rF2 - Italian Formula Championship - Rd 1 Imola (Mardi 13 Septembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Italian Formula Championship - Rd 1 Imola

Mardi 13 Septembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 septembre 2022 à 21:00
  • C'est moyennement bien engagé pour que je sois présent à la première course, j'ai un gros évènement pour un article qui se termine à 19 H au Bourget, le temps de dire au revoir aux collègues et de rentrer dans les bouchons, je le sens moyen pour être à 21 H sur le PC... possibilité de faire les courses 2 et 3 si je suis en retard ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Zut dommage pour toi!

    Oui pas de soucis pour la C2 et C3 ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou2:

    N'ayant pas joué depuis presque 3 mois, j'ai perdu des repères.

    Impossible par exemple de virer le look ahead, malgré que je lui mets 0. J'ai toujours le regard qui bouge à l'apex, avant de tourner. Et c'est amplifié à la décélération :bad: .

    Voici mes réglages :

    a46f.jpg

    Je vais virer la caisse et la télécharger à nouveau.

    Il y a eu pas mal de mise à jour, faut- il que je supprime le dossier dans "mes documents" ?

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • les résultats sont en ligne !

    https://online.racingfr.net/races/rfactor.…1663097018.html

    Bon par contre il y a un petit soucis avec les Steam ID comme d'habitude, on va corriger !

    Sinon vous pouvez les consulter ici aussi :

    http://51.38.60.142:8000/default?filter…t_used_in_comp=

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci à vous tous pour cette course, ma première à la RFRO :+++:

    Je rentre de vacances à 18h, j’installe les drivers du volant, tout fonctionne, je connais le circuit bien sûr, mais absolument pas la voiture… bref 19h je commence à rouler, et advienne qui pourra :hihihi:

    1- je pars 14 ou 15 mais je me sors au 1er tout, j’arrive à remonter un peu, je finis 13 ou 14 par la…

    2- je loupe l’entrée en course, je pars des stands, sauf que le feu passe au vert quand vous êtes tous à mi circuit, je fais un tour mais 20 minutes tout seul je n’y arriverais jamais :hihihi:

    3- Je pars 3 ou 4, j’essaye de batailler, je fais même un tour en tête :++:

    Toute la course j’essaye de garder le maximum ma position tout en faisant attention à pas gêner les extraterrestres… ( j’espère n’avoir gêné personne ?)

    Au final 8eme, ça me va parfaitement.

    Vivement la prochaine manche.

    PS: j’ai reçu le micro, je vais le chercher demain soir, désolé…

    802.png

  • Soirée des premières pour moi : premier championnat sprint RF2 et premier championnat monoplaces depuis au moins deux siècles, sachant que c'est pas du tout mon style de caisse à la base. Arrivé un peu à l'arrache juste avant les qualifs en plus, ce qui m'a pas aidé à faire mieux que dixième, j'étais parti pour améliorer quand je me suis raté à la chicane :etoiles:

    Course 1 je prends un départ trop prudent car j'ai peur de faire un faux départ et perd pas mal de places, mais je parviens à remonter petit à petit, j'ai de super sensations :++: Y a que sur Phil_Under que je vais buter au final mais content de ma septième place :++:

    Course 2 bien plus mal engagée, encore un mauvais départ, je me fais doubler de partout, puis sors trop large et repars quasiment dernier :etoiles: S'ensuit une remontée laborieuse surtout que je fais un tête-à-queue plus tard peu de temps après avoir péniblement repris la dixième place à Loggr en ayant un peu trop sorti la grosse attaque pour tenter de remonter jpl :euh: Je me retrouve douzième, obligé de redoubler les mêmes et avec comme seul objectif un top 10... qui me sera offert notamment par les déboires de Ipod . Neuvième au final, pas si mal vu mes boulettes et avec une voiture qui me semblait un peu instable après avoir été percutée à l'arrière-gauche en début de course ;)

    Course 3 avec la grille inversé je pars 9e, je me dis que ça va pas me changer grand-chose... sauf que l'ordre des pilotes est pas du tout le même :B Je me retrouve assez vite 7e mais grosse incompréhension avec berlu33 , je voudrais bien voir le replay car sur le coup, j'ai eu l'impression de laisser assez de place mais peut-être que je me suis trompé :shy: Je laisse aussi passer mon équipier armesto qui est plus rapide et descend peu à peu au classement, mais la tendance s'inverse ensuite et me vaudra une nouvelle 7e place :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Bonne petite soirée, avec des résultats inespérés au vue du peu de training (rentré des classes des enfants :B )

    De bonnes arsouilles, surtout à la 3 ème course :+:

    Merci Agahnim90 :+: pour l'orga.

