rF2_ Touring Car Championship - World - Rd 1 Zandvoort (Mardi 11 Octobre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2_ Touring Car Championship - World - Rd 1 Zandvoort

Mardi 11 Octobre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 octobre 2022 à 21:00
  • Première soirée où j'ai pu faire les 3 courses sans avoir mal quelque part!

    Sympa le circuit, il me fait un peu penser à Dijon.

    Après une course 1 assez timide et bloqué derrière CAPELLO72 à qui j'ai failli rentrer dedans quand il est rentré dans les pits, j'ai été beaucoup plus à l'aise sur les 2 courses suivantes et je suis tombé sur un mur StefB à qui je restais collé dans les parties sinueuses mais impossible de le doubler en ligne droite, peut-être que j'ai mis un peu trop d'aéro (6 sur 7) mais j'avais le sourire. J'ai pu mieux connaître l'Infiniti Q50.

    J'ai hâte de la prochaine course!

  • Bien belle soirée pour ma part. J'aime beaucoup ces voitures permissives et propice à la bataille en piste.

    C1: je suis en milieu de peloton, je vais m'éloigner du groupe derrière qui bataille et qui du coup me permets de m'éloigner. Mais sans pouvoir suivre le groupe devant qui roule trop fort pour moi. Course de gestion des pneus et de la concentration.

    C2: course plus animée, désolé clark10 pour le petit accrochage dans la chicane. Je t'attends et tu quittes la course. Je cravache pour rattraper les trois véhicules devant moi qui m'ont doublés lors de l'action précédente. Course pleine d'adrénaline, j'arrive à repasser, grâce à la motricité préserver en fin de course de la Q50. Je suis au bout quand même de mon pneu avant droit.

    C3 grille inversé, de belles bagarres, difficile de contenir les attaques des plus rapides.

    Pour conclure, top soirée, trois top 10, du fun du fair-play. Hâte également de vous retrouvez sur la deuxième manche.

    Merci philou et Agahnim90 pour l'orga :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker pour l'accrochage c'est de ma faute, je ferme trop la porte.

    j'avais du mal à situer la voiture dans l'espace hier

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • il y a peu de teams créées non ?

    si jamais, sebiker, comme tu roules en Q50 si jamais tu veux faire équipe avec moi...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • première manche qui me laisse entre satisfaction et déception.

    J'arrive pour la manche 1 sans trop connaître la voiture. Hormis 3/4 essais de 4/5 tours à chaque fois.

    Agréablement satisfait de ma qualification sur un seul vrai tours chrono qui me place p2.

    C1: bon départ ou je dépasse Agahnim90 après les premiers virage passé côte à côte.

    Quelques tours en tête avant de louper un freinage au virage 2. Virage le plus difficile pour moi hier soir.

    Je ressort en tête mais je lâche peut après pour rendre l'avantage gagné dans le virage 2. Puis un autre freinage loupé me fait descendre p5. Place finale pour moi.

    C2: cette fois je ne double pas au départ et reste derrière le poleman.

    Je reste dans le pare choc de Agahnim90 assez tranquillement. Aucune intention de l'attaquer car on creuse l'écart sur le p3 et j'ai l'impression de super bien économiser mes pneus. Sauf qu'il prend large dans le virage 1 et je passe. Sauf qu'une fois devant j'ai la sensation de plus manger mes pneus. Mon pneu avant gauche décide de plus vouloir tourner dans le dernier tours et permettra à Agahnim90 de me passer. P2 pour le coup. :2e:

    C3: course rapide. Fin du tour de formation j'arrive dans le dernier virage et je perds la voiture sur un trop gros freinage et tape l'avant droit. Direction tordu.

    j'essaye un tour mais impossible de tenir la voiture au freinage. DNF.

    Bilan plutôt enthousiasmant pour une soirée pas trop préparé.

    La victoire était jouable sur les 2 premières courses.

    Faut apprendre à chérir ses pneus en virage et au freinage.

    Freinage assez compliqué hier soir sur mon pédalier, faut que je règle ça.

    522.png

  • Pas mal de soucis pour etre regulier avec ces tractions, mieux en C3 malgré un depart complètement loupé (et ce :bad4: de probleme de crewchief , résolu mais apres la course).

    et finalement avec un setup tres proche de celui par defaut.

    Plus quelques petits paremetres vr mal reglés , j'ai juste sauvé les meubles , mais je pense qu'a force, on vas s'y faire a ses tractions :).

