AC - Open Pessio Cars @ Battenbergring (Lundi 11 Juillet 2022, 20:00 - 22:45)

Date

AC - Open Pessio Cars @ Battenbergring

Lundi 11 Juillet 2022, 20:00 – 22:45

Participants

6 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 juillet 2022 à 19:00
  • J'étais pas forcément motivé à venir, pas que je n’apprécie pas votre compagnie ^^ , mais la chaleur et la fatigue avaient légèrement attaqué ma motivation. En plus d'être à la bourre (comme souvent), je fais le boulet au moment de démarrer mon PC et ne finis à me connecter que juste avant les qualifs... ça promet :rame: .

    Très peu d'entraînement, mais une montée en puissance qui permet de découvrir le circuit par la pratique. En C1, je pars de derrière mais suite à un bon départ, je me retrouve vite 3e derrière gazkawa et vmax330. Malheureusement dans la section sinueuse qui suit la sortie du village, je tente l'extérieur sur gazkawa et on se touche très légèrement, mais suffisamment pour que je parte dans un long sous-virage qui m'envoie irrémédiablement manger l'herbe et un peu plus loin un abri bus. Autant l'herbe, la Honda elle aime ça (peut-être ses gênes de tondeuse :jecpa: ), autant l’abri bus, elle aime beaucoup moins. Résultat, volant à 45° et encore 2 tours à faire, ça me permet tout de même de finir 4e.

    La C2, je pars du milieu suite au redémarrage de serveur, heureusement car j'avais encore foiré mes qualifs. En course, j'étais pas mal au début mais me retrouve dans le carton à la sortie du bourg avec, coup sur coup, Johan et mixomatos qui s'emplafonne l’abri bus devant moi... rien pu faire :desmo: . Au final 5e

    C3, j'ai "sur-kiffé" cette :ferrari !! Je ne l'avais que très peu essayé, mais quand on commence à comprendre son fonctionnement et surtout qu'on anticipe son absence totale de frein, c'est un vrai panard :sleurp: . Ayant pris la pole, j'essaie de rapidement creuser l'écart sur la meute, surtout sachant que coco-9-9 nous a rejoint, mais je n'arrive pas à me défaire de la présence de Johan dans mes rétro. En milieu de course, je vois revenir l'avion Corentin, mais malheureusement pour lui (heureusement pour moi) il se prend le mur du son :hihihi: . Dernier tour, Johan est toujours là, je donne tout, quitte à flirter avec les limites dans le village. Un peu trop même, puisqu'à la sortie de ce dit village je ne peu éviter la sortie un poil trop large et se bon dieu de :bad4: d'abri-bus. Johan passe et la victoire s'échappe :bye: .

    https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/23A2442A-3AB3-4DAB-AD3E-00165223C31A/NW_detail_M/title-1655055939.jpg :bad2:

    Merci Jempy pour l'orga, ne t'en fait pas pour le couac de milieu de soirée, j'ai déjà fait pire :B ! Et bravo à tous les participants :bravo:

    319.png

  • Pour faire un bon résultat rien de tel que de s'entrainer... sur le bon circuit! :coucou2:

    Donc pas trop bien parti pour moi (je n'ai pas pu rouler le WE).

    C1: mauvaise version de la S800, téléchargement très lent de la bonne et j'arrive à joindre pour la fin des qualifs. Départ en fin de grille, pas de soucis c'est là où je me sens le mieux. :B Début pas trop mauvais, puis rencontre fortuite avec un obstacle bien résistant et ensuite course solitaire qui me permet de peaufiner ma connaissance de la piste :hihihi:

    C2: je ne comprends pas grand chose à cette Alfa. Départ milieu de grille, je profite d'un carton devant pour passer quelques voitures (pas pour longtemps) et je passe un bon moment aux trousses de vmax330 sans vraiment comprendre pourquoi ni même être sûr de qui je poursuis. :euh2: P6 finale je ne pouvais pas espérer mieux.

    C3: je préfère faire l'impasse plutôt que de me prendre un tour ;)

    Personnellement j'ai bien aimé le fait que les voitures aient des dommages qui impactent la conduite, ça incite à faire gaffe et c'est un peu plus réaliste que les "indestructibles".

    Pour ma première course en VR j'ai trouvé ça plutôt impressionnant (immersion), mais il va falloir que je travaille mes réglages graphiques car ça saccadait pas mal (bascule entre 90 et 45 fps).