    Petite pointe de tristesse pour la non présence de notre philou départemental :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • C1 : je crois pouvoir batailler avec jpl mais il s'échappe, pas moyen de le coller... mais rythme bien régulier sans incidents, ça commence pas mal.

    C2 : grosse défense contre vmax330, j'espère que je suis resté correct...

    C3 : je défend pour m'amuser un peu dans le 1er tour. Mais je me rate un peu dans les derniers virages, je bouchonne, et bim, Agahnim90 me pousse gentiment, direction les stands pour changer l'aileron avant... :))

    merci pour la soirée, content de retrouver ces bons moments d'adrénaline ^^

  • Loggr pas de soucis, t'as très bien défendu et de manière tout à fait propre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Periode difficile et donc entrainement proche zero, je finalise les essais et un semblant de setup a 20h30 ... donc forcement je ne m'attends pas a des résultats mirobolants.

    C1 je profite de quelques erreurs pour grapiller quelques places , et etudier un peu mieux la voiture, vraiment agréable ! j'ai laissé le radiateur par defaut, je dois ralentir sur la 2eme partie de course (je ne sais pas jusqu'ou on peut pousser en Temperature avant de casser .... ) !

    C2 du coup je gagne presque 1sec au meilleur tour , je peux commencer a batailler un peu , je me fais sortir helas rapidement , je repars motivé , grosse pression de berlu33 sur la fin de course :+:

    C3 j'essaye de tenir un maximum devant, et de suivre au fur et a mesure ceux qui me doublent (tres propre d'ailleurs , félicitations :+: ) du coup je ne vois pas passer la course, crewchief (vous savez, ce truc indispensable :siffle: ) m'annonce la mi course alors j'ai l'impression qu'on vient juste de commencer ! a moins de 5 minutes de la fin je vais faire une erreur d'inattention a la chicane, je perds enormement de temps a repartir, fais ch ... c'est sur cette manche que j'aurais du "scorer" le plus. En prime, en fin de course berlu33 prends sa revanche de la manche précédente , re-bonne bagarre c'etait sympa ! je vais bosser plus la suivante ! :oui:

    Un petit truc , alors que sur les deux premiers departs j'ai gagné des places ... j'ai eu un souci sur la 3eme. Pour les deux premiers, je frenais pour que la caisse ne bouge pas, en accelerant et ... avec la premiere enclenchée. Je suis d'accord, ce n'est pas tres logique, mais quand j'ai testé avant, j'avais vu par erreur que ca passait comme cela .. du coup j'ai fait avec. En C3 , ca n'a pas fonctionné, en freinant, j'avais beau accelerer , le regime moteur ne montait pas, du coup j'ai remis le point mort et passé la 1ere juste au moment de partir (un peu en retard , j'ai vu le moment ou j'allais rester coincé sur la grille ) . Ce qui la pour le coup me parait plus logique (mais moins rapide :B ) Nb jai mis l'embrayage automatique au essais de la premiere session, avant je l'avais en manuel, mais suite a une sortie en essais ou j'ai bizarrement galeré pour repartir j'ai préféré assurer.

    Sans rien re-changer j'ai testé en solo avec la methode frein + accelerateur + vitesse enclenché, ca a re-fonctionné sans problèmes.... :euh2: je referais des essais (et avec l'embrayage manuel pour voir), si quelqu'un a deja vu ce truc la ....

    Merci a l'organisation, a la prochaine ! :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Soirée sympa pour la reprise mais pas simple...
    C1: Après que Fab Ipod ait bien joué le coup en faisant son meilleur chrono au moment où la piste était meilleure, je pars 2e et resterait derrière lui pendant un petit moment.