    Desolé a clark10 que je pousse a un moment heureusement sans sortie de piste et [FCR]Enofra a qui je coupe la route sur un freinage complètement loupé.

    Coté voitures, une seule focus pour gazkawa et je n'en vois pas d'autres dans les inscriptions , si ca ne pose pas de problèmes a l'organisation je peux changer pour en prendre une maniere de varier le plateau, sinon pas de soucis je garde ma toyota. J'ai re-testé un peu les 3 tractions, elles ont bien quelques petites différences de comportement finalement , meme si au bout du compte coté chrono c'est tres similaire pour moi. D'ailleurs chapeau aux Q50 en passant, malgré le coté plus "classique" a la conduite , moi quand je l'essaye je suis bien plus lent qu'avec les 3 autres.

    3 fois 10eme , j'aime pas les changements :B

    Merci a l'oganisation, rendez vous sur la prochaine ... dont je ne connais pas le tracé, va falloir bien tester ca. :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je voulais prendre la Focus mais je n'y étais pas à l'aise et la Q50 était celle qui me plaisait le plus, sans doute pas du tout habitué aux tractions, il aurait fallu que j'insiste. Peut-être qu'il y aura une S2 et j'essayerais de changer, comme en LSF GT3 où chaque année je changeais de modèle par défi...

  • Après une course 1 assez timide et bloqué derrière CAPELLO72 à qui j'ai failli rentrer dedans quand il est rentré dans les pits

    désolé pascalou mais obligé de faire un stop and go pour départ anticipé il est vrai que l'entrée au stand est pas géniale idem pour ipod en qualif j'ai raté mon tour et effectivement j'étais au ralenti pour rentrer je t'ai pas vu arriver

    perturbé hier soir j'étais parti pour 3 courses de 20mn quand j'ai posé la question la réponse a été oui 2 fois 30mn j'ai pas cherché a comprendre donc a la fin de la 2 eme je suis sorti pas compris pour une 3 eme

  • 1 ere page ici zandvort 3x20 min ????? j'ai encore du mal avec vos courses entre les changements de durée les chgt de mots de passe et les justes 20secondes avant le départ a peine le temps de vérifier si set up est bien resté finalement 2 courses et 2 départs depuis les stands heureusement avec pour moi la découverte du FFB sur mon nouveau pc pas encore trop habitué au changement les 2 courses se sont bien déroulées a part les départs

  • Après une course 1 assez timide et bloqué derrière CAPELLO72 à qui j'ai failli rentrer dedans quand il est rentré dans les pits

    désolé pascalou mais obligé de faire un stop and go pour départ anticipé il est vrai que l'entrée au stand est pas géniale idem pour ipod en qualif j'ai raté mon tour et effectivement j'étais au ralenti pour rentrer je t'ai pas vu arriver

    perturbé hier soir j'étais parti pour 3 courses de 20mn quand j'ai posé la question la réponse a été oui 2 fois 30mn j'ai pas cherché a comprendre donc a la fin de la 2 eme je suis sorti pas compris pour une 3 eme

    Ah mince pas de chance, j'ai eu peur sur le coup :LOL:

    Ca ira mieux la prochaine fois, c'est bien 3 x 20mn et le mdp est donné en MP en rouge

  • t'inquiète CAPELLO72 pas de soucis j'aurais pas fait la pole lol

    Sinon philou tu pourrais peut-être ajouter du temps pour venir sur la grille...mettre 30 ou 40 sec ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui oui on va ajouter du temps pour la mise en grille, 1min ça me paraît bien ;).

    Même moi qui voulait bidouiller le setup c'était trop court :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • il y a peu de teams créées non ?

    si jamais, sebiker, comme tu roules en Q50 si jamais tu veux faire équipe avec moi...

    Ipod avec plaisir, du coup faut changer le nom de la team dans le skin, ou pas?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Petite Vidéo action du point de vue de plusieurs pilotes "style" onboard de canal+ de la course 1.

    Désolé si j'ai oublié quelques actions....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Très bonne soirée, ça arsouillez à tous les niveaux et c'était plutôt correct même si sa à frotter par moment, mais c'est typiquement ce que l'on retrouve sur le BTTC , au passage les départs ce sont très bien passé :+:. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'étais rincé, plus que sur une course d'endurance 2h00, là 3 x 20 mn sans un moment de répits, ça use :nerf:

    A propos j'ai mené 2 tours sur la troisième :yes: , personne n'a fait un screen, que je l'encadre :hihihi:

  • Ipod

    vas y pour bipbip, moi je suis le coyotte et toi bipbip :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk