F1 - GP de Grande-Bretagne 2022

  • D'accord , mais il doit quand même avoir son mot à dire non :?

    Je me rappelle quand Laurent Mekies la remplacer , tout d'un coup les stratégies étaient au top , bizarre hein :euh2:

    Oui il valide ou pas. Le truc c'est que c'est un des meilleurs ingénieur moteur en F1 en activité, mais c'est pas du tout du tout un stratège c'est pas compliqué :hihihi: Et comme ils ont des gars payés pour ça il leurs fait simplement trop confiance.

  • Le seul truc discutable c'est : Pourquoi Sainz :hihihi:

    Parce que j'ai pas pu me libérer à temps pour courir :hihihi:

    Albon avait l'air bien sonner quand même.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    • Official Post

    Binotto fait pas la stratégie :hihihi: (Heureusement c'est pas son métier :rame: ) Mais clairement il écoute les stratèges... C'est eux qui devraient dégager, ils sont payés pour ça et ils sont incapable de faire leurs boulot, de + ils ont été promus cette année... Je dis ça je dis rien... :doh:

    À partir du moment où il dirige cette équipe sportive, il est responsable donc s’il ne prend pas la décision de contrer l’absurdité de ses stratèges, alors il n’est pas à sa place.

    Ou bien le but était de faire coup double en donnant de la confiance a Sainz tout en donnant satisfaction au sponsor Santander.

    Mais cela n’a pas été sans conséquences : sacrifice et frustration du leader au championnat, décision illogique qui décrédibilise la direction du team et la réputation de la marque. Enzo doit tourbillonner dans sa tombe.

    Ferrari ce sont des voitures et des hommes et ces hommes qui pensent sur le muret des stands font de la grosse merde stratégique du point de vue sportif, je peux leur envoyer ma calculette s’ils en ont besoin car je reste persuadé que ce 1-4 est en dessous de ce qu’aurait permis un double pit (clairement Sainz à la place de Leclerc aurait perdu plus de places encore). Je ne comprends pas le choix d’avoir sacrifié le plus rapide pour parier sur le moins rapide. Penser que parce-que Leclerc est meilleur que Sainz dans les duels (cf celui avec Hamilton), il fallait rentrer Sainz sans penser une seconde à l’opération comptable du 25-0 contre Verstappen, constitue une faute stratégique grave et indigne de cette marque au regard du championnat.

    Red Bull doit bien rigoler de lutter contre ces tocards :siffle:

  • Tout a fait d'accord , pour moi Binotto est responsable point barre .

    on ne peut pas être le chef que quand c'est bien hein , quand il y a faute , il est aussi , et pour moi cela fait beaucoup , mais beaucoup trop de perte face à leurs stratégies en carton :eek:

  • Merci le Grillage Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    802.png

  • Le problème de Ferrari c'est qu'il reste encore le traumatisme de Spielberg 2002 et Hockenheim 2010...

    Je les comprends tout à fait de ne pas intervertir les positions des 2 pilotes, quoi qu'ils fassent ils seront critiqués. Peut-être en décalant les stratégies?
    Ce qui est moins acceptable, c'est l'absence de réaction au non arrêt de Leclerc. Au moment où le SC est sorti officiellement, il était tout juste sorti de Chapel, j'ai pas compris pourquoi ils se sont pas arrêtés.. Les pneus étaient pas prêts?

    non, au déclanchement de la SC, Leclerc est déjà sortie de Stowe, il se trouve à 300m de l'entrée des stands à vu d'œil.

    522.png

    • Official Post

    Mais enfin Ocon en pleine voie de la ligne droite des stands, qui n’aurait pas imaginé un SC ? Des gars sont payés pour ça et moi comme d’autres on a compris gratuitement que la SC allait être déployée. Même Gasquet dans l’espace aurait capté ça mais pas ces idiots de stratèges rouges ?

    A-M-AT-E-U-R-I-S-M-E!

  • Mais enfin Ocon en pleine voie de la ligne droite des stands, qui n’aurait pas imaginé un SC ? Des gars sont payés pour ça et moi comme d’autres on a compris gratuitement que la SC allait être déployée. Même Gasquet dans l’espace aurait capté ça mais pas ces idiots de stratèges rouges ?

    A-M-AT-E-U-R-I-S-M-E!

    Oui pareil, quand tu vois ou il s'arrete, tu sais que ça va etre safety car, 0 doute possible

    Avec le recul, j'ai l'impression que ferrari continue dans la logique de ce que disait binoto, il ne joue pas le championnat. Si tu veux jouer la victoire, dans la situation, en effet c'est logique de laisser la voiture qui a les pneus durs les plus frais et avec le plus de rythme continuer (vu qu'ils s’inquiétaient que les tendres tiennent pas 10 tours), et faire piter la 2eme.

    Dans une logique de champ, tu fais pitter les 2 voitures, pire scenario hamilton rentre pas, tu finis ham/leclerc/sainz, mais hamilton n'étant pas du tout l'adversaire au champ, j'ai envie de dire pas grave. Meme avec un stop de 10s pour sainz, perez est bien trop loin pour passer...

    En plus ce qui est beau dans ce merdier, c'est que sainz n'est plus qu'à 11 points de leclerc, donc là ou il y a quelques courses et avec un gap enorme, ferrari refusait de designer leclerc numero 1, il y a encore moins de chance que ça arrive maintenant...

    403.png

  • Bon je n'espère plus qu'une chose : Ferrari ne mérite pas Leclerc Mercedes doit en faire une priorité pour l'après Hamilton (2024 ?)

    412.png
  • Et bien quelle fin de Grand Prix :sleurp:

    En effet , je ne sais pas ce que les stratèges ont fait chez les rouges, mais chose sûre, c'est qu'ils ont fait perdre Charles , ça c'est sûr :B chapeau Messieurs :merci:

    Ne mettez pas encore Lewis à la retraite hein , il a encore prouvé qu'il sait piloter ;)

    J'oubliais, bravo Mr Sainz :B

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Bien sûr que RedBull (aka ouin-ouin team, c'est une vérité, vérifiez par vous même quelle est l'écurie qui a fait le plus interdire les nouveaux concepts de leur concurrents ...) gagnera tout cette saison, le problème chez Ferrari est interne et Mercedes est trop loin en perf pure :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png