    Au final une bonne soirée sympa sans prise de tête. Merci à tous et en particulier aux zexcellents zorganisateurs zhabituels :+++:

  • Je suis venu en touriste avec seulement 2-3 tours avec la Honda et c'était clairement pas suffisant.

    Course 1 je frotte un peu les maisons dans le village dans le 1er tour, beaucoup de dégâts aéro. Je laisse passer un peu plus loin 2-3 voitures de peur de partir à l'erreur et de les embarquer. Je les suis sagement en P7 et termine P6 finalement.

    Course 2 je n'ai pas pu la faire, suite à la relance du serveur, j'ai de grosses saccades dès le début de course, impossible de rouler donc je quitte.

    Course 3 je crois que c'est moi qui me prends StefB qui était en travers, désolé je n'ai pas pu t'éviter :shy: , et puis juste après dans le virage je me vautre complètement et me fait percuter, désolé pour ceux qui me suivaient. Volant tordu, je rallie les stands et quitte la course.

    Merci pour l'organisation, il me faudra un peu beaucoup plus d'entraînement la prochaine fois :D

  • Soirée sympa pris en cours de route.
    Rien pour me mettre dans le bain direct la course.
    Je profite des relances de serveurs pour partir milieu de grille et je prends mon temps pour remonter cette GTAM est saine et on peut envoyer.
    Bon la Ferrari c'est autre chose... :hihihi: Plus rapide mais des erreurs me font chuter en qualifs.
    En course ça se passe bien je suis plus rapide mais j'arrive pas à passer. Jusqu'au 2e tour où je dois me prendre un objet à la corde du long droit en suivant Thomas Crabos avant le virage le plus lent du circuit. L'avant est défoncé mais je remonte bien dans les échappements de vmax330 jusqu'au moment où je ferais une deuxième erreur plus compréhensible en sortant un peu large dans l'herbe pour préparer une attaque à partir de la volant tordu à 90° course finie.

    Mais c'était vraiment sympa je me suis bien amusé. Merci Jempy pour cet open!

    553.png

  • S.Cargo , Pour les fps, avec le shader patch, il y a pas mal d'optimisations (ombres / reflets / fumée ...) qui font que le jeu "modifié" me semble touner bien mieux que d'origine.

    Mais si la config est un peu juste , attention avec ces circuits, beaucoup de détails , c'est joli , mais ca bouffe plus que des tracés de base.

    La , pour ma part , il y avait un petit endroit ou ca passait a 45fps , mais assez brievement , pas vraiment visible si je ne regardait pas fpsvr.

    Hachoom , pas grave, tu ne pouvais rien y faire , je n'ai pas compris pourquoi je suis parti en vrac, j'ai essayé de recuperer le coup mais ca n'a finalement servi qu'a me planter au milieu de la piste plutot que dans le decors

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en C1, j ai tout donné pour tenter de revenir sur Thomas Crabos ... un peu trop donné hélas et remplacement d une P5 par une P7 suite à la rencontre charnelle avec une barriere

    C2, suis en feu avec l alfa pour laquelle j ai degotte un setup aux petits oignons

    evidemment grace au reboot du server je passe de 3eme a 10eme sur la grille \o/

    1er tour je gagne un paquet de place dans la premier secteur et je commence à lecher le parechoc de vmax330 apres une traj au cordeau dans le secteur village mais a la sortie de ce dernier y a un arret de bus

    a suivre de trop pres vmax ca pardonne pas ... triangles HS

    sinon bravo pour le combo circuit/caisses ... c etait fun, mais si tres delicat de doubler

  • Beaucoup de plaisir à creuser ce circuit avec son tracé et ses dénivelés passionnants! :+:

    à part l'Alfa, que je n'avais pas ressorti depuis le champ italian divas, je découvrais la Honda et bien-sûr la toute récente Ferrari.

    Avec les circuits vintage de Fat Alfie et de quelques autres (je pense par ex. aussi au Donnington GP 1938),

    je roule habituellement avec les voitures de '20s à '50s qui leur vont comme un gant.

    la Honda est fun et sans souci, mais je me demandais comment j'allais me dépatouiller avec deux avions Alfa et Ferrari dans

    ce type de tracé zéro-sécurité: Arbres, poteaux, réverbères, cabanons mortels et quasi pas de zone de dégagement. :euh:

    C'est l'Alfa qui m'a posé le plus de problème car en plus d'être sous-vireuse, elle m'envoie trop peu d'info au niveau de la direction (j'étais en setup de base), donc une C2 très sur les oeufs...