    Jusqu'au dernier virage après 4-5 tours où il sort large dans le dernier virage, je mène mais Agahnim90 est passé aussi et semble mieux. J'essaie d'imprimer le rythme un peu plus soutenu Fab est en délicatesse après une erreur de setup, mais Aganhim reste à l'affut. Il freine très fort un peu trop même il m'embarque après un freinage tard (et peut-être moi un peu tôt) dans l'avant dernier virage. On repart 2 et 3, derrière Ipod mais en difficulté j'arriverais à le dépasser après une erreur.
    Victoire pour la reprise :1er:

    C2: Erreur... Le setup a sauté je m'en aperçois 10s avant le départ... Le temps de charger, je remets comme je peux l'essence sauf que je m'arrête à 21L... Il en faut 22L
    Je passe Fab au départ ce qui m'a grandement facilité la vie... Après que de la gestion de carburant pour finir avec 0,4L dans le réservoir :1er:

    C3: La plus fun... Compliqué de remonter... Je prends mon temps... Dans le dernier virage, je peux éviter Agahnim en perdition... Voiture à l'avant endommagée je perds en Vmax. Je remonte il y a des gens qui résistent bien jpl ce qui est la course et d'autres qui préfèrent m'ouvrir la porte avec un rythme différent du leur pitchkousn  Cedrik Manii

    Je remonte 6e en bataille pour la P2 mais dans le dernier virage, un bouchon se forme (un gars a du perdre un aileron) et c'est moi qui part en TAQ :(

    Je repars 12e il reste 7-8 minutes, je cravache pour finir 4e derrière armesto auteur de 3 podiums!

    Félicitations à Mickalsaco pour sa première victoire ici!

    Merci aux orgas et philou revient vite!!

    A la prochaine manche

    553.png

  • Ma premiere sur rFactor2

    1 course trankil pour voir

    2 course panne essence ,comprend pas meme quantite que la premiere

    3 course 2 tete a queue la fatigue

    Merci a l organisation et les pilotes

    :bmw:

  • Quelques données de la soirée : https://simresults.net/220914-E6b

    Qualif : je fais le hold-up (pas loin de mon meilleur temps absolu perso 1.38.675 sans aspi lol)

    C1 : je conserve ma 1ere place mais tres vite apres quelques tours ma voiture devient delicate (j'avais touché au slow et fast rebond), j'arrive a finir 2eme miraculeusement

    C2 : depart meilleur de mon équpier coco-9-9, ca ne sert a rien de forcé il est plus rapide en plus. je suis revenu au setup d'origine niveau pour les fast et slow rebond, la voiture conserve mieux sa stabilité, j'evite un freinage de Agahnim90 dans la fin du circuit....banzaaaaaai, et stabilise mon ecart avec coco-9-9 devant a 2 2.5 sec et Agahnim90 derriere à 2.5 3 sec. Reste 5 min je decide de prendre moins de risque...et c'est le drame lol lol. finalement j'arrive a ralier l'arrivée dernier sans aileron arrière, misère

    C3 : Je pars dernier...prudent je laisse pas mal les mecs devant se bagarrer et se fouttrent en l'air, reste un peu bloqué sans vouloir forcer...et finalement je remonte 2 eme a 7.5 sec du premier [FCR] Mickalsaco dans le tour 9... j'ai 3 tours pour essayer de le reprendre...je termine a 1.7 sec dommage un tour de plus c'était bon lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • hi

    for me it's 2 forget Imola..... sorry 2 all

    Race 1: faux départ... and drive thru.....

    Race 2: great start and after 3 ou 4 laps in P9 problems connection and I created some problems for some of you...sorry because of this ( tried to put the video here but it's too big) you can see it in the replay if you want

    Race3: Again faux départ.. :o

    P17 in the 3 races! lol :+++:

    so next race plese :)

    Best regards 4 all :yes:

  • Bonne soirée également pour moi ou je fais a ma grande surprise 3 fois troisième ! juste m'excuser pour le départ de la 3éme course ou je descend 2 rapports d'un coup et ça me fait partir en tête a queue, j’espère que ça a pas trop foutu le bordel !

    715.png