AC - Touring Legends - Manche 5 (Lundi 19 Décembre 2022, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Touring Legends - Manche 5

Lundi 19 Décembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 décembre 2022 à 20:00
  • Maxz318is sympa de qualifier ta nouvelle fille de contrainte :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Championnat terminé, je pense que je perd le titre mais j'aurais résisté autant que j'ai pu avec cette :bad4: de caisse que j'ai autant détesté que Thomas Crabos l'a adoré :B J'aime pas les tractions modernes dans les autres jeux, bah c'est pareil dans AC :shy:

    Course 1 difficile de tout résumer, je me qualifie pas si mal mais départ confus et accrochage dans un virage en montée, je me retrouve vite assez loin :etoiles: Je me retrouve derrière Jempy , pas facile à doubler mais j'y parviens et remonte quelques places. Notamment grâce à une erreur de passage de vitesse de Misc53 où j'ai cru être en tort :shy: Je double aussi David Ouatelse et me retrouve 5e, ce qui me convient bien avec la grille inversée ;)

    Course 2 bon départ, je me retrouve 1er et le reste un bon moment :1er: Mais bon, je sais bien que je suis loin d'être le plus rapide et en plus j'ai tendance à surchauffer mes pneus ce qui aggrave ce :bad: de sous-virage infernal. TomRod est le premier à trouver la brèche après une longue résistance. Puis Thomas Crabos s'engouffre assez vite sans surprise, et herve069 enchaîne. Un peu plus tard c'est gazkawa qui passe, mais je vais tant bien que mal garder S.Cargo derrière moi, j'espère pas avoir trop bouchonné :shy:

    Malgré ce faux-pas final ( :B ) merci Thomas Crabos pour ce championnat dans l'ensemble très sympa, et rendez-vous sans doute l'année prochaine pour un nouveau championnat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'aurais pas cru que j'allais faire quelque chose avec cette voiture...

    Et pourtant, une fois réglée... Je me suis régalé ! :yep:

    Au vu de la qualif merdique, j'ai franchement tout misé sur le départ.

    Une C1 de 25mn de hotlap, sachant que je n'avais pas le rythme de Thomas Crabos.

    Par contre la C2, c'était soirée burnout avec vmax330! :rofl:

    Ça fumait tellement devant moi, que je n'y voyais rien... J'ai hésité entre le coller au max ou le laisser un peu devant... Euh la 2ème idée n'était pas la bonne... :hihihi:

    J'ai réussi à passer tant bien que mal, puis après j'ai essayé de contenir au maximum Thomas Crabos, mais c'était trop chaud sans risquer de faire une boulette.

    Au final 3 X 2ème... C1, C2, et Hotlap... :LOL: c'était inesperé!

    Au final, encore un bon combo, un 1er championnat pour ma part sur RFRO qui m'a donné envie de prendre une cotisation pour 2023. :++: .

    La bonne ambiance sur discord a aidé aussi ! :yes:

    Dommage que je n'ai pas vu la 1ere épreuve.

    Je pense qu'un championnat avec des voitures de tourisme, peu importe l'époque, est un bon compromis pour faire venir du monde.

    A la prochaine :coucou2:

    880.png

  • Charade c'est un chouette circuit, (quoique cette version, bien que soignée, ne me fera pas effacer celle de MadBrain)

    et la voiture modelée par Fuzo est sympa et bien faite, je trouve. :+:

    C'est juste que ces tractions modernes pleine d'appuis mais assez puissantes pour stresser les roues

    avant, ont tendance à diviser (je me rappelle dans Raceroom où il y en a une floppée, c'était souvent

    "love or hate" :hihihi: ).

    Comme le disait Thomas Crabos , une fois qu'on a compris comment la prendre, elle est sympa!

    Mon seul problème -mais c'est perso, c'est l'accélération très linéaire de ces voitures (pied au plancher obligatoire

    en ligne droite sinon ça n'avance pas), et les palettes qui me fatiguent à la longue.

    Deux courses sympa, juste un peu moins de bol dans la 1ère (j'ai dû m'arrêter pour ne pas me cracher dans

    2 voitures qui s'étaient accrochées à une sortie d'épingle, du coup j'ai vite perdu de vue le peloton).

    La 2ème est un peu meilleure, où je gratte une sec sur mon temps de base et reste assez régulier pour rester

    à distance de Jempy qui remontait inexorablement derrière moi :euh: .

    Merci aux orgas pour ce champ. bien sympa, bravo à tous et joyeuses fêtes! :noel:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • course sympa hier malgre une leon pas tres euphorisante et un etat grippal qui m a donne l impression que les courses duraient 2h

    a priori je vais degringoler au classement, dommage j ai merde en debut de C2 a surconduire dans le premier pifpaf :(

    vivement les prochaines courses \o/

  • Soirée intéressante mais fatigante!

    Je partage l'avis de Vince Wheel sur la voiture (que je trouve peu communicative) mais pas vraiment sur le circuit (grosses "bosses" sur la version Madbrain qui ne me manquent pas ici). Bon, de toute façon le problème c'est plutôt le pilote... :hihihi:

    C1: pas grand chose à en dire. Surpris par une dérive un peu plus appuyée de Jempy je me mets au tas tout seul comme un grand. Je repars tardivement et en vrac et me fais pousser par gazkawa qui était encore plus loin que moi et remontait. Après m'avoir attendu (merci :) ) gazkawa a repris sa remontée et moi mes tours solitaires. P12

    C2: Partir en fin de peloton est toujours plus confortable et les incidents de course devant permettent de remonter quelques places au lieu de les perdre :B

    Course totalement différente: 13 tours avec une voiture à quelques dixièmes devant ou derrière ( Denis Wit, gazkawa, vmax330) stressant mais intéressant. Malheureusement je suis mauvais pour doubler et je n'ai pas su passer vmax330 (qui ne bouchonnait pas spécialement) mais j'ai réussi à tenir Denis Wit derrière moi... en bouchonnant un peu? ;) Complètement rincé à la fin, mais P6, pas si mal pour moi.

    Encore une fois merci aux organisateurs, et rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau championnat AC.

    Bonnes fêtes à tous!

  • Et déjà le classement final après les 2 manches sur Charade.

    La lutte a été serrée en tête mais il n'y a pas d'ex-aequo ..... à vous Thomas Crabos et vmax330 de découvrir qui s'est soit maintenu soit fait dépasser et au 3ème du championnat de savoir qui il est.

    ru5i.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ah oui c'est serré en effet :dingue: J'ai remercié ma compagne de s'être cassé une vertèbre, sans ça j'aurais jamais pu gagner ce championnat open :B :1er:

    Thomas Crabos je compte sur toi pour prendre ta revanche au prochain championnat AC, en espérant aussi qu'on soit plus nombreux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Elle a un sacré sens du sacrifice faut avouer :B Plus sérieusement le résultat le plus important, c'est évidemment celui de son opération demain, pas celui de ce championnat ;) Mais bon on essaye quand même de trouver un peu de positif dans notre malheur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon bah 1ere course ratée, me laisse au pied du podium...

    C'était un super championnat, le DTM étant probablement ma catégorie favorite!

    Super orga, bonne ambiance, c'était vraiment très très cool! Dommage que nous n'étions pas plus nombreux... C'est tout à fait le genre d'autos qui se prêtent à être nombreux en piste!

    RDV en 2023!!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Félicitations vmax330 pour ta victoire :hola: et courage pour demain…

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5