    J'ai trouvé la Ferrari exigeante, mais très claire avec les infos qu'elle renvoie, et elle fait payer cher le moindre coasting (une fois qu'on le sait, ça va mieux :hihihi: )

    Merci Jempy pour cet open-découverte, et bravo à tous! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Circuits et voitures bien intéressantes tout en prévoyant le manque de préparation pour ceux qui n'en ont pas toujours le temps pour un Open .... ça a bien fonctionné finalement avec jusqu'à dépasser les 10 participants en piste pour ce RV malgré la chaleur, le début des vacances et la difficulté du combo...... donc ... auto-satisfaction Jempy :++: :LOL: :LOL:

    Pour la préparation en piste, j'avais prévu le coup ... vu les tests à faire ;)

    Pour la Honda en course 1, en connaissant bien les pièges il était assez facile de rouler à fond et de ne faire aucune gaffe importante.

    Parti 6ème, j'arrive 5ème..... les cheveux au vent ( en décapotable décapotée ) ...enfin, plutôt ce qu'il en reste. :P

    Pour la GTAm ?? ....ce ne fut pas la voiture le problème, mais le pilote qui pousse inconsciemment le bouton "Exit" au lieu de celui du Push to talk .... et comme c'est déjà la grille de la course, impossible de rentrer car AC semble penser que je suis toujours là sur le serveur et m'empêche donc de rentrer :boulay:

    Redémarrage du serveur :pasdebol: et on partira dans le désordre .... et l'énerverment de mon côté me fera faire des écarts que j'aurais normalement pas du faire puisque je connaissais les pièges .... l'Alfa se prendra dès le 1er tour le bloc de béton ( bien connu de coco-9-9 :B ) dans le long droit du début .... puis quelques barrières sur les côtés et encore quelques broutilles en ville ( et pas un New Kid in Town mais plutôt un Eve of Destruction :hihihi: ) et terminerai dernier via Echap devant rouler avec le temps perdu plusieurs fois et un volant à 2 heures 30 en ligne droite pendant 2 tours 1/2.... pas évident avec le Sparco P310 d'ailleurs.

    En Ferrari, à part me faufiler dans un incident impliquant plusieurs voitures en sortie de ville sans presque toucher personne puis en ville une mauvaise Rencontre de 2 types ( le 3ème étant moi pour le mauvais jeu de mot :jesors: ) dont un que je ne peux pas rater ..... aucun incident en changeant le moins possible de rapport et en roulant surtout sur le couple .... ( mais pas celui que j'avais rencontré en ville :shy: ) je finis encore 5ème avec Vince Wheel pas loin derrière la plupart du temps.

    Cela aurait pu être mieux sans le souci du milieu ..... mais on ne fait jamais d'omelette sans casser des oeufs ... conclusion .... on mangera autre chose qu'une omelette la prochaine fois. :(

    Merci à tous pour votre présence :+++: et votre patience en milieu de soirée. :oui: :coucou: :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Open vraiment plaisant avec 3 voitures bien différentes en tout point :+++:

    Course 1 la plus facile avec la Honda pas besoin de se poser trop de question c'est à fond à fond et encore à fond

    Le but étant juste d'éviter les obstacles en bord de route poteaux, cabanes etc... :B mais ceci est valable pour les 3 voitures

    Course 2 faut s'habituer à un autre rythme et c'est là toute la difficulté en fait, j'avais pas mal de sous virage avec l'Alfa aussi.

    La meilleur pour la fin c'est quand même cette Ferrari j'ai vraiment bien aimé la conduire, j'ai failli me sortir je ne sais combien de fois et d'ailleurs heureusement

    que Jempy avait précisé qu'on pouvait prendre l'abris de bus par la gauche sinon s'en était fini de ma course :hihihi:

    ">

    Merci Jempy pour l'orga et aux pilotes bien sûr :+:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Par simple addition des places dans chaque manche ( Derniers points +1 pour les absents ou abandons ) ..... voici au total le classement de la soirée.

    NB: bien entendu, pour changer un peu, c'est celui qui a le moins de points qui l'emporte et il se mettra donc la couronne de lauriers ( c'est de l'époque ) à l'envers. :B

    124m.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Thomas Crabos cet arrêt de bus j'ai eu aussi envie de le brûler après la course en Alfa mais même si c'est pas trop fair-play j'étais plutôt content qu'il soit là sur la course en Ferrari, je pense que j'aurais jamais pu passer à la régulière :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D