RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6 (Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6

Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 novembre 2017 à 23:55
  • Moi j'ai plusieurs presets. Les ravitos sont très simples une fois que tu as compris comment ça fonctionne.

    1/ En course j'appuie sur le bouton "affichage des stands" (et non l'autre qui sert juste a s'embrouiller)

    2/ Je sélectionne ma préset avec les flèches

    3/ Si besoin, pour modifier le préfet je descend avec les flèches, je "dé-valide", je modifie et re-valide

    4/ Je valide l'arrêt. Puis je ré-appuis sur "affichage des stands" pour mettre la fenêtre en miniature

    5/ Je m'arrête quand je veux. Une fois au stands, je descend avec les flèches pour confirmer la validation. Enjoy.

  • C'est comme Norbert pour moi, je dois descendre sur le bouton de validation. Et j'ai plusieurs presets ça doit en effet venir de la. Si il y a des presets, il propose en premier de les changer, ce qui n'est pas complètement illogique non plus...

    On a la possibilité d'activer ou de désactiver les presets dans les options des pits, il me semble.

    Moi aussi, suivant les courses et les différents tests que je fais avant les courses de champ, je n'ai qu'un preset d'actif du coup même comportement que D.Laurent et Speedy25

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Au final, les commandes "demander un arrêt" ou "affichage du menu des stands" font la même chose en gros.

    Sauf si, d'après la discussion sur les presets, si il n'y en a qu'un il n'y a qu'a demander l'arrêt et on est tout de suite sur le bouton de validation.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Moi qui suis plutot pas bon pour toutes les manips, je trouve curieux que ce truc pose tant de questions ... "demande d arret" puis 3x fleche en bas passée l entrée et "entrée" pour valider.

    Bien sur que s il faut désactiver le carbu, en ajouter ou enlever, réactiver, et le cas échéant activer(ou désactiver) pneus c est du boulot. M enfin, dans la majorité des cas, çà peut etre prévu en début de course et programmé "actif" à l avance, donc tout prét !:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je ne savais pas qu'il y avait 2 fenêtres différentes pour les stands. Oo:B Faudra que j'aille voir les options.

    Hier soir j'ai testé avec un seul arrêt préprogrammé, je regarderai avec deux si j'ai le même problème que vous, mais normalement je ne les utilise pas car c'est plus simple de choisir le ravitaillement "Normal", je ne vois pas de raison de préparer ça à l'avance. Il faut juste attendre une ligne droite, faire 4 clicks et attendre le bon moment pour s'arrêter. ^^

  • Je ne vois pas de différence moi c’est du afficher/masquer. Je n’ai jamais remarqué que appeler/annuler les stands était moins avantageux que afficher /masquer. Avec les presets il te reste juste à faire une légère modif le cas échéant alors autant ne pas affecter quatre boutons quand deux peuvent suffir :)

  • La différence en afficher/Masquer et Appeler/Annuler se ressent surtout si tu appuies sur le bouton "Appeler/Annuler" au dernier moment (juste avant de rentrer dans les stands). Là tu vas avoir un message "Waiting" un certain nbre de secondes histoire que les mécanos préparent la qté d'essence et les pneus (si il y a chgt de pneus).

    Si tu appuies sur "Appeler", puis "masquer", ton appel est enregistré sur le muret des stands et ton temps d'attente est réduit car quand tu arrives au stand, les mécanos sont déjà prêts ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Tout est fonction de la façon dont on gère sa préparation des stands, je n'appelle jamais les stands dans la ligne d'entrée. Pour moi il est donc inutile que j'attribue deux touches supplémentaires pour gérer un pit au détriment d'autres fonctions, mon volant n'a pas assez de touches.

    Il y a aussi le cas du joueur qui veut surprendre un adversaire en pitant plus tôt, en calquant son arrêt sur celui qui le précède etc...

    Pour ceux qui ont des boites à boutons (pleins de boutons) c'est peut-être plus intéressant.

  • Avec 2 presets ça marche comme sans, à part qu'il faut valider le preset en vert avant de demander l'arrêt. Pas de changement accidentel possible, et bouton par défaut sur "confirmer l'arrêt".

    Dans les options j'utilise "activer/désactiver le menu des stands".

    Par contre !.... J'ai ensuite testé l'option "Demander/Annuler un arrêt aux stands" et là oui c'est une catastrophe. OoOo Déjà il faut garder le menu ouvert pour que la demande d'arrêt reste valide, ensuite aux stands il faut encore valider les actions et on est obligé de descendre sur le bouton vu qu'il ne peut pas être sélectionné avant l'arrêt. Oo

    Ceux qui ont des problèmes avec les arrêts, ce serait pas ça que vous utilisez ? Je pense que vous vous êtes fait troller par S3S, une chance sur deux de prendre le bon menu... :LOL:

  • Va falloir que je regarde parce que s’il y a deux façons de demander un ravito, c’est vraiment tordu.

    Et oui ! :B Moi j'ai découvert ça aujourd'hui, mais j'utilisais la bonne méthode donc ça me sert à rien.

    Dans les Commandes > Primaires >

    - "activer/désactiver le menu des stands" (bonne méthode)

    - "Demander/Annuler un arrêt aux stands" (mauvaise méthode)

    Je ne comprends pas votre truc, je demande à ravitailler et mon preset est déjà bon et tout en vert

    Ha... déjà vert ?... Il y aurait une 3° méthode ? :B Peut-être une option de preset pour qu'il soit déjà validé ? Enfin bon je reste sur mon opinion que les presets aussi c'est juste un moyen de se compliquer inutilement. ^^

    EDIT : Remarque... il me semble que celle que j'appelle la "mauvaise" méthode valide automatiquement ton preset. Ce serait son seul point positif, si on utilise les presets et qu'on n'a pas besoin d'improviser. Il faut alors l'ouvrir juste avant la ligne de stands, puis viser le bon bouton pour confirmer.