui que j'avais et que j'ai explosé. Y a pas trop de jeu dans le dossier ?

    Depuis que j'ai le pédalier Invicta je force plus sur la bas dos et si possible j'aimerais éviter d'en casser un autre...

    Vous faites quel gabarit ? (sans indiscrétion bien sur !)

    J'ai déja des glissières avec mon siège actuel, je dois pouvoir les réutiliser non ?

    J'ai aussi un Invicta :hihihi: Le dossier du R100 à pas de jeu chez moi perso ^^

  • ok cool c'est rassurant. j'ai pas envie de changer de siège à chaque open !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta